MBX 6 BL de Fleau
+48
adrien69
LAJUJUBE
juju87
Pulse
robert
Petitours13
sebichat
jejebrl
01lollol
math56
oldschool2l170
Sauron
Quentin YZ
max4943
VorzALBanG
maggy
kloz24
CHRIS01
nuz
Nico'
Nogarats
colas74
Pointe-Man
maxxou94
jerome nimo
CRYSS
hugosxm
Capman81
THAGARRY
tiniboule
Christophe
squall
seby67
big g
gachettesoudé
josselin
elpigeondindo
"Magic HD"
Jiper
thba66
Géronim0
vttman4012
porikito
nitromaxx
djtuneman
JSR74
pitchoune
Fléau
52 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: MBX 6 BL de Fleau
Perso pour les roues j'aurais pris les Protek ou Avid revolution en ceramique.
Mais en kit complet ceramique tu as les Acerracing
http://www.acerracing.com/ball_bearings/MUGEN_MBX6_MBX6T_Ceramic_Bearing_Kit-1122-0.html
Flasqué metal mais bon c'est un kit entier avec frais de livraison offert mais pas donné le kit (bref du céramique quoi ^^)
Voili après je ne sais pas ce que ca vaut exactement.
A+
Mais en kit complet ceramique tu as les Acerracing
http://www.acerracing.com/ball_bearings/MUGEN_MBX6_MBX6T_Ceramic_Bearing_Kit-1122-0.html
Flasqué metal mais bon c'est un kit entier avec frais de livraison offert mais pas donné le kit (bref du céramique quoi ^^)
Voili après je ne sais pas ce que ca vaut exactement.
A+
Jiper- Admin
Y'a ça en étanche:
http://cgi.ebay.fr/MUGEN-MBX6-MBX-6-ROULEMENT-CERAMIQUE-18pcs-ISO5-/360308771805?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e4138bdd#ht_1086wt_856
Sa boutique:
http://stores.ebay.fr//universduroulement
http://cgi.ebay.fr/MUGEN-MBX6-MBX-6-ROULEMENT-CERAMIQUE-18pcs-ISO5-/360308771805?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e4138bdd#ht_1086wt_856
Sa boutique:
pour les roulements on verra plus tard.... molo molo
et il faudra bien que je me dise: arf je peux encore gagner quelque part!!!!
et il faudra bien que je me dise: arf je peux encore gagner quelque part!!!!
vas tu faire preparer ton chassis?? (fraisage etc...)??
le servo peut egalement te faire gagner du poids ( mais je suppose que tu as u high tech tout leger),
tu peux aussi preparé chacune de tes pieces au tour pour ganger quelques grammes par pieces ( pignons d attaque, amorto, ecrou de roues etc....)
j aimerai bein savoir combien pesait ton mbx6 avant sa cure d amincissement et maintenant
au fait je sais que certains preferes l alu au plastique mais j ai un doute, c est plus leger le plastique ou l alu ( j opterai pour le plastique qui a la difference de l alu plutot cassant peut se tordre et revenir en place (ou pas))
en tout cas joli travail de "fiabilisation/allegement" avec tes traitement de surface ou en profondeur, ca va etre un mugen de la nasa
le servo peut egalement te faire gagner du poids ( mais je suppose que tu as u high tech tout leger),
tu peux aussi preparé chacune de tes pieces au tour pour ganger quelques grammes par pieces ( pignons d attaque, amorto, ecrou de roues etc....)
j aimerai bein savoir combien pesait ton mbx6 avant sa cure d amincissement et maintenant
au fait je sais que certains preferes l alu au plastique mais j ai un doute, c est plus leger le plastique ou l alu ( j opterai pour le plastique qui a la difference de l alu plutot cassant peut se tordre et revenir en place (ou pas))
en tout cas joli travail de "fiabilisation/allegement" avec tes traitement de surface ou en profondeur, ca va etre un mugen de la nasa
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
$JSR74 a écrit:Y'a ça en étanche:
Sa boutique:
J'aime bien aussi cette boutique je prenais ceux de mon ex XB8 mais rien pour le 808.
Apparement cela correspond à la gamme synergie chez Kanzen ca doit etre pas mal.
Pour le servo il doit y avoir 10/12 grammes à aller chercher (j'ai du mal à visualiser la ref exacte de ton Hitec sur la photo mais il doit froler les 70 grs) donc bon c'est plutôt mince pour le coût.
Jiper- Admin
hello,
c'est la 2eme cure dallègement pour mon 6.... donc les gr sont très dur a aller cherché là...
lors de la 1er il avait fini a 3Kg 294. au file de la saison il prends du poids car je remonte de la viserie classique ETC....
et l'hiver il refait une cure....
Mon chassis est déja allégé lors de la 1er cure....
je pense que je peux encore gagner sur le servo mais bon....ça fait chier d'en racheter un juste pour ça....
après je ne fait pas de l'allègement a la savoya.... je ne tourne pas les corps d'amortisseur écrou de roue etc.....
@+
c'est la 2eme cure dallègement pour mon 6.... donc les gr sont très dur a aller cherché là...
lors de la 1er il avait fini a 3Kg 294. au file de la saison il prends du poids car je remonte de la viserie classique ETC....
et l'hiver il refait une cure....
Mon chassis est déja allégé lors de la 1er cure....
je pense que je peux encore gagner sur le servo mais bon....ça fait chier d'en racheter un juste pour ça....
après je ne fait pas de l'allègement a la savoya.... je ne tourne pas les corps d'amortisseur écrou de roue etc.....
@+
tu peux alleger l'aileron aussi
thba66- Admin
Salut,
pour le poids tu peux gagner sur le servo, j'utilise un Futaba Low profile brushless (full brushless le gars ), très compact ça pèse rien.
Pour la visserie pas sûr de beaucoup gagner avec le titane, l'alu oui mais ça péte.
Pour les roulements céramique pareil, je demande à voir le gain en poids, par contre c'est plus fragile.
Commence par virer tes bavettes qui ne servent à rien et fais toi une carrosserie ultra compacte, là tu va gagner facilement 50 à 100 g.
pour le poids tu peux gagner sur le servo, j'utilise un Futaba Low profile brushless (full brushless le gars ), très compact ça pèse rien.
Pour la visserie pas sûr de beaucoup gagner avec le titane, l'alu oui mais ça péte.
Pour les roulements céramique pareil, je demande à voir le gain en poids, par contre c'est plus fragile.
Commence par virer tes bavettes qui ne servent à rien et fais toi une carrosserie ultra compacte, là tu va gagner facilement 50 à 100 g.
le servo que j'ai n'est pas light....
pour les bavettes c'est con mais a voir...
pour la visserie je te confirme que tu gagnes pas mal car ça fais 3 ans que je tourne avec.... mais je garde certaine vis classique comme pour la cellule arrière.
mais bon j'avais déjà vue se paragraphe au 1er lighting.
pour les bavettes c'est con mais a voir...
pour la visserie je te confirme que tu gagnes pas mal car ça fais 3 ans que je tourne avec.... mais je garde certaine vis classique comme pour la cellule arrière.
mais bon j'avais déjà vue se paragraphe au 1er lighting.
thba66 a écrit:tu peux alleger l'aileron aussi
c'est vrai ca, j'ai peser mon aileron mugen et l'himoto, et bah ya 21g de différence
maggy- Nombre de messages : 564
Forcément c'est moins solide, le mien a bien mangé, il s'est déformé et il est un peu fendu mais ça peut encore servir.
Je suis comme toi je ne crois que ma balance .
Mon Futaba BLS551 est donné pour 45 grammes :
9.2Kg / 0.1 S./60° sous 6V, largement suffisant en 1/8éme, en tout cas ça braque sec.
Mon Futaba BLS551 est donné pour 45 grammes :
9.2Kg / 0.1 S./60° sous 6V, largement suffisant en 1/8éme, en tout cas ça braque sec.
le BLS 451 fait 60g sur ma balance. il y donné pour 58 donc ça va.
mais je l'ai pesé sans palonnier!
mais je l'ai pesé sans palonnier!
J'ai effacé mon message sur le poids du sanwa car je l'ai repesé et je me suis trompé... autant pour moi...
tu peux gagner pas mal aussi sur les noix de diff et couronne centrale un pote a coupé les noix a ras du cardan
sa ma fai peur en début de saison et en faite sa a jamais bougé de la saison ni de déboitage
mais bon il savais se qu'il fesait il et tourneur fraiseur
et la tu gagne pas mal
sa ma fai peur en début de saison et en faite sa a jamais bougé de la saison ni de déboitage
mais bon il savais se qu'il fesait il et tourneur fraiseur
et la tu gagne pas mal
max4943- Nombre de messages : 143
oui mais pas avec les cardan fioroni....car ils sont plus court.
euh une chose que j'ai dans mon cahier des charges:
j'allège encore oui mais sans que la voiture soit du verre... donc on fait pas n'importe quoi non plus.
les bavattes je les garde car elles protègent des coups et aussi de la boue, qui lorsqu'elle est sur le chassis fait du poids!!!!
donc voila...
euh une chose que j'ai dans mon cahier des charges:
j'allège encore oui mais sans que la voiture soit du verre... donc on fait pas n'importe quoi non plus.
les bavattes je les garde car elles protègent des coups et aussi de la boue, qui lorsqu'elle est sur le chassis fait du poids!!!!
donc voila...
le servo et l aileron ca serait bien je pense
oui effectivement je vais me pencher de se coté.
par contre je vois pas trop comment trouver des servos de moins de 60g qui on les perf que je désire....
j'en est 4: hitec sanwa et futaba et ils sont tous dans les 60... dur dur...
par contre je vois pas trop comment trouver des servos de moins de 60g qui on les perf que je désire....
j'en est 4: hitec sanwa et futaba et ils sont tous dans les 60... dur dur...
Mon BLS551 me suffit largement, ça tourne bien assez, tu n'as pas connu l'époque ou on montait des 5Kg à la direction, tout le monde s'en contentait, par la suite on a eu 8 Kg le rêve !! Alors avec 9.2Kg de couple c'est à l'aise.
45 grammes difficile de faire plus light.
moi aussi j ai connu c est pour ca que 9k me suffise amplement ( c etait des 6k pignons plastiques ca marcait pas trop mal lol)
Christophe a écrit:Mon BLS551 me suffit largement, ça tourne bien assez, tu n'as pas connu l'époque ou on montait des 5Kg à la direction, tout le monde s'en contentait, par la suite on a eu 8 Kg le rêve !! Alors avec 9.2Kg de couple c'est à l'aise.
salut,
oui pas mal niveau poids moi aussi j'ai un low profil futaba s9551 sur ma dxf dailleur c'est se que tu aurais du prendre car plus rapide
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Alors pour le moteur, l'équivalent du Neu 1515 3D serait le 1940/12 chez Lehner.
Poids 320Gr en version Hi amp.
JSR74 a écrit:Alors pour le moteur, l'équivalent du Neu 1515 3D serait le 1940/12 chez Lehner.
ahhhhhhhhhhh ........là c'est autre chose ! ça change tout !!!!
"Magic HD"- Admin
Pour le servo même si je rejoins Chris pour son choix
En light et costaud il y a les align DS610 dans les 52grs pour 12kg et 0.08
A+
A+
Jiper- Admin
Jiper a écrit:Pour le servo même si je rejoins Chris pour son choix
A+
perso, j'ai eu 2 align et les 2 ont cramé sans raison, j'ai lacher l'affaire
mais certains en s'ont content
maggy- Nombre de messages : 564
Jiper a écrit:Pour le servo même si je rejoins Chris pour son choix
A+
pour 8g je garde mes sanwa.
Petit hs : j'ai mis un align ds 610 a 37 euros neuf livre sur la bay. Depuis 1 an mon mujean ne s'en plaint pas ...
"Magic HD"- Admin
Idem HD pour le miens, mais après j'avoue que pareil que Flo pour 10 grammes je ne vois pas l'interet de changer de servo ou alors faut vraiment être a fond, je l'ai indiqué pour info.
Donc tu comptes tomber sous les 3.3Kg et bien chapeau ca vaut le coup quand même parce que de ce que j'ai vu un 6 converti normalement semble plutot entre 3.5 et 3.6 (??)
Bonne continuation
Donc tu comptes tomber sous les 3.3Kg et bien chapeau ca vaut le coup quand même parce que de ce que j'ai vu un 6 converti normalement semble plutot entre 3.5 et 3.6 (??)
Bonne continuation
Jiper- Admin
oui il est vers les 3kg 500 en gros de boite.
lors du 1er allègement on avait fini a 3Kg 300.
Donc ben j'espère arriver a moins.
mais bon on a grappillé les grammes les plus facile l'an passé.... cette fois si c'est assez chaud...
Pour le servo effectivement il y a pas un assez gros écart pour que je change....bien que je en crache sur aucun gramme mais bon mon porte feuille si...
lors du 1er allègement on avait fini a 3Kg 300.
Donc ben j'espère arriver a moins.
mais bon on a grappillé les grammes les plus facile l'an passé.... cette fois si c'est assez chaud...
Pour le servo effectivement il y a pas un assez gros écart pour que je change....bien que je en crache sur aucun gramme mais bon mon porte feuille si...
bon les gars je vais aller au bout de ma conneries et changer le servo aussi!
15g c'est pas négligeable!!!
je pense partir sur le BLS551
bon voici un peu de news:
allègement sur:
support aileron, en passant par les colonnettes et les 2 pièces servant a l'inclinaison de l'aileron.
support de servo
hexagone de roue
les autres photos:
http://rcx-team.kazeo.com/MBX-6-bl-de-Fleau/IMG-7035-JPG,p2631819.html#it
@+
15g c'est pas négligeable!!!
je pense partir sur le BLS551
bon voici un peu de news:
allègement sur:
support aileron, en passant par les colonnettes et les 2 pièces servant a l'inclinaison de l'aileron.
support de servo
hexagone de roue
les autres photos:
http://rcx-team.kazeo.com/MBX-6-bl-de-Fleau/IMG-7035-JPG,p2631819.html#it
@+
JSR a fait fumer la fraiseuse
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Salut,
quel taré ce Flo, j'adore !!
Tu devrais raccourcir tes câbles au maxi, tu vas gagner pas mal de poids .
Cool pour le BLS551, c'est pas banal, on sera deux .
quel taré ce Flo, j'adore !!
Tu devrais raccourcir tes câbles au maxi, tu vas gagner pas mal de poids .
Cool pour le BLS551, c'est pas banal, on sera deux .
Est ce que quelqu'un à le poids d'un roulement acier et hybride céramique/acier. (58% plus léger pour la céramique, mais reste la partie acier...)
ce post devient un truc de OUFFFFFFF
oui chris les cable seront un poils plus court. mais je peux pas trop pour la garanti du contro....
oui chris les cable seront un poils plus court. mais je peux pas trop pour la garanti du contro....
Dernière édition par Fléau le Lun 8 Nov 2010 - 19:36, édité 1 fois
J'aime bien !!
Je connais un certain Producteam qui a allégé un MBX5 à mort, il a fait encore plus fort que Savoya, il a pas voulu me montrer ses diff', top secret !!
Ça serait sympa qu'il passe dans le coin .
Je connais un certain Producteam qui a allégé un MBX5 à mort, il a fait encore plus fort que Savoya, il a pas voulu me montrer ses diff', top secret !!
Ça serait sympa qu'il passe dans le coin .
bon je ne compte pas non plus rendre l'auto comme du verre.
je veux allégé mais que ça termine les manche quand meme....
je veux allégé mais que ça termine les manche quand meme....
Moi aussi je veut alléger mon mugen (mbx5t) des conseil sachant que je n'ai rien fait pour l'instant ? Merci
Vous êtes des ouf de changer de servo pour 5g surtout vu le prix d'un servo ^^
Vous êtes des ouf de changer de servo pour 5g surtout vu le prix d'un servo ^^
quand tu arrives a un certain stade les Grammes sont super dur a aller chercher
les hexagone par exemple j'ai gagner juste 4g.... mais 1+1=2...tu vois où je veux en venir...
pour le 5, fraise le chassis, perce les renfort, choisi bien tes ailerons et tes jantes!!!! gros écart d'une marque a l'autre,
des pack avec des capa' pas super élévé afin que ton pack ne dépasse pas 500g...etc etc...
@+
les hexagone par exemple j'ai gagner juste 4g.... mais 1+1=2...tu vois où je veux en venir...
pour le 5, fraise le chassis, perce les renfort, choisi bien tes ailerons et tes jantes!!!! gros écart d'une marque a l'autre,
des pack avec des capa' pas super élévé afin que ton pack ne dépasse pas 500g...etc etc...
@+
D'ailleurs ton poids à 3.294 g c'est avec des pneus Médial pro ultra light , des Crysp il me semble ou quelque chose comme ça, je dois en avoir moi aussi quelque part.
C'est simple pour alléger le mbx5T. Tu mets le diff central complet du mbx6, les planétaires + goupille et noix de cardan des diff AV et AR du mbx6, je crois même que les couronnes de diff sont de même modules et dimensions (46T). Ensuite tu peux mettre le support d'amortos arrière de la version de base, pas prospec (c'est déja bien assez costaud). Y'a que 100g de différence entre le mbx5t et le mbx6t, donc ça devrait déjà faire l'affaire.
nuz- Nombre de messages : 3231
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17