MBX 6 BL de Fleau
+48
adrien69
LAJUJUBE
juju87
Pulse
robert
Petitours13
sebichat
jejebrl
01lollol
math56
oldschool2l170
Sauron
Quentin YZ
max4943
VorzALBanG
maggy
kloz24
CHRIS01
nuz
Nico'
Nogarats
colas74
Pointe-Man
maxxou94
jerome nimo
CRYSS
hugosxm
Capman81
THAGARRY
tiniboule
Christophe
squall
seby67
big g
gachettesoudé
josselin
elpigeondindo
"Magic HD"
Jiper
thba66
Géronim0
vttman4012
porikito
nitromaxx
djtuneman
JSR74
pitchoune
Fléau
52 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: MBX 6 BL de Fleau
Mais du coup comment tu le cales si tu peux pas faire passer des rondelles par les noix de diff ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Bonjour,
Donc petit test du terex cette semaine. Juste 2 packs vite fais car les doigts caillaient grave!!!! et en plus encore du taf....
Donc le plus gros effet ressentit a été que la voiture entre dans les virages beaucoup plus facilement et elle tient les corde sans vouloir en sortir.
On peut donc placer la voiture plus tard dans les virages et sortir avec plus de gaz.
Par contre les réglages chassis diffèrent tout de meme de manière assez remarquable...
Il faut que je revois le carrossage av/ar, dureté d'huile de diff arriére, prise de carrossage, barre anti roulie.
Avec un terex devant, le diff arrière subit comme un effet d'huile pus dur.
Donc pour compenser il faut assouplir pour avoir les meme effet qu'avec un diff silicone.
enfin voila, je pense que le terex donne du potentiel a l'auto mais il faut revoir les réglages chassis et que le pilote change AUSSI ses habitudes de roulage et qu'il s'adapte aussi au nouveau comportement de l'auto.
Tout ces effets et réglages sont la conclusion de mes tests et suivent de discution téléphonique avec MR Dominique CRASSET.
Pour ce qui est de l'allègement du x6 pour cette hiver, je vais le débuter la semaine prochaine.
@+
Donc petit test du terex cette semaine. Juste 2 packs vite fais car les doigts caillaient grave!!!! et en plus encore du taf....
Donc le plus gros effet ressentit a été que la voiture entre dans les virages beaucoup plus facilement et elle tient les corde sans vouloir en sortir.
On peut donc placer la voiture plus tard dans les virages et sortir avec plus de gaz.
Par contre les réglages chassis diffèrent tout de meme de manière assez remarquable...
Il faut que je revois le carrossage av/ar, dureté d'huile de diff arriére, prise de carrossage, barre anti roulie.
Avec un terex devant, le diff arrière subit comme un effet d'huile pus dur.
Donc pour compenser il faut assouplir pour avoir les meme effet qu'avec un diff silicone.
enfin voila, je pense que le terex donne du potentiel a l'auto mais il faut revoir les réglages chassis et que le pilote change AUSSI ses habitudes de roulage et qu'il s'adapte aussi au nouveau comportement de l'auto.
Tout ces effets et réglages sont la conclusion de mes tests et suivent de discution téléphonique avec MR Dominique CRASSET.
Pour ce qui est de l'allègement du x6 pour cette hiver, je vais le débuter la semaine prochaine.
@+
Salut,
bon les gars c'est repartit!!!!
le X6 va avoir des news pendant l'hiver.
voici un avant gout:
Je vais faire retraiter les cardans....
@+
bon les gars c'est repartit!!!!
le X6 va avoir des news pendant l'hiver.
voici un avant gout:
Je vais faire retraiter les cardans....
@+
juste comme ca, pourquoi tu as pris les support carbone pour l'avant et pas avoir pris un alu ?
merci
merci
maggy- Nombre de messages : 564
pour le poids et le look a mon avis mais surtout le poids, est ce cela??
a mon avis oui car il optionne en titane aussi( plus solide, mais plus legers)
a mon avis oui car il optionne en titane aussi( plus solide, mais plus legers)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
d'origine c'est déjà tout carbone
peut être que tu veux rester cabone mais tester une autre marque ?
maggy a écrit:d'origine c'est déjà tout carbone
oui je chasse le poids.
le support d'origine a plus de résine que de carbone......
le mien a tenu 25L, je ne sais pas ca fait combien de pack en BL
ya une astuce, tu dois surement connaitre, c'est de mettre de la cyano sur le support , ca fixe les couche de carbone entre elle
ya une astuce, tu dois surement connaitre, c'est de mettre de la cyano sur le support , ca fixe les couche de carbone entre elle
non tu changes car il recassera. mais oui pour finir une course ou une après m de roulage: un coup cyano.
mais pour ce qui est de mon cas je en le change pas parce qu'il casse, juste pour le poids.
