Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

achat mini inferno v2

5 participants

Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty achat mini inferno v2

Message par coolzero1978 Lun 7 Mai 2012 - 11:21

Voila... je prends contact avec vous afin de savoir si je fais le bon choix en achetant un mini-inferno v2.

j'ai pas lu sur ce forum et pour être honnête les avis sembles partagés, c'est pourquoi je vais me présenter afin de bien cibler ma demande:)

je suis un complet néophyte en modélisem RC et je viens cherché chez vous quelques conseils pour un 1er achat.

j'ai 34 ans et j'ai depuis longtemps envie d'acheter un voitures RC sans jamais franchir le cap... je sais c'est nul Sad
Je souhaite donc faire un 1er achat en électrique pour mon petit terrain (dans les 100m2 de pelouse...) afin de m'amuser un peu.
Je ne recherche pas pour l'instant un produit et 350 euros et mon budget est plutôt d"environ 150 / 200 E.
Mon choix c'est porté sur cette voiture que j'ai trouvé a 159 avec un kit chargeur / Acu :
http://www.pcmshop.com/kits-minis-micros/5024-kyosho-mini-inferno-v2-4wd-ep-buggy-1-18-readyset-pack-sport-4548565163311.html

Pour le reste j’espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix. je suis ouvert à toute autre proposition et meme à faire un achat et changer des pièces à coté. C'est pas un soucis.

d'avance merci de votre aide.

coolzero1978

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par Adam Lun 7 Mai 2012 - 11:45

Ton budget est limité, l'occaz semble être un bon choix pour toi.
beaucoup de retour pas terrible sur le mini inferno...je regarderais plutot du coté du RC10T, il s'en vends plein en ce moment à l'occaz du fait que tout le monde veux son mini eight (enfin c'est ce que je pense).
va voir dans les PA du forum petitrc, il y en a plein.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par thba66 Lun 7 Mai 2012 - 13:45

Salut, faut penser que c'est une petite échelle et tu ne pourras donc pas rouler n'importe ou avec. faut savoir ou tu vas rouler!!!
A savoir aussi que le modelisme ça coute tres cher, on casse souvent des pieces surtout quand elles sont petites, y a les pneus qui durent pas longtemps, les accu, le chargeur, la radio....
il vaut mieux attendre d'avoir un budget un peu plus important sinon tu risque d'être deçu.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par coolzero1978 Lun 7 Mai 2012 - 14:39

merci pour vos réponses.

en fait au début je suis parti sur un 1/16 car je trouvais ça drôle d'avoir une petite voiture. Maintenant je suis ouvert et peux prendre un 1/10 si il faut.

Je souhaite rouler sur pelouse / terrasse chez moi. Sauf si j'arrive à trouver une team ou je sais pas quoi a coté de chez moi qui a un terrain (gagny 93).

Pour le budget si vraiment 150/200 c'est trop léger je peux monter un peu. je pensais, voyant les vidéos, que le mini-inferno était bien et avait la patate.

helllppppp Smile

coolzero1978

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par Adam Lun 7 Mai 2012 - 15:48

le 1/10 c'est bien, faut voir sur le marché de l'occaz, car avec ce budget, tu va pas avoir un truc terrible sur le neuf.
Fais le tour des site comme:
RCannonce
rcnews
petitRC
Traxxas VXL
Vintage RC
et bien d'autre.

Rouler sur la pelouse est contraignant, il te faut au minimum un truck type T4.1 de chez team asso, hyper 10 TT de chez ofna, rustler de chez traxxas, firestorm de chez hpi, voir au vue de ton budget, ansman macnum...la liste n'est pas exhaustive.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par coolzero1978 Lun 7 Mai 2012 - 16:02

oui l'herbe ne semble adapté à toutes les voitures... j'étais parti sur un mini 8ight et à un endroit sorti de nul part je lis que ca va pas sur l'herbe. Dur dur !!

merci pour la liste. je vais regarder tout de suite ce que ca donne Smile

coolzero1978

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par mounir Lun 7 Mai 2012 - 16:43

moi j'ai commancé avec ça :
http://lemondedumodelisme.fr/Shop/voiture-rc-electrique-1-10e-1-16e/1126337-rc-buggy-booster-hsp-racing.html
je l'ai trouvé super bien pour debuter , elle est facilement optionnable en brushless quand tu voudra plus puissant , les differentiels sont en metal ansi que les cardents , j'ai jamais cassé de piece dessu
pour le prix , je trouve que c un rapport qualité prix imbattable
elle est livré en plus avec une radio 2.4ghz
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par mounir Lun 7 Mai 2012 - 16:44

par contre il faut acheter un chargeur a part parce que 7 heure de charge , ça fait pleurer
Embarassed
mounir
mounir

Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par adri196 Lun 7 Mai 2012 - 20:28

+1 pour le HSP Booster.
Par contre tu peux la prendre direct en brushless pour par trop dépenser par la suite:

http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AMW-22033&type=60&code_lg=lg_fr&num=91

Ce site est bien.
C'était une de mes premières RC et elle est facile à conduire, elle a de la pêche (assez mais pas trop pour débuter) et elle peut prendre des 2S avec un cutoff à part car l'ESC ne le fait pas.

Après, ce n'est que mon avis.
A+

Adrien Smile

adri196

Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par coolzero1978 Lun 7 Mai 2012 - 20:31

vous m'avez convaincu.... je vais surement partir sur une base un peu plus costaud en terme de budget et de matos.

En gros je dois choisir un châssis, un moteur et une batterie qui soit correct c'est ça ? Du coup pouvez vous à nouveau me guider un peu ?

d'avance merci


coolzero1978

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat mini inferno v2 Empty Re: achat mini inferno v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum