Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

My Serpent 960 Bls

Aller en bas

My Serpent 960 Bls Empty My Serpent 960 Bls

Message par tomate au gaz Ven 9 Mai 2014 - 22:44

Bien le bonjour aux amoureux des électrons  Twisted Evil 

Je souhaite convertir ma serpent 960 en brushless, je ne recherche pas un avion de chasse sol/sol mais juste quelque chose de pérenne dans le temps et surtout no  no nitro 

Donc pour moi exit le combo de Chris01 (2200kv/6s/boite), mais pas de ses conseils  Very Happy 
La contrainte de plus est que j'aimerai pouvoir utiliser mes accus 6s (hard case/3300mAh)(houais je sais chaud patate à caser)

La première question est comment réduire de manière efficace et rapide le disque de frein ? J'ai tenté le montage de l'ensemble sur une perceuse à colonne à 1200tr/min et appui d'une lime en pression sur la colonne mais sans réussite  Mad  c'est à peine si j'ai gagné quelque chose et pourtant faut rogner et pas qu'un peu  Crying or Very sad 

Pour le montage du moteur j'ai récupéré l'ancien support de mon crt5 qui venait de chez rcmonster, quelques coups de scie et de lime ici et la le support est en place et le moteur dessus (ha oui je vous est pas dit, un vieux leopard 4068 me sert de cobaye pour les mesures).

pour la disposition de l'accu je pense opter pour une position perpendiculaire.


Voila sur quoi je but par contre:
1- disque de frein
2- je garde ou pas la boite (celle-ci dépend bien entendu de la question 1)
3- un leopard 4074/1645kv/6s 3300 pour vous c'est good ou pas ( en faite ma config TT que j'aime pas mal)
4- le centax avec ton astuce chris ça passerai ( si tu as des photos je suis preneur)
5- si plus de boite faut quoi comme type d'adaptateur

Merci à vous de m'avoir lu  woups 



tomate au gaz

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

My Serpent 960 Bls Empty Re: My Serpent 960 Bls

Message par tomate au gaz Lun 12 Mai 2014 - 22:01

Du boulot d'effectué ce week-end (apres les gros travaux de la piste TT Wink )

Création d'un nouveau disque de frein à base de 2 rondelles, perçage pour le guide et découpage du système de ventilation central.
Ca passe beaucoup mieux ainsi et il reste suffisamment de matière pour un bon appui des plaquettes.

Après pas mal d'essai pour mettre en place un pack de façon perpendiculaire j'abdique, trop de contrainte en tout genre, en long se serait possible mais à transformer le châssis en 4x2 je dis non.
Donc création d'une plaque pour la pose de deux support batterie de chaque coté au plus proche de l'axe du châssis.
Fait en dibond, deux fine plaque d'alu qui emprisonne une matière plastique, c'est très léger mais peut être cassant si les points d'appui sont trop loin.

Création aussi d'une plaque pour abaisser le contro de 1cm sous la platine radio et pouvoir y incruster le récepteur.
Par chance la largeur du contro est presque la même que celle du réservoir, cool, 3 coups de lime à faire.

Par contre mon support moteur est pas top, faut que je le retravaille pour que tout tombe dans l'axe.

Voila ou j'en suis dans mes réflexions:
- boite ou pas je conserverais le frein méca (moins de chauffe du moteur et du contro)
-je pense tester sans boite au début voir déjà ce qu'il en est et aussi trouvé la matière pour la modif de la cloche centax


Et pour mon petit plaisir la carro de la dxf, speed 8 LMP.
Si quelqu'un la possède, je voudrais bien une photo vu de dessous avec le châssis voir si y a rien qui risque de gêner avec les packs de batterie.

Merci de m'avoir lu.

tomate au gaz

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum