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b44.1 et combo T2M Dynamit

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Message par subvince Sam 25 Fév 2012 - 15:32

Bonjour tout le monde,

Je m appelle Vincent, (Vince pour les intimes) et je suis nouveau sur le forum.

J ais en ma possession une combo T2M Dynamit ( esc 100A et moteur 8T/4460 rpm) d´une voiture précédente, cette combo a environ 3 ans et la voiture était une entrée de game d´une marque chinoise, j avais fait l´erreur á cette époque de me laisser vendre ce matos et bien sure rien sur la voiture n a tenue le choc.

J ai tout de meme garder l électronique et aujord hui je souhaite m´y remettre.

le buggy que je vais acheter est un B44.1, mais la tout un tas de question ce présente, et j ai besoin de vos conseils avises.

1- je pensais a des accus lippo 3s 5000 mha 25 C mais sur les saddle de wartelle shop il n y a pas de "s" d indique pourquoi et quoi régler sur mon contrôleur 2 ou 3 s ?
2- mon ESC n a pas de courant de coupure pour sauvegarder les lippos, est ce que la solution est un buzzer ou y a t il d autres solutions?
3- j ai lu que ma combo était pour piste, est ce que ça va le faire avec le buggy que je convoite ou est ce encore une histoire de destruction massive qui se profile a l horizon?
4- quel pignon me conseillez vous?
5- j ai u un servo savöx SC 1251 MG qu´en pensez vous?

hehe voila un petit roman, désolé

encore merci a vous pour votre aide

Vince





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Message par josselin Sam 25 Fév 2012 - 16:07

salut,
ton combo va aller Wink
par contre en sadle pack tu n'aura que du 2s Wink

donc met le en 2s pour commencer Wink
apres si tu veux vraiment mettre du 3s 5000 prend toi un autre genre shorte course 4x4 ou tu pourra mettre ton 3s car avec chassis sadle pas possible Wink

@+

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Message par subvince Sam 25 Fév 2012 - 16:18

super Josselin merci beaucoup Very Happy
as tu un pack saddle à me recommander?
J ai lu dans la section débutant que pour 5000 mha et 100a sur mon ESC 20C étaient suffisant...

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Message par josselin Sam 25 Fév 2012 - 16:56

salut,
regarde du coté de hypérion il fond du sadle Wink
va sur cbracing Wink

@+
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Message par subvince Dim 26 Fév 2012 - 8:56

OK Merci encore

petite rectification au sujet du contrôleur il doit y avoir une tension de coupure préréglé puisque je peut choisir entre des accus nimh, lippo 2s, et lippo 3s. cheers

j´ enverrais des photos du montage des reception

et merci
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Message par subvince Jeu 1 Mar 2012 - 10:03

arghhh......

bon je viens de tomber sur un tableau de réglage de contrôleur feigao oú l´on peut lire qu il y a le réglage de la tension de coupure ainsi qu un réglage du nombre de cellules 2s,3s etc...

cela veu t il dire que mon ESC sur lequel je peu régler le nombre de cellules ne coupera pas á 3v par cellule.

Merci pour vos conseils

Vince
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Message par subvince Jeu 1 Mar 2012 - 14:19

pour ceux que cela intéresse et aprés avoir contacter T2M directement, c est bien le réglage 2S 3S qui définit par défaut la tension de coupure sur l´ESC
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Message par subvince Ven 2 Mar 2012 - 9:57

Bon j ai l impression de me parler á moi meme b44.1 et combo T2M Dynamit 3447719085

ca y est j ai tout commandé
chassis B44.1
servo Savöx low profile
accu Kypom saddle 5000mha 40C

j ai une esc 100A / 120 A en pointe et un moteur 8T et 4460 kv

vous me conseillez quoi en pignon

Merci
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Message par subvince Sam 3 Mar 2012 - 16:28

est ce que j ai dis un truc qu il ne fallait pas Rolling Eyes

up svp
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Message par sebichat Sam 3 Mar 2012 - 16:45

salut,pour tes lipos ces top,apres tu roules ou??????????? sur piste,hors piste,si tu debute ton moteur vas etre bon,met si tu as deja pratiquer tu vas vite manquer un peur de watts,apres pour le pignon,tu peux partir sur un 20,tu surveille la chauffe moteur,si tu chauffe pas monte en pignon,faut faire des essais pour sa,apres ceux net pas vraiment encore un forum pour les 1/10,ces pour sa que personne te repond

a++++++++++++
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Message par subvince Sam 3 Mar 2012 - 16:57

d accord je comprend mieux pour le forum

oui je débute et je tournerai sur une piste du coté de Stockholm ... oui oui je sais

je ais essayé ce que tu m as conseillé

merci de ta réponse

a+
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Message par sebichat Sam 3 Mar 2012 - 17:02

tu as des photos de ton matos??????
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Message par thba66 Sam 3 Mar 2012 - 17:54

salut subvince,
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post suivant: https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p850-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
c'est la tradition sur le forum Wink
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Message par thba66 Sam 3 Mar 2012 - 18:07

pour les lipo sur le B44 c'est du 2S avec ton moteur faut pas plus de toutes façons. Il faut 30/40C mini
pour le contro, si tu le règles pour du 2S c'est qu'il a une coupure prévu pour le lipo. apres tu peux peut-être regler la tension de coupure pour plus de sécu.
pour les pignons le mieux c'est de prendre un jeu de pignons avec une dizaine de tailles différentes. exemple 16T à 24T.
il faut faire des essais plus le pignon est grand et plus ça va vite et plus ça a de peche mais plus le moteur chauffe. donc attention de ne pas dépasser les 70°C.
faut avoir une ou deux couronnes en rabe dans la caisse à outils car si un petit cailloux passe par là elle est vite morte.
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Message par tatayet Sam 3 Mar 2012 - 18:54

