Cramage de MMM
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Cramage de MMM
Bonjours à tous,
Je voudrais juste voir le nombre de MMM qui ont cramés...?
Je pense ecrire une petite remarque à CC
spad
Je voudrais juste voir le nombre de MMM qui ont cramés...?
Je pense ecrire une petite remarque à CC
spad
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Cramage de MMM
ben je crois que je vais etre le premier a mettre mon nom
Flo65
version 1
sur race bomb proof
moteur neu 1515 1y
lipo 4s NEU 5000mah
utiliser le Bec interne
voila ^^
Flo65
version 1
sur race bomb proof
moteur neu 1515 1y
lipo 4s NEU 5000mah
utiliser le Bec interne
voila ^^
Dernière édition par flo65 le Ven 12 Sep 2008 - 18:08, édité 1 fois
Re: Cramage de MMM
razor
V2
savage
rapport 18/47
li-po 6S 3500
bec interne-->oui
V2
savage
rapport 18/47
li-po 6S 3500
bec interne-->oui
razor- Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : aubagne, pres de marseille
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Cramage de MMM
petit menage dans les messages (pas qu'il ne sont pas drole mais je veut juste les proprio de mmm cramé.... merki!
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Cramage de MMM
Eu ba le miens n'a pas cramé, mais il ne marche plus, alors je ne c'est pas si sa compte lol
Re: Cramage de MMM
ouaip excuse...
MMM version 2
Gmaxx boite 3905
rapport 17/68 et pont court
neu 1515/1y/f
lipo 4s maxamps 20c 5000mah
spektrum dx3r + condo
MMM version 2
Gmaxx boite 3905
rapport 17/68 et pont court
neu 1515/1y/f
lipo 4s maxamps 20c 5000mah
spektrum dx3r + condo
Re: Cramage de MMM
bon ça y est le mien a pris feu avec de vraies flammes et tout... je suis dég! lipo tout neuf 2 cycles court jus.. mort!
le 1515 2d cramé aussi.. ça a dessoudé les cosses moteurs de sur le contro...
je pense que c'est le moteur qui a cramé, 2 phases se sont court circuité et ca a cramé le contro qui c'est mis en cour jus aussi et hop le lipo.. en fais j ai la transmition qui c'est mis en traver et ca a bloqué j'ai mis un ptit coup de gaz croyant que c'était un cayoux coincé quelque part.. moteur bloqué = gros pique d'ampères.... voilou!
les photos du drame:
le 1515 2d cramé aussi.. ça a dessoudé les cosses moteurs de sur le contro...
je pense que c'est le moteur qui a cramé, 2 phases se sont court circuité et ca a cramé le contro qui c'est mis en cour jus aussi et hop le lipo.. en fais j ai la transmition qui c'est mis en traver et ca a bloqué j'ai mis un ptit coup de gaz croyant que c'était un cayoux coincé quelque part.. moteur bloqué = gros pique d'ampères.... voilou!
les photos du drame:
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
C'est pas plutot ton lipo qui as pas supporté ?
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Cramage de MMM
je pense pas.. il chauffé pas et en pointe il sort 150A donc de là à petter.. je sais que 20C c est pas le top du top mais quand même!!
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
La cause n'est pas claire.
en tout cas quel Dommage
en tout cas quel Dommage
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Cramage de MMM
Ouai domage...
Mais je me suis pas laissé abattre!
en commande un RC8T factory team un kit convertion Rcmonster et là j'attend la sortie du TEKIN Rx8 en combo 1550Kv.. pour du 6S.
Mais je me suis pas laissé abattre!
en commande un RC8T factory team un kit convertion Rcmonster et là j'attend la sortie du TEKIN Rx8 en combo 1550Kv.. pour du 6S.
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
tu dis la transmission s'est mis en travers c'est a dire ??
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Cramage de MMM
Salut je pense qu'il faudrait monter une diode de forte puissance en série avec le + du contrôleur ce qui le protègera des invertions de polarité ou le mieux fabriqué un circuit de protection à installé entre le lipo et le controleur
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Cramage de MMM
type fusible lorsque l'ampérage dépasse les limites qu'ils peuvent encaisser
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Cramage de MMM
type fusible lorsque l'ampérage dépasse les limites qu'ils peuvent encaisser
et bien pourquoi ne pas mettre un fusible directement
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Cramage de MMM
Curieux ton histoire.... Mais pour cramé sa à bien cramé.
Le moteur tu arrive à le faire tourné à la main?
Quand deux phases du moteur se touche, sa fait pété les Fet du contro, mais de la à mettre en court jus ton lipo...
Le moteur tu arrive à le faire tourné à la main?
Quand deux phases du moteur se touche, sa fait pété les Fet du contro, mais de la à mettre en court jus ton lipo...
Re: Cramage de MMM
Salut, pas cool le cramage , je serais toi je tenterais de contacter Castle creations, ça coute rien d'essayer .
Si le cramage est du à un blocage moteur, je pense que ça aurait brulé pareil avec un MMM V3.
Si le cramage est du à un blocage moteur, je pense que ça aurait brulé pareil avec un MMM V3.
Re: Cramage de MMM
ouai je peut tourner le moteur à la main mais on sent plus la "compression" des aimant comme avant. je vai le renvoyer chez Neu pour la 3 eme fois... pour ce qui est du blocage je pense ausssi qu'un V3 aurai réagi pareil..
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
si c'est un v2 fais toi le prendre en garantie.
Dans l'état où il est personne ne peut dire ce qu'il lui ait arrivé.
ils vont te le changer contre un v3.
Dans l'état où il est personne ne peut dire ce qu'il lui ait arrivé.
ils vont te le changer contre un v3.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Cramage de MMM
C'est un 2D que tu as?
Si oui sur celui de la copine à mon frangin, on ne sens pas l'aimantation. Sur le 1 y oui.
Je suis pas sur que sa vienne du moteur....
Si oui sur celui de la copine à mon frangin, on ne sens pas l'aimantation. Sur le 1 y oui.
Je suis pas sur que sa vienne du moteur....
Re: Cramage de MMM
vous avez l'adresse pour l'envoyer en sav castel?? pour le Neu je conai bien maintenant ca fais 3 fois deja.. oui c'est un 2D mais on sentait plus l'aimentation que maintenent et les bobines son touts noirs donc...
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
et un autre!
mon V3 a rendut les armes aujourd'hui vers 15h30 avec une grosse flame sur le G-Maxx... j'était en 5S hyperion avec un Neu 1515/1y/F... je me demande si il en a pas un coup dans la gueul.
mon V3 a rendut les armes aujourd'hui vers 15h30 avec une grosse flame sur le G-Maxx... j'était en 5S hyperion avec un Neu 1515/1y/F... je me demande si il en a pas un coup dans la gueul.
Re: Cramage de MMM
mon V3 a rendut les armes aujourd'hui vers 15h30 avec une grosse flame sur le G-Maxx... j'était en 5S hyperion avec un Neu 1515/1y/F... je me demande si il en a pas un coup dans la gueul.
ça me fait peur ça c'est de la quélité soit disant et bien pour l'instant j'ai plutôt l'impression du contraîre
si ça continue comme ça je vais tout revendre avant de l'avoir utiliser
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Cramage de MMM
et oui, avec les beau jours arrivent les grillades.
faut peut-être investir dans la télémétrie pour controler la température du moteur en temps réel.
en tout cas je suis en train de me tater pour prendre une DX3S.
faut peut-être investir dans la télémétrie pour controler la température du moteur en temps réel.
en tout cas je suis en train de me tater pour prendre une DX3S.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Cramage de MMM
Peut etre ca chauffe moins en 4S mais j'ai jamais atteind plus de 70° sur moteur meme apres 15 minutes de run assez "sport" et avec 23° de temp ambiante. J'ai aussi le timing assez bas. L'esc depasse pas les 45° .
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Cramage de MMM
moi il était a 40 -45° le contro et 60 le moteur 30 secondes avant de prendre feu..
le timing j'etai sur 0 ou 5 je sais plus mais sur le mini en tout cas c est sur.
pareil pour le start... et le punsh..
tu aurai l'adresse pour le sav castel? je l ai ouvert aussi mais bon il etai dejà fondu donc...
le timing j'etai sur 0 ou 5 je sais plus mais sur le mini en tout cas c est sur.
pareil pour le start... et le punsh..
tu aurai l'adresse pour le sav castel? je l ai ouvert aussi mais bon il etai dejà fondu donc...
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
un timig au mini ne veux rien dire... car il se règle en fonction du moteur.
tu peux très bien mettre le timing sur mini et flinguer ton contro ou moteur.