@+
mais pour ce qui est de mon cas je en le change pas parce qu'il casse, juste pour le poids.
@+
salut,
pourquoi avoir repris fioroni je pensais que tu n'en voulais plus que c'était pas top
sinon c'est quoi la pièce psr on voie pas bien
@+
pourquoi avoir repris fioroni je pensais que tu n'en voulais plus que c'était pas top
sinon c'est quoi la pièce psr on voie pas bien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
j'en ai repris car il y a que les fioroni..... mais je vais les faire traiter!
la pièces psm: c'est une noix de cardan. je veux voir la diff avec les fioroni. bon je vais aussi la faire traiter...
@+
la pièces psm: c'est une noix de cardan. je veux voir la diff avec les fioroni. bon je vais aussi la faire traiter...
@+
coucou les amiches !
ah je vois mon amiche que toi aussi tu as craqué sur les biellettes lunsford et les colonettes de direction alu !
si jamais tu as une adresse pour faire traiter ces fichus fioroni en beurre......mais comme ça hein ! si jamais.......
ah je vois mon amiche que toi aussi tu as craqué sur les biellettes lunsford et les colonettes de direction alu !
si jamais tu as une adresse pour faire traiter ces fichus fioroni en beurre......mais comme ça hein ! si jamais.......
"Magic HD"- Admin
je travail sur le sujet justement, il faut que j'aille voir mon père il doit avoir la réponse a l'heure actuelle.....
tu veux faire quoi ?
une trempe?
une trempe?
thba66- Admin
ça y ai j'ai la réponse d'Alliance concept:
ils ont besoin de savoir la composition chimique exact des pièces.
Et que quoiqu'il en soit pour ce que je veux comme résultat il faudra un traitement de "coeur" et non de surface.
ça va pas etre simple c'tte histoire.......
ils ont besoin de savoir la composition chimique exact des pièces.
Et que quoiqu'il en soit pour ce que je veux comme résultat il faudra un traitement de "coeur" et non de surface.
ça va pas etre simple c'tte histoire.......
surtout qu'il doit déja y avoir un traitement dessus.
thba66- Admin
salut,
remets les cardans d'origine et allège les au niveau des articulation, joue de la fraise sur t'es couronnes de diffs, un chassis carbone et la tu gagnera du poids
veux tu que je demande à MCF si il c'est se que c'est la composition des cardans chewing-gum
@+
remets les cardans d'origine et allège les au niveau des articulation, joue de la fraise sur t'es couronnes de diffs, un chassis carbone et la tu gagnera du poids
veux tu que je demande à MCF si il c'est se que c'est la composition des cardans chewing-gum
@+
pour infot moi aussi jai les colenette allu de direction
jai aussi les noix de cardans central en allu
est lesnoix de cardans de roux et il on une saison en thermis 14 cours plus les entrainement ets il son encore impeck
mai lol cest du mugen
jai aussi les noix de cardans central en allu
est lesnoix de cardans de roux et il on une saison en thermis 14 cours plus les entrainement ets il son encore impeck
mai lol cest du mugen
a ba sa tombe bien tu trouve les pieces fioroni pas terrible ?
car a uUS 15$ les 2 noix alu et 15¤ la noix acier mugen donc sa me laisse perplexe mais si sa tiens pas la marée sa va pas le faire
par contre je connais pas les pieces PSM c'est la premiere fois que tu teste ou c'est de la qualité
moi je cherche la durée de vie avant le poid
car a uUS 15$ les 2 noix alu et 15¤ la noix acier mugen donc sa me laisse perplexe mais si sa tiens pas la marée sa va pas le faire
par contre je connais pas les pieces PSM c'est la premiere fois que tu teste ou c'est de la qualité
moi je cherche la durée de vie avant le poid
max4943- Nombre de messages : 143
si tu cherche la durée de vie: garde la transmission mugen tu ne seras pas déçu!!!!
oui je sais je viens de changer le cardan centrale avant car il faisait presque un demi tour pour enclencher la marche avant et sa faisait un jolie bruit quand je freinais moi sa me dérangeais pas mais sa faisait peur au autres
max4943- Nombre de messages : 143
bon les gars je boss actuellement sur le 6.
les colonnettes d'origine pèse: 13g et les potion 5.
la suite bientot....
ah si les cardans de roues origine: 47g les fioroni 27g.
@+
les colonnettes d'origine pèse: 13g et les potion 5.
la suite bientot....
ah si les cardans de roues origine: 47g les fioroni 27g.
