Surchauffe Mamba MAX après hivernage
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
je pense que les constructeurs commencent a comprendre qu'en piste ,ceux qui s'entêtent a ne pas vouloir mettre de boite a vitesse,comme par hasard livre leur voiture sans combo,exemple de serpent;comme çà libre a toi de griller les moteurs de la marque que tu as choisie
pour revenir aux produits de marque vu que je débutais dans le brushless,pour faire une transformation ou je ne savais pas ou j'allais,je ne voulais pas me lancer dans une config a 500€ pour du loisir,d'autant plus que le castle a 200€ a des performances impressionnantes en 6s avec la boite même si les moteurs plettenberg et neu sont sûrement supérieurs,Je pense que l'on peut gagner en autonomie mais pour la puissance + ne servirait a rien et en souplesse c'est suffisant et pour les grandes marques il y a quelques temps l'on jurait que par schultz,si j'avais plongé dans le truc ,j'aurais un controlleur cramé a la maison qui m'aurait couté la peau du cul et un sav qui me dirait tant pis pour vous
pour revenir aux produits de marque vu que je débutais dans le brushless,pour faire une transformation ou je ne savais pas ou j'allais,je ne voulais pas me lancer dans une config a 500€ pour du loisir,d'autant plus que le castle a 200€ a des performances impressionnantes en 6s avec la boite même si les moteurs plettenberg et neu sont sûrement supérieurs,Je pense que l'on peut gagner en autonomie mais pour la puissance + ne servirait a rien et en souplesse c'est suffisant et pour les grandes marques il y a quelques temps l'on jurait que par schultz,si j'avais plongé dans le truc ,j'aurais un controlleur cramé a la maison qui m'aurait couté la peau du cul et un sav qui me dirait tant pis pour vous
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
ben disons que quand tu vois la différence entre un neu castle et un neu ricains... c'est juste une affaire de puissance.
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
FLEAU je repose ma question toi qui est en 7s et kv bas quel est a ton avis la vitesse de pointe de ton buggy
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Si neu fabriquait des moteurs à cage fermée avec des fils souples déja soudés et câblés avec des meilleurs roulements comme les Castle, j'en aurai déja un
Mais en attendant je préfère sacrifier 1 ou 2 % de rendement au profil d'un Castle plus "tank indestructible"
Mais en attendant je préfère sacrifier 1 ou 2 % de rendement au profil d'un Castle plus "tank indestructible"
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
nuz a écrit:Si neu fabriquait des moteurs à cage fermée avec des fils souples déja soudés et câblés avec des meilleurs roulements comme les Castle, j'en aurai déja un
Mais en attendant je préfère sacrifier 1 ou 2 % de rendement au profil d'un Castle plus "tank indestructible"
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
CHRIS01 a écrit:FLEAU je repose ma question toi qui est en 7s et kv bas quel est a ton avis la vitesse de pointe de ton buggy
j'ai la meme pointe entre mon x5 4S 1515 1Y 2200kv qu'avec mon x6 7S 1515 3D 1360kv.
POur ce qui est des tank oui pourquoi pas... pour le moment mon 1515 1Y neu ricain est de 2007 et tourne toujours donc...
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Salut Fleau,
Les roulements de ton neu sont d'origine ? Sinon comment tu les entretiens ? Tu démontes le moteur, tu les sors et tu les graisses ?
Sinon comment tu as bouché les trous de la cage ?
Les roulements de ton neu sont d'origine ? Sinon comment tu les entretiens ? Tu démontes le moteur, tu les sors et tu les graisses ?
Sinon comment tu as bouché les trous de la cage ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
fleau penses tu que tu pourrais arriver a 120 km/H sur un terrain gras mais super plat sans que ton moteur chauffe et en ayant une bonne accélération et là tu comprends les problémes que je rencontre,et je penses que même un terrain gras tire moins sur le moteur que des mousses sur le goudron
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Avec la boite et le 2200 j'y arrive facilement,donc en piste sans boite a vitesse,il faudra un moteur plus gros type 1521 et ce n'est plus une histoire de kv,c'est ce qui fait que serpent sur sa piste a vite arrêter son idée du lrp avant d'exploser leur sav
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
CHRIS01 a écrit:Avec la boite et le 2200 j'y arrive facilement,donc en piste sans boite a vitesse,il faudra un moteur plus gros type 1521 et ce n'est plus une histoire de kv,c'est ce qui fait que serpent sur sa piste a vite arrêter son idée du lrp avant d'exploser leur sav
C'est sur que c'est pas une histoire de kV mais simplement de puissance que le moteur est capable de supporté.
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
on est donc d'accord
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
mais je te l'avais dis au téléphone de mettre un 1521, je ne sais pas si tu t'en souviens?
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
nuz a écrit:Salut Fleau,
Les roulements de ton neu sont d'origine ? Sinon comment tu les entretiens ? Tu démontes le moteur, tu les sors et tu les graisses ?
Sinon comment tu as bouché les trous de la cage ?
salut,
Je souffle mes moteur c'est tout! Je ne les démonte pas. Il ne faut surtout pas graisser les roulement!
Cela forme une patte abrasive avec la poussière.
En fin de saison je renvois mes NEU au states pour qu'ils les révisent et ils me changent les roulements, et c'est repartis pour une saison.
@+
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
un 1521 ça serait chaud a mettre en place,quand au perçage des moteurs neu,moi ça m'arrangerait bien,mais je pense que les trous d'aération doivent être déjà bien bouchés par votre support moteur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Un Lehner 2240/8 ou 7 rentre. Tu vire tous ce que tu peux. Tu allège au max et tu te fais une bête de course un peu cher, je suis d'accords.
Bon par contre les enfants, on est Hors sujet là....
Bon par contre les enfants, on est Hors sujet là....
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
C'est pas grave vous pouvez continuer......je viendrais seulement commenter le rendement du 4600kV quand il sera recu et monté.....
Merci
CRYSS
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
jsr, cryss nous autorise a polluer son sujet,je sens que bientôt si il continue en piste,il va se faire une voiture d'homme 1/8 4X4
par contre dès que tu auras reçu ton moteur,n'oublies pas de prendre les gants pour les essais et je pense que vu le manque d'adhérence que tu vas rencontrer ,tu auras du mal a vraiment te faire une idée
par contre dès que tu auras reçu ton moteur,n'oublies pas de prendre les gants pour les essais et je pense que vu le manque d'adhérence que tu vas rencontrer ,tu auras du mal a vraiment te faire une idée
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
CHRIS01 a écrit:jsr, cryss nous autorise a polluer son sujet,je sens que bientôt si il continue en piste,il va se faire une voiture d'homme 1/8 4X4
par contre dès que tu auras reçu ton moteur,n'oublies pas de prendre les gants pour les essais et je pense que vu le manque d'adhérence que tu vas rencontrer ,tu auras du mal a vraiment te faire une idée
La piste ca ne m'interresse pas particulierement, j'ai acheté cette T2 pour m'amuser avec mon pote quand la piste TT n'est pas pratiquable, avec nos configs "fragile" on est quasiement imbattable sur la piste bitume et ca j'adore !!!!!
Pour l'adherence c'est vrai que c'est galere , on roule en pneu mousse ce qui force encore plus sur le moteur, en fait en dessous de 10° environ meme si tu chauffes les pneus ca tient pas, par contre quand la temperature est superieur et ben apres 3 tours la voiture est litteralement scotché au sol !!!!
Enfin je préfère 100 fois plus faire du TT 1/8e.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Salut,
qu'est ce que tu veux dire par "config' fragiles " , des config' où tu pousses l'électronique dans ses derniers retranchements avant qu'elle ne claque?
qu'est ce que tu veux dire par "config' fragiles " , des config' où tu pousses l'électronique dans ses derniers retranchements avant qu'elle ne claque?
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
"je souffle mes moteur c'est tout! Je ne les démonte pas. Il ne faut surtout pas graisser les roulement!
Cela forme une patte abrasive avec la poussière."
Oué je pense la même chose, mettre du liquide sur un roulement c'est la meilleure façon d'y rentrer de la saleté ! Par en soufflant ton moteur, faut faire attention de pas souffler dans le roulement aussi, sinon la poussière présente peut rentrer dans le roulement sous la pression non ?
Cela forme une patte abrasive avec la poussière."
Oué je pense la même chose, mettre du liquide sur un roulement c'est la meilleure façon d'y rentrer de la saleté ! Par en soufflant ton moteur, faut faire attention de pas souffler dans le roulement aussi, sinon la poussière présente peut rentrer dans le roulement sous la pression non ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Tout a fait.
D'une part sur nos T2 on roule avec des pneus en mousse plus grosses que ce qui est prevu d'origine , c'est a dire en caoutchouc.....le grip avec les mousses est enorme et sollicite beaucoup plus moteur.
D'autre part on est au max en terme de puissance electrique:
Mamba Max + CC 5700kv + 3S + pignon jusqu'a 20 dents / 84 ........
Pour te donner idée sur cette petite video je roulais en 18/84 et a 75% sur les 150% de la radio......bon je ne suis pas un pistard donc le pilotage n'est pas top mais c'est pour que tu vois comme ca envoie.
CRYSS
D'une part sur nos T2 on roule avec des pneus en mousse plus grosses que ce qui est prevu d'origine , c'est a dire en caoutchouc.....le grip avec les mousses est enorme et sollicite beaucoup plus moteur.
D'autre part on est au max en terme de puissance electrique:
Mamba Max + CC 5700kv + 3S + pignon jusqu'a 20 dents / 84 ........
Pour te donner idée sur cette petite video je roulais en 18/84 et a 75% sur les 150% de la radio......bon je ne suis pas un pistard donc le pilotage n'est pas top mais c'est pour que tu vois comme ca envoie.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
c'est clair que ça envoie sérieux!
c'est quoi ton histoire de 75% sur les 150 de la radio? je pige pô
PS: je comprends pourquoi le moteur n'a pas trop aimé (moi en 2S comme disait Gachettesoudée je dois pas dépasser les 70-80 grand max )
c'est quoi ton histoire de 75% sur les 150 de la radio? je pige pô
PS: je comprends pourquoi le moteur n'a pas trop aimé (moi en 2S comme disait Gachettesoudée je dois pas dépasser les 70-80 grand max )
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Ben en fait c'est le mode "travel" sur la DX3S.
Avec mon pote on diminue ça meme en TT de maniere a preserver les moteurs.....c'est comme la course des servos sauf que la on la change pour augmenter ou diminuer le frein ou l'accel comme en thermique.
Je dois avouer que l'on a grillé nos moteurs apres avoir essayé de passer a 130% , c'est peut etre du hasard mais c'est le cas quand meme, on a eu les memes symptomes, au debut nous avions de moins en moins de frein et ensuite surchauffe et coupure thermique du Mamba et apres Black out total !!!!
Avec mon pote on diminue ça meme en TT de maniere a preserver les moteurs.....c'est comme la course des servos sauf que la on la change pour augmenter ou diminuer le frein ou l'accel comme en thermique.
Je dois avouer que l'on a grillé nos moteurs apres avoir essayé de passer a 130% , c'est peut etre du hasard mais c'est le cas quand meme, on a eu les memes symptomes, au debut nous avions de moins en moins de frein et ensuite surchauffe et coupure thermique du Mamba et apres Black out total !!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
finalement cryss ,c'est peut être pas la piste qui te plait moins,mais l'echelle car david si je lui avais dit de faire du dixième ça ne l'aurais pas enchanté
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
CHRIS01 a écrit:finalement cryss ,c'est peut être pas la piste qui te plait moins,mais l'echelle car david si je lui avais dit de faire du dixième ça ne l'aurais pas enchanté
Je comprends pas ce que tu veux dire ?
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.
Je prefere le 1/10e.
Je prefere le 1/10e.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
CRYSS a écrit:Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.
Je prefere le 1/10e.
moi quand je compare ma Mugen 1/8 et ma TC3 1/10 c'est le jour et la nuit, enfin tout est question de goût
t'as déjà piloté une piste 1/8?
PS: le 1/5 je suis d'accord
PPS: si ton moteur ne chauffait pas exagérément avant que tu mettes à 130%, la raison de PFFFFFFFF est peut être bien là
PPPS: je fais bien l'onomatopée du moteur qui crame?
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Nico' a écrit:CRYSS a écrit:Enfin en piste, le 1/5e je n'aime pas du tout et le 1/8e pas specialement.
Je prefere le 1/10e.
moi quand je compare ma Mugen 1/8 et ma TC3 1/10 c'est le jour et la nuit, enfin tout est question de goût
t'as déjà piloté une piste 1/8?
PS: le 1/5 je suis d'accord
PPS: si ton moteur ne chauffait pas exagérément avant que tu mettes à 130%, la raison de PFFFFFFFF est peut être bien là
PPPS: je fais bien l'onomatopée du moteur qui crame?
Pour la piste 1/8e avec mon pote on avait monté une serpent 950 avec un combo Monster max mais bon ca m'a pas vraiment plu....
Pour l'histoire des 130% y a surement un truc a ce niveau la....
Pour ton PFFFFFF , j'aime bien !!!! ;-)
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Si tu diminue la valeur de la voie des gaz, tu va adapté ton rapport à cette valeur.
Par contre si tu remets cette valeur à fond, il faut réadapté ton rapport (à la baisse) car tu demande encore plus à ton moulin. (un peu comme si tu utilisais un rapport identique en 2S et 3S)
Quand on commence à limiter pas mal à la télécommande, c'est que le KV est mal choisis...
Par contre si tu remets cette valeur à fond, il faut réadapté ton rapport (à la baisse) car tu demande encore plus à ton moulin. (un peu comme si tu utilisais un rapport identique en 2S et 3S)
Quand on commence à limiter pas mal à la télécommande, c'est que le KV est mal choisis...
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
le mode "travel" ça fait quoi au juste? ça change la courbe des gaz ou ça diminue les gaz maxi comme les débattements d'un servo?
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Une petite question me taraude......
Est il possible de savoir le nombre de rotation d'un rotor sur un temps donné ?
CRYSS
Est il possible de savoir le nombre de rotation d'un rotor sur un temps donné ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
en phase d'accélération ou à vitesse constante?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
A fond !!!!!!
CRYSS
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
à fond c'est: kv x tension du lipo.
sinon tu montes le tachimetre de la DX3S pour avoir la vitesse de rotation de la couronne x le rapport
sinon tu montes le tachimetre de la DX3S pour avoir la vitesse de rotation de la couronne x le rapport
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
En fait je voudrais savoir quel ratio il me faut pour atteindre la meme pointe avec le 4600kv qu'avec le 5700kv....
Admettons que la pointe atteinte avec le 5700 kv me convienne en 18/84.....combien devrais je mettre pour avoir la meme chose avec le 4600kv.....
c'est calculable ????
CRYSS
Admettons que la pointe atteinte avec le 5700 kv me convienne en 18/84.....combien devrais je mettre pour avoir la meme chose avec le 4600kv.....
c'est calculable ????
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Oui, suffit de faire la règle de 3
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Allez Nuz !!!!!
Ca va drolement eclairdir le sujet !!!!!
en fait je vois pas quelle regle de 3 mettre en application...
CRYSS
Ca va drolement eclairdir le sujet !!!!!
en fait je vois pas quelle regle de 3 mettre en application...
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
18*5700/4600=22,3
disons 22
disons 22
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
oula........
tension constante, ratio interne de la voiture constant, diamètre des pneus considérés comme constants, cela donne ( ce que j'ai appris ce matin à un gamin de 4eme
84/18 * constante = 5700
84/ x * constante = 4600
donc x = 22,3
il te faut donc un pignon de 22 dents pour avoir théoriquement la même pointe.
tension constante, ratio interne de la voiture constant, diamètre des pneus considérés comme constants, cela donne ( ce que j'ai appris ce matin à un gamin de 4eme
84/18 * constante = 5700
84/ x * constante = 4600
donc x = 22,3
il te faut donc un pignon de 22 dents pour avoir théoriquement la même pointe.
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Ok merci Nico....
Donc pour voir avoir la meme pointe avec le 4600kv il me un pinion de 22 a la place du 18........sur les calculs de CC il preconise 18 max pour le 5700 et 20 pour le 4600, donc je n'aurais pas la pointe du 5700 en respectant cette regle.
CRYSS
Donc pour voir avoir la meme pointe avec le 4600kv il me un pinion de 22 a la place du 18........sur les calculs de CC il preconise 18 max pour le 5700 et 20 pour le 4600, donc je n'aurais pas la pointe du 5700 en respectant cette regle.
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Les calculs de Castle ne signifient rien s'ils ne tiennent pas en compte le nombre de dents de ta couronne ( ça m'étonnerait qu'ils le sachent ) et le ratio interne de ta voiture ( ils ne sont pas devins, il ne le connaissent pas non plus) , regarde dans ta notice, tu trouveras le ratio interne de ta voiture, c'est poulie de différentiel sur petite poulie. généralement c'est de l'ordre de 2,5 un ratio interne ( 2,5 sur ma TC3, 2,4 sur la Mugen)
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Tu n'as pas tort.....les couronnes peuvent variées énormement plus ou moins 10 dents minimum, j'ai pas regardé.....
Tout ça n'est que supposition.......pas de filet !!!!!!
Bien vu...;-)
CRYSS
Tout ça n'est que supposition.......pas de filet !!!!!!
Bien vu...;-)
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
le filet c'est ta sonde de température...
et ce ratio interne tu l'as trouvé?
et ce ratio interne tu l'as trouvé?
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Franchement j'ai pas envie de chercher !!!!!
Y a deja le ratio pinion /couronne !!!!! c'est deja ça !!!!
Merci
CRYSS
Y a deja le ratio pinion /couronne !!!!! c'est deja ça !!!!
Merci
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Comme tu veux
mais bon un ratio couronne / pignon ne signifie RIEN sans le ratio interne qui permet de calculer le ratio final, ça tu comprends?
si tu me dis oui je te donne ton ratio interne et final ( je viens de trouver ta notice sur le net), c'est du chantage
mais bon un ratio couronne / pignon ne signifie RIEN sans le ratio interne qui permet de calculer le ratio final, ça tu comprends?
si tu me dis oui je te donne ton ratio interne et final ( je viens de trouver ta notice sur le net), c'est du chantage
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Surchauffe Mamba MAX après hivernage
Bon ton ratio interne (poulie de diff sur petite poulie) est 2,375
ton ratio primaire, couronne sur pignon moteur est de 84 sur 18 soit 4,67
ton ratio final est donc de 2,375 X 4,67 = 11,08 tours de moteur pour UN tour de roue.
conclusion: ton rapport de transmission est à mon avis pas trop mal car un ratio de 11 comme toi en 2S c'est beaucoup trop court alors en 3S je dis pas que c'est le bon ratio mais tu ne dois pas être super loin ( mon ratio en 2S et 6300KV je répète est de 6,5 tours moteur pour un tour de roue donc je tire beaucoup plus long que toi et sans aucun soucis)
si tu gardes ce ratio ta vitesse de pointe "théorique" (avec 65 de diamètre de pneus) sera de 11,1 X 4600 X 65 X Pi X 60 / 1000000 / 11 = 57 km/h
donc tu pourras tirer plus long...
avec un pignon de 22, cela donne: 69,5 km/h
tout cela est théorique bien sûr;)
Pour info ma vitesse de pointe "théorique" en 2S et 6300KV est de 85km/h ce qui me parait trop élevé et comme dit Gachette le moteur ne doit pas prendre tous ses tours et je dois être entre 70 et 80, c'est le max avec une configuration classique alors toi je pense que tu as fait une configuration 3S pour aller plus vite?
dans ce cas tu risques de devoir tirer plus long que 22 comme pignon ou plus petit que 84 en couronne, tout en faisant super attention à la température...
Je suis compréhensible cette fois?
ton ratio primaire, couronne sur pignon moteur est de 84 sur 18 soit 4,67
ton ratio final est donc de 2,375 X 4,67 = 11,08 tours de moteur pour UN tour de roue.
conclusion: ton rapport de transmission est à mon avis pas trop mal car un ratio de 11 comme toi en 2S c'est beaucoup trop court alors en 3S je dis pas que c'est le bon ratio mais tu ne dois pas être super loin ( mon ratio en 2S et 6300KV je répète est de 6,5 tours moteur pour un tour de roue donc je tire beaucoup plus long que toi et sans aucun soucis)
si tu gardes ce ratio ta vitesse de pointe "théorique" (avec 65 de diamètre de pneus) sera de 11,1 X 4600 X 65 X Pi X 60 / 1000000 / 11 = 57 km/h
donc tu pourras tirer plus long...
avec un pignon de 22, cela donne: 69,5 km/h
tout cela est théorique bien sûr;)
Pour info ma vitesse de pointe "théorique" en 2S et 6300KV est de 85km/h ce qui me parait trop élevé et comme dit Gachette le moteur ne doit pas prendre tous ses tours et je dois être entre 70 et 80, c'est le max avec une configuration classique alors toi je pense que tu as fait une configuration 3S pour aller plus vite?
dans ce cas tu risques de devoir tirer plus long que 22 comme pignon ou plus petit que 84 en couronne, tout en faisant super attention à la température...
Je suis compréhensible cette fois?
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