La mutation: le XT8 devient XT8811e
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: Xray
Page 1 sur 1 • Partagez
La mutation: le XT8 devient XT8811e
Quand le Serpent traverse un rayon X
Ça y es, c'est même bien engagé. Vu que je n'arrivais pas à vendre mon truggy, j'ai donc décidé de le transformer en brushless.
J'ai donc dénudé la bête, de tous ces organes thermiques et j'ai décidé de mettre en oeuvre une idée qui me trottée depuis longtemps dans la tête.
Vu que l'architecture du Cobra 811e me plaie énormément, j'ai donc décidé de réaliser la conversion de mon Xray XT8 à la mode Serpent. Voila donc quelques étapes de la mutation
D'abord, j'ai recentré le différentiel central, lequel a fait un demi tour, puisque le moteur, contrairement au kit de conversion courant, se situera en position centrale avant, comme sur le 811e.

Et j'ai monté la tour de l’électronique de mon 811e, en inversent la position du servo de direction.

Puisque le moteur dans cette position aurait fait tourner le diff dans le mauvais sens, j'ai donc retourné les diff avant et arrière, ce qui m'a coûté de jouer un peu de la Drémel.

Puis j'ai reçu le support moteur, qui fait en fait parti du kit de conversion du 808. Or le palier du diff central du XT8 est 3mm plus haut que celui du 808. J'ai donc créé deux cales que j'ai placé sous le support moteur. il a également falu, que je craie une cale de 8mm, sous la tour de l’électronique, pour que le moteur puisse passer sous le boitier du récepteur.

On peut voir sous le support moteur la cale noire de 3mm et celle blanche de 8mm sous la tour.

Je n'attend plus que les bacs lipo et il ne restera plus qu'à voir comment ça roule.
Si vous avez des idée ou des critiques, je suis preneur.
Ça y es, c'est même bien engagé. Vu que je n'arrivais pas à vendre mon truggy, j'ai donc décidé de le transformer en brushless.
J'ai donc dénudé la bête, de tous ces organes thermiques et j'ai décidé de mettre en oeuvre une idée qui me trottée depuis longtemps dans la tête.
Vu que l'architecture du Cobra 811e me plaie énormément, j'ai donc décidé de réaliser la conversion de mon Xray XT8 à la mode Serpent. Voila donc quelques étapes de la mutation
D'abord, j'ai recentré le différentiel central, lequel a fait un demi tour, puisque le moteur, contrairement au kit de conversion courant, se situera en position centrale avant, comme sur le 811e.

Et j'ai monté la tour de l’électronique de mon 811e, en inversent la position du servo de direction.

Puisque le moteur dans cette position aurait fait tourner le diff dans le mauvais sens, j'ai donc retourné les diff avant et arrière, ce qui m'a coûté de jouer un peu de la Drémel.

Puis j'ai reçu le support moteur, qui fait en fait parti du kit de conversion du 808. Or le palier du diff central du XT8 est 3mm plus haut que celui du 808. J'ai donc créé deux cales que j'ai placé sous le support moteur. il a également falu, que je craie une cale de 8mm, sous la tour de l’électronique, pour que le moteur puisse passer sous le boitier du récepteur.

On peut voir sous le support moteur la cale noire de 3mm et celle blanche de 8mm sous la tour.

Je n'attend plus que les bacs lipo et il ne restera plus qu'à voir comment ça roule.
Si vous avez des idée ou des critiques, je suis preneur.
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Salut Joël
Sacrée modif
Pour le sens de rotation du moteur il suffit de l'inverser pas besoin de modifier les difs
Comme cela tu resteras avec des dif comme à l'origine
Gage de fiabilité
Sacrée modif

Pour le sens de rotation du moteur il suffit de l'inverser pas besoin de modifier les difs
Comme cela tu resteras avec des dif comme à l'origine
Gage de fiabilité
________________________________________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
sympa les modif !
dommage d'avoir mis un coup de dremel le sens de rotation = )
dommage d'avoir mis un coup de dremel le sens de rotation = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Oui je sais, j'aurais mieu fait de poser des questions. Mais j'y peux rien je suis bélier et j'ai tendance à défoncer les portes ouvertes.
Pour le châssis, c'est pas trop grave, car j'avais prévu d'en acheter un nouveau vu que celui ci a bien vécu. Et alors on remettra tout dans l'ordre.
Pour le châssis, c'est pas trop grave, car j'avais prévu d'en acheter un nouveau vu que celui ci a bien vécu. Et alors on remettra tout dans l'ordre.
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
pour l'instant, je compte rester en 2x2s. Par la suite, on verra, pourquoi pas 2x3s?
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Dans ce cas là il faudra changer de combo
Moteur avec Kv adapté au 6S et contrôleur qui le supporte car le tien est 4S maxi
Moteur avec Kv adapté au 6S et contrôleur qui le supporte car le tien est 4S maxi
________________________________________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Le contrôleur Xerun 150A accepte le 6s
par contre quel avantage de rouler en 6s?
par contre quel avantage de rouler en 6s?
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Pardon, je pensais que c'était le 120SCT que tu avais
Le 6S +souple, - de chauffe

Le 6S +souple, - de chauffe
________________________________________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Salut mon Jojo,
qu'il il est beau ton camion
peut être que je vais cracké l'année prochaine , mais pour l'instant il faut que je finisse le montage de mon EB48
A+ Nico .
qu'il il est beau ton camion

peut être que je vais cracké l'année prochaine , mais pour l'instant il faut que je finisse le montage de mon EB48

A+ Nico .

nico33- Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Martignas (33)
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
ça y est, le mutant a fini ça mutation. Je vous présente le SerpRay XT8811e



Un petit détail pour rigidifier le châssis à l’arrière, j'ai utilisé le système d'origine du cobra Be, auquel j'ai rajouté deux barres de rigidification du XT8 que j'ai modifiés


Voila le bestiau, toujours avec sa carro thermique, mais il attendra un peu pour la carro elec, car maintenant, il va falloir que je rachète toutes les pieces, pour remettre en route le Cobra. Mais je crois que je ne peux pas compter sur le père Noel







Un petit détail pour rigidifier le châssis à l’arrière, j'ai utilisé le système d'origine du cobra Be, auquel j'ai rajouté deux barres de rigidification du XT8 que j'ai modifiés


Voila le bestiau, toujours avec sa carro thermique, mais il attendra un peu pour la carro elec, car maintenant, il va falloir que je rachète toutes les pieces, pour remettre en route le Cobra. Mais je crois que je ne peux pas compter sur le père Noel


joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
pas mal ! j'aime beaucoup !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Beau boulot
On dirait que c'est d'origine

On dirait que c'est d'origine

________________________________________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Merci les gars
Hier premier tour de roue et quelques petits problèmes de combo je pense.
tout marche bien, mais par moment, j’accélère mais le moteur ne prend pas les tours, et sans explication, tout revient dans l'ordre. Je n'ai pas de problème de chauffe.
En plus au démarrage, à faible vitesse, j'ai des petits a coups. comment puis je suprimer cela?
Hier premier tour de roue et quelques petits problèmes de combo je pense.
tout marche bien, mais par moment, j’accélère mais le moteur ne prend pas les tours, et sans explication, tout revient dans l'ordre. Je n'ai pas de problème de chauffe.
En plus au démarrage, à faible vitesse, j'ai des petits a coups. comment puis je suprimer cela?
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Verifie ta connectique ! 
Adrien

Adrien

Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
salut joel6733,tu a calibrer le variateur avec la telecommande?
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Merci les gars mais j'ai résolu le problème.
sous les conseils de Seb Wartelle, j'ai rajouté un condo sur le récepteur, et comme cela ne suffisait pas, j'en ai rajouté un second
si non, ca y est, premiers tours de roues effectués sur la piste. Que du bonheur. Un vrai chasseur bombardier. Un équilibre incroyable, que ce soit en saut, en ligne droite, ou au freinage,.... Une patate, MA MAAAAA.......
Seul petit bémol, je manque de direction, sauf quand je freine. Donc je pense quand durcissant l'hydraulique des amortisseurs à l'arrière, je devrais diminuer ce problème.
A suivre....
sous les conseils de Seb Wartelle, j'ai rajouté un condo sur le récepteur, et comme cela ne suffisait pas, j'en ai rajouté un second

si non, ca y est, premiers tours de roues effectués sur la piste. Que du bonheur. Un vrai chasseur bombardier. Un équilibre incroyable, que ce soit en saut, en ligne droite, ou au freinage,.... Une patate, MA MAAAAA.......
Seul petit bémol, je manque de direction, sauf quand je freine. Donc je pense quand durcissant l'hydraulique des amortisseurs à l'arrière, je devrais diminuer ce problème.
A suivre....
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: La mutation: le XT8 devient XT8811e
Un tenshok

christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2011

» le rond devient ovale
» L'hypersensibilité
» Le SIDA dans le monde
» Comment un GdC en devient il un et aquiert son armure?
» Télécharger des textures
» L'hypersensibilité
» Le SIDA dans le monde
» Comment un GdC en devient il un et aquiert son armure?
» Télécharger des textures
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: Xray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|