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Message par Spad Ven 12 Sep 2008 - 0:07

Bonjours à tous,

Je voudrais juste voir le nombre de MMM qui ont cramés...?

Je pense ecrire une petite remarque à CC Wink


spad
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Message par flo65 Ven 12 Sep 2008 - 17:59

ben je crois que je vais etre le premier a mettre mon nom

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version 1
sur race bomb proof
moteur neu 1515 1y
lipo 4s NEU 5000mah
utiliser le Bec interne

voila ^^


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Message par big g Ven 12 Sep 2008 - 18:07

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raport 12x48
pletenbergue maximum
lipo 4s 5000
et oui jutiliser le bec
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Message par razor Ven 12 Sep 2008 - 18:13

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bec interne-->oui

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Message par Spad Ven 12 Sep 2008 - 19:36

petit menage dans les messages (pas qu'il ne sont pas drole mais je veut juste les proprio de mmm cramé.... merki!
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Message par big g Sam 13 Sep 2008 - 0:58

Eu ba le miens n'a pas cramé, mais il ne marche plus, alors je ne c'est pas si sa compte lol
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Message par Spad Sam 13 Sep 2008 - 2:23

si... aussi Wink
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Message par nitrous Dim 28 Sep 2008 - 13:23

bon bah 1 de plus...
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Message par flo65 Dim 28 Sep 2008 - 13:24

donne ta config Dam's ...
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Message par nitrous Dim 28 Sep 2008 - 13:28

ouaip excuse...

MMM version 2
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rapport 17/68 et pont court
neu 1515/1y/f
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spektrum dx3r + condo
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Message par Fléau Dim 28 Sep 2008 - 18:19

bonne config. bon ben passe commande a chris pour un feig' 120. Very Happy
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Message par delichoc45 Sam 4 Avr 2009 - 10:05

bon ça y est le mien a pris feu avec de vraies flammes et tout... je suis dég! lipo tout neuf 2 cycles court jus.. mort!
le 1515 2d cramé aussi.. ça a dessoudé les cosses moteurs de sur le contro...
je pense que c'est le moteur qui a cramé, 2 phases se sont court circuité et ca a cramé le contro qui c'est mis en cour jus aussi et hop le lipo.. en fais j ai la transmition qui c'est mis en traver et ca a bloqué j'ai mis un ptit coup de gaz croyant que c'était un cayoux coincé quelque part.. moteur bloqué = gros pique d'ampères.... voilou!

les photos du drame:

Cramage de MMM Chassiscram

Cramage de MMM Lipocram

Cramage de MMM Controcram1

Cramage de MMM Controcram2

Cramage de MMM Controcram3
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Message par Capman81 Sam 4 Avr 2009 - 10:30

C'est pas plutot ton lipo qui as pas supporté ?
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Message par delichoc45 Sam 4 Avr 2009 - 11:09

je pense pas.. il chauffé pas et en pointe il sort 150A donc de là à petter.. je sais que 20C c est pas le top du top mais quand même!!
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Message par thba66 Sam 4 Avr 2009 - 11:11

La cause n'est pas claire.
en tout cas quel Dommage Crying or Very sad
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Message par delichoc45 Sam 4 Avr 2009 - 11:44

Ouai domage...
Mais je me suis pas laissé abattre!
en commande un RC8T factory team un kit convertion Rcmonster et là j'attend la sortie du TEKIN Rx8 en combo 1550Kv.. pour du 6S. Wink
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Message par nitromaxx Sam 4 Avr 2009 - 13:09

tu dis la transmission s'est mis en travers c'est a dire ??
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Message par Fléau Sam 4 Avr 2009 - 14:00

c'est con....
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Message par Pointe-Man Sam 4 Avr 2009 - 15:02

