MMM qui ne veut plus avancer ou reculer
+8
Pointe-Man
Jeslee +1
thba66
janoob62
nuz
KEV'
Pulse
Titic4
12 participants
Page 1 sur 1
MMM qui ne veut plus avancer ou reculer
Bonjour à tous,
Décidément en ce moment je suis sur une grosse période de malchance...
D'abord mon RX8 qui se fait malaxer par mon cardan, mon Xerun qui crame au bout de 3 minutes puis ce midi mon MMM qui a à son tour des soucis.
Je vous donne le contexte :
Ce midi je voulais tester le passage d'un pignon 14 dents à 17 dents pour voir un peu la différence de pêche. Je mets mes lipos comme d'habitude, j'allume, tout se passe bien.
Je roule 2 minutes et là la voiture ne bouge plus d'un centimètre malgré mes coups de gâchette répétés...
J'enlève la carro et tout à l'air OK...
J'arrête l'ESC, je le redémarre et là le MMM clignote mais ne fait plus les 4 bips de mon 4S, le servo lui répond du tac au tac...
J'ai essayé de changer les accus par d'autres et pas mieux...
Vous avez des idées?
Décidément en ce moment je suis sur une grosse période de malchance...
D'abord mon RX8 qui se fait malaxer par mon cardan, mon Xerun qui crame au bout de 3 minutes puis ce midi mon MMM qui a à son tour des soucis.
Je vous donne le contexte :
Ce midi je voulais tester le passage d'un pignon 14 dents à 17 dents pour voir un peu la différence de pêche. Je mets mes lipos comme d'habitude, j'allume, tout se passe bien.
Je roule 2 minutes et là la voiture ne bouge plus d'un centimètre malgré mes coups de gâchette répétés...
J'enlève la carro et tout à l'air OK...
J'arrête l'ESC, je le redémarre et là le MMM clignote mais ne fait plus les 4 bips de mon 4S, le servo lui répond du tac au tac...
J'ai essayé de changer les accus par d'autres et pas mieux...
Vous avez des idées?
Re: MMM qui ne veut plus avancer ou reculer
Récupérer un RX8?
C'est dur de faire un diagnostic mais tes soudures sont ok?
Pulse- Nombre de messages : 3034
peut-etre un probleme avec un de tes lipo ?
KEV'- Nombre de messages : 227
Pulse a écrit:Récupérer un RX8?
Bah pour les soudures je suis sur de moi, il y en a pas... Entre l'ESC et le moteur il y a les trois cables habituelles, d'un coté ça part de l'interieur du moteur et de l'autre c'est des prises PK6 qui viennent dans les prises faites à cet effet sur le ESC MMM...
Pour les soudures de l'alim ça doit être bon puisque j'ai bien du jus pour servo qui répond bien aux coups de volant...
J'ai essayé avec 3 lipos différents (qui marchent sur mon buggy).KEV a écrit:peut-etre un probleme avec un de tes lipo ?
Les bips viennent du moteur, est ce que ça fait la musique au démarrage ?
nuz- Nombre de messages : 3231
nuz a écrit:Les bips viennent du moteur, est ce que ça fait la musique au démarrage ?
Non, plus du tout de musique ni de bips (comptage des éléments)... plus rien... Mais la led clignote...
tu arrive a calibré ta radio ? les leds détecte l’accélérateur et le frein ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Si ça bip plus du tout c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre le moteur et le contrôleur, t'as un autre moteur pour tester ? Quel firmware utilises tu ?
verifie que le cable de ton BEC ne soit pas coupé/écrasé ou dessoudé sur le contro.
thba66- Admin
janoob62 a écrit:tu arrive a calibré ta radio ? les leds détecte l’accélérateur et le frein ?
Oui oui... Quand j'accélère l'ESC allume vert. Idem rouge quand je recule...
[quote="nuz"Si ça bip plus du tout c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre le moteur et le contrôleur, t'as un autre moteur pour tester ? Quel firmware utilises tu ?[/quote]
Je me doute que le soucis vient effectivement de l'ESC, du moteur ou du câblage... Mais je vois pas trop comment savoir quel est l'organe touché...
[quote="thba66"verifie que le cable de ton BEC ne soit pas coupé/écrasé ou dessoudé sur le contro.[/quote]
Je vais faire ça je vous tiens au jus... Cela dit j'y ai pas touché... Enfin, je vais quand même jeter un oeil...
Merci à tous qui m'aide... Je me sens moins seul
Et démonter la coque du MMM pour vérifier que tous les fils sont bien en place ?
Question débile : la prise du MMM qui va sur ton récepteur en port 2 n'a pas été inversée ?
Oui je sais c'est trivial mais bon...
Question débile : la prise du MMM qui va sur ton récepteur en port 2 n'a pas été inversée ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Essaye avec un autre moteur si tu peux... S'il fait bien les bonnes couleurs quand tu freines ou quand tu accélères, peut être que ce n'est qu'une mauvaises soudures sur l'un des 3 fils qui va au moteur ?
thba66 a écrit:verifie que le cable de ton BEC ne soit pas coupé/écrasé ou dessoudé sur le contro.
J'ai sorti mon vario de mon châssis, les cables qui entrent dans le boitier sont intact, du boitier jusqu'au recepteur...
J'ai aussi minutieusement vérifié les cables qui vont du moteur à l'ESC et là aussi rien d'abimé...
J'ai aussi brancher mon ESC via le Castle link à mon PC et pas de soucis... tout était bien là...
Je suis en 3.27 pour le Castle Link Software...
On m'a aussi demandé de vérifier mes Trim de gaz... Bon j'y croyais pas une seconde et en effet ils sont à 0...
J'ai pas encore démonter la coque du MMM, je préfèrerai garder ça pour mon dernier recours...Jeslee a écrit:Et démonter la coque du MMM pour vérifier que tous les fils sont bien en place ?
Sinon il n'y a pas de question d'inverser le port 2 de mon recepteur vu que ça faisait au moins 3 mois que j'avais rien touché et que quand la voiture s'est arrêté elle roulais la seconde d'avant... La prise a pas pu s'inverser en roulant... Cela dit j'ai quand même vérifié...
Tester avec un autre moteur... J'en ai bien un mais c'est un Tekin et il faut souder les fils au moteur alors que le MMM est soudé directement à l’intérieur... Je vais galéré/endommager le matos si je m'y mets...nuz a écrit:Essaye avec un autre moteur si tu peux... S'il fait bien les bonnes couleurs quand tu freines ou quand tu accélères, peut être que ce n'est qu'une mauvaises soudures sur l'un des 3 fils qui va au moteur ?
J'ai toujours la possibilité d'aller un gars de mon club qui roule en MMM pour que je branche mon ESC sur son moteur... ça se tente...
Le firmware c'est lequel ?? 1.24 1.30 ?
J'ai pas trouvé comment on fait pour trouver la version du firmware de l'ESC.
Je me souviens avoir fait une mise à jour au début, style la 1.26 mais je sais plus exactement laquelle...
Je me souviens avoir fait une mise à jour au début, style la 1.26 mais je sais plus exactement laquelle...
Salut
Ce qui peut se passer aussi c'est un mauvais réglage au niveau de la radio. Que possède tu comme radio ?
Je sais que sur ma DX3s il ma fallu faire un reset des paramètres pour que je puisse calibrer mon Mamba Micro Pro car ça ne fonctionnais pas et j'avais exactement les symptômes que tu as en ce moment....
essaie pour voir
Ce qui peut se passer aussi c'est un mauvais réglage au niveau de la radio. Que possède tu comme radio ?
Je sais que sur ma DX3s il ma fallu faire un reset des paramètres pour que je puisse calibrer mon Mamba Micro Pro car ça ne fonctionnais pas et j'avais exactement les symptômes que tu as en ce moment....
essaie pour voir
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
est ce que ton moteur essai de tourné ou il ne se passe vraiemnt rien? t'a transmission n'est pas bloqué?
c'est le genre de problème ou il faut procéder par élimination!
donc c'est pas:
-les accu
-le moteur
il reste à tester le contro,la radio..
aurais tu un voltmètre pour faire tes test!? ça pourais t'aider.
donc c'est pas:
-les accu
-le moteur
actarrius- Nombre de messages : 1290
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
essaie pour voir
Je peux essayer mais j'étais en train de piloter quand la voiture s'est arrêtée... C'est possible que la radio se reset en plein run? J'essaierai ça ce soir, en refaisant l'appairage et recalibrant mon ESC...
Sinon pour répondre à ta question j'ai une DX3R...
actarrius a écrit:est ce que ton moteur essai de tourné ou il ne se passe vraiemnt rien? t'a transmission n'est pas bloqué?
donc c'est pas:
-les accu
-le moteur
Non mon moteur n'essaie même pas de tourner... Rien ne se passe côté moteur... Je l'ai démonter, ça ne vient donc pas de la transmission...
