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Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série

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Message par cedric31 Ven 7 Déc 2012 - 22:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des personnes ayant travaillé sur des projets de conversion de serpent 966 en brushless, depuis un mois et demi je lis en boucle tous ces sujets et me nourrit de toutes ces informations très intéressantes.

J'ai acquis une serpent 966 il y a un mois, et je viens vous présenter toutes les modifs que j'ai déjà effectué jusqu'à présent, puis toutes les modifs à venir pour utiliser cette serpent en motorisation brushless.

Pour commencer, la radio.
J'ai opté pour une Flysky GT3C, achetée chez RCECHO (je précise que cette entreprise est très sérieuse, aucune douane). Après avoir parcouru plusieurs sujets du forum, je pense que la GT3C est un bon choix (2.4 Ghz, 3 voies, batterie lipo 800mAh rechargeable en usb, fonctions expo, réglage plage maxi d'ouvertures servos + raccourci, ABS, 10 modes d'enreg). Pour un prix total de 45€ fdpi, je pense que c'est bien.

Ensuite, les servos.
Mon frère ayant des savox sur sa 966 TE j'ai été assez impressionné du résultat, du coup en regardant toutes les caractéristiques, j'ai pris un 1257TG pour le frein et un 1258TG pour la direction. Le tout alimenté par un UBEC Hobbywing de 5A, 7.5A en puissance crête, car j'ai bien peur que le BEC du XERUN 150A ne soit pas assez puissant pour les deux servos (Hobbywing annonce 3A sous 5.75V alors que les savox d'après le site annoncent une conso en régime nominal de 5A sous 6V), même si je sais que les servos dans tous les cas ne seront jamais sollicités à 100%. Mais comme il y a une légère réputation de conso élevée chez savox, je préfère être prudent.
Je n'ai pas choisi les brushless car déja bien plus cher, et puis possibilité de tourner en 7.4V, pas d'intérêt pour moi.

Le contrôleur.
Mon choix s'est porté sur un Hobbywing XERUN 150A, j'ai hésité avec un MMM mais a priori l'électronique du Hobbywing est plus récente...Je me suis basé aussi sur les avis des personnes sur ce forum qui ont eu des retours d'expérience avec. Beaucoup de personnes satisfaites...Sur RCECHO, prix attractif par rapport au mmm.

Le moteur.
J'ai pensé à un léopard 4074 en 2000kv (en 6S, pour moi qui débute je pense que c'est largement largement et plus que suffisant, surtout si je garde la boite de vitesses !)

Les accus.
D'après les témoignages de beaucoup de personnes, j'en conclus qu’ hyperion ressort grand gagnant de mon classement. J'ai donc choisi deux LIPO 25C 5000 mAh 3S, donc en série 5000 mAh 6S.

En ce qui concerne l'avancement.

L'adaptateur pour intégrer la boite de vitesses.
J'ai fait fabriquer un adaptateur dans un atelier de précision mécanique, je lui ai donné une définition pour faire une pièce qui à la base devait être comme celle décrite par CHRIS01. C'est à dire une pièce à coller à la place des roulements dans la centax qui extérieurement possède le diamètre des roulements et intérieurement le diamètre de l'axe du moteur. Finalement il m'a proposé une autre solution, partir de la centax pour référence et fabriquer une copie de la centax sur une base d'un morceau d'alu plein, avec perçage de 5mm intérieur, taraudage m4 sur le dessus pour le blocage de l'axe, et recopie du filetage des pignons avec une jauge à filetage (y compris l'épaulement pour l'appui des pignons contre l'adaptateur)
Cette pièce ressemble à ceci.

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Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0514

Le support moteur.
Comme je ne voulais pas débourser 40€ pour un support 966e, je me suis attaqué au bricolage à la lime scie sauteuse perceuse visseuse...pour un support moteur maison qui épouse les formes du renfort de base et qui ressemble au support de la 966e.
J'ai quand même mis un moment pour faire l'ajustage car il fallait décaler le moteur vers l'arrière avec des rondelles pour permettre de visser le m4 du blocage sur la partie plane de l'axe moteur. J'ai aussi découpé la partie centrale de l'adaptateur pour laisser passer ce dernier et permettre d'ajuster le jeu latéral des pignons par rapport aux couronnes.

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0511

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0512

Le support pour les lipos.
Je me suis inspiré des conversions existantes sur ce forum et sur internet, j'ai opté pour une sorte de H, avec la base d'une plaque d'alu de 1.5mm d'épaisseur. Comme je n'ai pas encore reçu les lipos, je ne change rien pour le moment et j'adapterai le moment venu.

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0515

La transmission finale.
En origine il y a du 16x48 et 19x45, je pense mettre du 16x49 et 20x44 pour une vitesse de pointe extrême, mais la encore j'en ai largement assez pour débuter.

Il ne me reste maintenant qu'à attendre le XERUN et les lipos.

Voici les photos :

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0510

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A+ !





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Message par CHRIS01 Ven 7 Déc 2012 - 22:21

impec cedric avec le 4074 tu fais bien de garder la boite et ton adaptateur est super,j'avais donné la solution de la pièce collée dans une vieille cloche pour garder les filetage car ce n'est pas le plus facile a faire et que j'en avais pas mal en stock
cédric vu le temps même si tu reçois tes lipos je pense que les essais vont çetre reportés Smile enfin fais toi plaisir avec cette belle réalisation
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Message par thba66 Sam 8 Déc 2012 - 0:23

salut, à ta place j'aurais choisi une plaque d'alu plus épaise pour faire le support moteur, ça t'aurais permis de faire des chanfreins pour bien integrer tes vis tete fraisée.
tu l'as payé combien l'adapter pour les pignons?
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Message par phil41 Sam 8 Déc 2012 - 8:00

Belle preparation, Cedric, tes lipos tu les fait tenir comment sur tes plaques
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Message par ☆mathis☆ Sam 8 Déc 2012 - 9:24

superbe !!
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Message par cedric31 Sam 8 Déc 2012 - 19:43

Effectivement Chris01 je pense que ça risque d'être difficile pour les essais vu ce qui arrive !

Thba66, l'adaptateur je l'ai payé 40€, j'ai trouvé que c'était un peu cher mais bon je n'avais pas trop le choix..J'avais envisagé l'adaptateur RC Monster mais le filetage des pignons ne semble pas le même que les serpent et l'espacement entre eux pour les couronnes pareil (cela avait été dit dans le sujet de iTumer). Pour le support moteur, celui que j'ai fabriqué ne m'inspire pas confiance car j'ai (très peu mais bon...) de liberté en latéral, dû au manque d'épaisseur de la plaque. J'avais envisagé de le refaire en + épais mais je me demande s'il ne vaut pas mieux carrément un support de 966e (dommage qu'il soit cher..)

Phil41 pour les lipos je ne sais pas encore, je pense à des arrêts latéraux surélevés de 5mm (pour les bloquer au centre de la plaque), et ensuite mettre deux velcros par lipo. Pour le blocage frontal, je rajouterai deux L. Mais bon pour bien faire il me faudrait refaire une plaque ou acheter des bacs à lipos aux dimensions des 5000mAh 3s (à la base j'étais parti pour dimensionner la plaque pour des 2500mAh en 6s connexion parallèle, mais comme j'ai préféré prendre 2x3S série, le lipo est plus long, 139mm contre 111mm pour le 2500 6S, et ma plaque fait 120mm).

Bonne soirée a+

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Message par CHRIS01 Sam 8 Déc 2012 - 21:16

si ta plaque est trop fine et que quand tu manoeuvres l'arrière du moteur et qu'il bouge,tu vas bouziller des couronnes c'est ce qui se passait avec mon premier support car l'entredent n'était pas constant
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Message par cedric31 Sam 8 Déc 2012 - 22:00

Il y a je dirais 0.4mm de jeu quand j'exerce une force équivalente à 5 kilos à l'arrière, c'est pas bon du tout le moteur ne doit en aucun cas bouger. C'est le seul endroit ou toute la puissance passe sans perte méca, il vaut mieux que ce soit bien rigide. Je vais m'en occuper

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Message par cedric31 Mer 19 Déc 2012 - 20:13

Salut à tous,

Je continue à construire mon petit bolide...

Contrôleur Hobbywing reçu et monté, les PK 6 mm soudés.
J'ai refait un support moteur, cette fois-ci 4mm, j'ai fait une encoche au dremel pour pouvoir accéder à la vis m4 de blocage de l'axe.
Et la, même en appuyant comme un goret à l'arrière du moteur, il bouge pas d'un seul millimètre.

Il me manque que ces lipos qui me gonflent (normalement c'est eux qui gonflent, pas moi, non?) car hyperion m'a gentiment annoncé que je ne serai pas livré avant mi janvier.
J'en ai profité pour acheter deux lipos en promo chez wartelle, des kypom 3800 mAh 35C 3S.

Je prévois aussi de récupérer des vieux étuis de façade d'autoradio pour les découper et faire des bacs à lipos.


Les photos :

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0510

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0511

Serpent 966 6S, Hobbywing 150A, Léopard 4074, Hyperion G3-CX 25C 2x5000mAh en série Img_0512


Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.

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Message par clecle72 Mer 19 Déc 2012 - 23:22

Salut à tous, j'ai une question qui est pour moi très importante :
cedric31 a écrit:
J'ai opté pour une Flysky GT3C, achetée chez RCECHO (je précise que cette entreprise est très sérieuse, aucune douane).

En allant sur ce site, pour 195$(= 147€ en comptant les frais de port qui sont de 14€ en " International Airmail Post " ), j'ai le Xerun 150A pour 65€ avec la carte de programation pour 14€, et le moteur léopard 4074 en 1400kv à 53€ .

-Donc, je vous demande si c'est sur que je n'aurais pas de douane, car cedric31, quand tu as commandé, le colis n'était pas si gros que ça ...??
-et le International Airmail Post, est-ce fiable ?
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Message par phil41 Jeu 20 Déc 2012 - 9:07

La douane ne dépends pas du shop, c'est au moment ou le colis arrive sur le territoir Français, en général, les douanes s'occupent plutôt des gros colis, ou des colis avec des valeurs marchandes importantes, donc éviter de notifier sur le colis la valeur maxi du colis afin de minimiser les frais en cas de taxe douaniére.
Bon en ce moment ils ont sans doute gros de boulot et laisse passer les colis plus petits et pas très chers, mais ça ce n'est que de la théorie ou de la loterie... Wink
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Message par cedric31 Jeu 20 Déc 2012 - 10:51

Alors moi j'ai toujours reçu les colis avec des valeurs marchandes affichées très faibles (pour le xerun il était marqué RC-Toys - USD18) et à chaque achat il y avait tout le temps une valeur minimisée.

Par contre ça parait étrange mais en commandant séparément les produits j'en ai eu pour moins cher en fdp qu'en un seul pack (à partir du moment ou le colis commence à être gros mais pas forcément lourd, ça devient cher, pour ma part à cause de la radio).

Sinon Hong-Kong post c'est fiable et tu reçois 3 mails de confirmation après ta commande + numéro de suivi.

Il m'est arrivé un seul petit problème (qui finalement n'en était pas un), quand j'ai commandé mon léopard, j'ai attendu 10 à 12 jours après son arrivée en france avant que la poste me le livre.

Par exemple il me manque la program box du xerun, je l'ai achetée le 6 décembre, elle est arrivé en france le 18 décembre, et normalement la poste va pas tarder à me la livrer. Autant la GT3C c'était super rapide, là je trouve le temps un peu long.


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Message par clecle72 Jeu 20 Déc 2012 - 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses précises Wink
J'ai regardé en commande séparée et les fdp sont plus élevés.
En tout cas, c'est presque sur, que je vais commander chez eux.
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Message par clecle72 Sam 22 Déc 2012 - 20:50


@ cedric31 : as tu reçu le program box du Xerun ?
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Message par cedric31 Mar 1 Jan 2013 - 23:25

Bonjour à tous et bonne année !

clecle72 : La program-box je l'ai reçue le 21 décembre.

Il y a du nouveau. Malgré le temps qu'il a fait, j'ai enfin pu commencer à rouler !

Effectivement, l'accélération est phénoménale, et la vitesse de pointe arrive très vite (le tout dans un silence déconcertant !). Je me suis quand même fait quelques frayeurs dans les virages, la reprise en sortie est immédiate, parfois trop forte, entrainant des coups de raquettes (j'augmenterai le punch control).

J'ai quand même eu des problèmes de réglage de boite + roue libre, la 2e ne voulait pas passer (je trouve étrange qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation, la roue libre perd son rôle si la deuxième n'est pas passée assez tôt).
Au départ je pensais à de la graisse trop visqueuse dans les cages à aiguilles de la roue libre, mais non. En attendant je fais avec de l'huile minérale pour embrayages hydro de KTM, et j'ai revu à la baisse le serrage des ressorts des masselottes de boite.

Côté transmission je suis passé en 16*49 et 19*44, je testerai la vmax avec l'iphone juste pour avoir une idée, et ajuster les transmissions par rapport aux pistes.

J'ai du refaire tout de même un support de lipos en alu, en épaisseur de 3mm, car l'autre se tordait comme du chewin-gum.

Pour l'autonomie, je suis à 30 minutes en roulant doucement avec quelques accels franches (mais bon la piste de castres à la base est destinée aux 1/10) et en fin de pack j'ai 3.2V/cells.


Les photos :

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Dernière édition par cedric31 le Mer 2 Jan 2013 - 22:01, édité 2 fois

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Message par CHRIS01 Mer 2 Jan 2013 - 8:27

bonne année a toi aussi
pour la roue libre de première ne joues pas avec les huiles,il y en a une spécifique pour roue libre et chaque fois que j'en ai vu qui essayaient des autres huiles,ça déconnait soit tout de suite soit a court terme surtout qu'en 7 ans,on en a passé que 2 flacons,donc là,il n'y a rien a gagner sur ce coup là d'autant plus que c'est un coup a la niquer
pour voir a quel moment ta deuxième passe,tu tiens ta voiture par l'arceau et tu accélères ,tu vas sentir un accoup quand la deuxième va passer
tu devrais nettoyer ta roue libre a l'alcool a bruler surtout sans gratter la cage a aiguilles,tu le fais plusieurs fois et tu souffle bien l'ensemble pour sécher et tu remets de l'huile spéciale roue libre type serpent
je précise que chaque fois que tu remets une goutte en entretien sur ta roue libre,ta deuxième passera plus tard sans que je n'ai jamais pû mecaniquement m'expliquer le pourquoi de la chose
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Message par cedric31 Mer 2 Jan 2013 - 9:36

Ok donc je vais en acheter, le problème c'est qu'elle n'est plus référencée chez serpent et je ne n'arrive pas à en trouver. Il y a d'autres huiles pour roues libres comme la HUDY, c'est aussi bon?

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Message par CHRIS01 Mer 2 Jan 2013 - 11:32

http://www.universal-modelisme.com/PBProduct.asp?ItmID=7407257

http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=8597&f=2
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Message par cedric31 Mer 2 Jan 2013 - 14:28

Elle n'est plus dispo, je viens de contacter le responsable du magasin, il va essayer d'en avoir auprès de son fournisseur, il me tiens au courant.

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Message par CHRIS01 Mer 2 Jan 2013 - 20:32

tu peux prendre une autre marque,mais impérativement pour roue libre
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Message par Titic4 Mer 2 Jan 2013 - 21:58

Magnifique châssis !!!

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http://www.cms77.org/forum/index.php

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Message par cedric31 Mer 2 Jan 2013 - 22:00

Je viens de poster une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xrsKG7qzPVE&feature=youtu.be

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Message par cedric31 Dim 6 Jan 2013 - 11:34

Go pro HD2 installée, manque plus que la météo pour aller tester tout ça...

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Message par cedric31 Jeu 17 Jan 2013 - 22:25

Salut à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=JLcqI8CFzZI&feature=youtu.be

Premiers essais sur circuit pas trop mal mais bon des problèmes de roue libre (on l'entend dans la vidéo) pourtant je l'ai nettoyé et mis la "one way lube" de chez hudy...Je me demande si la roue libre arrive à encaisser le couple du brushless, toujours est-il que le punch control est à moitié (réglage origine).

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Message par CHRIS01 Ven 18 Jan 2013 - 0:11

la roue libre encaisse,mais si elle avait déjà reçue le brushless ne les répare pas Smile Smile
par contre ne jamais introduire quelque chose a l'intérieur car ça endommage les supports d'aiguilles, pour la nettoyer,tu mets de l'alcool a bruler,tu bouches avec les doigts ,tu secoues et tu le fais deux ou trois fois et tu sèches éventuellement avec un sèche cheveux et tu remets une goutte d'huile
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Message par vectornt75 Ven 18 Jan 2013 - 19:16

sympa avec la caméra embarquée.. Very Happy

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Message par cedric31 Mar 5 Mar 2013 - 0:03

Salut tout le monde!

Je viens donner des nouvelles depuis..

Alors enfin reçu ces hypérion (cela fait un mois) et je dois dire que j'en suis content malgré que les lipos soft, ben c'est fragile et le moindre coup soit on déforme soit on l'endommage (l'enveloppe d'alu s'est très légèrement percée, 1mm mais j'ai pu le récupérer avec une goutte de colle à chaud et ruban tressé).

Sinon quelle précision ce chargeur comparé au graupner que j'avais avant !

Le support moteur a été changé et j'ai pris celui de la 966e, j'ai rajouté deux bacs à lipos, changé la transmission aujourd'hui (20x44, le max, pas testé), mis des ressorts durs à l'arrière (pas testé) pour enlever du roulis du au surplus de poids sur les cotés.

J'ai placé les lipos un peu plus sur l'avant, et je trouve la voiture plus facile à piloter car meilleure à placer dans les virages (elle rentre plus vite), mais du coup j'ai d'avantage de survirage et je dois faire d'avantage attention à la remise de gaz en sortie (malgré le punch au minimum).

Je suis surpris de l'usure des pneus (bon ça fait 3 jours que je me régale aussi mais c'est plus fort que moi, c'est que du bonheur cette machine), du coup j'ai adopté la technique à chris : le bon bocal en verre avec de l'acétone et hop des trains avants tous neufs! Sinon les Enneti c'est ceux que je trouve les + efficaces. Ce week-end il y a un cf à toulouse, je m'occupe de la buvette, mais je crois que j'aurais le temps de dépouiller les poubelles...

La roue libre continue à faire des siennes quelquefois...même et surtout après nettoyage et goutte d'huile one way, mais après quelques accélérations elle raccroche.

En température j'ai relevé 58° pour le moteur, 34° pour les lipos et 40° pour le contrôleur, après 10 tours de piste environ et 16° dehors.

Je vais changer le moteur pour prendre un 2200 à la place d'un 2000, toujours chez léopard.