Salut Smile je pense qu'il faudrait monter une diode de forte puissance en série avec le + du contrôleur ce qui le protègera des invertions de polarité ou le mieux fabriqué un circuit de protection à installé entre le lipo et le controleur Cool
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Message par CHRIS01 Sam 4 Avr 2009 - 18:40

type fusible lorsque l'ampérage dépasse les limites qu'ils peuvent encaisser
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Message par Pointe-Man Sam 4 Avr 2009 - 19:05

type fusible lorsque l'ampérage dépasse les limites qu'ils peuvent encaisser

et bien pourquoi ne pas mettre un fusible directement scratch
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Message par JSR74 Sam 4 Avr 2009 - 20:28

Curieux ton histoire.... Mais pour cramé sa à bien cramé.
Le moteur tu arrive à le faire tourné à la main?

Quand deux phases du moteur se touche, sa fait pété les Fet du contro, mais de la à mettre en court jus ton lipo... scratch
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Message par Christophe Sam 4 Avr 2009 - 21:53

Salut, pas cool le cramage Sad, je serais toi je tenterais de contacter Castle creations, ça coute rien d'essayer Wink.

Si le cramage est du à un blocage moteur, je pense que ça aurait brulé pareil avec un MMM V3.
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Message par delichoc45 Sam 4 Avr 2009 - 23:25

ouai je peut tourner le moteur à la main mais on sent plus la "compression" des aimant comme avant. je vai le renvoyer chez Neu pour la 3 eme fois... pour ce qui est du blocage je pense ausssi qu'un V3 aurai réagi pareil..
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Message par thba66 Sam 4 Avr 2009 - 23:42

si c'est un v2 fais toi le prendre en garantie.
Dans l'état où il est personne ne peut dire ce qu'il lui ait arrivé.
ils vont te le changer contre un v3.
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Message par JSR74 Dim 5 Avr 2009 - 5:51

C'est un 2D que tu as?
Si oui sur celui de la copine à mon frangin, on ne sens pas l'aimantation. Sur le 1 y oui.
Je suis pas sur que sa vienne du moteur....
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Message par delichoc45 Dim 5 Avr 2009 - 13:17

vous avez l'adresse pour l'envoyer en sav castel?? pour le Neu je conai bien maintenant ca fais 3 fois deja.. oui c'est un 2D mais on sentait plus l'aimentation que maintenent et les bobines son touts noirs donc...
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Message par nitrous Dim 5 Avr 2009 - 20:32

et un autre!

mon V3 a rendut les armes aujourd'hui vers 15h30 avec une grosse flame sur le G-Maxx... j'était en 5S hyperion avec un Neu 1515/1y/F... je me demande si il en a pas un coup dans la gueul.
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Message par Pointe-Man Dim 5 Avr 2009 - 20:37

mon V3 a rendut les armes aujourd'hui vers 15h30 avec une grosse flame sur le G-Maxx... j'était en 5S hyperion avec un Neu 1515/1y/F... je me demande si il en a pas un coup dans la gueul.

ça me fait peur ça Evil or Very Mad c'est de la quélité soit disant et bien pour l'instant j'ai plutôt l'impression du contraîre No
si ça continue comme ça je vais tout revendre avant de l'avoir utiliser Shocked
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Message par thba66 Dim 5 Avr 2009 - 20:56

et oui, avec les beau jours arrivent les grillades.
faut peut-être investir dans la télémétrie pour controler la température du moteur en temps réel.
en tout cas je suis en train de me tater pour prendre une DX3S.
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Message par Capman81 Dim 5 Avr 2009 - 21:01

Peut etre ca chauffe moins en 4S mais j'ai jamais atteind plus de 70° sur moteur meme apres 15 minutes de run assez "sport" et avec 23° de temp ambiante. J'ai aussi le timing assez bas. L'esc depasse pas les 45° .
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Message par JSR74 Lun 6 Avr 2009 - 8:14