Ce qui est sur c'est que ça vient pas des accus...
Et non, je n'ai pas de voltmètre...
Sinon j'ai remarqué que l'ESC clignote quand même 4 fois... donc il reconnait mes 4S... Par contre plus de bips... toujours pas de musique...
Ca arrive que certain Mamba ce déprogramme sans raison au cours d'une cession.
Tu recalibre ta radio (gaz, frein, neutre) et ça repart.....puis re déprogrammation....
Tu recalibre ta radio (gaz, frein, neutre) et ça repart.....puis re déprogrammation....
Si tu as un autre moteur sous la main tu essayes juste en inversant les moteurs.
Sinon je pensais de faire le test aussi en inversant les branchements du servo et contro sur le vario ce qui fait que pour accélerer tu tourne le volant et inversement avec les gazs.
Tu peux aussi voir avec un autre ensemble émission/réception.
Sinon ouvrir le moteur et y jeter un oeil.
Au moins ça fera des symptômes en moins.
Sinon je pensais de faire le test aussi en inversant les branchements du servo et contro sur le vario ce qui fait que pour accélerer tu tourne le volant et inversement avec les gazs.
Tu peux aussi voir avec un autre ensemble émission/réception.
Sinon ouvrir le moteur et y jeter un oeil.
Au moins ça fera des symptômes en moins.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
a mon avis , c'est un truc de mise a jour ...
c'est pas la 1.24 la mieux ?
c'est pas la 1.24 la mieux ?
Invité- Invité
Bon je viens d'envoyer mon Combo à Castle dans le Kansas...
J'ai plus qu'à attendre (pas trop longtemps j'espère)...
Du coup là j'ai plus de combo sur mon Truggy... ça fait mal...
J'ai plus qu'à attendre (pas trop longtemps j'espère)...
Du coup là j'ai plus de combo sur mon Truggy... ça fait mal...
On compati !
T'as envoyé ça par transporteur express (genre Fedex, UPS etc..) j'espère ?
Sinon c'est une vraie loterie les envois aux US.
T'as envoyé ça par transporteur express (genre Fedex, UPS etc..) j'espère ?
Sinon c'est une vraie loterie les envois aux US.
J'ai envoyé par la poste avec une assurance à hauteur de 500 euros.... ça m'a déjà couté 39 euros...
C'est pas pour faire l'angoissé de service mais le dernier paquet que l'on avait envoyé à Los Angeles du bureau par la Poste avec en "suivi" il n'est JAMAIS arrivé.
Lors de la réclamation La Poste nous a expliqué qu'à partir de la frontière française ils confiaient ça à un prestataire externe et qu'ils n'avaient donc aucun moyen de tracker quoi que ce soit !
Du coup on a ouvert un après vente (faut attendre un mois environ) et au bout d'un nouveau mois (qu'ils passent à faire des "recherches"), ben on a été remboursés du montant de l'assurance.
Du coup, à bien y réfléchir, j'espère qu'ils vont aussi te perdre ton colis, car à 500€ de remboursement pour un MMM moi je dis que c'est l'affaire du siècle !
Même si en attedant tu ne roule pas.
Pour positiver, je pense qu'avec tel montant en assurance, ils vont s'arranger pour te le livrer.
Lors de la réclamation La Poste nous a expliqué qu'à partir de la frontière française ils confiaient ça à un prestataire externe et qu'ils n'avaient donc aucun moyen de tracker quoi que ce soit !
Du coup on a ouvert un après vente (faut attendre un mois environ) et au bout d'un nouveau mois (qu'ils passent à faire des "recherches"), ben on a été remboursés du montant de l'assurance.
Du coup, à bien y réfléchir, j'espère qu'ils vont aussi te perdre ton colis, car à 500€ de remboursement pour un MMM moi je dis que c'est l'affaire du siècle !
Même si en attedant tu ne roule pas.
Pour positiver, je pense qu'avec tel montant en assurance, ils vont s'arranger pour te le livrer.
Jeslee a écrit:Même si en attendant tu ne roule pas.
Bah en même temps j'ai toujours mon Losi eight-e en Tekin qui roule donc pas de soucis...
Et 500 euros pour mon Castle... ça me permettra de prendre un second Tekin ^^...
En combo avec le moteur même !!!!!
Vive la Poste moi je dis !
Vive la Poste moi je dis !
Bon, en attendant le retour de Castle (qui peut prendre jusqu'à 4 mois d'après eux) je pense me prendre un combo intérimaire qui plus tard me servira de combo de secours...
Je souhaite donc partir sur un Xerun 150A :
XERUN Competition RC Car Brushless Motor 150A ESC SL241
Avec un de ces deux moteurs :
LEOPARD Model 4274 KV2000 Red Brushless Motor IM150
ou
LEOPARD Model 4282 KV2000 4 Poles Brushless Motor IM152
Les différences entre les deux moteurs me font pencher vers le moteur 4 Poles, le IM152... Vous en pensez quoi?
Sinon reste le combo Hobbywing :
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un a des retours sur ces moteurs? Leopard et Hobbywing? J'ai vu pas mal de bonnes choses sur les Leopard 1400kv mais quid des 2000kv?
Je précise que je veux rester dans les alentours de 2000kv car je suis 100% équipé en 4S et que je ne compte pas refaire mon sotck de lipos...
Merci de vos conseils les coupaings...
Je souhaite donc partir sur un Xerun 150A :
Avec un de ces deux moteurs :
LEOPARD Model 4274 KV2000 Red Brushless Motor IM150
ou
LEOPARD Model 4282 KV2000 4 Poles Brushless Motor IM152
Les différences entre les deux moteurs me font pencher vers le moteur 4 Poles, le IM152... Vous en pensez quoi?
Sinon reste le combo Hobbywing :
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un a des retours sur ces moteurs? Leopard et Hobbywing? J'ai vu pas mal de bonnes choses sur les Leopard 1400kv mais quid des 2000kv?
Je précise que je veux rester dans les alentours de 2000kv car je suis 100% équipé en 4S et que je ne compte pas refaire mon sotck de lipos...
Merci de vos conseils les coupaings...
Si c'est pour un buggy, part sur le 4274.
Avec le modele 4282, tu vas avoir une enclume.
Avec le modele 4282, tu vas avoir une enclume.
Bon j'ai franchit le pas...
J'ai commandé les articles suivants :
- XERUN Competition RC Car Brushless Motor 150A ESC SL241
- LEOPARD Model 4282 KV2000 4 Poles Brushless Motor IM152
Ça me fait un combo BL qui va bien pour 148 euros fdp inclus...
J'espère que ça tiendra ses promesses...
J'ai commandé les articles suivants :
- XERUN Competition RC Car Brushless Motor 150A ESC SL241
- LEOPARD Model 4282 KV2000 4 Poles Brushless Motor IM152
Ça me fait un combo BL qui va bien pour 148 euros fdp inclus...
J'espère que ça tiendra ses promesses...
wha mon beau père a la même chose sur une GT2 brushless ( enfin maintenant, c'est une ofna ultra GTP2e ) et en 6s, le moteur était a peine chaud ils fessais exploser les pneus a l’accélération et éteignais 93km/h en 30 mètres ( et prenais les 20 mètres suivant de la piste pour freiner ) d’après le calculateur, il pouvais monter a 160 km/h avec la boite 2 vitesse
ce moteur est un monstre, une machine a tuer ! tu n'en sera pas déçus !
bassmasta.
ce moteur est un monstre, une machine a tuer ! tu n'en sera pas déçus !
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
t'aurais des photos du monstre dont tu parles ??
Invité- Invité
bassmasta a écrit:Ce moteur est un monstre, une machine a tuer ! tu n'en sera pas déçus !
Puisses tu dire vrai...
oui, j'ai !
bon il y a peux de photo et je ne peut pas en faire d'autres vue qu'elle est démonté ...
mais les pneus kyosho d'origine on tenus en gros 50 cm avant d’éclater (ça, je peut peut être avoir une photo du pneu en question .. ) et les 6mik on pas fait long feux, avec le nouveau châssis et sans la boite de vitesse, c'es tout de suite mieux.
bon il y a peux de photo et je ne peut pas en faire d'autres vue qu'elle est démonté ...
mais les pneus kyosho d'origine on tenus en gros 50 cm avant d’éclater (ça, je peut peut être avoir une photo du pneu en question .. ) et les 6mik on pas fait long feux, avec le nouveau châssis et sans la boite de vitesse, c'es tout de suite mieux.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Je viens de recevoir un mail de Castle...
Ils ont reçu mon matos, ils estiment à 15-20 jours le délai de traitement...
Wait and see...
Ils ont reçu mon matos, ils estiment à 15-20 jours le délai de traitement...
Wait and see...
Génial !!! Ah ben ça n'a pas trainé.
Adieu les 500€... ;-)
Adieu les 500€... ;-)
Page 1 sur 1