help me !! quel est le meilleur combo actuel
+11
MerlinX
JC3D
clecle72
NicolasCH
fbenital
Lonestar
LCM94
nico33
Adam
inaro
gregcrash
15 participants
Page 1 sur 1
help me !! quel est le meilleur combo actuel
Voilà je roule depuis plus de 6 mois sur piste tt avec un buggy hpi trophy flux qui a déjà bien prit et péter par ci par la et que j ai donc optioner par la force des choses je roule un peu fort avec un niveau de débutant ce qui donne de beau jump mais aussi de très gros crash ( tonneau et barrière )pour l auto qui fait ce quelle peu la pauvre .
Donc je pense acquérir un chassi losi 8ight eu neuf jusque la ça va !!!
Mon souci c est le choix du combo je pense mettre un moteur entre 1900kv et 2100 kv max et un variateur de 150 amp mini mais voilà je ne sais pas vers quel marque me tourner pour avoir un matos qui marche et soit fiable tous en gardent un prix correct
donc voilà si vous avez de bonnes astuces je vous remercie d avance
bon roulage
Donc je pense acquérir un chassi losi 8ight eu neuf jusque la ça va !!!
Mon souci c est le choix du combo je pense mettre un moteur entre 1900kv et 2100 kv max et un variateur de 150 amp mini mais voilà je ne sais pas vers quel marque me tourner pour avoir un matos qui marche et soit fiable tous en gardent un prix correct
donc voilà si vous avez de bonnes astuces je vous remercie d avance
bon roulage
gregcrash- Nombre de messages : 47
Re: help me !! quel est le meilleur combo actuel
salut,
il y a trois grandes marques qui tourne
mamba
hobywing
tekin
ton kv exclu le mamba qui possède 2 moteurs le 2200 et le 2650 : combo très puissant, un peu plus lourd que les autres, mais très coupleux
le hobby 150 A est bien, je l'ai avec le moteur de la marque en 2000 KV sans capteur. il y a également le 1800 et 2200 kv avec capteur, perso j'ai pas trouvé de différence avec un moteur à capteur, mais la-dessus chacun son gout.
le tekin avec moteur 1900, très souple permet d'avoir un combo beaucoup moins violent que le mamba. (attention sur celui-ci les cables sur le controleur et le moteur sont à souder) bon combo (perso je l'ai trouvé moins fiable que mon hobby) mais aussi le plus cher des 3.
mon classement perso le hobby est un bon compromis puissance/prix ensuite si tu veux encore plus de peche, le mamba , mais faut maitriser la bete après.
il y a trois grandes marques qui tourne
mamba
hobywing
tekin
ton kv exclu le mamba qui possède 2 moteurs le 2200 et le 2650 : combo très puissant, un peu plus lourd que les autres, mais très coupleux
le hobby 150 A est bien, je l'ai avec le moteur de la marque en 2000 KV sans capteur. il y a également le 1800 et 2200 kv avec capteur, perso j'ai pas trouvé de différence avec un moteur à capteur, mais la-dessus chacun son gout.
le tekin avec moteur 1900, très souple permet d'avoir un combo beaucoup moins violent que le mamba. (attention sur celui-ci les cables sur le controleur et le moteur sont à souder) bon combo (perso je l'ai trouvé moins fiable que mon hobby) mais aussi le plus cher des 3.
mon classement perso le hobby est un bon compromis puissance/prix ensuite si tu veux encore plus de peche, le mamba , mais faut maitriser la bete après.
inaro- Nombre de messages : 176
Meilleur rapport qualité prix:
en esc, les hobbywing
en moteur, les leopard et les tenshock
en esc, les hobbywing
en moteur, les leopard et les tenshock
Adam- Nombre de messages : 510
si tu souhaite tournée jusqu’à 4s maximum Hobbiwing SCT pro 120a + tekin 1900kv très bon choix enfin pour ma part
nico33- Nombre de messages : 215
Hobbywing 120A (waterproof en + !) et moteur Leopard, Hobbywing (tu as un combo chez Wartelle avec cet ESC & Moteur & Carte de programmation).
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-C4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-C4&type=529&code_lg=lg_fr&num=16
LCM94- Nombre de messages : 195
Leopard, tres bien, si tu roules vite et que tu sollicites beaucoup le matos, a bien refroidir (c'est gerable). Sinon, j'en vends de mon stock, neuf, 20% moins cher que Wartelle, envoie moi un MP
a+
Paul
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
j'aimerai bien t'envoyer un mp mais tu n'as pas l'option sous ton profil
LCM94- Nombre de messages : 195
et ca vous en pensez quoi ? http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOLOSI&type=427&code_lg=lg_fr&num=8
Je trouve le montage assez cohérent combo hobbywing 150A/2200kv avec capteur apres est il possible de calmer les watts histoire de ne pas tous exploser au premier run et vaux mieux t il un combo de puissance moyenne exploter a 95 voir 100% OU plutot qu un combo puissant exploté ou bridé a 85%
MERCI
Je trouve le montage assez cohérent combo hobbywing 150A/2200kv avec capteur apres est il possible de calmer les watts histoire de ne pas tous exploser au premier run et vaux mieux t il un combo de puissance moyenne exploter a 95 voir 100% OU plutot qu un combo puissant exploté ou bridé a 85%
MERCI
Je trouve le combo Tenshock X812 / Xerun 150A plutôt pas mal pour un prix assez intéressant comparé a mamba. IL existe en 2150KV et en 1900KV.
Je l'ai en 2150kv en ce qui me concerne sur mon vorza et je tourne en 4S, j'en suis vraiment très content, mais ce n'est que mon avis bien évidemment...
Je l'ai en 2150kv en ce qui me concerne sur mon vorza et je tourne en 4S, j'en suis vraiment très content, mais ce n'est que mon avis bien évidemment...
fbenital- Nombre de messages : 18
Voilà ce que je viens de trouver ca ma l aire assez complet comme sujet si vous trouvez un truc bizzar ou alors faut je suis preneur car je pense faire un seul et unic investissement et ne pas me rater une second fois car l expériance HPI ma déjà percer une bourse
je suis bien sur pret a faire un effort financier pour l enssemble chassis combo mais pour du fiable et j espère avoir choisi le bon chassis et attend de vos news
encore merci a+
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149391-tuto-le-1-8-tt-brushless-mode-demploi.html
je suis bien sur pret a faire un effort financier pour l enssemble chassis combo mais pour du fiable et j espère avoir choisi le bon chassis et attend de vos news
encore merci a+
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149391-tuto-le-1-8-tt-brushless-mode-demploi.html
C'est un très bon article, une référence en fait (merci Nuz!), il y manque juste des références à quelques moteurs/ESC sortis plus récemment (HW 120A, leopard...). Le combo HW120A/Leopard semble d'ailleurs correspondre pas mal à ton cahier des charges... ça marche très bien et c'est fiable de ce que j'ai pu voir chez plusieurs collègues, et prix plus que correct...
NicolasCH- Nombre de messages : 111
LCM94 a écrit:j'aimerai bien t'envoyer un mp mais tu n'as pas l'option sous ton profil
c'est corrige, desole
Lonestar- Nombre de messages : 459
étant toujours dans mes recherches de combo que pensez de celui ci merci
http://www.fxmodelrc.com/Combo-Carmaxx-150SS8-et-4074SL-2200KV/
http://www.fxmodelrc.com/Combo-Carmaxx-150SS8-et-4074SL-2200KV/
Comme je l'ai dit plus haut tu as ca aussi ICI
fbenital- Nombre de messages : 18
oui ton combo a l air pas mal en effet après comme l ai dit plus haut je n ai plus le droit a l erreur car sinon cet madame qui risque la surchauffe donc je compte aller le plus loin possible dans mes recherches avant de claqué des euros
Je suis dans le même cas que toi ^^
si j'avais à prendre du neuf je prendrais un vario Hobbywing 120A (, moins chère, et tu n'as pas à le démonter "entièrement" si tu veux démonter le ventilo...)
et le moteur léopard (tu as le choix dans le kv)
et je le prendrais ici :ici
comme l'a dit LCM94
si j'avais à prendre du neuf je prendrais un vario Hobbywing 120A (, moins chère, et tu n'as pas à le démonter "entièrement" si tu veux démonter le ventilo...)
et le moteur léopard (tu as le choix dans le kv)
et je le prendrais ici :ici
comme l'a dit LCM94
salut
moi j'ai le combo hobbywing 150A avec le moteur de la meme marque en 2200kv a capteur et j'en suis tres satisfait
je devrai racheter maitenant je prendrai le meme vario mais avec le moteur leopard
moi j'ai le combo hobbywing 150A avec le moteur de la meme marque en 2200kv a capteur et j'en suis tres satisfait
je devrai racheter maitenant je prendrai le meme vario mais avec le moteur leopard
JC3D- Nombre de messages : 40
je passe vite fait donner mon avis de débutant, et surtout mon expérience passée.
