Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Questions avant achat.

2 participants

Aller en bas

Questions avant achat. Empty Questions avant achat.

Message par Gr3nox Sam 5 Jan 2013 - 17:26

Bonjour tous le monde,

A peine ma présentation faite que je vient déjà vous embêter Very Happy

Donc voila, je vais bientôt passer à la caisse (d'ici la fin du mois) et m'acheter ma première brushless, j'aimerai donc avoir votre avis sur les choix que j'ai fait concernant le modèle bien entendu mais également sur les accus et le chargeur.

Mon choix c'est donc arrêté sur le RC8.2E RS RTR BRUSHLESS pour la simple et bonne raison que d'après ce que j'ai lu c'est le RTR le moins pire et facilement upgradable du fait des nombreuses options FACTORY TEAM.

Concernant les accus j'ai choisi des KYPOM 5200mha 35C 14.8V bon je crois que sur ce point ça va plutôt bien en théorie.

Maintenant le chargeur, j'ai choisie un SKYRC E6680 qui devrait faire l'affaire, par contre je n'arrive pas à savoir si il sort 80W sur 220 ou 12 volt ou sur les deux, puisque, si j'ai bien compris le principe, pour charger convenablement mes accus il faudrait 5.2*14.8 soit 77 Watt environ donc en théorie il est suffisant. Bon bien entendu ça sera long, 1h30 d'après ce que j'ai lu, mais vue mon budget je peut pas prendre mieux.

Je n'ai rien oublié je crois, j'arrive donc à un total de 656€ hors frais de port chez Wartelle pour un budget de 700€ maxi et quand je dit maxi c'est maxi, pour vous donner une idée je ne pourrait pas mettre 10 €de plus je suis short de chez short Embarassed Je ne veut pas d'occasion je précise Smile

Donc voila, avant de me lancer j'aimerai bien confirmation que tous est correct, je n'ai rien oublié ou rien prévu d'incompatible ? (surtout pour le chargeur en fait)

Edit: Ah j'ai oublié, lors de ma commande sur le site de Wartelle, vous me conseillez livraison classique (colissimo) ou par chronopost (j'ai déjà eu quelque problème avec eux puisque j'habite dans la campagne et une fois sur deux il ne trouve pas Suspect )


Merci d'avance !

Gr3nox

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat. Empty Re: Questions avant achat.

Message par pat99 Sam 5 Jan 2013 - 20:51

Te manque l outillage, une sonde thermique, de la visserie.

Et te faut un budget pour l entretien et reparation. Pneu, huile, la casse.

Sinon ton choix semble coherent je connias pas la version du rc8 RTR , les kit RTR de team associated ne sont pas dans les pires.

Le RC8 est a la base un bon chassis, les accus kypoms sont bien, le chargeur connais pa

POur les pieces du trouveras facilement à loptionner sur ebay, notamment au state.

Tu as regarde en occaz ? Avec ce budget tu te trouve un vrai chassis compet avec pieces
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat. Empty Re: Questions avant achat.

Message par Gr3nox Sam 5 Jan 2013 - 22:50

Bon j'ai vue un modèle sur Wartelle qui me fait hésiter,

Il s'agit du HOBAO HYPER SS-E il a l'air un peut mieux équipé que le RC8 RTR.
Équipé d'un combo HOBBYWING M6C, un servo SAVÖX 1258TG et une radio ETRONIX E1115 (bas de gamme mais elle fera le boulot et ça correspond grosso modo au radio des RTR) ça revient au total avec les mêmes accus et chargeur à 665€ donc c'est kiffe kiffe.

Vous en pensai quoi ? bon ya pas beaucoup de retour sur l'hyper SS-E donc c'est pas évident... J'hésite quoi, je devrai peut être refaire un sujet dans la partis choix du modèle non ?

Pour répondre a pat99, concernant l'outillage c'est bon, j'ai deux modèle thermique, manque la visserie et la sonde mais ça doit pas être exorbitant si ? (j'espère en tous cas xD) et l'entretien je verrai au fur et à mesure Smile




Gr3nox

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat. Empty Re: Questions avant achat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum