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Message par CHRIS01 Mer 12 Aoû 2009 - 21:57

le moteur 2200 de castle serai la copie chinoise du neu est ce que certains ont les 2 moteurs pour faire le comparatif.Je pense que le neu doit moins chauffé car il est perçé au niveau du flasque côté pignon ce qui doit quand même bien aidé le moteur a refroidir contrairement au castle qui est entièrement fermé
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Message par Jiper Mer 12 Aoû 2009 - 22:04

D'un autre coté ca protege le moteur des poussieres/terre ou éventuels gravillons curieux.
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Message par Christophe Mer 12 Aoû 2009 - 22:08

Salut,
franchement sur la piste c'est idem, le Neu/Castle est même mieux car équipé de câble souples en silicone et de plus gros roulements, le fait qu'il soit fermé c'est pas plus mal, certains revendent même leur moteur Neu pour le Neu/Castle.
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Message par CHRIS01 Mer 12 Aoû 2009 - 22:10

nous c'est pour une 1:8 piste alors pas trop de probléme de corps étrangers mais quand tu sais qu'un accus 6s 4000ma est vidé en 4mn 40 environ tu comprendras que j'aimerais bien le voir respirer un peu mieux
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Message par Christophe Mer 12 Aoû 2009 - 22:18

Pour du 6S un moteur 2200Kv c'est trop, il te faudrait le même format avec des Kv plus faibles.
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Message par JSR74 Mer 12 Aoû 2009 - 22:31

La différence entre les 2 moteurs, est le rendement qui est plus élevé pour le Neu que le castle.
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Message par CHRIS01 Mer 12 Aoû 2009 - 22:32

je sais que ça semble gros mais j'ai gardé la boite a vitesse donc je met en premiére le rapport le plus court que je mettais en thermique pour ne pas le faire peiner pendant les relances et je met un rapport assez long en deuxième quand la voiture est lancée et là je suis obligé de raisonner comme en thermique car le moteur doit prendre 48840 t/mn et c'est ce qui me donne une vitesse de pointe supérieur aux thermiques ce qui ne serais plus le cas en 5s et la on tournerais encore moins longtemps.regardes dans les vidéos dans les brushless au bmrc il y a des vidéos de la voiture .THEORIQUEMENT ON SE VERRAS DIMANCHE A VERS CAR JE PENSE Y ALLER
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Message par CHRIS01 Mer 12 Aoû 2009 - 22:36

JSR penses tu que le fait que le moteur soit ouvert lui permet de refroidir mieux car le castle est fermé comme une cocote minute et mon but n'est pas de faire cuire les fils je sens qu'il va connaitre les joies de la perceuse dans le couvercle
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Message par JSR74 Mer 12 Aoû 2009 - 22:40

Le problème c'est que tu pense comme en thermique.
Un moteur thermique de 3,5CC à ces chevaux haut dans les tours. Un moteur électrique, non. Sa puissance est la, dés que ton moteur tourne. En plus la courbe de puissance et couple sont // ce qui n'est pas du tout les cas d'un moteur thermique.
Avec moins de Tr/mi, une voiture électrique peux avoir une vitesse de pointe supérieur.


Dernière édition par JSR74 le Mer 12 Aoû 2009 - 22:41, édité 1 fois
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Message par JSR74 Mer 12 Aoû 2009 - 22:41

Il monte à combien en température?
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Message par CHRIS01 Mer 12 Aoû 2009 - 23:02

jje ne comprends pas quand tu me dis qu'avec moins de tours minutes je peux avoir une vitesse de pointe supérieur vu que les pignons a 48000t mn qu'ils soient entrainés par une thermique ou une electrique font tourner les roues à la même vitesse.Je n'avais pas la sonde alors je jouais la sécurité david faisait 6 tours et s'arrêtait 5mn pour faire en deux fois le pack je mettait la main sur le moteur mais je la laissais 5 secondes par contre la voiture évolue malgré le peu de roulage que l'on peut faire car il a fait un tour en 16,9s ce qui fait plus que 6 dixième a gagner pour battre son record
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Message par JSR74 Mer 12 Aoû 2009 - 23:25

Avec un moteur de même puissance mais avec moins de KV, tu augmente ton rapport, donc ta vitesse de pointe est identique. Ton moteur est par contre plus souple "en bas".
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Message par CHRIS01 Jeu 13 Aoû 2009 - 0:02

le problème c'est qu'il n'existe pas de pignons plus grand que le 21 pour notre voiture car ça m'arrangerait bien car je pourrais avancer le moteur et récupérer la totalité du diamètre du frein a disque.Alors si certains peuvent usiner des pignons ou des couronnes çà m'interesse
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Message par thba66 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:18

