Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

passage mini inferno en brushless

+6
thba66
gabrieldelille
CHRIS01
gonzo
Christophe
eddydu62
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

passage mini inferno en brushless - Page 2 Empty Re: passage mini inferno en brushless

Message par CRYSS Mar 9 Fév 2010 - 20:25

C'est quand meme bon toutes ces petites autos !!!!

Je crois que j'aurais du mal a m'en passer !!!!!

CRYSS pressé de retrouver une piste seche !!!
CRYSS
CRYSS

Revenir en haut Aller en bas

passage mini inferno en brushless - Page 2 Empty Re: passage mini inferno en brushless

Message par gabrieldelille Sam 13 Fév 2010 - 0:56

je vais filmer en roulant ces jours ci, .... bounce

gabrieldelille

Message par evolution63 Sam 13 Fév 2010 - 5:53

Sympa ton MI ! un bon chassi qui revien assé cher !!
Quand on goute au mini e revo vxl Twisted Evil

Amuse toi bien et vivemnt la video en run !
evolution63
evolution63

Message par waxload Sam 13 Fév 2010 - 12:40

C'est assez bizarre, dans la vidéo il semble que le moteur rame ...est-ce normal qu'il monte si peux en régime ou peut-être est-il trop près de la couronne ?
waxload
waxload

Message par gabrieldelille Sam 13 Fév 2010 - 22:00

en fait je crois que c'est la batterie que j'ai reçu, j'avais déjà roulé un peu avec et elle était neuve non chargé donc, peut etre que c'est cela????? tout du moins j'espère Question sinon que veux tu dire pas trop près de la couronne? est ce le moteur est trop collé à la couronne et les dents ont trop de frottement?????merci pour la remarque....

gabrieldelille

Message par waxload Dim 14 Fév 2010 - 14:37

J'entends par là que pour ma part, lors de la conversion de mon 1/18 en brushless ( Kit Carson Micro Dragster 6000 Kv... un peu trop puissant pour mon 1/18 mais avec quelques upgrades aluminium et métal sera un must..à suivre)

Donc, pour revenir au problème que j'ai rencontré et enfaite n'est pas vraiment un problème mais plutôt un réglages : c'est l'écart entre la couronne principale (55T pour moi) et la couronne du moteur (14 dent pour moi), qui doit être tester lors des essais en route...le moteur force si les couronnes sont trop rapprochée...faut pratiquement y laisser un jour visible entre les dents en contact ! enfin il est possible que dans ton cas cela soit du à la batterie mais j'en doute car si la capacité de celle-ci à diminué le moteur ne monte pas dans les tours mais coupe faute de mili ampère...enfin je connais pas bien le contrôleur de ton brushless.
waxload
waxload

Message par gabrieldelille Lun 15 Fév 2010 - 17:15

merci en fait j'ai passé une feuille de plastique entre les dents , et elle passe, j'ai regardé et j'ai un peu de jours?????..... dans le doute je vais re verifier!!!!! merci
Shocked

gabrieldelille

Message par Jeanmarc125 Ven 26 Fév 2010 - 17:05

Bonjour a tous

Gabriel, je suis la personne que tu as eu au tel cette apres midi, sur tes conseils je suis se post, merci. Effectivement il y a l info que cherché sur les pignons moteur d un mamba (axe 2mm)

Mais aussi, suite au demontage complet et remontage du mini inferno, j ai rencontré un vrai probleme. J ai changé de diff central pour un neuf (Atomic) et les 2 pignons gear neuf aussi. mais ca va pas, la couronne de diff et le pignons sont vraiment trop proche l un de l autre, ca frotte, ca tourne pas librement, pourtant c est un montage sans reglage possible, sur le bloc alu directement.. Est ce que c est normal, est ce que ca va se rodé au premier run?

Jeanmarc125

Message par Jeanmarc125 Ven 26 Fév 2010 - 20:19

passage mini inferno en brushless - Page 2 Diff10

Jeanmarc125

Message par gabrieldelille Mar 2 Mar 2010 - 13:05

bonjour, en effet si j'ai bien compris tes pignons de sleeper frottent avec ta couronne de diff atomic, si c'est le cas, lorsque j'ai monté moi mon diff central 3racing, mon diff centrale ne tournait quasi pas car comme il est plus grand que celui d'origine( pas grand chose mais non négligeable) le cardan avant et arrière n'étaient pas mobiles cela créait une compression du diff centrale qui ne tournait quasi pas....
donc moi j'essaierais en premier de voir si mes cardans sont un peu mobiles une fois montés( s'il bougent un peu mais pas trop)
ensuite si ceux ci vont bien.....lol
demonte ton bloc alu et remonte le sans le sleeper histoire de voir s' il n'y a pas de frottement de pb de son coté pour voir si c'est bien le co relation entre diff et sleeper, ensuite fait le meme avec ton sleeper seul sans le diff, peut etre cela vient de l'un ou l'autre... Very Happy

gabrieldelille

passage mini inferno en brushless - Page 2 Empty truc de fou

Message par Jeanmarc125 Mar 9 Mar 2010 - 8:50

C est un truc de fou!! J ai a ma disposition :

-palier central d origine (neuf)
-palier central alu gpm
-axe slipper d origine
-axe slipper titane (neuf)
-diff d origine (neuf)
-diff 3 racing
-diff atomic bleu (neuf)
-diff atomic gris (neuf)
-pignon slipper d origine (neuf)
-pignon slipper atomic (neuf)

J ai testé toutes les combinaison possible, tous fonctionne tres bien avec tous! Mise a part les deux diff Atomic, qui ne se montent avec rien, des que je presente les diff atomic, avec les pignons slippers, ca ne va plus, quel que soit la configue! (par-contre les diff seul sur palier, ils se montent bien)
Le diff 3racing lui ce monte tres bien, avec tous les pignons slippers. C est bizard car tous le monde dit sur les forum que c est justement les 3 racing qui pose probleme au montage, dans mon cas c est le contraire!
Vous direz "c est donc le palier central" mais meme avec celui d origine c est pareil, le 3 racing passe nikel, les Atomic posent probleme, ca frotte, c est tres contraint, c est pas libre!

Je comprend pas! confused confused confused La seul explication que je trouve c est que les diff atomic on des dents moins profondes que le autre et un diametre tres tres legerement plus grand (22.05mm, contre 21.95mm pour le 3racing)

Poutant je voit des photos sur le net de mec qui montent le palier gpm, pignon slipper d origine et diff atomic, sans probleme, pourquoi moi ca marche pas, sincerement la, je comprend pas..

Jeanmarc125

Message par thba66 Mar 9 Mar 2010 - 9:00

Jeanmarc125 a écrit:passage mini inferno en brushless - Page 2 Diff10

Attention à ne pas graisser les engrenages qui sont en contact avec la terre car ça va faire une pate abrasive.
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par gabrieldelille Dim 14 Mar 2010 - 11:43

salut jeanmarc, alors du nouveau?

gabrieldelille

Message par Jeanmarc125 Dim 14 Mar 2010 - 12:17

Wouai du nouveau, j ai acheter un diff 3racing, ca monte nikel! mais qu est ce que je vais faire des deux diff atomic neuf qui ce montent pas? Trouvé un support sur le quel ca monte? Je sais pas!!

Je presente un peu la machine sur le forum, rubrique "mini rc"

Jeanmarc125

Message par gabrieldelille Sam 20 Mar 2010 - 21:37

salut jean marc, tu peux à l'occaz les vendre sur le bon coin ou sur ebay!!!! si tu pense que cela va aller sur une caisse de qqun d'autre... sinon tu as acheté des pignons hpi RS4 2MM?

gabrieldelille

Message par Jeanmarc125 Dim 21 Mar 2010 - 13:46

Oui j ai acheter des pignons de rs4 ca se monte super sur l axe mamba, juste j ai dus faire une petite entretoise sur le support moteur, pour reculer le moteur (2mm), pour ca match bien avec les pignons de slipper!

Jeanmarc125

Message par gabrieldelille Mer 5 Mai 2010 - 21:58

haie! haie! haie! chassis cassé.....

gabrieldelille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2