J'ai sur mon mbx6 le combo xerun 120a sct pro + leopard 2150Kv et ça reste le meilleur compromis quand on ne veut pas faire crier Maman.
Pour un losi eight eu c'est parfait, mais si je devais repasser commande, je prendrais un moteur 2000Kv , voire 1800Kv.
avec le 2150 tu n'auras pas trop de choix en pignon, tu seras vite en chauffe, contrairement au 2000 ou 1800.
le vario 120 est aussi plus petit, plus pratique à caser que le 150a ( je sais j'ai le 150 sur mon truggy ), sans oublier que le reglage par boitier se fait via la prise du ventilo, contrairement au 150 où tu dois reprendre la prise qui va a ton récepteur.
Si tu sais que tu ne passeras pas en 5 ou 6 s avec moteur à plus bas Kv , rien ne te sert de prendre le 150A
J'ai sur mon mbx6 le combo xerun 120a sct pro + leopard 2150Kv et ça reste le meilleur compromis quand on ne veut pas faire crier Maman.
Pour un losi eight eu c'est parfait, mais si je devais repasser commande, je prendrais un moteur 2000Kv , voire 1800Kv.
avec le 2150 tu n'auras pas trop de choix en pignon, tu seras vite en chauffe, contrairement au 2000 ou 1800.
le vario 120 est aussi plus petit, plus pratique à caser que le 150a ( je sais j'ai le 150 sur mon truggy ), sans oublier que le reglage par boitier se fait via la prise du ventilo, contrairement au 150 où tu dois reprendre la prise qui va a ton récepteur.
Si tu sais que tu ne passeras pas en 5 ou 6 s avec moteur à plus bas Kv , rien ne te sert de prendre le 150A
MerlinX- Nombre de messages : 32
Bonsoir, je profite donc de ce post pour connaitre vos avis, pour un chassis MBX6 mettre un combo XERUN 150 A avec moteur LEOPARD 1400 KV ?
luc54- Nombre de messages : 187
Ca me parait bien, c'est d'ailleur ce que je vais prendre d'ici qu'ils remplissent les stocks chez Wartelle
Tu peux juste me dire si le 120A suffirait? et d'autre part j'ai lu que les moteur leopard chauffent plus que de raison par rapport à d'autres?
Penses-tu que le 6S soit le meilleur pour ce chassis?
et si oui alors je passe sur le 150 direct mais rupture chez watrelle...
et si oui alors je passe sur le 150 direct mais rupture chez watrelle...
c est cette config que je suis entrain de monter sur un mbx6 r.
j ai prix le moteur sur la bay et le contro je vais le prendre chez wartelle.
il me manquera plus que les lipos.
j ai prix le moteur sur la bay et le contro je vais le prendre chez wartelle.
il me manquera plus que les lipos.
lionel- Nombre de messages : 276
Pour mois rien ne vaut le 6S sur n'importe quel chassis, mais cela n'engage que moi
Il n'y a pas que W qui vends des pièces de modélisme
tu aurais des noms de distri en tête? j'ai commandé le chassis chez tower mais les combos sont plus cher que chez nous...
non, mais wartelle fait une petite promo, et si je le prend sur la bay en chine, il va y avoir une quinzaine de jours pour la livraison ( et j ai pas envie d attendre, j ai déjà attendu pour le moteur ).
Lionel tu as pris quoi comme moteur ?
leopard 1400 kv 4074.
oldschool2l170 a écrit:Pour mois rien ne vaut le 6S sur n'importe quel chassis, mais cela n'engage que moi
100% d'accord!
Après vous voulez dire quoi par "quel est le meilleur combo"?
Point de vue perf? qualité? prix?
Car je regrette mais actuellement à lire le forum le top c'est du HK avec léopard... oui c'est top niveau mais bon...
c est le meilleur rapport qualité/prix/performance.
celui qui me dit qu un leopard a 60 euros est aussi bien qu un lehner a 250 euros
celui qui me dit qu un leopard a 60 euros est aussi bien qu un lehner a 250 euros
Ça pourrait être intéressant de donner quelques associations de combos, en partant du choix le plus raisonnable du point de vue budget mais en conservant en tête la fiabilité?
Je sais que pour différencier ces éléments tout dépend aussi du type de chassis et de la façon de rouler ...
Si je dit des bêtises faut pas hésiter!
Je sais que pour différencier ces éléments tout dépend aussi du type de chassis et de la façon de rouler ...
Si je dit des bêtises faut pas hésiter!