Etanchéité moteur
+6
ALX
janoob62
biloo74
thba66
nuz
Pulse
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etanchéité moteur
et la JQ aussi = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
mon T8 1700kv avec du joint loctite bleu
thba66- Admin
Petit HS
thba66, c'est un BEC Castle qui se trouve entre le contrô et l'accu?
Tu en ai satisfait, tu sort combien de volts avec, tu as quoi comme servo de direction?
Merci par avance
Gadman
thba66, c'est un BEC Castle qui se trouve entre le contrô et l'accu?
Tu en ai satisfait, tu sort combien de volts avec, tu as quoi comme servo de direction?
Merci par avance
Gadman
C'est bien un CC bec . Merci thba pour les photos . S'il l'utilise ça suppose qu'il a besoin de plus des 6v que sort le RX8 donc on peut imaginer qu'il roule avec un servo de 7,4v
Pulse- Nombre de messages : 3034
Dit voir thba66 t'as bouché les trous des vis a l'avant du moteur?
Et pourquoi t'as pas étanchéifié le contro? (la sortie des fils de l'interupteur)
Et y manque de la gaine thermo sur tes câbles batterie sur le contro ca fait tâche
Sinon le collage du bornier du moteur est super propre
Et pourquoi t'as pas étanchéifié le contro? (la sortie des fils de l'interupteur)
Et y manque de la gaine thermo sur tes câbles batterie sur le contro ca fait tâche
Tourist- Nombre de messages : 362
T'es de l'inspection générale Tourist?
Non j'ai du temps au boulot aujourd'hui et je regarde les détails des photos c'est tout
Et si je peut taquiner thba je me gêne pas
Et si je peut taquiner thba je me gêne pas
Si tu peux faire la même chose quand j'aurai monté la JQ . J'aimerais bien avoir des retours, toute remarque est bonne à prendre
T'inquiete c'était prévu
étant toujours à la recherche de silicone ou autre pour la protection contre l'eau, je viens de trouver ceci
http://www.norauto.fr/Acheter-Joint-multi-usages-noir-BARDAHL/332053.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-noir-100-ml-Loctite-5940/282868.html
quand pensez-vous ?
cela étant facilement trouvable, en attendant de passer commande pour du PlastiDip ou autre sur le web
merci
http://www.norauto.fr/Acheter-Joint-multi-usages-noir-BARDAHL/332053.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-noir-100-ml-Loctite-5940/282868.html
quand pensez-vous ?
cela étant facilement trouvable, en attendant de passer commande pour du PlastiDip ou autre sur le web
merci
Tourist a écrit:Dit voir thba66 t'as bouché les trous des vis a l'avant du moteur?
merci de te soucier de mon montage mais la photo a environ un an et demi....
alors les trous taraudés inutilisés sont bien bouchés, en revanche la poussiere sur le contro passe par le radiateur et non le presse etouppe.
l'avantage du RX8 c'est que le boitier est facilement démontable et remontable.
pour la gaine thermo sur les bornes d'alim je les avais coupées pour souder l'alim du UBEC il me semble, ou alors c'était pour gagner du poids
pour l'utilisation du UBEC, c'est en fait que les premiers contro grillaient un peu rapidement donc j'avais monté un UBEC pour être tranquille.
il est reglé à 6.5V, ça me booste un peu le servo qui est un Sanwa 12kg standard...mais c'est plus indispensable avec les nouvelles versions des contro.
thba66- Admin
Roh ces gens pas a jourthba66 a écrit:
merci de te soucier de mon montage mais la photo a environ un an et demi....
Sinon j'ai CA pour boucher les trous.
J'utilisais ca au boulot quand on pouvait pas faire autrement pour que les bornier moteur prennent pas l'eau dans les locaux chimiques. Ca résiste vachement bien et ca s'enlève facilement
il a l'air pas mal ton produit ..
t'en aurais pas a vendre sous le manteau ( je prend des risque a utiliser ce smile car il est réservé a thba .... )
A+
t'en aurais pas a vendre sous le manteau ( je prend des risque a utiliser ce smile car il est réservé a thba .... )
A+
Invité- Invité
Pourquoi ne pas prendre du joint silicone simple? Il peut être appliqué sur le plastique, les métaux etc.. Tient de -40 à 180°, je vois pas où serait le problème pour boucher 2/3 trous il n'y a aucune contrainte mécanique.
Dernière édition par Pulse le Mar 9 Aoû 2011 - 15:00, édité 1 fois
ces deux produits sont aussi du silicone,
orienté "Mécanique" il est un peu plus élastique que le silicone universel
maintenant, quid de la différence... je ne sais pas, peut-être une réaction non désirables sur les bornes du variateur ?
peut-être aussi une différence au niveau de la mise à jour des composants et donc la facilité de retirer le silicone...
il aurait été intéressant de pouvoir utiliser les deux et voir sur du long terme... mais pas toujours facile dans la pratique
je continuerai mes recherches ce soir, et certainement que demain soir je passerai au bricolage
orienté "Mécanique" il est un peu plus élastique que le silicone universel
maintenant, quid de la différence... je ne sais pas, peut-être une réaction non désirables sur les bornes du variateur ?
peut-être aussi une différence au niveau de la mise à jour des composants et donc la facilité de retirer le silicone...
il aurait été intéressant de pouvoir utiliser les deux et voir sur du long terme... mais pas toujours facile dans la pratique
je continuerai mes recherches ce soir, et certainement que demain soir je passerai au bricolage
T'inquiete y a pas la bouteille de rouge tu risque pas grand chosenanan a écrit:il a l'air pas mal ton produit ..
A+
Tu peut le trouver a Jumbo pour 5.- le tube
Pulse, je vais boucher mes trous avec mon silicone tout simple. Par contre a l'arrière de mon moteur j'ai un trou que je boucherai avec du scotch pour pouvoir jeter un coup d'oeil rapide en cas de besoin
Idem je vais tester le silicone simple. S'il tient 10h de course je pense qu'on pourra dire que c'est une solution fiable et pas chère, sinon pas grave j'en ai toujours besoin
tu as un leopard tourist , moi , j'avais fais comme thba , un bout de scotch alu ( ça dissipe la chaleur tout en protègent .
Pas mal la bouteille de rouge ...
Pas mal la bouteille de rouge ...
Invité- Invité
Pour la dissipation je laisse ca a mon gros radiateur mais ca reste envisageable comme appoint.
J'ai 2-3 carte-mère a la maison, je pourrai toujours prendre un radiateur dessus (foutu pour foutu autant récupérer des trucs avant la déchèterie )
J'ai 2-3 carte-mère a la maison, je pourrai toujours prendre un radiateur dessus (foutu pour foutu autant récupérer des trucs avant la déchèterie )
nanan a écrit:il a l'air pas mal ton produit ..
A+
c'est vrai que le beret et la baguette ça fait plus franchouillard que suisse
thba66- Admin
Tu veut que je mette une image de frite?
Si tu veut je peut mettre une choucroute tant qu'on y est
Si tu veut je peut mettre une choucroute tant qu'on y est
Page 2 sur 2 • 1, 2