Photos :

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A+



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Message par CHRIS01 Mar 5 Mar 2013 - 5:56

CEDRIC as tu mis le rapport le plus long pour ta voiture en seconde,ce qui t'éviterait de changer de moteur
pour le train arriére qui part,tu peux redresser ta barre antirouli avant pour enlever de l'effet sur l'avant ,ce qui redonnera de l'effet a l'arrière et si tu as une barre antirouli classique pour l'arrière essayes là a la place de la bar a couteau
pour tes pneus,si tu veux en récupérer,c'est surtout le vendredi et le samedi,car le dimanche,il ne reste souvent que des pneus morts
les enneti sont certes des bons pneus,mais beaucoup de marques se valent,ce qui se passe,c'est que de nombreuses marques ont des déports de jante différents ce qui modifie tes largeurs de voie presque chaque fois que tu changes de marque;disons que ta voiture était réglée pour rouler avec le déport des jantes enneti,alors quand tu mets une autre marque,regardes si la largeur de tes voies n'a pas changée
continues a te faire plaisir avec cette voiture
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Message par Titic4 Mar 5 Mar 2013 - 13:45

J'adore !!!!!!

Si je pouvais (enfin si j'avais pas déjà 3 châssis) c'est clair que j'adorerais...
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Message par cedric31 Mer 6 Mar 2013 - 18:39

Salut!

Oui effectivement j'ai mis le rapport le plus long, il n'y a pas plus gros que le pignon de 20 et plus petit que la couronne 44. Pour la BAR je vais essayer ça dès que j'irais re-rouler. Et merci de l'info pour le cf!

Au fait en parlant de pneus (j'ai lu le sujet sur les pneus), avec quel outil monte-tu la jante sur la perceuse à colonne? j'avais pensé à un gros foret qui rentre un peu en forçant dans l'axe de jante. Car la je refais mes pneus avant avec un cutter, du papier de verre P50 (bon ça marche aussi mais c'est un peu long). As-tu un site préféré ou je peux acheter des pneus? J'ai trouvé optimodelisme, le bazar parisien...je songe à des VMR

Pour le déport oui je regarde à chaque fois là je suis à 268.

A+

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Message par romuald31 Mer 6 Mar 2013 - 19:40

Salut,

jolie auto...

Au fait, Cédric, si tu es inscrit au GTBRC club piste de Toulouse, il y a un tour à pneus à ta disposition en demandant à un responsable. De même, il y a un outils pour changer les goupilles de cardan, un banc de réglages châssis Hudy...

Je serais présent samedi et dimanche car je suis le directeur de course pendant ce CF.

@+
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Message par cedric31 Mer 6 Mar 2013 - 19:59

Salut Romuald!

Oui je suis inscrit au GTBRC depuis le début de cette année, je serai à la buvette. Par contre effectivement je suis preneur pour passer mon châssis au banc car à l’œil, à l'équerre et aux câles de butées basses en bois fait maison c'est un peu chaud! Super merci!

A +

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Message par CHRIS01 Mer 6 Mar 2013 - 22:58

si tu peux profiter d'un tour c'est l'idéal.ROMUALD va pouvoir te la régler et tu pourras demander des conseils aux pilotes serpent pour le cf,de bons réglages et une voiture est méconnaissable surtout en piste et en 1/8
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Message par cedric31 Jeu 18 Avr 2013 - 23:45

Salut tout le monde!

Je donne des news depuis : Piste de la ramée, pneus pourris, chassis non réglé au banc, et peur de garder l'accel en bout de ligne droite : je suis environ à 24 secondes au tour.

Température en fin de pack (3800mAh kypom) : lipo 40°, moteur 60°, contro 38°.

Mon prochain objectif : arriver à rivaliser avec les thermiques qui arrivent à claquer moins de 20 secondes au tour, mais ça va être très difficile.

Bonne soirée,

Cédric

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=s7WuLKwPnDw

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Message par tomate au gaz Ven 2 Mai 2014 - 19:13

Belle conversion.

J'ai déjà mon châssis 960 reste à le convertir !!

Cédric tu as un Mp.

tomate au gaz

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