passage mini inferno en brushless
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Re: passage mini inferno en brushless
C'est quand meme bon toutes ces petites autos !!!!
Je crois que j'aurais du mal a m'en passer !!!!!
CRYSS pressé de retrouver une piste seche !!!
Je crois que j'aurais du mal a m'en passer !!!!!
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: passage mini inferno en brushless
je vais filmer en roulant ces jours ci, ....
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
Sympa ton MI ! un bon chassi qui revien assé cher !!
Quand on goute au mini e revo vxl
Amuse toi bien et vivemnt la video en run !
Quand on goute au mini e revo vxl
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evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
C'est assez bizarre, dans la vidéo il semble que le moteur rame ...est-ce normal qu'il monte si peux en régime ou peut-être est-il trop près de la couronne ?
waxload- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
en fait je crois que c'est la batterie que j'ai reçu, j'avais déjà roulé un peu avec et elle était neuve non chargé donc, peut etre que c'est cela????? tout du moins j'espère sinon que veux tu dire pas trop près de la couronne? est ce le moteur est trop collé à la couronne et les dents ont trop de frottement?????merci pour la remarque....
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
J'entends par là que pour ma part, lors de la conversion de mon 1/18 en brushless ( Kit Carson Micro Dragster 6000 Kv... un peu trop puissant pour mon 1/18 mais avec quelques upgrades aluminium et métal sera un must..à suivre)
Donc, pour revenir au problème que j'ai rencontré et enfaite n'est pas vraiment un problème mais plutôt un réglages : c'est l'écart entre la couronne principale (55T pour moi) et la couronne du moteur (14 dent pour moi), qui doit être tester lors des essais en route...le moteur force si les couronnes sont trop rapprochée...faut pratiquement y laisser un jour visible entre les dents en contact ! enfin il est possible que dans ton cas cela soit du à la batterie mais j'en doute car si la capacité de celle-ci à diminué le moteur ne monte pas dans les tours mais coupe faute de mili ampère...enfin je connais pas bien le contrôleur de ton brushless.
Donc, pour revenir au problème que j'ai rencontré et enfaite n'est pas vraiment un problème mais plutôt un réglages : c'est l'écart entre la couronne principale (55T pour moi) et la couronne du moteur (14 dent pour moi), qui doit être tester lors des essais en route...le moteur force si les couronnes sont trop rapprochée...faut pratiquement y laisser un jour visible entre les dents en contact ! enfin il est possible que dans ton cas cela soit du à la batterie mais j'en doute car si la capacité de celle-ci à diminué le moteur ne monte pas dans les tours mais coupe faute de mili ampère...enfin je connais pas bien le contrôleur de ton brushless.
waxload- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
merci en fait j'ai passé une feuille de plastique entre les dents , et elle passe, j'ai regardé et j'ai un peu de jours?????..... dans le doute je vais re verifier!!!!! merci
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
Bonjour a tous
Gabriel, je suis la personne que tu as eu au tel cette apres midi, sur tes conseils je suis se post, merci. Effectivement il y a l info que cherché sur les pignons moteur d un mamba (axe 2mm)
Mais aussi, suite au demontage complet et remontage du mini inferno, j ai rencontré un vrai probleme. J ai changé de diff central pour un neuf (Atomic) et les 2 pignons gear neuf aussi. mais ca va pas, la couronne de diff et le pignons sont vraiment trop proche l un de l autre, ca frotte, ca tourne pas librement, pourtant c est un montage sans reglage possible, sur le bloc alu directement.. Est ce que c est normal, est ce que ca va se rodé au premier run?
Gabriel, je suis la personne que tu as eu au tel cette apres midi, sur tes conseils je suis se post, merci. Effectivement il y a l info que cherché sur les pignons moteur d un mamba (axe 2mm)
Mais aussi, suite au demontage complet et remontage du mini inferno, j ai rencontré un vrai probleme. J ai changé de diff central pour un neuf (Atomic) et les 2 pignons gear neuf aussi. mais ca va pas, la couronne de diff et le pignons sont vraiment trop proche l un de l autre, ca frotte, ca tourne pas librement, pourtant c est un montage sans reglage possible, sur le bloc alu directement.. Est ce que c est normal, est ce que ca va se rodé au premier run?
Jeanmarc125- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Jeanmarc125- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: passage mini inferno en brushless
bonjour, en effet si j'ai bien compris tes pignons de sleeper frottent avec ta couronne de diff atomic, si c'est le cas, lorsque j'ai monté moi mon diff central 3racing, mon diff centrale ne tournait quasi pas car comme il est plus grand que celui d'origine( pas grand chose mais non négligeable) le cardan avant et arrière n'étaient pas mobiles cela créait une compression du diff centrale qui ne tournait quasi pas....
donc moi j'essaierais en premier de voir si mes cardans sont un peu mobiles une fois montés( s'il bougent un peu mais pas trop)
ensuite si ceux ci vont bien.....lol
demonte ton bloc alu et remonte le sans le sleeper histoire de voir s' il n'y a pas de frottement de pb de son coté pour voir si c'est bien le co relation entre diff et sleeper, ensuite fait le meme avec ton sleeper seul sans le diff, peut etre cela vient de l'un ou l'autre...
donc moi j'essaierais en premier de voir si mes cardans sont un peu mobiles une fois montés( s'il bougent un peu mais pas trop)
ensuite si ceux ci vont bien.....lol
demonte ton bloc alu et remonte le sans le sleeper histoire de voir s' il n'y a pas de frottement de pb de son coté pour voir si c'est bien le co relation entre diff et sleeper, ensuite fait le meme avec ton sleeper seul sans le diff, peut etre cela vient de l'un ou l'autre...
