Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

+2
THAGARRY
fabsavage
6 participants

Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par fabsavage Mer 5 Aoû 2009 - 15:22

Bonjour à tous Wink

Ayant dans l'idée de convertir mon mugen mbx5t en motorisation électrique, je me suis d'abord pencher sur le chassis. Il sera essentiellement utilisé pour du "bash", mais aussi de temps en temps sur piste TT...

Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'il existait un chassis complet avec tout ce qu'il faut pour convertir le mbx5t en BL. J'ai vu par ailleurs qu'il existe le support moteur rc monster, et le reste étant à implanter sois même, mais ce n'est pas le sujet de ce poste Laughing

Donc il s'agit de ça : http://www.teknorc.com/product_info.php?cPath=22_97&products_id=985

Une photo sur le poste, ça aidera Wink

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL TKR4007_kit_only

Tout d'abord je voulais savoir si certains l'avait utilisé, car je n'en ai vu aucun sur le forum, quelque soit la machine, d'ou mon interrogation à propos de ce produit. Est-ce le prix qui vous dérange et que vous trouvez injustifié, ou alors la qualité des matériaux, ou bien tout simplement parceque vous vouliez le faire par vous même ? (perso je trouve que ça fait un peu bordellique enfait Sad )

Ce qui m'attire sur ce kit, c'est déjà le fait qu'on part d'un chassis conçu pour disposer les élements électriques dessus, et je trouve que la répartition des masses droite/gauche est plutot pas mal.
J'ai pu voir qu'on pouvait y mettre un frein mécanique vu qu'il y a l'emplacement de servo prévu à cet effet, qu'en pensez vous ? utile ou pas ? Je me demande si le frein moteur n'use pas le moteur et s'il ne vaut mieux pas mettre justement un frein meca en complément ?

Sinon un autre élement me semble intéressant, le support moteur qui me semble assez bien conçu, il embloge un peu le moteur et ça permet de faire radiateur, et je trouve qu'il serait mieux maintenu que sur un kit rc monster par exemple.
Cependant la ou se pose mon interrogation, c'est que le chassis a été conçu pour que le moteur puisse recevoir un embrayage, de ce fait le moteur se retrouve plus éloigné de la couronne de diff central que si c'était comme sur le kit rcmonster par exemple. Néanmoins il est stipulé que l'on peut ne pas mettre d'embrayage et y adapter un pignon à "déport" comme celui-ci :

http://www.teknorc.com/product_info.php?cPath=22_99&products_id=954

Que pensez vous de cette solution niveau fiabilité ? Il y a une attache par double BTR, mais du coup les dent du pignon avec cette solution sont à l'extrémité de l'axe de sortie du moteur, est-ce que ça ne risque pas de le faire forcer ou je ne sais quoi si le chassis plis légerement comme on peut le voir lors des sauts ?

Un autre avantage que j'ai pu voir à ce support moteur, c'est qu'il y a un emplacement de prévu pour y fixer un ventillo dessus, chose que l'on voit rarement et qui me semble bien pratique !

Pour revenir à l'histoire du frein mécanique, dans l'hypothése ou je ne l'utilise pas, cela me laisse un vide devant que je peux combler par une petite boite pour y mettre le récepteur. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, en ce qui concerne le support batterie, j'ai pu voir qu'il était des dimensions suivantes : 150x50 (intérieur), mais qu'il existe aussi un support option plus grand : 165x52 (intérieur), ce qui me semble intéressant pour y caser des batteries imposantes et bien les caller avec de la mousse etc...

Et une derniére question vis à vis de ce kit, le fait que le diff central soit plus avancé qu'à l'origine, est-ce que procure une modification du comportement de la voiture ? Il me semble avoir lu il y a un moment que oui, mais je ne suis pas sur de moi, et ne me rappel plus les effets que cela procure...

Voila si vous arrivez déjà à m'aider sur tout ces points, ça serait vraiment top Laughing

Merci d'avance Wink

Fab.
fabsavage
fabsavage

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par THAGARRY Mer 5 Aoû 2009 - 20:52

Salut, moi aussi je louche sur celui du MP9, mais je suis pas sur que ce cela pourait donner sur la piste....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par hugosxm Jeu 6 Aoû 2009 - 1:59

Salut

C est vraie que ce genre de kit parait vraiment pas mal j aimerai bien avoir quelques avis de testeur ci y en a...
Le seul truc qui parait pas genial c est le support lipo apres le reste fait clean
La possibilite frein meca est aussi interressante ca peut soulager le moteur et je connais des gens peuvent pas se passer du bon vieux disque avec ces plaquettes^^
Bon apres cela rajoute du poid et c est vraie que le frein brushless est tout aussi puissant voir beaucoup plus ^^
Le support moteur me parait lui aussi pas mal car quelque soit le moteur il faut lui tenir le cul sinon il peut tout s arracher au niveau de l avant sur la reception d un gros saut ...

Voila moi je peut juste donner mon avis sur ce que je voit de la photo...

A++ Very Happy
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par thba66 Jeu 6 Aoû 2009 - 11:21

Salut,
Il y a quelqu'un sur le forum qui utilise un kit de ce type.

le support moteur limite dans le choix du moteur (puisque tous les moteurs ne doivent pas rentrer dans ce support).

le support lipo est un peu bas, je l'ai utilisé un moment et le je préfère le Losi.

Avec frein méca, on peut régler différemment l'av et l'ar , avec le frein élèctrique on peut pas.

Le pignon :
pour protéger l'axe du rotor il vaut mieux éviter le porte à faux.

La position du diff ne change pas grand chose à part la répartition des masse.

A part ça le kit une fois monté est très propre, il n'y a pas de trous qui ne servent à rien .

A+
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par THAGARRY Jeu 6 Aoû 2009 - 20:00

Par contre ce kit allonge les cables brushless moteur - ESC....
Je sais pas si c'est top....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par hugosxm Jeu 6 Aoû 2009 - 20:42

C est aussi ce que je me suis dit et on nous dit toujours de raccourcir les cable un max et de virer le pk entre moteur et contro meme ...
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par thba66 Jeu 6 Aoû 2009 - 21:17

pourquoi les cables seront plus long?
si on place le contro sur le boitier du rx, il est juste derrière le moteur.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par fabsavage Jeu 6 Aoû 2009 - 21:29

Bonsoir Wink

Merci à tous pour vos remarques, ça me permet d'évoluer dans mes choix Laughing

C'est vrai que ça limite dans le choix des moteurs, mais je ne compte pas en changer toutes les semaines Laughing Si tu vois ce que je veux dire.... Laughing

En ce qui concerne le bac lipo, on m'a aussi fait la remarque qu'il n'était pas assez haut, ce qui n'est pas top, et l'on m'a conseillé le bac losi avec l'ensemble rc monster etc....

Pour le moteur si je comprend bien le porte à faux est à éviter... je pense que c'est un élément important pour éviter d'user le moteur inutillement...

En tout cas c'est clair que ce qui m'attire dans ce kit c'est qu'il est clean, il a été conçu pour, et ça fait pas rafistolage à l'arrache... mais bon c'est du tout cuit donc c'est forcement moins interressant Laughing

Pour ce qui est du contro, il est prévu qu'il soit mi à la place du carré noir au fond à droite, donc comme le dit thba66, je ne vois pas pourquoi cela rallongerait les cables ?

Bref le bilan reste assez mitigé quand à ce kit de conversion si je comprend bien... et puis dernier truc qu'on a remarqué avec quelqu'un c'est que les masses sont assez reculés, alors qu'on cherche toujours à les avancer !

Maintenant il va falloir que je me décide, tekno rc, ou implantation maison avec kit rcmonster ? Vous me direz l'important c'est que ça roule sans soucis, mais bon autant faire les choses bien quand on voit le prix que ça représente... Wink

Merci, Fab.
fabsavage
fabsavage

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par Fléau Jeu 6 Aoû 2009 - 21:32

thba66 a écrit:

Avec frein méca, on peut régler différemment l'av et l'ar , avec le frein élèctrique on peut pas.


c'est tout a fait juste ce que tu dis.

c'est pas qu'on peut pas le régler!

L'électro-frein donne en répartition AV / AR variable!

comme on freine sur la couronne c'est le diff centrale qui ce charge de la répartition.

Donc la dureté du diff centrale joue aussi sur la répartition du freinage!!!!


@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par fabsavage Jeu 6 Aoû 2009 - 21:37

Le problème de la répartition avant/arrière sur le freinage, c'est qu'il faut une radio adaptée, j'ai une 3PM 2.4Ghz, je ne sais pas si j'ai cette fonction avec. Et puis j'ai du mal à comprendre comment on pourrait le répartir avant arriére sachant que c'est le même palonnier qui actionne les deux freins du diff central scratch

Après c'est sur qu'on peut jouer du freinage avec la viscosité du diff, mais après faut voir les répercution au niveau du comportement routier, des virages etc....

Enfin bon moi le freinage avant/arrière, à part quand on touche vraiment de la gachette et qu'on roule sur une vrai piste TT, je n'en vois pas trop l'interêt Wink

Fab
fabsavage
fabsavage

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par Fléau Jeu 6 Aoû 2009 - 21:41

l'interet est d'assoir la voiture lors du début du freinage et ensuite d'avoir plus de mordant devant.

et oui on est quand meme 2,3 a rouler sur piste TT et il y a une différence.

après c'est sur juste pour rouler dans çA cours pas grande différence.
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par fabsavage Jeu 6 Aoû 2009 - 22:19

Fléau a écrit:l'interet est d'assoir la voiture lors du début du freinage et ensuite d'avoir plus de mordant devant.
et oui on est quand meme 2,3 a rouler sur piste TT et il y a une différence.
après c'est sur juste pour rouler dans çA cours pas grande différence.

Oui je ne doute pas que ça a une influence, sinon on se casserait pas la tête avec ça, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sur moi même de voir une différence, je n'ai pas assez d'heure de "roulage" sur piste pour le constater.

Après si c'était pour rouler dans ma cours comme tu dis, je ne crois pas que je m'amuserais à convertir mon mbx5t.... je me serais rabattu sur un micro-T, ça suffirait emplement Laughing
fabsavage
fabsavage

Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par Fléau Jeu 6 Aoû 2009 - 22:20

ah ben pas forcement Wink
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par thba66 Ven 7 Aoû 2009 - 9:48

Fléau a écrit:
thba66 a écrit:

Avec frein méca, on peut régler différemment l'av et l'ar , avec le frein élèctrique on peut pas.


c'est tout a fait juste ce que tu dis. pour une fois que tu ne me contredis pas Razz ou alors tu as oublié un "pas"

c'est pas qu'on peut pas le régler!

L'électro-frein donne en répartition AV / AR variable!

comme on freine sur la couronne c'est le diff centrale qui ce charge de la répartition.

Donc la dureté du diff centrale joue aussi sur la répartition du freinage!!!!


@+


Comment fais tu pour ajuster différemment le frein AV et AR avec le diff central ?
plus tu durcis plus le frein av = frein ar.
plus tu assouplis plus le frein av > frein ar.

c'est pas commode pour régler sur place Very Happy .
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par JSR74 Ven 7 Aoû 2009 - 12:59

Plus ton diff est dur et plus la répartition AV/AR sera =
Plus ton diff est souple et plus la répartition se fait en fonction de l'accroche de la piste.

Si tes roues av sont sur une surface très glissante, la frein sera plus fort sur l'arrière et inverse si tes roues arrière sont sur une surface glissante.

C'est sur qu'avec un frein méca tu peux régler AV/AR à ta guise. Par contre point de vue efficacité, le frein éléc est devant.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par hugosxm Ven 7 Aoû 2009 - 17:28

Moi j ai un probleme sur ma caisse avec ca le diff est trop mou et alors le roues arriere bloque alors que l avant lui fait ce qu il veut resultat tete a queue c est enervant... Donc du coup tout ca pour dire qui faut penser a avoir un diff assez dur pour repartir correctement...
Et l avantage du frein elec c est que ta rien a changer tu met un accus neuf c est comme si t avais des plaquettes neuves cheers
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par THAGARRY Ven 7 Aoû 2009 - 21:55

thba66 a écrit:pourquoi les cables seront plus long?
si on place le contro sur le boitier du rx, il est juste derrière le moteur.

Vrai pour ce kit, mais pour d'autre TT le losi par exemple c'est le contraire.....
Dommage j'aurais bien essayé.... Par contre ça existe pas pour MP9...Je prendrait le kit Kyosh....

Pas trop compris incidence du diff centrale sur le freinage de nos TT....?
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par hugosxm Ven 7 Aoû 2009 - 23:49

Bah si il est mou le freinage va aller la ou il y a moins de resistance
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par thba66 Ven 7 Aoû 2009 - 23:53

non, c'est l'inverse. What a Face
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par hugosxm Ven 7 Aoû 2009 - 23:57

A ouais pardon excuse parce que la je suis sur diff a billes alors la par contre c est l inverse Razz
hugosxm
hugosxm

Nombre de messages : 907
Age : 31
Localisation : Le sud de la France a Avignon
Date d'inscription : 24/05/2009

http://jeunepilote.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL Empty Re: Avis sur le kit Tekno RC pour MBX5T BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum