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Surchauffe Mamba MAX après hivernage

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Message par CHRIS01 Ven 5 Mar 2010 - 22:06

je pense que les constructeurs commencent a comprendre qu'en piste ,ceux qui s'entêtent a ne pas vouloir mettre de boite a vitesse,comme par hasard livre leur voiture sans combo,exemple de serpent;comme çà libre a toi de griller les moteurs de la marque que tu as choisie
pour revenir aux produits de marque vu que je débutais dans le brushless,pour faire une transformation ou je ne savais pas ou j'allais,je ne voulais pas me lancer dans une config a 500€ pour du loisir,d'autant plus que le castle a 200€ a des performances impressionnantes en 6s avec la boite même si les moteurs plettenberg et neu sont sûrement supérieurs,Je pense que l'on peut gagner en autonomie mais pour la puissance + ne servirait a rien et en souplesse c'est suffisant et pour les grandes marques il y a quelques temps l'on jurait que par schultz,si j'avais plongé dans le truc ,j'aurais un controlleur cramé a la maison qui m'aurait couté la peau du cul et un sav qui me dirait tant pis pour vous
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Message par Fléau Ven 5 Mar 2010 - 22:57

ben disons que quand tu vois la différence entre un neu castle et un neu ricains... c'est juste une affaire de puissance.
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Message par CHRIS01 Ven 5 Mar 2010 - 23:00

FLEAU je repose ma question toi qui est en 7s et kv bas quel est a ton avis la vitesse de pointe de ton buggy
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Message par nuz Ven 5 Mar 2010 - 23:00

Si neu fabriquait des moteurs à cage fermée avec des fils souples déja soudés et câblés avec des meilleurs roulements comme les Castle, j'en aurai déja un Sad
Mais en attendant je préfère sacrifier 1 ou 2 % de rendement au profil d'un Castle plus "tank indestructible" Smile
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Message par CRYSS Ven 5 Mar 2010 - 23:04

nuz a écrit:Si neu fabriquait des moteurs à cage fermée avec des fils souples déja soudés et câblés avec des meilleurs roulements comme les Castle, j'en aurai déja un Sad
Mais en attendant je préfère sacrifier 1 ou 2 % de rendement au profil d'un Castle plus "tank indestructible" Smile

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Message par Fléau Ven 5 Mar 2010 - 23:16

CHRIS01 a écrit:FLEAU je repose ma question toi qui est en 7s et kv bas quel est a ton avis la vitesse de pointe de ton buggy

j'ai la meme pointe entre mon x5 4S 1515 1Y 2200kv qu'avec mon x6 7S 1515 3D 1360kv.

POur ce qui est des tank oui pourquoi pas... pour le moment mon 1515 1Y neu ricain est de 2007 et tourne toujours donc...
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Message par nuz Ven 5 Mar 2010 - 23:26

Salut Fleau,
Les roulements de ton neu sont d'origine ? Sinon comment tu les entretiens ? Tu démontes le moteur, tu les sors et tu les graisses ?
Sinon comment tu as bouché les trous de la cage ?
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Message par CHRIS01 Ven 5 Mar 2010 - 23:32

fleau penses tu que tu pourrais arriver a 120 km/H sur un terrain gras mais super plat sans que ton moteur chauffe et en ayant une bonne accélération et là tu comprends les problémes que je rencontre,et je penses que même un terrain gras tire moins sur le moteur que des mousses sur le goudron
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Message par JSR74 Ven 5 Mar 2010 - 23:38

Non, car le moteur n'est pas assez puissant.
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Message par CHRIS01 Ven 5 Mar 2010 - 23:46

Avec la boite et le 2200 j'y arrive facilement,donc en piste sans boite a vitesse,il faudra un moteur plus gros type 1521 et ce n'est plus une histoire de kv,c'est ce qui fait que serpent sur sa piste a vite arrêter son idée du lrp avant d'exploser leur sav
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 1:00

CQFD Smile
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Message par JSR74 Sam 6 Mar 2010 - 8:32

CHRIS01 a écrit:Avec la boite et le 2200 j'y arrive facilement,donc en piste sans boite a vitesse,il faudra un moteur plus gros type 1521 et ce n'est plus une histoire de kv,c'est ce qui fait que serpent sur sa piste a vite arrêter son idée du lrp avant d'exploser leur sav

C'est sur que c'est pas une histoire de kV mais simplement de puissance que le moteur est capable de supporté.
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 8:34

on est donc d'accord
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Message par Fléau Sam 6 Mar 2010 - 8:50

mais je te l'avais dis au téléphone de mettre un 1521, je ne sais pas si tu t'en souviens?
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Message par Fléau Sam 6 Mar 2010 - 8:52

nuz a écrit:Salut Fleau,
Les roulements de ton neu sont d'origine ? Sinon comment tu les entretiens ? Tu démontes le moteur, tu les sors et tu les graisses ?
Sinon comment tu as bouché les trous de la cage ?

salut,

Je souffle mes moteur c'est tout! Je ne les démonte pas. Il ne faut surtout pas graisser les roulement!

Cela forme une patte abrasive avec la poussière.

En fin de saison je renvois mes NEU au states pour qu'ils les révisent et ils me changent les roulements, et c'est repartis pour une saison.

@+
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 8:57

un 1521 ça serait chaud a mettre en place,quand au perçage des moteurs neu,moi ça m'arrangerait bien,mais je pense que les trous d'aération doivent être déjà bien bouchés par votre support moteur
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Message par JSR74 Sam 6 Mar 2010 - 9:40

Un Lehner 2240/8 ou 7 rentre. Tu vire tous ce que tu peux. Tu allège au max et tu te fais une bête de course un peu cher, je suis d'accords.

Bon par contre les enfants, on est Hors sujet là....
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 9:45

C'est pas grave vous pouvez continuer......je viendrais seulement commenter le rendement du 4600kV quand il sera recu et monté.....

Merci

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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 9:59

jsr, cryss nous autorise a polluer son sujet,je sens que bientôt si il continue en piste,il va se faire une voiture d'homme 1/8 4X4 Smile
par contre dès que tu auras reçu ton moteur,n'oublies pas de prendre les gants pour les essais et je pense que vu le manque d'adhérence que tu vas rencontrer ,tu auras du mal a vraiment te faire une idée
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 10:08

CHRIS01 a écrit:jsr, cryss nous autorise a polluer son sujet,je sens que bientôt si il continue en piste,il va se faire une voiture d'homme 1/8 4X4 Smile
par contre dès que tu auras reçu ton moteur,n'oublies pas de prendre les gants pour les essais et je pense que vu le manque d'adhérence que tu vas rencontrer ,tu auras du mal a vraiment te faire une idée

La piste ca ne m'interresse pas particulierement, j'ai acheté cette T2 pour m'amuser avec mon pote quand la piste TT n'est pas pratiquable, avec nos configs "fragile" on est quasiement imbattable sur la piste bitume et ca j'adore !!!!!

Pour l'adherence c'est vrai que c'est galere , on roule en pneu mousse ce qui force encore plus sur le moteur, en fait en dessous de 10° environ meme si tu chauffes les pneus ca tient pas, par contre quand la temperature est superieur et ben apres 3 tours la voiture est litteralement scotché au sol !!!!

Enfin je préfère 100 fois plus faire du TT 1/8e.

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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 11:37

Salut,

qu'est ce que tu veux dire par "config' fragiles " , des config' où tu pousses l'électronique dans ses derniers retranchements avant qu'elle ne claque?
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Message par nuz Sam 6 Mar 2010 - 11:49

"je souffle mes moteur c'est tout! Je ne les démonte pas. Il ne faut surtout pas graisser les roulement!

Cela forme une patte abrasive avec la poussière."

Oué je pense la même chose, mettre du liquide sur un roulement c'est la meilleure façon d'y rentrer de la saleté ! Par en soufflant ton moteur, faut faire attention de pas souffler dans le roulement aussi, sinon la poussière présente peut rentrer dans le roulement sous la pression non ?
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 11:50

Tout a fait.

D'une part sur nos T2 on roule avec des pneus en mousse plus grosses que ce qui est prevu d'origine , c'est a dire en caoutchouc.....le grip avec les mousses est enorme et sollicite beaucoup plus moteur.

D'autre part on est au max en terme de puissance electrique:

Mamba Max + CC 5700kv + 3S + pignon jusqu'a 20 dents / 84 ........

Pour te donner idée sur cette petite video je roulais en 18/84 et a 75% sur les 150% de la radio......bon je ne suis pas un pistard donc le pilotage n'est pas top mais c'est pour que tu vois comme ca envoie.



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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 11:59

c'est clair que ça envoie sérieux! Smile

c'est quoi ton histoire de 75% sur les 150 de la radio? je pige pô Wink

PS: je comprends pourquoi le moteur n'a pas trop aimé Wink Wink (moi en 2S comme disait Gachettesoudée je dois pas dépasser les 70-80 grand max )
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 12:04

Ben en fait c'est le mode "travel" sur la DX3S.

Avec mon pote on diminue ça meme en TT de maniere a preserver les moteurs.....c'est comme la course des servos sauf que la on la change pour augmenter ou diminuer le frein ou l'accel comme en thermique.

Je dois avouer que l'on a grillé nos moteurs apres avoir essayé de passer a 130% , c'est peut etre du hasard mais c'est le cas quand meme, on a eu les memes symptomes, au debut nous avions de moins en moins de frein et ensuite surchauffe et coupure thermique du Mamba et apres Black out total !!!!
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Message par CHRIS01 Sam 6 Mar 2010 - 12:09

finalement cryss ,c'est peut être pas la piste qui te plait moins,mais l'echelle car david si je lui avais dit de faire du dixième ça ne l'aurais pas enchanté
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 12:14

CHRIS01 a écrit:finalement cryss ,c'est peut être pas la piste qui te plait moins,mais l'echelle car david si je lui avais dit de faire du dixième ça ne l'aurais pas enchanté

Je comprends pas ce que tu veux dire ?
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 12:15

Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.

Je prefere le 1/10e.
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 12:38

CRYSS a écrit:Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.

Je prefere le 1/10e.

moi quand je compare ma Mugen 1/8 et ma TC3 1/10 c'est le jour et la nuit, enfin tout est question de goût Wink

t'as déjà piloté une piste 1/8?

PS: le 1/5 je suis d'accord Wink

PPS: si ton moteur ne chauffait pas exagérément avant que tu mettes à 130%, la raison de PFFFFFFFF est peut être bien là

PPPS: je fais bien l'onomatopée du moteur qui crame? Wink Wink
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 12:54

Nico' a écrit:
CRYSS a écrit:Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.

Je prefere le 1/10e.

moi quand je compare ma Mugen 1/8 et ma TC3 1/10 c'est le jour et la nuit, enfin tout est question de goût Wink

t'as déjà piloté une piste 1/8?

PS: le 1/5 je suis d'accord Wink

PPS: si ton moteur ne chauffait pas exagérément avant que tu mettes à 130%, la raison de PFFFFFFFF est peut être bien là

PPPS: je fais bien l'onomatopée du moteur qui crame? Wink Wink

Pour la piste 1/8e avec mon pote on avait monté une serpent 950 avec un combo Monster max mais bon ca m'a pas vraiment plu....

Pour l'histoire des 130% y a surement un truc a ce niveau la....

Pour ton PFFFFFF , j'aime bien !!!! ;-)

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Message par JSR74 Sam 6 Mar 2010 - 14:09

Si tu diminue la valeur de la voie des gaz, tu va adapté ton rapport à cette valeur.
Par contre si tu remets cette valeur à fond, il faut réadapté ton rapport (à la baisse) car tu demande encore plus à ton moulin. (un peu comme si tu utilisais un rapport identique en 2S et 3S)
Quand on commence à limiter pas mal à la télécommande, c'est que le KV est mal choisis...
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 14:50

le mode "travel" ça fait quoi au juste? ça change la courbe des gaz ou ça diminue les gaz maxi comme les débattements d'un servo?
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 20:09

Une petite question me taraude...... scratch

Est il possible de savoir le nombre de rotation d'un rotor sur un temps donné ?

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Message par thba66 Sam 6 Mar 2010 - 20:25

en phase d'accélération ou à vitesse constante? Very Happy
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 20:27

A fond !!!!!!

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Message par thba66 Sam 6 Mar 2010 - 20:33

à fond c'est: kv x tension du lipo.
sinon tu montes le tachimetre de la DX3S pour avoir la vitesse de rotation de la couronne x le rapport
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 20:40

En fait je voudrais savoir quel ratio il me faut pour atteindre la meme pointe avec le 4600kv qu'avec le 5700kv....

Admettons que la pointe atteinte avec le 5700 kv me convienne en 18/84.....combien devrais je mettre pour avoir la meme chose avec le 4600kv.....

c'est calculable ????

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Message par nuz Sam 6 Mar 2010 - 20:44

Oui, suffit de faire la règle de 3
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 20:51

Allez Nuz !!!!!

Ca va drolement eclairdir le sujet !!!!!

Embarassed en fait je vois pas quelle regle de 3 mettre en application...

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Message par gachettesoudé Sam 6 Mar 2010 - 20:57

18*5700/4600=22,3

disons 22
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 21:07

oula........Wink

tension constante, ratio interne de la voiture constant, diamètre des pneus considérés comme constants, cela donne ( ce que j'ai appris ce matin à un gamin de 4eme Wink

84/18 * constante = 5700
84/ x * constante = 4600
donc x = 22,3

il te faut donc un pignon de 22 dents pour avoir théoriquement la même pointe.
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 21:32

Ok merci Nico....

Donc pour voir avoir la meme pointe avec le 4600kv il me un pinion de 22 a la place du 18........sur les calculs de CC il preconise 18 max pour le 5700 et 20 pour le 4600, donc je n'aurais pas la pointe du 5700 en respectant cette regle.

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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 21:33

EN 3S....
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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 21:46

Les calculs de Castle ne signifient rien s'ils ne tiennent pas en compte le nombre de dents de ta couronne ( ça m'étonnerait qu'ils le sachent ) et le ratio interne de ta voiture ( ils ne sont pas devins, il ne le connaissent pas non plus) , regarde dans ta notice, tu trouveras le ratio interne de ta voiture, c'est poulie de différentiel sur petite poulie. généralement c'est de l'ordre de 2,5 un ratio interne ( 2,5 sur ma TC3, 2,4 sur la Mugen)
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 21:56

Tu n'as pas tort.....les couronnes peuvent variées énormement plus ou moins 10 dents minimum, j'ai pas regardé.....

Tout ça n'est que supposition.......pas de filet !!!!!!

Bien vu...;-)

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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 22:10

le filet c'est ta sonde de température...

et ce ratio interne tu l'as trouvé?
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 22:38

Franchement j'ai pas envie de chercher !!!!! Embarassed

Y a deja le ratio pinion /couronne !!!!! c'est deja ça !!!!

Merci

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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 23:02

Comme tu veux Wink

mais bon un ratio couronne / pignon ne signifie RIEN sans le ratio interne qui permet de calculer le ratio final, ça tu comprends? Wink

si tu me dis oui je te donne ton ratio interne et final ( je viens de trouver ta notice sur le net), c'est du chantage Smile Smile Smile
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Message par CRYSS Sam 6 Mar 2010 - 23:04

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Message par Nico' Sam 6 Mar 2010 - 23:40

Bon ton ratio interne (poulie de diff sur petite poulie) est 2,375

ton ratio primaire, couronne sur pignon moteur est de 84 sur 18 soit 4,67

ton ratio final est donc de 2,375 X 4,67 = 11,08 tours de moteur pour UN tour de roue.

conclusion: ton rapport de transmission est à mon avis pas trop mal car un ratio de 11 comme toi en 2S c'est beaucoup trop court alors en 3S je dis pas que c'est le bon ratio mais tu ne dois pas être super loin ( mon ratio en 2S et 6300KV je répète est de 6,5 tours moteur pour un tour de roue donc je tire beaucoup plus long que toi et sans aucun soucis)

si tu gardes ce ratio ta vitesse de pointe "théorique" (avec 65 de diamètre de pneus) sera de 11,1 X 4600 X 65 X Pi X 60 / 1000000 / 11 = 57 km/h

donc tu pourras tirer plus long...

avec un pignon de 22, cela donne: 69,5 km/h

tout cela est théorique bien sûr;)

Pour info ma vitesse de pointe "théorique" en 2S et 6300KV est de 85km/h ce qui me parait trop élevé et comme dit Gachette le moteur ne doit pas prendre tous ses tours et je dois être entre 70 et 80, c'est le max avec une configuration classique alors toi je pense que tu as fait une configuration 3S pour aller plus vite?

dans ce cas tu risques de devoir tirer plus long que 22 comme pignon ou plus petit que 84 en couronne, tout en faisant super attention à la température...

Je suis compréhensible cette fois? Wink
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