Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
+4
JSR74
thba66
"Magic HD"
VorzALBanG
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Souhaitons lui du courage, de la force, de l'honneur, de la patience, des lipos pour brancher son mange disque et écouter les albums de démis roussos en boucle......
Amen......
Amen......
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
donc faut que je parte sur des pieces de mugen mbx6
support moteur 70euros, deuxieme palier central, je connais pas le prix et vous???
et le differentiel central???
, je vais voir si je trouve leur prix respec tif chez wartelle ou autre,
S il y a une autre options qui vous parait mieux que le mugen avec les cotes de mes paliers, je vous serai reconnaissant de m en tenir informer, merci les gars hd et christophe et aussi d avoir mis a jours ton post sur les cotes des support moteurs!!!
support moteur 70euros, deuxieme palier central, je connais pas le prix et vous???
et le differentiel central???
, je vais voir si je trouve leur prix respec tif chez wartelle ou autre,
S il y a une autre options qui vous parait mieux que le mugen avec les cotes de mes paliers, je vous serai reconnaissant de m en tenir informer, merci les gars hd et christophe et aussi d avoir mis a jours ton post sur les cotes des support moteurs!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
regarde sur la bay ...
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Je pensais pouvoir realiser la conversion sans depenser autant, juste en adaptant un support moteur existant,
pas de sous pour le moment donc tout est en attente, je regarderai si j ai pas interet a prendre un chassis E directement
suis un peu décu j aurai adoré qu un support moteur s adapte sans percer.
Je peux vraiment pas garder mon diff central???
pas de sous pour le moment donc tout est en attente, je regarderai si j ai pas interet a prendre un chassis E directement
suis un peu décu j aurai adoré qu un support moteur s adapte sans percer.
Je peux vraiment pas garder mon diff central???
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
meme si l avenir electro de mon pirate est compromis je tiens a revenir sur les diff qui sont a pignon coniques car la mienne est une rs evo héhé pas une rs tout court
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci de le preciser...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
VorzALBanG a écrit:meme si l avenir electro de mon pirate est compromis je tiens a revenir sur les diff qui sont a pignon coniques car la mienne est une rs evo héhé pas une rs tout court
Salut,
je crois que tu ne connais pas la différence entre un différentiel à pignons DROITS et un différentiel à pignons CONIQUES, tous les Pirate de la génération du tien ont des diff' à pignons DROITS.
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Petite explication en photos, ça sera plus clair :
Diff' à pignons DROITS :
Diff' à pignons CONIQUES :
Diff' à pignons DROITS :
Diff' à pignons CONIQUES :
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Ah on reconnait bien les pignons en acier traité dans le différentiel à pignons coniques, un gage de solidité et fiabilité.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ca s apparente a la deuxieme photo et non a la premiere mes diff
de plus a l epoque les diff etaient enormes car il y avait beaucoup d huile, il fallait de la 1million pour durcir le diff,
rs c est pas rs evo
de plus a l epoque les diff etaient enormes car il y avait beaucoup d huile, il fallait de la 1million pour durcir le diff,
rs c est pas rs evo
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
de toutes facons ca m avance a rien de mentir sur la nature de mes differentiels
le jour ou je changerai l huile de diff je ferai des photos comme ca on en aura le coeur net meme si sur leboncoin les diff que j ai ressemble a 100% aux coniques que tu présentes,si je retrouvais cette annonce on serait fixé aussi mais c etait il y plusieurs mois bref je recherche histoire d etre plus serieux que des paroles
le jour ou je changerai l huile de diff je ferai des photos comme ca on en aura le coeur net meme si sur leboncoin les diff que j ai ressemble a 100% aux coniques que tu présentes,si je retrouvais cette annonce on serait fixé aussi mais c etait il y plusieurs mois bref je recherche histoire d etre plus serieux que des paroles
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Bizarre ça, tu as une photo de l'intérieur de tes diff' ?
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
quand je m en occuperai je ne manquerai pas de faire des photos, no problemo
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
coucou les amiches !
comptez pas sur moi pour démonter mes diff du pirate RS
comptez pas sur moi pour démonter mes diff du pirate RS
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
t inquiete pas hd je m en occuperai des que j aurai fait rentrer un peu de sous
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
et oui christophe, tu as raison pour les diff
Bonjour, ca faisait longtemps mais voila il est vrai que ce sont des dif A PIGNONS DROITS
merci Christophe, désolé d avoir douter,
du coup j ai retouvé la notice de ma voiture,
donc les roulements qui viennent dans les paliers centraux c est du 8x19
Ca sera vraiment pourri avec des diff pignon droit?? en bl??
merci Christophe, désolé d avoir douter,
du coup j ai retouvé la notice de ma voiture,
donc les roulements qui viennent dans les paliers centraux c est du 8x19
Ca sera vraiment pourri avec des diff pignon droit?? en bl??
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
faute avouée est à moitié pardonnée
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci msieur cruchot
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
le projet va repartir doucement, avec le support du vorza de darkjohan, il faut que je fasse les tracés et que je crée des glissieres sur le chassis,
cela se fera plus tard c est sur elle deviendra electrisé pour rester au gout du jour.
a la pesé le chassis nu fait 2.8kilo avec tout sauf accus contro servo et recepteur (mais moteur support moteur et chassis + roues inclus)
je pensais a un 2200 en 4s ou un 2650 ( chez cc)
ou a un xerun en 4s aussi mais lequel ( avec contro 150a si possible)
n oublions pas mes diff a pignons droits rrrrrrr mais "renforcés"
pignons d attaques et couronnes av ar helicoloidales machin
dites moi si mon projet est réalisable maintenant que je vais pouvoir avoir un support moteur qui acceptera les pignon de moins de 10 dents jusqu a 20 dents au moins?????????????????