Pour les pignons de 16 à 20 suffit largement
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Message par subvince Dim 4 Mar 2012 - 14:51

ok c est fait thba66 pas très poli de ma part en effet merci pour ca et pour ton conseil, j écoute et j applique.
tatayet merci aussi, 16 ça risque pas d être un peu lent?
Les gars j ai commandé un 19 et un 23 peut être un 17 et un 21 seraient bien histoire de faire des essais de 2 en 2.

sebichat je vais rouler sur une piste TT et je pense recevoir le B44.1 demain ainsi que le servo, pour ce qui est des accus j ai commandé par tel chez Mr W... et pas de nouvelle pas de mail pas de devis pas de num d expédition donc très moyen de leur part á mon gout.
enfin pour la peinture je m y mettrais courrant semaine prochaine quand j aurais fini le montage, j y connais rien mais j ai lu quelques tutos et j ai plein d envis alors bon on verra bien le massacre Very Happy

je mettrais des photos en ligne dés que possible
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Message par subvince Mer 7 Mar 2012 - 8:10

Bon ça y est j ai reçu le kit hier après midi du B44 et j ai commencé le montage
est ce que ça vous intéresse des photos?

mea coulpa pour mes accus c était parti, juste le mail ne l était pas et le gars au tel est sympa donc pardon trop pressé Embarassed

une tite question, sur un des diffs j entend un bruit quand je le fait tourner un peu comme si ca tourner oval et pas rond deplus il y a une petite résistance pas omogene quand je tourne l axe á la main...

Je veu tout de meme souligner le plaisir de monter tout ça, c est trop cool j adore!!! b44.1 et combo T2M Dynamit 2207406199
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Message par tatayet Mer 7 Mar 2012 - 15:45

pour les pignons, ça dépends du rapport et donc de ta couronne aussi, imagine tu as une couronne de 78 dts, vu qu'ellle est petite tu tirera un peu plus long et donc cela chauffera, donc si c'est une petite piste, faudra descendre en nombre de dts sur ton pignon moteur.

Et apres je te parle pas des soft que tu peut changer dans le vario avec le turbo, boost.... moi perso j'ai 18/78 sur mon BJ4 qui as la meme trans que le B44 et je tire un poil long je pense

pour ton diff, démonte tout et verifie, ça doit etre smooth !!!
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Message par subvince Jeu 8 Mar 2012 - 19:11

ok merci tatayet

J avais commandé un de 19 et un de 21 mais je ferai des tests et des mesures de temperature pour voir.

J ai fini le montage sauf les pneus et la peinture, mais j ai un probleme...

J ai un sero savöx et les bras de servo fourni ont un diamètre trop petit.

lorsque j ai essayé d´en monter un le servo c est mi a tourner alors qu il était dur au départ est ce que c est un problème, est ce que je l ai endomagé et ou puis je trouver un bras adapté, ( j ai fais un bidouillage avec ce qu il y avait dans la boite du savöx mais les bras team asso sont bien plus solide).

merci

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Message par tatayet Jeu 8 Mar 2012 - 19:17

désolé j'ai pas trop saisi le coup du servo !!! c'est le palonnier qui merde ?

pour tes pignons, pour l'instant ça va il fait froid mais cet été. . . ça va être....chaud !!!
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Message par thba66 Jeu 8 Mar 2012 - 20:18

il y a plusieurs modèles de palonnier dans le kit du B44 faut trouver le bon.
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Message par subvince Ven 9 Mar 2012 - 11:09

Bien compris tatayet, je vais acheter un pignon plus petit et tester comme ca.

Ok thba mais je les ai tous essayés et aucun n a l air de vouloir passer, sur la notice ces palonier sont donné soit pour Futaba et Associated "F" soit pour Airtronics "A" soit pour Hitec "H" ou JR et KO "J".

j ai fouillé le site Associated et pas de correspondances donné pour Savöx...

en tout cas merci pour les conseils je ais retenter le cou aec ce que j ai
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Message par subvince Dim 11 Mar 2012 - 10:10

Bon ben ça marche drôlement fort... Very Happy

J avoue Tatayet un pignon de 17 sera surement suffisant au vue du premier pack d hier hehe ca n a pas chauffé mais ca va vite ... très vite même ( enfin pour moi car j imagine que vous devez envoyer du lourd )

La voiture avec les réglages du manuel a un comportement tout a fait pilotable, hier pas un choc pas de tonneaux que du bon, un joli bruit de mécanique qui tourne rond ( des gars étaient là et me l ont confirmé). cheers

Donc pour Savöx c est du futaba qu il faut et il faut forcer un peu sur le palonnier asso livré dans le kit.

merci pour vos conseils à tous :brushlessmania:

j ai essayé vite fais de mettre des photos mais j y suis pas arrivé si ça vous intéresse dite le moi et je m y remettrais

Vince



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Message par jejebrl Dim 11 Mar 2012 - 12:26

Salut

pour le servo savox c'est comme futaba

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Message par josselin Dim 11 Mar 2012 - 12:31

salut,
pour les photos cherche sur le forum c'est expliqué Wink

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Message par subvince Mar 13 Mar 2012 - 8:39

oila quelques photos

pour la peinture je sais c est pas top mais j ai appris et je me suis bien amusé a à la faire...

b44.1 et combo T2M Dynamit Dsc01817

et la carrosserie Neutral

b44.1 et combo T2M Dynamit Dsc01816

bien sure j aimerai avoir vos avis et vos conseils

Merci
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