Salut,
pourquoi tu ne retires pas la boite de vitesse, comme ça tu as tous les pignons jusqu'à 25T sans problème.

sinon des tailleurs d'engrenage il y en a des dizaines en France, le problème c'est le prix pour une pièce.

au boulot on travaille avec :
http://www.engrenage-service.com/fabrication.htm
pour les pignons spéciaux.
Le pignon de la photo c'est moi qui l'ai faire pour un démarreur, il est en inox 316L pour limiter le risque d'étincelle.
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Message par CHRIS01 Jeu 13 Aoû 2009 - 10:27

beau travail ton pignon ça doit être pratique de faire du modélisme et de faire ton boulot.Je me demande quel moteur je pourrais mettre sans la boite de vitesse qui pourrait avoir une reprise supérieur a du thermique mais qui pourrais aller a 120 km/Het ou peut 'on trouver des pignons de 25t
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Message par thba66 Jeu 13 Aoû 2009 - 11:54

ouais je fais presque un proto par mois pour des acecssoires autour des moteurs thermiques (cyl .100L et plus) , mais je suis payé pour Razz

Sinon pour le moteur il faut voir avec les brushless brother, mais le 2200kv en 6s avec le bon rapport tu peux déjà essayer pour voir.
http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=186_295&products_id=4067
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Message par gachettesoudé Jeu 13 Aoû 2009 - 12:24

Salut Christian,

Concernant la question de base: il est évident qu'un moteur ouvert va mieux se refroidir. C'est encore plus vrai s'il y a une turbine à l'intérieur pour forcer le flux d'air.
Maintenant pour ce qui est de la boite, vu ta conso, ne l'enlève pas, il te faudrait un moteur énorme pour tirer ça. Pour moi, comme je te l'avais déjà dis la meilleur solution est de retoucher les rapports de boite. Passer un moteur à plus faible KV en rallongeant seulement la seconde. Je pense que le moteur électrique va digérer sans problème un plus grand écart entre les 2 vitesses qu'un thermique qui va s'asseoir en passant la seconde.
Si tu cherches des pignons différent, il te reste les RC monster, ça monte jusqu'a 30dents en seconde.

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Message par CHRIS01 Jeu 13 Aoû 2009 - 12:54

Salut FLORENT on va y retourner ce soir a la piste la douane m'a débloqué mes accus j'en ai eu pour 42 euros de taxe et de frais de dossier pour 2 accus 4000 6s d'une valeur de 130euros fdp compris bonc ça vaut encore le coup de jouer.Avec 4 accus on pourra jouer plus longtemps.J'ai compris qu'il vaudrait mieux un 1515 1,5y ou 2,5d avec un rapport plus long.FLORENT et TBA66 allez vous a VERS dimanche je pense y aller avec la voiture pour en parler avec les brothers.DAVID ne se plaint pas de la voiture avec ce moteur puisqu'il le trouve partout mieux qu'en thermique peut'être que je m'affole un peu vite pour la chauffe alors que c'est normal.Il faudrait que j'essaye une autre config avec les rapports rcmonster je vais voir si je trouve un moteur dimanche et faire tous les calculs de rapports pour la vitesse de pointe ,en sachant qu'elle varie beaucoup suivant l'usure des pneus qui est de 78mm pour des neufs et 69mm pour des pneus en fin de vie ce qui fait un problème de plus
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Message par thba66 Jeu 13 Aoû 2009 - 15:26

Pour ma part je reste à la plage Cool , mais il y aura les Versois et Christophe qui ont déjà fait des essais sur piste.

Bonne manifestation.
mais n'oubliez pas le parapluie, il annoncent des orages partout sauf sur la méditérranée.
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Message par gachettesoudé Jeu 13 Aoû 2009 - 20:37

Hélas je ne serais pas à la RCX (je n'ai réussi qu'a placer 1 semaine de vacances cet été Mad ), donc je ne verrais pas la bête...
Maintenant l'idéal serait que les frangins puissent te passer la voiture au DPR (en retouchant déjà la boite pour voir ce que l'on gagne). Avant de changer le moteur, ça permettrait de savoir sur quel format partir. Vu l'autonomie, la puissance consommée doit être monstrueuse. Peut être qu'un 1521 serait plus adapté dans ce cas. Essaye de voir avec Fléau et JSR s'ils peuvent t'aider Wink
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