L'heure du choix (KV moteur) 4S
+3
Christophe
Big Whoop
Sgt_Hartmann
7 participants
Page 1 sur 1
L'heure du choix (KV moteur) 4S
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un nouveau châssis élec.
Je vais très certainement prendre le MBX6 eco.
Je compte le prendre avec un combo hobbywing pour rouler en 4s car je sens venir l'obligation du 4s à la FVRC.
Je roulerai avec des 5200 hardcase.
Niveau KV j'hésite entre le 1800 et le 2000.
Si vous pouviez m'orienter dans mon choix ça serait tip top.
Merci
Je vais bientôt acheter un nouveau châssis élec.
Je vais très certainement prendre le MBX6 eco.
Je compte le prendre avec un combo hobbywing pour rouler en 4s car je sens venir l'obligation du 4s à la FVRC.
Je roulerai avec des 5200 hardcase.
Niveau KV j'hésite entre le 1800 et le 2000.
Si vous pouviez m'orienter dans mon choix ça serait tip top.
Merci
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Salut,
2000 Kv, 1800 me paraît short sur beaucoup de pistes,
tu vas prendre un vent en ligne droite, alors tu vas monter en pignon,
du coup tu vas perdre la souplesse des 1800 Kv et tu vas chauffer.
A+
2000 Kv, 1800 me paraît short sur beaucoup de pistes,
tu vas prendre un vent en ligne droite, alors tu vas monter en pignon,
du coup tu vas perdre la souplesse des 1800 Kv et tu vas chauffer.
A+
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Salut,
je suggére un format 1512 / 4068 dans les 2000 Kv voir 2100Kv, ainsi tu auras un couple agréable à bas régime qui sera maitrisable et efficace et tu seras bien en pointe tout en gagnant en poids par rapport à un 1515 / 4074 .
je suggére un format 1512 / 4068 dans les 2000 Kv voir 2100Kv, ainsi tu auras un couple agréable à bas régime qui sera maitrisable et efficace et tu seras bien en pointe tout en gagnant en poids par rapport à un 1515 / 4074 .
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Christophe a écrit:Salut,
je suggére un format 1512 / 4068 dans les 2000 Kv voir 2100Kv, ainsi tu auras un couple agréable à bas régime qui sera maitrisable et efficace et tu seras bien en pointe tout en gagnant en poids par rapport à un 1515 / 4074 .
Genre ça http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_129&products_id=850 ?
Merci pour l'info
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Oui par exemple, quand j'ai commandé les Leopard j'ai du faire un choix et ce moteur m'a paru idéal en config 4S, bon compromis perfs / poids, ça serait mon choix pour une telle config en prix abordable, après si on a les moyens et pour un moteur avec un rendement encore supérieur, un Neu US 1512 2050Kv mais c'est une autre gamme de prix.
A noter que partout vous trouverez le 4065 plus court, le 4068 est censé ne plus être produit et ils les ont fabriqués à ma demande, je ne sais pas si depuis ils n'ont pas changé d'avis puisqu'on voit ce moteur sur leur site.
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Puisque tu es devin, tu peux me donner les N° du prochain Euromilions STPSgt_Hartmann a écrit:Je sens venir l'obligation du 4s à la FVRC.
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
de toute facon ca roule tres bien en 4s si tu hesite a cause d une obligation quelque quelle soit choisi le 4S ca marche tres tres bien malgrer que nombreux lui prepfere le 6s rapport au amperage qui passe dans l auto ,A+
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Tu as roulé en 6S avec le bon Kv pour comparer?lithium-z a écrit:de toute facon ca roule tres bien en 4s si tu hesite a cause d une obligation quelque quelle soit choisi le 4S ca marche tres tres bien malgrer que nombreux lui prepfere le 6s rapport au amperage qui passe dans l auto ,A+
Parce qu’il n'y a pas que les ampères en moins comme avantages!!!
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
oldschool2l170 a écrit:Puisque tu es devin, tu peux me donner les N° du prochain Euromilions STPSgt_Hartmann a écrit:Je sens venir l'obligation du 4s à la FVRC.
Ça parait évident que la FVRC va se calquer sur le règlement ROAR. (4S hardcase)
On aura déjà de la chance si la FVRC n'impose pas une liste d'accu comme en 1/10ème.
Si la FVRC était équipé d'un gramme d'initiative et de bon sens, ça se saurai
Jusqu'ici je roulais en 6s soft case, je prends les devants c'est tout.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Il y a 4 ans de çà, ça paraissait évident que la féfé ne ferait rien pour le Bl
Regardes où nous en sommes
Qui peut prétendre savoir comment ça va évoluer?
Donc évitons de déformer le peu d'infos que nous avons à ce jour
Car c'est ce tirer une balle dans le pied
Si tous le monde avait fait les moutons de Panurge, le Bl n'existerait plus
A méditer
Regardes où nous en sommes
Qui peut prétendre savoir comment ça va évoluer?
Donc évitons de déformer le peu d'infos que nous avons à ce jour
Car c'est ce tirer une balle dans le pied
Si tous le monde avait fait les moutons de Panurge, le Bl n'existerait plus
A méditer
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
De toute manière l'offre hardcare 6s étant quasi inexistante c'est pas simple déjà.
Sachant que c'est pas dans toutes les ligues ou les clubs tolèrent les soft case en course de ligue je préfère assurer et être sûr de mon homologation.
Je ne prétends pas savoir mais je me fais pas d'illusion, j'ai fait parti de la commission qui a sorti le 1er règlement et j'ai vu ce que ça a donné
Je ne déforme aucune info, mais je peux prendre le pari tout de suite que ça finira en 4s hardcase lol
Sachant que c'est pas dans toutes les ligues ou les clubs tolèrent les soft case en course de ligue je préfère assurer et être sûr de mon homologation.
Je ne prétends pas savoir mais je me fais pas d'illusion, j'ai fait parti de la commission qui a sorti le 1er règlement et j'ai vu ce que ça a donné
Je ne déforme aucune info, mais je peux prendre le pari tout de suite que ça finira en 4s hardcase lol
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Chaque chose en sont temps les loulous le 4s c'est généraliser le 6s vas certainement suivre, l'année prochaine je pense que l'offre 6s coqué sera plus importante, pourquoi ? tout simplement parce que les fabricants visent les marchés
business business tout ça mais ils attendent de voir l'évolution avant de ce lancer.
business business tout ça mais ils attendent de voir l'évolution avant de ce lancer.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
oldschool2l170 a écrit:Tu as roulé en 6S avec le bon Kv pour comparer?lithium-z a écrit:de toute facon ca roule tres bien en 4s si tu hesite a cause d une obligation quelque quelle soit choisi le 4S ca marche tres tres bien malgrer que nombreux lui prefere le 6s rapport au amperage qui passe dans l auto ,A+
Parce qu’il n'y a pas que les ampères en moins comme avantages!!!
salut ,
oui il y a certainement encore d autres raisons valable , MAIS , c est pas pour autant que c est inutilisable et on arrive a jouer avec nos amis thermicien en terme de perf sur la piste et cela sans problemes de fiabilité , donc le 4 s n est pas forcement a fuir , j ai pas dit que c etais mieux loin de la
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: L'heure du choix (KV moteur) 4S
Ben justementSgt_Hartmann a écrit:Je ne prétends pas savoir mais je me fais pas d'illusion, j'ai fait parti de la commission qui a sorti le 1er règlement et j'ai vu ce que ça a donné
Je ne déforme aucune info, mais je peux prendre le pari tout de suite que ça finira en 4s hardcase lol
Moi non plus, je ne prétends pas savoir donc je ne prend aucun pari pour l'un ou pour l'autre
Tous le monde connait le principe du "téléphone arabe" et ce que tu marque va une fois de plus être déformé comme je l'ai déjà constaté à maintes reprises (pas ce que tu écris toi hein je parle de cette phrase sur le règlement)
A lire ton premier post, c'est pourtant l'impression que ça donne, que le seul avantage du 6S est la temperaturelithium-z a écrit: j ai pas dit que c etais mieux loin de la
Moi, je suis plus à penser comme christophe2007, mais je ne peux le certifier donc attendons avant de tirer des plans sur la commette
Sujets similaires
» choix moteur
» Les moteurs Brushless
» choix moteur
» choix du moteur et variateur
» choix kv moteur 1/8 pour du 5s
» Les moteurs Brushless
» choix moteur
» choix du moteur et variateur
» choix kv moteur 1/8 pour du 5s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|