Brushlessmania
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Message par oliv Ven 1 Jan 2010 - 16:58

Bonjour à tous,

Voila, c'est fait... j'ai viré le moteur thermique de mon STR8 pour le remplacer par un bon BL Very Happy

Je n'ai pas été original en ce qui concerne mes choix, j'ai tout simplement pompé ce que j'ai trouvé de bien sur vos voitures Embarassed

Voici quelques photos du résultat:

Pour commencer, la voiture avant conversion:
Mon STR8 BL Str8_3_640

Et après:
Je trouvais le châssis vraiment trop flexible. j'ai donc rigidifié tout ça avec une plaque de carbone qui relie les cellules AV et ARR, et passant pas le support de diff.
Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09135
J'y suis même allé un peut fort. La plaque pèse un peu moins de 60g, il faut que je fasse quelques usinages pour l'alléger.

Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09136
Pour l'accu, j'ai choisi l'option "hard case". il est quand même un peu lourd aussi. environ70g de plus.
Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09137
J'en récupère un peu avec son support qui ne pèse pas lourd
Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09138
Il me reste quand même à supprimer tout risque de soulèvement. J'hésite encore entre utiliser une sangle velcro, ou à ajouter une autre pièce de carbone.
Il faudrait aussi que je modifie les prises qui relient le moteur au contro. Les fils remontent trop haut.
Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09141
Par rapport à la version thermique, j'ai avancé un peu les masses vers l'avant. le centre de gravité reste quand même sur l'arrière.

J'ai fait un premier essai dans mon parking sous sol (temps de m..).... effectivement ça arrache! mais j'ai surtout été agréablement surpris pas le bruit pas trop fort que génère l'ensemble, même en accélérant à fond.
Je suis comblé, je vais enfin pouvoir faire mumuse sans peur de gêner les voisins! et il me sera aussi possible de profiter de la piste voisine le soir et le dimanche cheers

J'attends vos remarques, critiques et conseil avec impatience

oliv

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Message par JSR74 Ven 1 Jan 2010 - 17:23

Salut,
Si tu l'utilise en TT pense à faire des trous oblong au niveau des vis dans ta plaque de carbone pour que le chassis puisse "flexé".
Pour ton bac lipo, pense à mettre une plaque qui fasse arrêt. Ne mets pas une traverse car le pack va taper contre et sa va l'abimer.
Pense aussi à faire un chanfrein au niveau du passage des files dans ta plaque pour ne pas que les vibration entaille la gaine silicone.

De bonne idée en tout cas. Very Happy


Dernière édition par JSR74 le Ven 1 Jan 2010 - 17:32, édité 1 fois

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Message par jej Ven 1 Jan 2010 - 17:29

salut,
vraiment sympa comme conversion, j'aime beaucoup la grande plaque en carbone qui traverse tout le châssis Wink

jej

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Message par oliv Ven 1 Jan 2010 - 17:38

Merci, c'est sympa.

j'avais pensé à adoucir les bords. Penses tu que c'est suffisant comme ça?
Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09142

En ce qui concerne le chassis, il est très rigide à la flexion, mais permet une certaine torsion.

J'avoue mon ignorance en la matière... C'est quoi le risque d'avoir un chassis trop rigide?

oliv

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Message par thba66 Ven 1 Jan 2010 - 17:43

tu peux mettre aussi de la gaine thermo au niveau des passage pour les fils.
le chassis rigide va moins amortir les défauts de la piste.

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Message par JSR74 Ven 1 Jan 2010 - 17:45

Je pense que sa doit suffire pour les trous.

Un chassis trop rigide en TT c'est pas top car ton chassis doit travailler en plus de tes amortisseurs. Si il est trop rigide, il est plus difficile à piloté dans les trous.
Certain pilote enlève même le renfort arrière. Dans ce cas il faut que le pilotage soit sur....

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Message par oliv Ven 1 Jan 2010 - 17:51

C'est vrai.. J'ai connu l'époque des chassis articulés..

Je vais essayé comme ça, et s'il le faut, j'apporterai des modifications.

oliv

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Message par JSR74 Ven 1 Jan 2010 - 17:54

oliv a écrit:C'est vrai.. J'ai connu l'époque des chassis articulés..

Les fameux Yankee Wink

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Message par oliv Ven 1 Jan 2010 - 17:55

Yes.. J'en ai un qui fini ses jours dans ma cave Sleep

oliv

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Message par josselin Sam 2 Jan 2010 - 14:26

oliv a écrit:Yes.. J'en ai un qui fini ses jours dans ma cave Sleep

salut
mais le en BL Laughing Laughing
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Message par Christophe Sam 2 Jan 2010 - 15:32

Salut,
jolie conversion Wink, a priori tu fais toi même tes pièces, tu te fais tes propres plaques ou c'ets de la récup'? Le résultat est très sympa Smile.

JSR74 a écrit:
oliv a écrit:C'est vrai.. J'ai connu l'époque des chassis articulés..

Les fameux Yankee Wink

Plus tard il y a aussi eu les superbes Crono Europa Wink.

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Message par oliv Sam 2 Jan 2010 - 23:51

Christophe a écrit:Salut,
jolie conversion Wink, a priori tu fais toi même tes pièces, tu te fais tes propres plaques ou c'ets de la récup'? Le résultat est très sympa Smile.

Merci, j'ai juste acheté une plaque de carbone, que j'ai découpé. Ça se fait facilement (scie à chantourner + finition à la lime), il faut juste faire attention à ne pas trop respirer de poussière.

Christophe a écrit:
Plus tard il y a aussi eu les superbes Crono Europa Wink.

Ouaip, ça ne nous rajeuni pas tout ça... Rolling Eyes

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Message par oliv Dim 10 Jan 2010 - 18:07

Salut à tous!

Vu le temps de m..., j'ai pris le temps de refaire une caro!

Bon, rien d'extraordinaire, mais je ne supportais plus les ouvertures pour faire passer l'ancien moteur.

J'ai fait dans le sobre:

Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09147

Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09148

Mon STR8 BL STR8_BL_DSC09149

Le blanc est tendance en ce moment pour les voitures rapides Very Happy

Il faudrait que je supprime cette couleur rouge sur les ressorts d'amortisseurs. Il y en a déjà un peu de parti sur celui qui a été en contact avec l'huile de l'échappement.

Auriez vous une astuce pour faire partir cette peinture?

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Message par thba66 Dim 10 Jan 2010 - 18:14

Salut,
faut pas oublier les ouvertures pour ventiler le combo.

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Message par oliv Dim 10 Jan 2010 - 18:24

Oui, mais je préfère ouvrir au minimum.

Au fur et à mesure que je verrais la t° monter avec le temps qui se réchauffe, j'ouvrirai ici est là.

oliv

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Message par thba66 Dim 10 Jan 2010 - 18:32

comme tout le monde au début...

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Message par sebichat Dim 10 Jan 2010 - 18:45

simpa ton chassis,et ta carro sobre,nikel
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Message par Christophe Mar 12 Jan 2010 - 15:59

Salut,
sympa la carro je crois que j'ai lancé une tendance avec mes carrosseries blanches Laughing .

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Message par oliv Dim 11 Avr 2010 - 19:19

Salut à tous,

J'ai enfin posé mon STR8 sur la piste aujourd'hui. Celle de Saint Aubin/mer dans le Calvados.

J'avais bien fait une tentative la veille, mais il y avait beaucoup de monde, les thermiques faisaient un bruit du diable, et la t° relativement basse avait transformé mes amortisseurs en bout de bois.

J'ai vite remplacé tout ça par de la bonne huile silicone, ça marche quand même vachement mieux.

L'auto tourne pas mal, mais vu mon niveau de pilotage, mes critiques sur ce chassis ne sont d'aucun intérêt.

Voici des photos de mon chassis terminé, avec les dernières idées qui me sont passées par la tête cet hiver:

Mon STR8 BL STR8_DSC09189_800
J'ai fait un carter étanche pour protéger la couronne centrale. J'ai utilisé de la tôle d'alu de 5 10eme, le tout ne pèse pas plus de 20g.

J'ai aussi imaginé un système de fixation pour l'ESC. C'est souple, facilement démontable, et fiable vu les cascades que j'ai fait cet après midi

Mon STR8 BL STR8_DSC09190_800

Voici le système de fixation du Lipo finalisé. La aussi, plus aucun risque de le voir bouger Razz

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Message par Quentin YZ Dim 11 Avr 2010 - 19:42

franchement bravo ces super bien fait les pièce que tu a fait !!!
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Message par Yos Lun 12 Avr 2010 - 12:29

Super boulot !!!!

Pour les passages des fils je te conseille de ne faire qu'un gros trou et de faire passer tes 3 fils par celui-ci en les groupant avec un serflex ; tu auras moins de risque de cisaillement... et un peu plus de souplesse.
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