@+
Si y'a un réglement brushless qui sort avec un poids mini de 3.2kg autorisé pour le buggy, t'es mal
Au pire tu rajouteras du plomb pour les courses officielles
je suis mal si je veux faire des courses officiel FVRC mais pour ce qui est du réglement UFOLEP c'est 3Kg.
nuz a écrit:Si y'a un réglement brushless qui sort avec un poids mini de 3.2kg autorisé pour le buggy, t'es mal
si......
3.2 kg avec ou sans lipo.......?
"Magic HD"- Admin
salut,
moi je dis vive l'ufolep
sinon pour gagner du poids on laisse la boue envahir la chassis n'est-ce pas nuz rien de mieux qu'un mbx5T tout plein de boue eh j'oubliais avec un combo orion
je sens que se 6 va nous surprendre d'abord il teste le terex ensuite il met des petites options poids plume
moi je dis cela cache quelque choses
@+
moi je dis vive l'ufolep
sinon pour gagner du poids on laisse la boue envahir la chassis n'est-ce pas nuz rien de mieux qu'un mbx5T tout plein de boue eh j'oubliais avec un combo orion
je sens que se 6 va nous surprendre d'abord il teste le terex ensuite il met des petites options poids plume
moi je dis cela cache quelque choses
@+
Pour sortir le chassis prêt à rouler en dessous de 3.2Kg c'est quand même chaud. Donc même pour les courses FVRC ou autre ça pose pas trop de souci.
Même plein de boue un mbx5t ça roule, par contre un mp9 avec un triangle en deux je sais pas
Et juste par curiosité Flo, ça revient cher d'équiper un mbx6 avec tout ça ? C'est vrai que les diffs spider ça coute plus de 100 euros ??
Ok, gardez quand même de l'argent la RCX les gars
Par exemple, si on met la visserie titane sur le mbx6 :
http://cgi.ebay.fr/Mugen-MBX6-TITANIUM-SCREW-SET-A-E0831-/400144567832?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2a798e18
On gagne grosso-modo combien ? plutôt 5 ou 50g ? Mais si les vis titane sont plus résistantes au foirage de toute façon ça vaut le coup non ?
http://cgi.ebay.fr/Mugen-MBX6-TITANIUM-SCREW-SET-A-E0831-/400144567832?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2a798e18
On gagne grosso-modo combien ? plutôt 5 ou 50g ? Mais si les vis titane sont plus résistantes au foirage de toute façon ça vaut le coup non ?
Dernière édition par nuz le Mar 2 Nov 2010 - 22:38, édité 1 fois
perso mon 1er rein est parti l'hiver dernier & la je viens de signé le compromis pour le 2eme...
nuz a écrit:Ok, gardez quand même de l'argent la RCX les gars
C'est plutôt 50 Gr. Set A + B
voici des petite news:
J'ai tout monté:
support,biellette, colonnette, cardan, noix, changé mon kit visserie titane
Il me reste a refaire un bac lipo, recevoir mon news moteur...
voila en gros, et puis je pourrais aussi refaire une carros'
les autres ici:
http://rcx-team.kazeo.com/MBX-6-bl-de-Fleau/IMG-7021-JPG,p2623188.html#it
@+
J'ai tout monté:
support,biellette, colonnette, cardan, noix, changé mon kit visserie titane
Il me reste a refaire un bac lipo, recevoir mon news moteur...
voila en gros, et puis je pourrais aussi refaire une carros'
les autres ici:
http://rcx-team.kazeo.com/MBX-6-bl-de-Fleau/IMG-7021-JPG,p2623188.html#it
@+
salut,
très sympa
comment ça un New moteur
j'espère tu es point pressé pour ton moteur car moi j'ai tout essayé et il y a que Thierry qui c'est comment faire pour l'avoir en 2 semaines
ca va envoye comme vous par chez vous au fin fond de la montagne
il y a quelque chose qui me froisse tellement que je vais point en dormir, tu va peux être pouvoir m'expliquer tu chasse le gramme et tu mes une grosse rondel sur ta bavette
bon puisque c'est toi je vais te donner une astuce tu me vire cette rondelle et tu mes des vis alu sous tes bavettes
@+
très sympa
comment ça un New moteur
j'espère tu es point pressé pour ton moteur car moi j'ai tout essayé et il y a que Thierry qui c'est comment faire pour l'avoir en 2 semaines
ca va envoye comme vous par chez vous au fin fond de la montagne
il y a quelque chose qui me froisse tellement que je vais point en dormir, tu va peux être pouvoir m'expliquer tu chasse le gramme et tu mes une grosse rondel sur ta bavette
bon puisque c'est toi je vais te donner une astuce tu me vire cette rondelle et tu mes des vis alu sous tes bavettes
@+
Yop,
Et les roulements tu les a changé pour plus léger (??)
le new moteur c'est quoi
A+
le new moteur c'est quoi
A+
Jiper- Admin
non pas pressé pour le moteur
c'est clair qie ça va envoyer de l'entrecote!!!!
Mais la saison prochaine ce 6 sera vraiment juste chrono et course.
Autrement je prendra mon PINK X6, pour faire le con il est plus solide.
@+
c'est clair qie ça va envoyer de l'entrecote!!!!
Mais la saison prochaine ce 6 sera vraiment juste chrono et course.
Autrement je prendra mon PINK X6, pour faire le con il est plus solide.
@+
Jiper a écrit:Yop,
le new moteur c'est quoi
A+
Toujours les memes roulements.
Pour le moteur je prends un lehner 19 50/9.
@+
nuz tu te trompes les vis titanes sont plus fragiles que les vis acier quand a l'allègement tu peux mettre des roulements billes céramique,tu gagnes vite du poids et c'est interessant surtout au niveau des fusées car c'est du poids non suspendu
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
j'ai les vis titane sur la piste et je trouve que les empreintes sont moins bien ajustées que sur de bonnes vis 10-9 zinguées.
pour les roulements céramiques, il va devoir vendre un oeil.
pour les roulements céramiques, il va devoir vendre un oeil.
thba66- Admin
avec les vis titane tu as intérêt a avoir un tournevis btr neuf car autrement tu les tues a la vitesse grand v,en piste ,il y en a qui en mettait et ils sont vite revenus au vis acier car il y en avait toujours une ou deux dont l'empreinte foirait,mais il est vrai qu'en piste avec les courroies les fréquences de démontage sont rapprochées
un exemple
http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Mugen/Kit2033
http://www.vxb.com/page/bearings/PROD/Mugen/Kit2033
Oui pour les roulements ceramiques c'est pour ca que je posais la question au dessus, en général les fan d'allégement y viennent (50% d'annoncé par rapport a un standard)
Perso je n'ai même pas penser a peser pour comparer, j'en ai mis dans mes cellules de 808 juste pour tester si je gagne en longevité sur le pignon d'attaque.
Par contre par rapport a ton lien je n'aurais pas mis du flasqué metal, j'aime bien les protek ceramique mais un peu plus cher:
En flasque metal/caoutchouc
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1576_63/products_id/12553/n/ProTek-R-C-Ceramic-8x16x5mm-dual-sealed-Speed-1-8-wheel-bearings-2
caoutchouc/caoutchouc (je trouve ca ideal pour les roues) :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1576_63/products_id/9016/n/ProTek-R-C-Ceramic-8x16x5mm-rubber-sealed-Speed-1-8-wheel-bearings-2
Chez Avid y a bien des "revolution" en ceramique mais plus de stock pour l'instant.
Bon tu nous diras a quel poids tu tombes ? si t'es à 3.300Kg t'es le roi
Perso je n'ai même pas penser a peser pour comparer, j'en ai mis dans mes cellules de 808 juste pour tester si je gagne en longevité sur le pignon d'attaque.
Par contre par rapport a ton lien je n'aurais pas mis du flasqué metal, j'aime bien les protek ceramique mais un peu plus cher:
En flasque metal/caoutchouc
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1576_63/products_id/12553/n/ProTek-R-C-Ceramic-8x16x5mm-dual-sealed-Speed-1-8-wheel-bearings-2
caoutchouc/caoutchouc (je trouve ca ideal pour les roues) :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1576_63/products_id/9016/n/ProTek-R-C-Ceramic-8x16x5mm-rubber-sealed-Speed-1-8-wheel-bearings-2
Chez Avid y a bien des "revolution" en ceramique mais plus de stock pour l'instant.
Bon tu nous diras a quel poids tu tombes ? si t'es à 3.300Kg t'es le roi
Jiper- Admin
coucou les amiches !
fléau , si tu trouves un 1950-8 chez lehner qu'ils ont en trop pense à moi il me reste un bras et mes deux yeux en stock !
tu le prend en hi-amp ?
jiper si tu as des liens autres pour les roulements céramique je prend mon amiche,
par contre les vis titane de chez lunsford on meilleur réputation que les mugen car il paraitrait que c'est du grade 5 chez lunsford et grade 2 chez mujean ?
allez il me reste une jambe et deux oreilles , ça devrait passer......sur trois générations lol !
fléau , si tu trouves un 1950-8 chez lehner qu'ils ont en trop pense à moi il me reste un bras et mes deux yeux en stock !
tu le prend en hi-amp ?
jiper si tu as des liens autres pour les roulements céramique je prend mon amiche,
par contre les vis titane de chez lunsford on meilleur réputation que les mugen car il paraitrait que c'est du grade 5 chez lunsford et grade 2 chez mujean ?
allez il me reste une jambe et deux oreilles , ça devrait passer......sur trois générations lol !
"Magic HD"- Admin
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17