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
truc de fou
C est un truc de fou!! J ai a ma disposition :
-palier central d origine (neuf)
-palier central alu gpm
-axe slipper d origine
-axe slipper titane (neuf)
-diff d origine (neuf)
-diff 3 racing
-diff atomic bleu (neuf)
-diff atomic gris (neuf)
-pignon slipper d origine (neuf)
-pignon slipper atomic (neuf)
J ai testé toutes les combinaison possible, tous fonctionne tres bien avec tous! Mise a part les deux diff Atomic, qui ne se montent avec rien, des que je presente les diff atomic, avec les pignons slippers, ca ne va plus, quel que soit la configue! (par-contre les diff seul sur palier, ils se montent bien)
Le diff 3racing lui ce monte tres bien, avec tous les pignons slippers. C est bizard car tous le monde dit sur les forum que c est justement les 3 racing qui pose probleme au montage, dans mon cas c est le contraire!
Vous direz "c est donc le palier central" mais meme avec celui d origine c est pareil, le 3 racing passe nikel, les Atomic posent probleme, ca frotte, c est tres contraint, c est pas libre!
Je comprend pas! La seul explication que je trouve c est que les diff atomic on des dents moins profondes que le autre et un diametre tres tres legerement plus grand (22.05mm, contre 21.95mm pour le 3racing)
Poutant je voit des photos sur le net de mec qui montent le palier gpm, pignon slipper d origine et diff atomic, sans probleme, pourquoi moi ca marche pas, sincerement la, je comprend pas..
-palier central d origine (neuf)
-palier central alu gpm
-axe slipper d origine
-axe slipper titane (neuf)
-diff d origine (neuf)
-diff 3 racing
-diff atomic bleu (neuf)
-diff atomic gris (neuf)
-pignon slipper d origine (neuf)
-pignon slipper atomic (neuf)
J ai testé toutes les combinaison possible, tous fonctionne tres bien avec tous! Mise a part les deux diff Atomic, qui ne se montent avec rien, des que je presente les diff atomic, avec les pignons slippers, ca ne va plus, quel que soit la configue! (par-contre les diff seul sur palier, ils se montent bien)
Le diff 3racing lui ce monte tres bien, avec tous les pignons slippers. C est bizard car tous le monde dit sur les forum que c est justement les 3 racing qui pose probleme au montage, dans mon cas c est le contraire!
Vous direz "c est donc le palier central" mais meme avec celui d origine c est pareil, le 3 racing passe nikel, les Atomic posent probleme, ca frotte, c est tres contraint, c est pas libre!
Je comprend pas! La seul explication que je trouve c est que les diff atomic on des dents moins profondes que le autre et un diametre tres tres legerement plus grand (22.05mm, contre 21.95mm pour le 3racing)
Poutant je voit des photos sur le net de mec qui montent le palier gpm, pignon slipper d origine et diff atomic, sans probleme, pourquoi moi ca marche pas, sincerement la, je comprend pas..
Jeanmarc125- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: passage mini inferno en brushless
Jeanmarc125 a écrit:
Attention à ne pas graisser les engrenages qui sont en contact avec la terre car ça va faire une pate abrasive.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: passage mini inferno en brushless
salut jeanmarc, alors du nouveau?
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
Wouai du nouveau, j ai acheter un diff 3racing, ca monte nikel! mais qu est ce que je vais faire des deux diff atomic neuf qui ce montent pas? Trouvé un support sur le quel ca monte? Je sais pas!!
Je presente un peu la machine sur le forum, rubrique "mini rc"
Je presente un peu la machine sur le forum, rubrique "mini rc"
Jeanmarc125- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: passage mini inferno en brushless
salut jean marc, tu peux à l'occaz les vendre sur le bon coin ou sur ebay!!!! si tu pense que cela va aller sur une caisse de qqun d'autre... sinon tu as acheté des pignons hpi RS4 2MM?
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: passage mini inferno en brushless
Oui j ai acheter des pignons de rs4 ca se monte super sur l axe mamba, juste j ai dus faire une petite entretoise sur le support moteur, pour reculer le moteur (2mm), pour ca match bien avec les pignons de slipper!
Jeanmarc125- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: passage mini inferno en brushless
haie! haie! haie! chassis cassé.....
gabrieldelille- Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/01/2010
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