Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Capot de Feigao baladeur

4 participants

Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Capot de Feigao baladeur

Message par gachettesoudé Sam 23 Mai 2009 - 12:38

Salut à tous,

Alors voilà, comme chacun sait un des gros défauts des Feigao c'est le fameux capot avant collé. Comme c'est celui utilisé pour fixer le moteur sur les support Rc monster & co, ça avait souvent tendance à se décoller, et là No

Du coup, sur mon précédent Feigao j'avais toujours utilisé un serrage par la cage du moteur afin de résoudre le problème. Sauf que voilà, Feigao avait semble t'il enfin résolue le problème sur les nouvelles générations de 540XL, ainsi que sur le 580, le capot étant maintenant tenu par 4 vis. Donc moi confiant, j'avais fixé mon 580 "normalement". Jusque ici pas de soucis, enfin jusqu'à hier soir, ou en faisant un peu ne nettoyage (et oui, contrairement au apparence je prend sois de mon matos... enfin sauf sur la piste Laughing ), je m'aperçois que le moteur n'était pas dans l'axe confused Donc je cherche d'ou ça vient et là affraid

Capot de Feigao baladeur Dscf0712

Le capot était en train de s'arracher, enfin plus exactement les trous de fixation sur la cage moteur! Du coup ce matin au lieu de la séance de roulage, c'était séance de bricolage Evil or Very Mad
Donc voici la manip Wink

Premièrement le démontage. Il faut impérativement sortir le rotor pour éviter que le moindre copeaux ne viennent se coller dessus, sinon c'est court jus assuré What a Face

Ensuite, limage de la matière sur le dessus des perçages affin de retrouver une surface plane pour pouvoir appuyer le bouchon.

Enfin, nouveau perçage de la cage. J'ai refait les 4 trous, décalés de 45° par rapport à ceux d'origine. Le plus dur c'est de les centrer correctement par rapport à ceux du bouchon, car hors de question de les faire aussi large que ceux qui ont merdé clown

Capot de Feigao baladeur Dscf0713
Toujours bien veiller à ne pas laissé traîner la moindre limaille ou poussière dans le moteur...

Capot de Feigao baladeur Dscf0714
Et une fois remonté, le bouchon est bien à plat et ne risque plus de sortir cheers

Voilà, tout ça pour dire que:
-jeter un coup d'oeil à son matos ne fait jamais de mal
-pensez à surveiller ce point si vous avez un de ces moteurs, car si le rotor touche les bobine, ça peut faire mal
-je vais le fixer comme l'autre en le tenant par la cage
-Chris, il faut que tu tape sur les doigts de Feigao pour qu'ils améliorent ça (cage plus épaisse ou d'un alliage plus costaud, plus de vis...) lol!
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par Christophe Sam 23 Mai 2009 - 15:28

Salut,
pas cool ton problème mais vu le poids du bestiau ça ne me surprend pas, il suffit que les vis se desserre un peu et que tu aies un peu de jeu pour qu'il arrive ce qu'il t'est arrivé, pour éviter ça il faut bien serrer ses vis et monter avec une goutte de frein filet car avec les vibrations ça se desserre.
On voit que tes vis sont bien nazes tu devrais les changer par d'autres pour être sûr de bien les serrer.

Tu fais bien de le rappeler ici, c'est pas parce que c'est du brushless (que beaucoup pense sans entretien) qu'il ne faut pas jeter un œil à son matos après chaque pack.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par gachettesoudé Sam 23 Mai 2009 - 17:56

Le pro du Feig est sur la place cheers

Je ne pense pas que les vis se soient desserrées, elles sont montées d'origine avec du frein filet à ce que j'ai vu et jusqu'à aujourd'hui je n'y avais pas touché. Ceci dit les perçages sont un peu plus larges que ceux que j'ai refait. Donc peu être y avait il un poil de jeu. Mais tu as raison, vu le poids de la bête ça n'est pas si étonnant que ça ai bougé, d'autant que suit pas trop un tendre avec le matos Embarassed Si un jour tu cherche un testeur What a Face
Enfin, plus de peur que de mal, ce qu'il faut retenir c'est que du matos que l'on entretient dure toujours plus longtemps Wink Croyez en un gars qui vient d'évité de cramer un Mamba Monster Razz
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par Christophe Sam 23 Mai 2009 - 17:59

Je ne doute pas que tu dois lui en mettre plein la gueule Twisted Evil , sur une réception d'un gros saut - bonjour l'inertie, 550 grammes ça en prend un max !

Pour éviter d'arracher le moteur ou même de tordre le support il faudrait faire une patte en nylon et soutenir l'arrière du moteur, c'est d'ailleurs valable pour tous les moteurs Wink.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par THAGARRY Sam 23 Mai 2009 - 18:44

Christophe a écrit:
Pour éviter d'arracher le moteur ou même de tordre le support il faudrait faire une patte en nylon et soutenir l'arrière du moteur, c'est d'ailleurs valable pour tous les moteurs Wink.


Comme sur kit Losi la patte est intégré, également sur le châssis FLM savage....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par Christophe Sam 23 Mai 2009 - 19:10

Oui en effet, sauf que sur le kit Losi la patte est prévue pour le moteur Losi qui a un diamètre spécifique (39 mm il me semble) et pour les moteurs de plus gros diamètres (exemple Neu 1515) il faut la raboter un peu sinon le moteur est de travers, ça les magasins ne le disent pas, forcément ils n'en savent rien Laughing .
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par JSR74 Sam 23 Mai 2009 - 19:25

Moi se support je suis mitigé. C'est bien quand tu roule ou y'a pas trop de saut car à chaque saut le châssis se déforme et vient forcé sur le moteur. Apres je sais pas si faut mieux que le moteur "tire" ou "appuie" scratch
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par THAGARRY Sam 23 Mai 2009 - 19:31

Christophe a écrit:Oui en effet, sauf que sur le kit Losi la patte est prévue pour le moteur Losi qui a un diamètre spécifique (39 mm il me semble) et pour les moteurs de plus gros diamètres (exemple Neu 1515) il faut la raboter un peu sinon le moteur est de travers, ça les magasins ne le disent pas, forcément ils n'en savent rien Laughing .

Avec le 1515 ou le 1521 je n'ai pas rencontré ce problème......Maintenant moi c'est des vrai Neu pas des Castles..... rabbit
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par Christophe Sam 23 Mai 2009 - 23:13

Si tu parles des Neu version F à ailettes c'est exactement les mêmes dimensions que le 1515 Castle creations, après si c'est la version du neu sans ailettes ça doit passer en effet car il est moins gros en diamètre que la version F.
Vérifiez quand même que le moteur est bien perpendiculaire à son support j'ai déjà vu un moteur Neu de travers sur un support Losi, bizarrement ça marchait pas fort et ça chauffait ...
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par THAGARRY Sam 23 Mai 2009 - 23:26

Je vais vérifier ça on ne sait jamais.......
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Capot de Feigao baladeur Empty Re: Capot de Feigao baladeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum