Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! By CBRacing
+4
tatayet
Pulse
VorzALBanG
Christophe
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! By CBRacing
Salut à tous,
je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'un tout nouveau châssis qui sera vendu en kit à monter sur CBRacing Shop !
Il s'agit d'un châssis 1/18éme piste 4x4 avec une grosse particularité puisqu'il a une transmission par courroie, c'est la Microcute Q2 qui vient directement concurrencer la Xray M18 Pro qui n'a à l'heure actuelle quasiment aucune concurrente sur le marché et qui fait le bonheur des compétiteurs dans cette catégorie particulière qu'est le 1/18éme principalement pratiqué en indoor.
Place aux photos de la Microcute Q2 :
Le châssis est en époxy très rigide :
La transmission par courroie avec une seule courroie qui traverse le châssis, elle est réglable en tension grâce à un tendeur de courroie ajustable, les différentiels sont en alu à bille acier :
Les cellules de transmission sont en aluminium usiné CNC :
Les cardans avant et arrière sont de type CVD en métal :
Les amortisseurs démontables :
La carrosserie (à peindre) exclusive à ce châssis, d'un empattement de 155mm :
La Microcute Q2 sur le forum CBRacing :
http://cbracingshop.1fr1.net/microcute-f59/presentation-de-la-microcute-q2-1-18eme-4x4-piste-a-courroie-t502.htm
Lorsque les kits seront en stock, toutes les pièces seront disponibles au détail, ceci toujours au meilleur prix !
N'hésitez pas à poster vos remarques ou questions ici.
je suis très heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'un tout nouveau châssis qui sera vendu en kit à monter sur CBRacing Shop !
Il s'agit d'un châssis 1/18éme piste 4x4 avec une grosse particularité puisqu'il a une transmission par courroie, c'est la Microcute Q2 qui vient directement concurrencer la Xray M18 Pro qui n'a à l'heure actuelle quasiment aucune concurrente sur le marché et qui fait le bonheur des compétiteurs dans cette catégorie particulière qu'est le 1/18éme principalement pratiqué en indoor.
Place aux photos de la Microcute Q2 :
Le châssis est en époxy très rigide :
La transmission par courroie avec une seule courroie qui traverse le châssis, elle est réglable en tension grâce à un tendeur de courroie ajustable, les différentiels sont en alu à bille acier :
Les cellules de transmission sont en aluminium usiné CNC :
Les cardans avant et arrière sont de type CVD en métal :
Les amortisseurs démontables :
La carrosserie (à peindre) exclusive à ce châssis, d'un empattement de 155mm :
La Microcute Q2 sur le forum CBRacing :
http://cbracingshop.1fr1.net/microcute-f59/presentation-de-la-microcute-q2-1-18eme-4x4-piste-a-courroie-t502.htm
Lorsque les kits seront en stock, toutes les pièces seront disponibles au détail, ceci toujours au meilleur prix !
N'hésitez pas à poster vos remarques ou questions ici.
Re: Présentation de la Microcute Q2 1/18éme 4x4 piste à courroie !! By CBRacing
ca a l air tres sympa et approprié a la saison merci Christophe
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Oui il y a pas mal d'adeptes du 1/18éme en salle et l'offre est limitée, ce châssis est une alternative très intéressante pour ceux qui veulent quelque chose de performant.
Salut à tous,
les kits sont arrivés samedi et les premières commandes seront expédiées aujourd'hui, merci aux clients qui ont passé des pré-commandes.
Je vais tacher de faire une vidéo détaillant le contenu de la boîte et présentant le châssis monté dés que possible.
les kits sont arrivés samedi et les premières commandes seront expédiées aujourd'hui, merci aux clients qui ont passé des pré-commandes.
Je vais tacher de faire une vidéo détaillant le contenu de la boîte et présentant le châssis monté dés que possible.
Ça revient à combien pour avoir un petit monstre comme celui là en prêt à rouler.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Salut,
pour la motoriser il y a le choix sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=65_66
Un combo Castle commence à 93€ mais pour 86.5€ on a un combo Sidewinder avec moteur Feigao 280S, ça commence à bien marcher niveau perfs .
Côté pack un petit Lipo 2S 1800 35C est idéal.
Je vais y travailler, j'ai prévu de la proposer RTR dans les mois qui viennent avec différents combos et même radio 2.4Ghz d'origine.
pour la motoriser il y a le choix sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=65_66
Un combo Castle commence à 93€ mais pour 86.5€ on a un combo Sidewinder avec moteur Feigao 280S, ça commence à bien marcher niveau perfs .
Côté pack un petit Lipo 2S 1800 35C est idéal.
Je vais y travailler, j'ai prévu de la proposer RTR dans les mois qui viennent avec différents combos et même radio 2.4Ghz d'origine.
hummm... trans à la XXX-4, j'espere que c'est libre tout ça car le pliage et repliage de la courroie c'est pas top.
Je ne critique pas ta marchandise Christophe mais j'espere que ça marchera mieux que le losi!!!
david
Je ne critique pas ta marchandise Christophe mais j'espere que ça marchera mieux que le losi!!!
david
tatayet- Nombre de messages : 567
Salut,
a priori les premiers utilisateurs ne s'en plaignent pas, d'origine c'est pas super libre mais j'imagine qu'une fois rodée ça l'est beaucoup plus, la mienne n'a pas encore eu le temps de rouler ... faudrait déjà que je l'équipe.
Je l'a présenterai alors ici.
a priori les premiers utilisateurs ne s'en plaignent pas, d'origine c'est pas super libre mais j'imagine qu'une fois rodée ça l'est beaucoup plus, la mienne n'a pas encore eu le temps de rouler ... faudrait déjà que je l'équipe.
Je l'a présenterai alors ici.
nikel, j'aimerais bien avoir des retour des futurs utilisateur.
tatayet- Nombre de messages : 567
Du nouveau concernant ces Microcute? Mis a part la carrosserie il me plait bien, des retours d'utilisateurs?
FONTAINE- Nombre de messages : 62
Salut,
pas trop de retours non, les propriétaires qui m'en ont parlé sont plutôt satisfaits des perfs .
pas trop de retours non, les propriétaires qui m'en ont parlé sont plutôt satisfaits des perfs .
microcute
Sr le point d'acheter une microcute pour rouler cette année, je me demande si mes accus se monte dessus.
Ensuite comme servos moteurs il n'y que hitec qui en fias ou on peut en trouver des blue bird??
Sinon comme motorisation je pense mettre un ezrun 12t 7800kv avec vario 18 ou 25a!!
Quel pignon faut -il mettre avec?Celui d'origine suffira t-il!!
Merci
Ensuite comme servos moteurs il n'y que hitec qui en fias ou on peut en trouver des blue bird??
Sinon comme motorisation je pense mettre un ezrun 12t 7800kv avec vario 18 ou 25a!!
Quel pignon faut -il mettre avec?Celui d'origine suffira t-il!!
Merci
nicoboc62- Nombre de messages : 71
Le pignon moteur fond en moins de 5min sur un 12T, je pense qu'il faut ajouter un radiateur, ou en trouver un en métal
Sinon bon petit châssis plutôt performant mais je n'ai pas comparé avec la xray
Par contre je n'ai pas réussi a obtenir une étanchéité sur les amortos, ça fuit par la tige ...
Par contre je n'ai pas réussi a obtenir une étanchéité sur les amortos, ça fuit par la tige ...
Dernière édition par nicko500 le Mer 31 Aoû 2011 - 12:25, édité 1 fois
nicko500- Nombre de messages : 5
nicko 500 merci de te présenter dans le post dédié avant de poster stp
nicko500 a écrit:Le pignon moteur fond en moins de 5min sur un 12T, je pense qu'il faut ajouter un radiateur, ou en trouver un en métal
Pour les fuites tu peux essayer de bricoler un joint en feutrine ou de trouver des joints à section carrée et non torique pour combler les angles. C'est bien de les lubrifier aussi avant l'installation
Pulse- Nombre de messages : 3034
Ah, tu veut dire des joints en forme de disque au lieu d'un anneau ?
C'est vrai que ce serait plus adapté, je vais regarder ca merci
C'est vrai que ce serait plus adapté, je vais regarder ca merci
Dernière édition par nicko500 le Mer 31 Aoû 2011 - 21:45, édité 1 fois
Quelqu'un a put trouver des pignon moteur en métal??
Merci
Merci
Ceux de la Xray M18 Pro sont compatibles normalement, si tu as un moteur avec axe 2mm
Les roues et axe de roues,(voir cardans ?), carrosseries sont aussi compatibles avec la Xray
Les roues et axe de roues,(voir cardans ?), carrosseries sont aussi compatibles avec la Xray
Salut a tous!!
bon je vois qui il y a quand même quelques amateurs de microcute....
Au niveau motorisation ,qu'utilisez vous??
a+
nicoboc62
bon je vois qui il y a quand même quelques amateurs de microcute....
Au niveau motorisation ,qu'utilisez vous??
a+
nicoboc62
Salut,
perso j'ai monté un Feigao 280S, sinon n'importe quel moteur 1/18éme se montera facilement, le support moteur étant fait pour monter une grande variété de moteurs.
perso j'ai monté un Feigao 280S, sinon n'importe quel moteur 1/18éme se montera facilement, le support moteur étant fait pour monter une grande variété de moteurs.
ok , bon je te l'ai commandée hier et en prévision un petit speed 300 l'attends!!
Merci pour la commande , un Speed 300 avec un Lipo 2S ça marchera déjà très bien.
Ce genre de châssis est facile à sur-motoriser, le problème c'est que ça devient vite ingérable et en plus de ne pas être amusant, tout s’abîme plus vite.
La mienne est équipée d'un moteur Feigao 280S 5500Kv avec des Lipo 3S, le peu que je l'ai utilisé j'ai abrasé les pneus rapidement !
Ce genre de châssis est facile à sur-motoriser, le problème c'est que ça devient vite ingérable et en plus de ne pas être amusant, tout s’abîme plus vite.
La mienne est équipée d'un moteur Feigao 280S 5500Kv avec des Lipo 3S, le peu que je l'ai utilisé j'ai abrasé les pneus rapidement !