Vous pensez à régler votre timing correctement ou pas?
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Message par delichoc45 Lun 6 Avr 2009 - 11:54

moi il était a 40 -45° le contro et 60 le moteur 30 secondes avant de prendre feu..
le timing j'etai sur 0 ou 5 je sais plus mais sur le mini en tout cas c est sur.
pareil pour le start... et le punsh..
tu aurai l'adresse pour le sav castel? je l ai ouvert aussi mais bon il etai dejà fondu donc...
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Message par Fléau Lun 6 Avr 2009 - 12:28

un timig au mini ne veux rien dire... car il se règle en fonction du moteur.

tu peux très bien mettre le timing sur mini et flinguer ton contro ou moteur.
Car il n'est pas adapter au moulin...
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Message par thba66 Lun 6 Avr 2009 - 13:00

Salut,
pour delichoc: http://www.castlecreations.com/support/repairs.html
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Message par JSR74 Lun 6 Avr 2009 - 13:10

Dans ton cas je pense que le timing n'as rien avoir dedans.
Par contre de là à savoir qui a cramer l'autre scratch
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Message par josselin Lun 6 Avr 2009 - 17:58

salut, les amis
le timing na rien avoir dans le cramage, suivant le réglage et le moteur on aura plus au moin de couple ou de pointe Wink
et si il est mal adapté par rapport au moteur le moteur se mettra a chauffer dessuite et son rendement saura pas bon mais en aucun cas il crame a cause de ca en tout cas pour ma part jamais cramer quoi que se soit à cause du timing Wink

le cramage vien d'ailleur mais d'ou Question
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stp mec si tu rachete un MMM prévien nous avant de brancher quoi que se soit ont ramene les mergeches et ont fait un barbeccue Laughing Laughing lol! Arrow

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Message par Fléau Lun 6 Avr 2009 - 18:56

je ne dis pas que le timing peux endommager un moteur!

car se n'est pas le cas, il diminue le rendement etc etc...

mais lorsque le timing est mal régler, ça fait du cooging et donc les enroulements moteur ne sont pas alimenter au bon moment se qui peu produire a force de faire que le contro balance le courant de plus en plus déphasée jusqu'au court circuit.

en réalité un mauvais timing peu endommager le contro.

ça lui fait péter les fets.

Perso je ne pense pas que ça vient du moteur mais moi je mettrais bien le lipo en cause.

car que se soit les moteur ou les contro qui pete, les lipo sont rarement endommagé.
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Message par delichoc45 Lun 6 Avr 2009 - 19:48

Et en quoi le lipo aurai tout fais cramé? car si je refait une voiture complete avec les 5 qui me reste j'aimerai bien qu elle prenne pas feu...
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Message par thba66 Lun 6 Avr 2009 - 20:30

chez Castle, ils deconseillent fortement de sous alimenter le MMM, il doit y avoir une raison, peut-être ton zippy n'est pas un vrai 20C.
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Message par JSR74 Lun 6 Avr 2009 - 21:49

En faite je pense qu'il est difficile de déterminé le coupable dans ton cas:scratch:
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Message par delichoc45 Lun 6 Avr 2009 - 23:12

c'est sur tout est cramé! Je fais pas les choses à moitier au moin! Pour les zippy c'est sur que c'est pas des accu de fou mais sur mon hélico j'ai un contrôleur de 100A et avec +10 de pas le moteur perd un peut de tours mais pas plus que ça et je vide le lipo en 6 minutes donc les ampéres descendent plus vite qu'en voiture. Donc je dois m'attendre a voir mon t600 prendre feu en l'air?? Lol! Je pense que c'est parti du bloquage du moteur car le dif central était arraché et cardans en vrac..
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Message par delichoc45 Lun 6 Avr 2009 - 23:20

petit calcule rapide j'avai 14800 tours/min théorique à la sorti du diff centrale... Je l'ai bien cherché!
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Message par Christophe Mer 8 Avr 2009 - 11:39

Salut, et si il y avait eu un court circuit dans le pack?
Je connais pas ces packs, peut être que l'assemblage est hasardeux?
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