Car il n'est pas adapter au moulin...
tu peux très bien mettre le timing sur mini et flinguer ton contro ou moteur.
Car il n'est pas adapter au moulin...
Re: Cramage de MMM
Salut,
pour delichoc: http://www.castlecreations.com/support/repairs.html
pour delichoc: http://www.castlecreations.com/support/repairs.html
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Cramage de MMM
Dans ton cas je pense que le timing n'as rien avoir dedans.
Par contre de là à savoir qui a cramer l'autre
Par contre de là à savoir qui a cramer l'autre
Re: Cramage de MMM
salut, les amis
le timing na rien avoir dans le cramage, suivant le réglage et le moteur on aura plus au moin de couple ou de pointe
et si il est mal adapté par rapport au moteur le moteur se mettra a chauffer dessuite et son rendement saura pas bon mais en aucun cas il crame a cause de ca en tout cas pour ma part jamais cramer quoi que se soit à cause du timing
le cramage vien d'ailleur mais d'ou
what is the question
stp mec si tu rachete un MMM prévien nous avant de brancher quoi que se soit ont ramene les mergeches et ont fait un barbeccue
@+
le timing na rien avoir dans le cramage, suivant le réglage et le moteur on aura plus au moin de couple ou de pointe
et si il est mal adapté par rapport au moteur le moteur se mettra a chauffer dessuite et son rendement saura pas bon mais en aucun cas il crame a cause de ca en tout cas pour ma part jamais cramer quoi que se soit à cause du timing
le cramage vien d'ailleur mais d'ou
what is the question
stp mec si tu rachete un MMM prévien nous avant de brancher quoi que se soit ont ramene les mergeches et ont fait un barbeccue
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Cramage de MMM
je ne dis pas que le timing peux endommager un moteur!
car se n'est pas le cas, il diminue le rendement etc etc...
mais lorsque le timing est mal régler, ça fait du cooging et donc les enroulements moteur ne sont pas alimenter au bon moment se qui peu produire a force de faire que le contro balance le courant de plus en plus déphasée jusqu'au court circuit.
en réalité un mauvais timing peu endommager le contro.
ça lui fait péter les fets.
Perso je ne pense pas que ça vient du moteur mais moi je mettrais bien le lipo en cause.
car que se soit les moteur ou les contro qui pete, les lipo sont rarement endommagé.
car se n'est pas le cas, il diminue le rendement etc etc...
mais lorsque le timing est mal régler, ça fait du cooging et donc les enroulements moteur ne sont pas alimenter au bon moment se qui peu produire a force de faire que le contro balance le courant de plus en plus déphasée jusqu'au court circuit.
en réalité un mauvais timing peu endommager le contro.
ça lui fait péter les fets.
Perso je ne pense pas que ça vient du moteur mais moi je mettrais bien le lipo en cause.
car que se soit les moteur ou les contro qui pete, les lipo sont rarement endommagé.
Re: Cramage de MMM
Et en quoi le lipo aurai tout fais cramé? car si je refait une voiture complete avec les 5 qui me reste j'aimerai bien qu elle prenne pas feu...
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
chez Castle, ils deconseillent fortement de sous alimenter le MMM, il doit y avoir une raison, peut-être ton zippy n'est pas un vrai 20C.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Cramage de MMM
En faite je pense qu'il est difficile de déterminé le coupable dans ton cas:scratch:
Re: Cramage de MMM
c'est sur tout est cramé! Je fais pas les choses à moitier au moin! Pour les zippy c'est sur que c'est pas des accu de fou mais sur mon hélico j'ai un contrôleur de 100A et avec +10 de pas le moteur perd un peut de tours mais pas plus que ça et je vide le lipo en 6 minutes donc les ampéres descendent plus vite qu'en voiture. Donc je dois m'attendre a voir mon t600 prendre feu en l'air?? Lol! Je pense que c'est parti du bloquage du moteur car le dif central était arraché et cardans en vrac..
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
petit calcule rapide j'avai 14800 tours/min théorique à la sorti du diff centrale... Je l'ai bien cherché!
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Cramage de MMM
Salut, et si il y avait eu un court circuit dans le pack?
Je connais pas ces packs, peut être que l'assemblage est hasardeux?
Je connais pas ces packs, peut être que l'assemblage est hasardeux?
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