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Message par Mikafra84 Jeu 23 Mai 2013 - 23:28

hjs a écrit:bonsoir
si le ratio interne du RC 8.2 et le même que le RC8 be (4.30) avec un 1800kv 19dts ( 63km/h) 20dts ( 67km/h)
Merci pour la precision hjs , mais les km/h m'importe peut, je veux surtout savoir si je peux rouler sans abimer/surchauffer le moteur en 15dents? c'est seulement pour rouler sur piste buggy donc la pointe n'est pas importante Wink
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Message par Mikafra84 Sam 25 Mai 2013 - 11:28

Personne pour me répondre ?
je veux simplement savoir si 150a 1800kv courronne 46d est pignon 15dents ca va avec une lipo 4s 5200mah 50C , sinon j'ai un pignon 13dents aussi est si j'ai bien compris au plus on réduit le pignon au moins cela chauffe ?
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Message par helly37 Sam 25 Mai 2013 - 11:55

tu peux tester la temperature avec une sonde l'ideal étant de ne pas depasser 70 degres pour avoir une marge de securité
Si tu & au dessus en fin de pack ou en cours de pack tu diminues le nombre de dents du pignon et inversement au besoin si tu trouve ta pointe trop faible. moi perso en 13 dents sur la piste ou je roule la pointe est largement suffisante avec ce pignon et mon moteur est au alentour de 60 degres
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Message par Mikafra84 Sam 25 Mai 2013 - 12:13

Ok merci pour ta reponse Helly,
je n'ai qu'une sonde de cuisinier mais je vais quand meme essayer de tester la temperature avec le 15dent, est si la vitesse me suffit largement avec ce dernier je mettrai d'office le 13dent pour etre sur,
merci Wink
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Message par ☆Tang62☆ Sam 25 Mai 2013 - 12:24

Salut,

Je roule en couronne 46 dents avec pignon de 17 dents et j'ai un moteur de 2100Kv et je ne chauffe pas tellement Wink le max que j'ai atteint devais etre 65°C
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Message par helly37 Sam 25 Mai 2013 - 13:27

pour ma part j'ai un 2200 kv mais avec un pignon de 16 je dépassé 70 et cela me plaisé pas je suis donc décendu apres y a tellement de facteur pouvant influer sur la chauffe que les solutions universelles ne sera jamais la meilleure
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Message par Mikafra84 Sam 25 Mai 2013 - 13:35

c'est sur mais en fait j'aurai voulou savoir pour un 1800kv car vous avez des 2100et2200kv , j'ai vu que certain roulez avec des pignon 20voir 21 dents c'est pour cela que je me pose la question des 15dent ne serai pas un peut petit, bon je vais tester cet aprem en esperant que que je ne vais rien casser
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Message par helly37 Sam 25 Mai 2013 - 13:39

du moment que tu as possibiliter de surveiller la chauffe pas de pb pour tester plus gros sinon evites
achetes une sonde cela coute pas tres cher +/- 30€ et sera tj moins couteux qu'un moteur
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Message par ☆Tang62☆ Dim 26 Mai 2013 - 10:09

Le moteur peut chauffer également avec pignon trop petit Wink
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Message par Mikafra84 Dim 26 Mai 2013 - 20:52

Hello,
bon hier le roulage c'est bien passé ,par contre avec ma radio futaba je suis obligé de rester en "reverse" ,
pour le combo tout va bien je suis meme bien agréablement surpris de sa souplesse , j'ai mis le pignon 15dents est ca ne chauffe pas un brin c'est impek entre 45°/ 50°c pour le moteur, avec ma sonde de cuisine Laughing
par contre la vitesse de pointe n'est pas terrible mais suffit largement pour la piste sur laquelle je roule
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Message par ☆Tang62☆ Dim 26 Mai 2013 - 21:57

Salut,

Tu peux faire des réglages sur ta radio pour éviter ce mode reverse Wink Ou alors tu inverse 2cables de ton moteur
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Message par helly37 Dim 26 Mai 2013 - 23:21

Vue qu'il a un capteur il ne doit pas inverser de câble ou alors supprimer le capteur
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Message par ☆Tang62☆ Dim 26 Mai 2013 - 23:44

Je ne vois pas en quoi le capteur dérange ? il inverse que 2 phases le capteur lui ne va pas s'en apercevoir ?
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Message par Mikafra84 Lun 27 Mai 2013 - 6:37

Oui sur la notice est écrit de ne surtout pas inverser les phases sur les moteurs a capteur
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Message par helly37 Lun 27 Mai 2013 - 11:20

Le capteur a besoin d'etre sur les bonnes phases moteur sinon comment il le cale si ce ne sont pas les bonnes
De toute facon les Futaba ont besoin d'etre en reverse ne t'en fait pas ton moteur tourne a l'endroit tu ne vas pas l'abimer Cool
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Message par Mikafra84 Lun 27 Mai 2013 - 14:22

helly37 a écrit:Le capteur a besoin d'etre sur les bonnes phases moteur sinon comment il le cale si ce ne sont pas les bonnes
De toute facon les Futaba ont besoin d'etre en reverse ne t'en fait pas ton moteur tourne a l'endroit tu ne vas pas l'abimer Cool

Merci Helly ca me rassure c'est la réponse que j'ettendais Wink

J'ai fait une vidéo des que j'arrive a la transferer du tel a lordi je vous la met,
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Message par helly37 Lun 27 Mai 2013 - 14:27

hate de voir le petit bolide
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Message par Mikafra84 Mar 28 Mai 2013 - 0:28

Voila les premiers tours de roues "pepere" en video,
https://www.dailymotion.com/video/x109lvv_rc8-2e-factory-team-xerun-150a-1800kv_auto#.UaPdQIWUA7A
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Message par helly37 Mar 28 Mai 2013 - 2:39

Sympa ce petit circuit
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Message par Mikafra84 Mar 10 Sep 2013 - 21:14

Hello!
Voila apres quelques roullage je suis toujours aussi ravi de mon asso , aucune casse particulieres mis a par un cardan mais je l'ai bien cherché....;-/
je commence a vraiment me faire plaisir avec , est le combo xerun couplé avec le moteur 1800kv va bien

elle commence a prendre de la bouteille est les traces d'usure commence a ce voir, cet aprem changement d'huile de diff avant (le seul que je n'avait encore jamais) du coup j'en ai profité pour lui faire un gros nettoyage

j'ai ajouté en option les renforts chassis alu av/ar

voici quelques photos
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est la voila en rtr:clown:  !
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Message par Mikafra84 Ven 8 Nov 2013 - 20:49

Hello,
Je me suis pris une nouvelle carro "illuzion" finnisher jconcepts,
j'ai pris un peut plus de temps cette fois si est je doit dire que ca me plais bien la peinture, mais ca n'as pas été facile pour moi qui ne suis pas patient.....
voici les tofs
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Message par LCM94 Mer 18 Déc 2013 - 23:47

helly37 a écrit:tu peux tester la temperature avec une sonde l'ideal étant de ne pas depasser 70 degres pour avoir une marge de securité
Si tu & au dessus en fin de pack ou en cours de pack tu diminues le nombre de dents du pignon et inversement au besoin si tu trouve ta pointe trop faible. moi perso en 13 dents sur la piste ou je roule la pointe est largement suffisante avec ce pignon et mon moteur est au alentour de 60 degres
Salut
Ce combo sensored à un mode de protection en cas de surchauffe du moteur. Par contre il faut garder le câble sensored Smile. C'est expliqué dans le manuel. De plus en 1800kv pour surchauffer faut y aller ! J'avais ce combo sur mon Summit, avec une Couronne de 65 et un pinion de 21 dents c'était pas chaud !
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Message par Mikafra84 Lun 12 Mai 2014 - 21:56

Hello!
apres longue reflexion je la met en vente pour passer au 4x2 1/10e

http://www.rcannonce.com/t2643-vend-rc82-factory-team
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Message par helly37 Mar 13 Mai 2014 - 9:56

Mince un mois plus tot je l'aurais sans doute prise avant l'achat de la mienne :'(
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