MBX 6 BL de Fleau
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Re: MBX 6 BL de Fleau
bon alors voici les news:
Mega nous a bien envoyé le bon moteur serie F.
En faite c'est le rotor qui est travaillé en spirale afin de refroidir au coeur du moteur!
Et donc il ne faut pas boucher les aérations car autrement le rotor ne peu ventiler.
regardez bien le rotor:
J'ai soudé les PK et donc je pense le tester ce week end car le mbx 6 est un peu en pièces...
Normal!
Mega nous a bien envoyé le bon moteur serie F.
En faite c'est le rotor qui est travaillé en spirale afin de refroidir au coeur du moteur!
Et donc il ne faut pas boucher les aérations car autrement le rotor ne peu ventiler.
regardez bien le rotor:
J'ai soudé les PK et donc je pense le tester ce week end car le mbx 6 est un peu en pièces...
Normal!
Re: MBX 6 BL de Fleau
salut l'amis
on va bien le voir tourner à thonon se weekend se nouveau moulin non?
on va bien le voir tourner à thonon se weekend se nouveau moulin non?
colas74- Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
Question batterie,
pourquoi les gens n'utilisent pas 2X 3S au lieu d'une 6S vu que l'on sauve environ 100g ?
pourquoi les gens n'utilisent pas 2X 3S au lieu d'une 6S vu que l'on sauve environ 100g ?
Nogarats- Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
il n'y a pas de raison qu'un 6S soit plus lourd que 2x3S, au contraire.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Nogarats a écrit:Question batterie,
pourquoi les gens n'utilisent pas 2X 3S au lieu d'une 6S vu que l'on sauve environ 100g ?
en fessant des pack en 2*X tu augmentes la résistivité par le fils de pontage et déséquilibre les cellules.
de plus je roule en 7S! Et mon 7S 2500 mAh est moins lourd qu'un 4S 5000 mAh.
Pour thonon je sais pas... ça risque d'etre chaud.
Re: MBX 6 BL de Fleau
Vous avez raison, je viens de vérifier et je comparais des CX et des VX (hyperion)
D'après vous, pour un 808 avec un combo Tekin 1700kv et une hyperion VX 5S 4200 (560g), devrait durer combien de temps ?
D'après vous, pour un 808 avec un combo Tekin 1700kv et une hyperion VX 5S 4200 (560g), devrait durer combien de temps ?
Nogarats- Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
avec toutes les infos à date, on devrait être en mesure d'avoir une moyenne. En fait ce que je veux dire c'est pour 1c de 1000 mah on aurait une durée de ...
à partir de ce point, l'évaluation des temps en fonction de la source serait plus aisée d'après moi.
Qu'en pensez-vous ?
à partir de ce point, l'évaluation des temps en fonction de la source serait plus aisée d'après moi.
Qu'en pensez-vous ?
Nogarats- Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
En 4S, Fleau à une conso moyenne de 330 mAh/min . En 5S, tu doit être dans les 280 mAh/min. (Conso relevé sur piste TT et avec pas mal de gaz)
Apres sa dépends pas mal de la piste ou tu roule et de ton pilotage.
Apres sa dépends pas mal de la piste ou tu roule et de ton pilotage.
Re: MBX 6 BL de Fleau
donc avec un pack de 4S à 3300 mAh, il aurait une durée de 10 minutes environ si j'ai bien compris. Dans la même veine, serait-il plausible d'affirmer qu'un 6S aurait une consommation de 240mAh/min ?
j'espère pas trop être intime
j'espère pas trop être intime
Nogarats- Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
Alors ?
il marche bien ce moteur à rotor ventilé?
il marche bien ce moteur à rotor ventilé?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut,
j'ai vu ça et j'ai pensé à ton pauvre moteur qui va manger la terre:
au moins pour éviter les plus gros morceaux
a+
j'ai vu ça et j'ai pensé à ton pauvre moteur qui va manger la terre:
au moins pour éviter les plus gros morceaux
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut,
comme j n'ai pas le temps en se moment de remonter ma voiture, JSR ma donné un coup main! Merci a lui
Je vais perdre ma voiture au boulot pour tester vite fait.
@+
comme j n'ai pas le temps en se moment de remonter ma voiture, JSR ma donné un coup main! Merci a lui
Je vais perdre ma voiture au boulot pour tester vite fait.
@+
Re: MBX 6 BL de Fleau
thba66 a écrit:Salut,
j'ai vu ça et j'ai pensé à ton pauvre moteur qui va manger la terre:
au moins pour éviter les plus gros morceaux
a+
salut,
pourais tu me dire ou tu a trouvé cette photo je serait curieux de savoir quesque c'est comme matière pour protéger les aillettes de se magnique lehner 1950
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
C'est une chaussette de fille
c'est pas bête en tout cas.
Allez parce que c'est toi le lien:
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=21406&page=2
c'est pas bête en tout cas.
Allez parce que c'est toi le lien:
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=21406&page=2
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Alors j'ai fais 3 packs avec le moulin mega.
disons que ce n'était pas vraiment des tests mais plus des séances de relaxation pour moi...
J'ai pas mis le dpr pour le moment...
Mais! car il y a un MAIS:
mes 1er impression:
J' ai retrouvé la souplesse du align grace au 6 poles! et il est vrai qu'il pousse moins a la faute!
6 poles offre une excellente adhérence et c'est très plaisant au pilotage.
Mais cette souplesse rends l'ensemble un peu "mou" pour redresser l'auto en vole si besoin "est"...
ce n'est pas un vrai souci mais je suis assez pointilleux...
A vue de nez le MEGA 22/45 est moins puissant qu'une serie 1515 de chez NEU.
il chauffe aussi plus! mais il possède un KV un poil plus haut et par conséquent je vais le tester avec un pignon avec une dent de moins.
La température devrait baisser assez vite.
Je pense que les ailettes optionnelle sont indispensable en réalité.
En résumé:
j'adore le 4 et 6 poles!
Le MEGA est très plaisant mais manque peux etre un poil de WATT
Je re-roule demain soir avec.
La suite...place au DPR
disons que ce n'était pas vraiment des tests mais plus des séances de relaxation pour moi...
J'ai pas mis le dpr pour le moment...
Mais! car il y a un MAIS:
mes 1er impression:
J' ai retrouvé la souplesse du align grace au 6 poles! et il est vrai qu'il pousse moins a la faute!
6 poles offre une excellente adhérence et c'est très plaisant au pilotage.
Mais cette souplesse rends l'ensemble un peu "mou" pour redresser l'auto en vole si besoin "est"...
ce n'est pas un vrai souci mais je suis assez pointilleux...
A vue de nez le MEGA 22/45 est moins puissant qu'une serie 1515 de chez NEU.
il chauffe aussi plus! mais il possède un KV un poil plus haut et par conséquent je vais le tester avec un pignon avec une dent de moins.
La température devrait baisser assez vite.
Je pense que les ailettes optionnelle sont indispensable en réalité.
En résumé:
j'adore le 4 et 6 poles!
Le MEGA est très plaisant mais manque peux etre un poil de WATT
Je re-roule demain soir avec.
La suite...place au DPR
Re: MBX 6 BL de Fleau
salut,
bravo l'amis c'est coule que tu ais plus l'essayer se moulin !!!
donc rassure tu a pas laissé la miss peindre les volets toute seule pendant que tu roulais
donc toi tu préfère le 4 et 6 poles moi j'ai pas vue de grosse différence entre mon ancien plett et mes lehner car pour moi la souplesse ca dépend aussi beucoup du kv et du voltage
@+
bravo l'amis c'est coule que tu ais plus l'essayer se moulin !!!
donc rassure tu a pas laissé la miss peindre les volets toute seule pendant que tu roulais
donc toi tu préfère le 4 et 6 poles moi j'ai pas vue de grosse différence entre mon ancien plett et mes lehner car pour moi la souplesse ca dépend aussi beucoup du kv et du voltage
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Fléau a écrit:mais les poles apporte une "autre" souplesse.
salut,
oui tu a raison mais moi pas vue grand chose entre les 2 poles des lehner et de mon hacker comparé au plett qui fait 4 poles
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
et au niveau des "méga" aérations sur l'avant du moteur rien de spécial???
en tout cas le contro à l'air au poil ^^ tu l'as fabriqué le 5s??
en tout cas le contro à l'air au poil ^^ tu l'as fabriqué le 5s??
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
il est pas en 5S..mais 7S
jerome nimo- Nombre de messages : 542
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Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
oui j'ai fais 2 7S et j'ai un 3eme en attente de livraison.
j'ai le 2S mais il me manque le 5.
j'ai le 2S mais il me manque le 5.
Re: MBX 6 BL de Fleau
erreur de frappe je voulais mettre 7 XD
et pour le contro tu as pu l'avoir où??
et pour le contro tu as pu l'avoir où??
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
je le trouve pas
djtuneman- Admin
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
En fait on dit a promodélisme ce qu'il nous faut. Voila pourquoi il n'y a pas tout sur son site.
Dis lui que tu viens de notre part
ok chris
Dis lui que tu viens de notre part
ok chris
Re: MBX 6 BL de Fleau
oki je vois ^^ bon pour le moment c'est pas d'actualité mais quand le jour viendra ....
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
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Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Alors un peu mouvement:
Mon kontronik c'était mit en sécurité et il ne voulait plus en sortir...
Donc on l'a renvoyé a kontronik.
Ils me l' ont changé par un neuf! Ils m'ont récupéré toutes mes pk et les ont retournés avec les contro neuf.
De plus ils ont rajouter un petit père noel en chocolat
C'est du sérieux!
@+
Mon kontronik c'était mit en sécurité et il ne voulait plus en sortir...
Donc on l'a renvoyé a kontronik.
Ils me l' ont changé par un neuf! Ils m'ont récupéré toutes mes pk et les ont retournés avec les contro neuf.
De plus ils ont rajouter un petit père noel en chocolat
C'est du sérieux!
@+
Re: MBX 6 BL de Fleau
bientot le CC 50V avec un firmware accessible et réglable
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut Flo, ton frère t'as sans doute déjà informé, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure et ton pack devrait arriver demain, bonne réception !
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut Fléau!
je lis ton post un peu surpris, je ne pensais pas que l'on pouvait aller jusqu'à 7S, bon d'après ce que j'ai compris avec moteur et contrô spéciaux mais au final par rapport à un Castle 2200KV en 4S, ta configuration apporte quoi de plus? j'ai crû comprendre de la souplesse mais qu'en est-il des performances, de l'usure etc... s'il te plait?
d'ailleurs, si sur mon castle mamba 2200 je mets un pack 5S ( j'en ai un ) qu'est ce que ça va changer au juste, plus de watt, c 'est sûr, enfin je pense mais le rapport de transmission devra t-il être plus court ou plus long?
Je pense que pour toi rouler en 7s doit avoir un intérêt certain car rouler en 7S te force à investir dans des packs forcément plus couteux, enfin ça m'intéresse tout ça donc si tu pouvais m'en dire plus s'il te plait?
bonne soirée,
Nico'
je lis ton post un peu surpris, je ne pensais pas que l'on pouvait aller jusqu'à 7S, bon d'après ce que j'ai compris avec moteur et contrô spéciaux mais au final par rapport à un Castle 2200KV en 4S, ta configuration apporte quoi de plus? j'ai crû comprendre de la souplesse mais qu'en est-il des performances, de l'usure etc... s'il te plait?
d'ailleurs, si sur mon castle mamba 2200 je mets un pack 5S ( j'en ai un ) qu'est ce que ça va changer au juste, plus de watt, c 'est sûr, enfin je pense mais le rapport de transmission devra t-il être plus court ou plus long?
Je pense que pour toi rouler en 7s doit avoir un intérêt certain car rouler en 7S te force à investir dans des packs forcément plus couteux, enfin ça m'intéresse tout ça donc si tu pouvais m'en dire plus s'il te plait?
bonne soirée,
Nico'
Re: MBX 6 BL de Fleau
alors il te faudra reprendre a partir de la page 13.
La différence c'est surtout une histoire de chauffe et donc de rendement!
Mais j'utilise un moteur adapter en kv.
J'ai toujours 1500W.
Que tu es un 1515 1Y (2200kv) en 4S ou un 1515 3D (1360kv) en 7S reviens au meme (en théorie).
Car tu prends les meme tours/min mais la souplesse est tout de meme un peu différente.
Mes packs me coute le meme prix. Mais par contre je dois les faires. ça tombe bien c'est ma passion.
Si tu mets ton 1515 1Y en 5S tu n'obtiendra pas le meme résultat que moi car tu ne modifie pas les kv...
Si tu veux pareil il te faut le 1515 2D (2050kv) en 5S.
Le but est donc de diminuer l'intensité absorbé par l'ensemble.
Si tu veux la config dite castle/neu 2200 est la config que j'utilisais il y a maintenant 2 Ans...
La différence c'est surtout une histoire de chauffe et donc de rendement!
Mais j'utilise un moteur adapter en kv.
J'ai toujours 1500W.
Que tu es un 1515 1Y (2200kv) en 4S ou un 1515 3D (1360kv) en 7S reviens au meme (en théorie).
Car tu prends les meme tours/min mais la souplesse est tout de meme un peu différente.
Mes packs me coute le meme prix. Mais par contre je dois les faires. ça tombe bien c'est ma passion.
Si tu mets ton 1515 1Y en 5S tu n'obtiendra pas le meme résultat que moi car tu ne modifie pas les kv...
Si tu veux pareil il te faut le 1515 2D (2050kv) en 5S.
Le but est donc de diminuer l'intensité absorbé par l'ensemble.
Si tu veux la config dite castle/neu 2200 est la config que j'utilisais il y a maintenant 2 Ans...
Re: MBX 6 BL de Fleau
merci pour ta réponse, je vais tout relire à partir de la page 13 ;-)
bye,
Nico'
bye,
Nico'
Re: MBX 6 BL de Fleau
Tu sais, notre truc c'est de tester divers chose.
La config à Fleau est peu" spéciale" et je ne la conseille pas pour quelqu'un qui débute dans le BL.
Pas pour la puissance, mais pour le matériel utilisé.
Obligation de se fabriquer les packs (pas compliquer en faite),le support lipo et d'avoir le contro "qui va bien.
Par contre aucun ventilo n'est nécessaire aussi bien sur le contro que sur le moteur. En plein été, en roulant avec une carrosserie fermé, le moteur est monte à 55°C. (Même pointe que le 2200 KV) et le contro lui rigole.
@+
La config à Fleau est peu" spéciale" et je ne la conseille pas pour quelqu'un qui débute dans le BL.
Pas pour la puissance, mais pour le matériel utilisé.
Obligation de se fabriquer les packs (pas compliquer en faite),le support lipo et d'avoir le contro "qui va bien.
Par contre aucun ventilo n'est nécessaire aussi bien sur le contro que sur le moteur. En plein été, en roulant avec une carrosserie fermé, le moteur est monte à 55°C. (Même pointe que le 2200 KV) et le contro lui rigole.
@+
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut!
C'est pas bête du tout de réduire l'intensité et donc l'effet Joule en gardant la même puissance. Par contre il faut que le matos puisse tenir les volts supplémentaires pour ne pas claquer des capas ou des MOS ^^
Fléau, sinon, rouler en 7S avec un neu 2200kV mais en limitant la course des gaz à la valeur qui va bien, ça reviendrait au même qu'en 4S en full gaz non ? Et dans ce cas pas besoin de changer de moteur, juste de réglage de telecommande ou du vario (courbe des gaz).
Tu as les courbes de rendement du moteur en fonction de la tension sinon ? Peut être que tu y gagne en effet Joule mais il se peut aussi que tu perde des watts dans des capas parasites en montant la tension. Faudrait faire des mesures de rendement à différentes charges et différentes tension pour trouver le meilleur compromis, c'est vrai que ça peut être passionnant comme boulot!
@+
NuZ
C'est pas bête du tout de réduire l'intensité et donc l'effet Joule en gardant la même puissance. Par contre il faut que le matos puisse tenir les volts supplémentaires pour ne pas claquer des capas ou des MOS ^^
Fléau, sinon, rouler en 7S avec un neu 2200kV mais en limitant la course des gaz à la valeur qui va bien, ça reviendrait au même qu'en 4S en full gaz non ? Et dans ce cas pas besoin de changer de moteur, juste de réglage de telecommande ou du vario (courbe des gaz).
Tu as les courbes de rendement du moteur en fonction de la tension sinon ? Peut être que tu y gagne en effet Joule mais il se peut aussi que tu perde des watts dans des capas parasites en montant la tension. Faudrait faire des mesures de rendement à différentes charges et différentes tension pour trouver le meilleur compromis, c'est vrai que ça peut être passionnant comme boulot!
@+
NuZ
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
alors non il n'y a rien avoir!
en plus tu fait fortement chauffer le contro avec cette méthode et c'est justement ce que je veux éviter!
C'est exactement le comportement (gaz réduit et expo a mort) du kv moteur très mal choisi.
De plus un moteur a une plage d' utilisation et celle ci ne serais pas respecté...
@+
en plus tu fait fortement chauffer le contro avec cette méthode et c'est justement ce que je veux éviter!
C'est exactement le comportement (gaz réduit et expo a mort) du kv moteur très mal choisi.
De plus un moteur a une plage d' utilisation et celle ci ne serais pas respecté...
@+
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut,
rappelons ici que Kv faibles combinés avec voltage élevé = Rendement optimal > donc température de fonctionnement de l'ensemble réduite à puissance équivalente .
rappelons ici que Kv faibles combinés avec voltage élevé = Rendement optimal > donc température de fonctionnement de l'ensemble réduite à puissance équivalente .
Re: MBX 6 BL de Fleau
Salut
Le 2200 KV tiens le 7S
Je croyais que s'était 6S maxi
Le 2200 KV tiens le 7S
Je croyais que s'était 6S maxi
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: MBX 6 BL de Fleau
J'ai un 1515 3D 1360kv.
T'es fou le 1515 1Y en 7S c'est plus etre pointe-man mais fusée-man!!!!
T'es fou le 1515 1Y en 7S c'est plus etre pointe-man mais fusée-man!!!!
Re: MBX 6 BL de Fleau
T'es fou le 1515 1Y en 7S c'est plus etre pointe-man mais fusée-man!!!!
Je confirme serait ingérable en tt
Je confirme serait ingérable en tt
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX 6 BL de Fleau
Fusée-man non je ne suis pas fou c'est trop génial
Et comme je vais avoir mon hyper9E V2 vendredi "j'espère" bah je ferrai des test de vitesse
Plus sérieusement comment savoir jusqu'à quel voltage max un moteur peu aller
Déjà en 7S le controleur du mmmv3 va cramer
Au fait Fleau tu les trouves oû tout tes moteurs on dirait que tu as un stock car avant tu avais un moteur MEGA "un nom de ce genre il me semble" avant le 15153D 1360KV
Et comme je vais avoir mon hyper9E V2 vendredi "j'espère" bah je ferrai des test de vitesse
Plus sérieusement comment savoir jusqu'à quel voltage max un moteur peu aller
Déjà en 7S le controleur du mmmv3 va cramer
Au fait Fleau tu les trouves oû tout tes moteurs on dirait que tu as un stock car avant tu avais un moteur MEGA "un nom de ce genre il me semble" avant le 15153D 1360KV
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
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