Velo motorisé par du brushless

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Message par Polodu74 le Jeu 26 Mai 2011 - 12:41

Bonjour tout le monde, donc je sais pas si je suis dans la bonne section mais apres avoir vu l'autre post de velo autonome. Mon projet est de tranformer un velo 24 pouces ou une pit bike 50cc (si je trouve un chassis pas trop chere) et j'aurai besion de votre savoir! Donc apres les lectures de forum toutes les informations que j'ai recolté sont celles ci:
Moteur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5140
Contro:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8921
Batteries:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14614
ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16228

Pour la partie transmition ça me parait tres compliqué. Pour l'instant j'étudie la partie mecanique pour le velo. Je voudrais donc enlever les pedales, ce qui me permettra dans le trou normalement pour les pedales (et leur axe) mettre un axe (je l'appelerai "principale") avec d'un bout une couronne qui serait attaqué par le pignon moteur grace à une chaine ou une courroie puis de l'autre coté de l'axe principale je mettrai un autre pignon qui lui attaquera sur la couronne de la roue grace a une chaine ou a une courroie aussi. Le probleme est de savoir le nombre de dents pour ces 2 pignons et ces 2 couronnes. J'aimerai atteindre une vitesse maximale de 50 km/heure ou meme moins, sachant que je pese a peu près 60kg.
Et aussi est ce que le moteur utilisé est assez bien (qu'il ne cramme pas au bout de 5 pack) Wink et j'ai une autre petite question (je sais ça fait beaucoup Smile ) est ce que avec un faire a souder à l'étain, gaz ou 100W je peux me créer mon support moteur et en quelle matiere? (une qui sera solide mais assez facile a plier, percer et souder) Est ce que je pourrais souder des parties mecaniques et tout?
Merci beaucoup d'avance!

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Message par Christophe le Jeu 26 Mai 2011 - 12:52

Salut,
il existe des kits de conversion avec moteur dans la roue, électronique et batterie à adapter sur la plupart des vélos, ça serait peut être plus simple?

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Message par thba66 le Jeu 26 Mai 2011 - 12:57

alors un "faire à souder" Very Happy c'est fait uniquement pour souder à l'étain.
pour souder autre chose il faut un post à souder et savoir faire de belles soudures.
pour le vélo elec ça va te couter cher et t'es pas du tout sûr du résultat. Donc fausse bonne idée à mon avis...
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Message par Polodu74 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:03

Dsl pour le "faire à souder" c'est plutot "fer" et c'est vrai que ça va couter cher mais bon c'était pour le bricolage et pour les performance!!
Sinon christophe tu aurais un lien? Mais je penses pas que ça ait vraiment de bonne performance! Je voulais plus faire dans le style "e-tricks"!

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Message par Christophe le Jeu 26 Mai 2011 - 13:43

Sur eBay il y a l'embarras du choix, après comme le dit Thba c'est un peu la roulette avec un résultat incertain, le plus important et le plus cher (et lourd) ce sont les batteries.
Ce genre de projet me tente bien, quand j'aurai du temps à perdre je monterai un vélo avec ce genre de matos Wink.

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Message par Polodu74 le Jeu 26 Mai 2011 - 13:49

Ouai pour les batteries ça va sur hobbyking... mais tu penses que je pourrais le faire avec quoi ce support?, j'ai penser à deux plaques en triangles, comme le cadre du velo ou je plirai les bouts en arc de cercle et je rejoindrai ces deux plaques avec des vis, elles viendront serer les tubes du cadre! Mais le plus important c'est la pignonerie et la je suis perdu!

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Message par Polodu74 le Jeu 26 Mai 2011 - 21:39

Personne qui s'y connait un peu dans ce domaine?

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Message par Christophe le Jeu 26 Mai 2011 - 21:55

48V de Lipo en 20 à 40A ... ça va banquer ...

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Message par Polodu74 le Jeu 26 Mai 2011 - 21:59

Nan ça va je pensais mettre 4 lipos 6S 8000 mah ce qui me fera du 12S en 16000 mah ça fait 300 euros (je trouve ça comeme raisonnable) sinon j'ai trouvé un moteur avec un plus petit kv (180 kv) tu penses que ce sera mieux non?
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