(Ma couronne intermediare est une 51 dents acier)
cela se fera plus tard c est sur elle deviendra electrisé pour rester au gout du jour.
a la pesé le chassis nu fait 2.8kilo avec tout sauf accus contro servo et recepteur (mais moteur support moteur et chassis + roues inclus)
je pensais a un 2200 en 4s ou un 2650 ( chez cc)
ou a un xerun en 4s aussi mais lequel ( avec contro 150a si possible)
n oublions pas mes diff a pignons droits rrrrrrr mais "renforcés"
pignons d attaques et couronnes av ar helicoloidales machin
dites moi si mon projet est réalisable maintenant que je vais pouvoir avoir un support moteur qui acceptera les pignon de moins de 10 dents jusqu a 20 dents au moins?????????????????
(Ma couronne intermediare est une 51 dents acier)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
quand je pense que je la verrai rouler en marche arriere, ca promet,
aidez moi a choisir le contro SVP et le moteur ou combo
aidez moi a choisir le contro SVP et le moteur ou combo
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
The moteur ne rentre pas dans l'emplacement réservé ?
@++
@++
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
sisi il faut reduire les ailettes ce que je n ai pas encore fait car j ai pas encore de contro pour lui.
enfin voila , vous pouvez m aidez a choisir un combo?? (pour l ancetre qui marcherai mieux que son ws7)
enfin voila , vous pouvez m aidez a choisir un combo?? (pour l ancetre qui marcherai mieux que son ws7)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Ah ok merci quand memeVorzALBanG a écrit:sisi il faut reduire les ailettes ce que je n ai pas encore fait car j ai pas encore de contro pour lui.
enfin voila , vous pouvez m aidez a choisir un combo?? (pour l ancetre qui marcherai mieux que son ws7)
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
salut,je reviens a la charge
donc le neu m as laché, j ai du remetttre un moteur d origine avecc le support moteur d origine du vorza qui est tres bien car il permet d avancer ou reculer le moteur et il tient bien le moteur, pas besoin de mousse ( ca fait presquue 100 accus je pense mais le temps m empeche de rouler)
tout ca pour dire que du coup j ai plus de support pour la pirate mis a part le elite rc du d8 que je vais m empresser d adapter car ce sera bien mieux de faire que deux ptit trous dans le chassis ainsi je le fragiliserai moi, ce qui est bein c est que le haut du palier elite rc possede deja la bonne taille, il me manque a fabriquer une cale entre 5 et 6mm, la percer et m en aider pour percer le chassis
le reste en photo, c est plus qu une question de temps, j espere qu elle marchera bien
faut dire aussi que j ai eu de la chance que le roulement soit du bon diametre interne, c est un roulement de roue de vorza qu il y a entre le support elite rc et le diff central du pirate,
j ai essayé de faire quelque chose de compact et centré
laissez vos com messieur
si vous avez une idéee pour executer la cale de 5/6mm faites moi signe
donc le neu m as laché, j ai du remetttre un moteur d origine avecc le support moteur d origine du vorza qui est tres bien car il permet d avancer ou reculer le moteur et il tient bien le moteur, pas besoin de mousse ( ca fait presquue 100 accus je pense mais le temps m empeche de rouler)
tout ca pour dire que du coup j ai plus de support pour la pirate mis a part le elite rc du d8 que je vais m empresser d adapter car ce sera bien mieux de faire que deux ptit trous dans le chassis ainsi je le fragiliserai moi, ce qui est bein c est que le haut du palier elite rc possede deja la bonne taille, il me manque a fabriquer une cale entre 5 et 6mm, la percer et m en aider pour percer le chassis
le reste en photo, c est plus qu une question de temps, j espere qu elle marchera bien
faut dire aussi que j ai eu de la chance que le roulement soit du bon diametre interne, c est un roulement de roue de vorza qu il y a entre le support elite rc et le diff central du pirate,
j ai essayé de faire quelque chose de compact et centré
laissez vos com messieur
si vous avez une idéee pour executer la cale de 5/6mm faites moi signe
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
autre petite question, me conseillez vous de bloquez le diff central?? est ce que cela peut favoriser une meilleure santé sur mes diff av et ar???? je parle surtout pour le diff ariere sur acceleration,
merci de votre aide les amis et bonne journée, bon dimanche a tous, hier il a neigé chez moi dans le sud!!!!!! abused
une chose est sur, j aurai pas de probleme de cardan vu le diametre!!!
merci de votre aide les amis et bonne journée, bon dimanche a tous, hier il a neigé chez moi dans le sud!!!!!! abused
une chose est sur, j aurai pas de probleme de cardan vu le diametre!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Salut,
si tu bloques le diff' central la transmission va morfler, avec un diff' à pignons droits c'est facile il suffit de mettre deux pignons côte à côte dans le même sens et les deux autres dans le sens opposé, c'est ce que j'avais fait à l'époque avec mon Shaft Yankee .
si tu bloques le diff' central la transmission va morfler, avec un diff' à pignons droits c'est facile il suffit de mettre deux pignons côte à côte dans le même sens et les deux autres dans le sens opposé, c'est ce que j'avais fait à l'époque avec mon Shaft Yankee .
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci Christophe, je garderai donc le diff central "fonctionnel", la suite plus tard, mais dans pas trop longtemps quand meme
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» aide pour mon pirate XL EP brushless
» besoin d aide pour conversion mp 7.5 sport en Bl
» aide pour conversion hobbytech STR8
» aide pour conversion kyosho inferno gt2 en bl
» conversion pirate M1
» besoin d aide pour conversion mp 7.5 sport en Bl
» aide pour conversion hobbytech STR8
» aide pour conversion kyosho inferno gt2 en bl
» conversion pirate M1
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|