Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

B44 + combo brushless

4 participants

Aller en bas

B44 + combo brushless Empty B44 + combo brushless

Message par M-RIK5R Mar 21 Juil 2009 - 15:33

voila d'abord bonjour a tous

Je pratique le TT 1/8 thermique et je souhaite faire l'acquisition d'un asso b44 factory team ainsi qu'un combo Tekin R1-Pro Mod 358 Brushless ESC/Motor Combo 3.5T (5800kV) pour cet hiver ( entrainement + quelque courses ).

je suis sure du chassis mais en ce qui concerne l'électronique je n'y connais pas grand chose.
De plus je ne sais pas quoi prendre comme accus li-po et comme chargeur...

voila si j'ai oublier quelque chose n'hesitez pas a me l'indiquer je possede deja ma radio ( ko propo ex1ur ) mais pour le servo de direction je sais pas quoi prendre chez ko pour le 1/10 compatible avec le li-po

voila j'attend avec impatience vos remarque consernant tous cela

merci d'avance

M-RIK5R

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par gachettesoudé Mer 22 Juil 2009 - 21:47

Salut,

Rien à dire sur le châssis, c'est le top actuellement. Par contre, si tu souhaites faire quelques courses, tu devrais faire gaffe à ton choix en électronique:

-niveau contro-moteur, le Tekin R1, n'est pas homologué, il te faut le RS, avec un moteur redline à capteur (ou une autre marque, mais Tekin est un bon choix Wink )
-niveau accu, là aussi il te faudra des Lipo homologués, donc nécessairement des hard-cases, qui plus est en sadle pour le B44. Je pense que celle-là doivent en être: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_224/products_id/34931/n/Reedy-35C-2S-Hardcase-Li-Poly-Saddle-Pack-Battery-74V-5100mAh Je ne connais pas les règlements par coeur, mais vérifie que le Lipo est autorisé en TT, car en piste c'est tout récent Question
-pour le chargeur, j'ai un T2M Swallow EQ. Pour 100€ en france j'en suis comptent, mais je ne dit pas que c'est le meilleur.
-Pour le servo, bas je ne connais pas la gamme KO, mais 4kg suffise amplement sur une 1/10. Par contre il vaut mieux qu'il aille assez vite.

Voilà, j'espère que ma réponse va t'aider.

A+
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par M-RIK5R Jeu 23 Juil 2009 - 1:53

Salut

Merci je vais me renseigné auprès de la fédé car je ne savais pas que tels ou tels chose ( pour moi identique ) pouvait être ou non homologué comme le contrôleur ou les accus par exemple...heureusement que tu me la précisé !!

Sinon je profite de ton intervention car au niveau moteur j'ai vu 3.5T ; 5.5T ;...etc et pour moi ça ne veux pas dire grand chose ( rapport au bobinage je suppose? ) si ce n'est que plus le chiffre est petit plus sa envoie...?!?!
...et que de ce fait il fallait bien choisir le rapport ( pignon ). ???

je compte pas vraiment avoir plusieurs moteur en fonction des pistes...donc quoi prendre et avec quels pignon ( je cherche quelque chose qui envoie quand même et on m'a dit 3.5T c'est bien !! ... tu es d'accord avec ça ??? )

J'ai pas mal de questions mais là tu m'a déjà bien éclaircit...Merci !!!

M-RIK5R

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par Christophe Ven 24 Juil 2009 - 13:18

Salut, un 3.5T sur un buggy 4x4 tu as de quoi avoir quelque chose d'incontrôlable pour peu que tu utilises de bons packs Lipo, donc oui bien au point ça envoie !!
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par M-RIK5R Ven 24 Juil 2009 - 14:00

ok ok parce que j'ai vu sur un set up asso que le pilote en questions utiliser un 3.5T justement donc je me suis dit que ça devait quand meme etre gerable...
Sinon plutot 5.5T ???

M-RIK5R

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par M-RIK5R Ven 14 Aoû 2009 - 10:47

voici ma commande ( pas encore passer )
J'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez et si tout ce petit monde est bien reglementaire pour une saison en 1/10


Team Associated B44 Factory Team 4WD Buggy Kit
$309.99 $309.99


Tekin RS-Pro Sensored Brushless ESC/Motor Combo (3.5T)
$309.99 $309.99


ProTek R/C 3S "Supreme Power" Li-Poly 30C Hard Case Battery Pack (11.1V/3400mAh)
$89.99 $89.99


KO Propo PDS-2367 ICS High Speed Digital Servo (Li-Poly Compatible)
$149.99 $149.99


Team Orion Advantage Clubman Lipo Edition Charger (LiPo/NiMH/NiCd)
$54.99 $54.99


ProTek R/C Lithium Polymer Flame Resistant Charging Bag (23x30cm)
$19.99 $19.99


merci car je suis un peu perdu ds le reglement 1/10

M-RIK5R

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par gachettesoudé Lun 17 Aoû 2009 - 1:07

Alors 2 choses:
-pour le chargeur, je ne sais pas où tu le commande (je suppose sur a main vu les accus protek...), mais vérifie que la prise est au standard Europe (à moins qu'il soit en 12V, je ne connais pas le modèle et je vais pas faire ça ce soir drunken Sleep )
-pour le Lipo: Ce ne sont pas des saddle, donc il ne entre pas sur le chassis... En plus 3S, c'est beaucoup trop pour un moteur en 3.5T, tu vas tout brûler. Soit tu reste en 2S (en saddle) avec ce moteur (ça va déjà envoyer vu que sur du TT les bobinages sont plutôt de 5-6T), soit tu passe un moteur avec moins de kv sur cet accu, mais il te faux un autre chassis qui accepte les accus en stick

PS, va faire un tour sur les PA, il y a un B44 en vente Wink
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par josselin Mar 18 Aoû 2009 - 2:13

salut,
pour le combo tekin prend plutot le 4.5 et prend le hot wire ca te premetra de mieux régler au petit oignons le contro et d'y mettre dernière mise à jour Wink

gachettesoudé ou tu a vue que le r1 est pas homologué, car cete anné j'ai été à la manche de CF qui c'est déroulé au mri et un mec sponso tekin roulait en r1 Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par gachettesoudé Mar 18 Aoû 2009 - 9:28

Effectivement il y a un truc bizarre. Sur le site FFVRC le sensorless est accepté, mais il n'est pas homologué ROAR scratch Ca sous entend qu'un gars pourrait faire le CF avec un Lehner ? Suspect

Par contre M-RIK, il y a le listing des accus homologués. Pour s'aligner en course il faudra taper dans ces modèles (a quel prix! Mad )
gachettesoudé
gachettesoudé

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par M-RIK5R Mer 19 Aoû 2009 - 16:04

merci beaucoup

je vais suivre vos precieux conseil ( ils assurent les électriciens lol ).
je referai un nouveaux panier sur le site amerloc que je remettrai en post ici
en tous les cas merci vraiment car j'ai un budget d'environ 1000 euros pour commencer de zero en 1/10 et aujourd'hui plus que jamais il est vrai qu'il ne vaut mieux pas ce tromper.

je vais donc revoir les pack " saddle" pour le b44 en 2S
le moteur en 4.5T hot wire

merci gachettesoude et josselin
je vous tiendrai au courant

M-RIK5R

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

B44 + combo brushless Empty Re: B44 + combo brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum