Connectique HXT 6mm
+2
inaro
Titic4
6 participants
Page 1 sur 1
Connectique HXT 6mm
Bonjour à tous,
Depuis 2 ans j'utilisais des prises PK6 normales sur mes accus/esc mais il m'est arrivé quelques fois que les (+) et les (-) se touchent durant le transport ou en les manipulant, ce qui est très mauvais pour mes lipos...
Ça faisait longtemps que je me disais que devais faire quelques chose et je suis tombé sur un copain avec qui je vais pas mal rouler cette année qui était équipé des connectiques HXT 6mm...
Je les ai donc trouvé sur le site d'Hobbyking pour une petite poignée de dollars US la dizaine... A ce prix je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque...
Le lien : Prises HXT 6mm Gold.
Je les ai reçu hier et j'ai fait mes soudures...
Pour le moment, à souder c'était bien sympa, c'est du PK6 en fait... A emboiter c'est un jeu d'enfant avec un petit tournevis BTR, sans soucis, bien clipsé...
J'ai tiré dessus, j'ai fait des dizaines de tests de branchements-débranchements et ça tient très très bien, impossibles qu'elles se débranchent toutes seules...
Mes soudures :
Bref ça a l'air d'avoir un EXCELLENT rapport qualité/prix.
Reste à voir avec le temps...
Sinon quelqu'un sur ce fofo utilise ce genre de prises? Je veux bien des retours s'il y en a....
Depuis 2 ans j'utilisais des prises PK6 normales sur mes accus/esc mais il m'est arrivé quelques fois que les (+) et les (-) se touchent durant le transport ou en les manipulant, ce qui est très mauvais pour mes lipos...
Ça faisait longtemps que je me disais que devais faire quelques chose et je suis tombé sur un copain avec qui je vais pas mal rouler cette année qui était équipé des connectiques HXT 6mm...
Je les ai donc trouvé sur le site d'Hobbyking pour une petite poignée de dollars US la dizaine... A ce prix je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque...
Le lien : Prises HXT 6mm Gold.
Je les ai reçu hier et j'ai fait mes soudures...
Pour le moment, à souder c'était bien sympa, c'est du PK6 en fait... A emboiter c'est un jeu d'enfant avec un petit tournevis BTR, sans soucis, bien clipsé...
J'ai tiré dessus, j'ai fait des dizaines de tests de branchements-débranchements et ça tient très très bien, impossibles qu'elles se débranchent toutes seules...
Mes soudures :
Bref ça a l'air d'avoir un EXCELLENT rapport qualité/prix.
Reste à voir avec le temps...
Sinon quelqu'un sur ce fofo utilise ce genre de prises? Je veux bien des retours s'il y en a....
Re: Connectique HXT 6mm
effectivement , ca le fait
à copier pour ceux qui sont en DEAN !
à copier pour ceux qui sont en DEAN !
inaro- Nombre de messages : 176
Bon alors après une année de galère à chercher pourquoi j'avais de coupures et des soudures claquant à la volée (j'ai changé 3 fois d'étains, acheté un nouveau fer etc....) j'ai fini par changer mes connectiques et MIRACLE ça va beaucoup mieux...
Bref passez votre chemin, ça coute rien mais pour tous les problèmes que ça m'a apporté c'est déjà trop cher...
Je viens de passer en EC-5 et là hummmmm c'est la classe !
Bref passez votre chemin, ça coute rien mais pour tous les problèmes que ça m'a apporté c'est déjà trop cher...
Je viens de passer en EC-5 et là hummmmm c'est la classe !
+1
Ec5, on a pas inventé mieux!
Ec5, on a pas inventé mieux!
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Bonjour a tous,
Avez vous des liens fiable pour ces fameuse Ec5!!
Merci d'avance.
Avez vous des liens fiable pour ces fameuse Ec5!!
Merci d'avance.
team asso de soifre- Nombre de messages : 31
http://www.miniplanes.fr/accessoires-avion-rc/connecteurs/connecteur-prise-ec5-male-10pcs-p-35634.html
Par exemple cela sont les males voici les femelles
http://www.miniplanes.fr/accessoires-avion-rc/connecteurs/connecteur-prise-ec5-femelle-10pcs-p-35633.html
Par exemple cela sont les males voici les femelles
http://www.miniplanes.fr/accessoires-avion-rc/connecteurs/connecteur-prise-ec5-femelle-10pcs-p-35633.html
helly37- Nombre de messages : 75
http://mikrokopter.altigator.com/images/wires_and_connectors/EC5_5mm_connector_Kit.jpg
il y a de meilleurs contacts avec la prise male
il y a de meilleurs contacts avec la prise male
jeff5995- Nombre de messages : 223
exact Jeff apres j'avoue ne jamais avoir eu de soucis avec ceux mis en lien plus haut contrairement au deans qui ne sont pas des references en 4S
Bon, je vous fait confiance, parceque y'en a marre de ces deans!!!!
Merci a vous et bon roulage!!!
Merci a vous et bon roulage!!!
team asso de soifre- Nombre de messages : 31
Bon roulage a toi mais je te confirme les EC5 cela change la vie