Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment brancher un smart stop?

5 participants

Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty comment brancher un smart stop?

Message par kitoanna Ven 26 Fév 2010 - 12:26

bonjour
j ai recu mon smart stop novak (cutt off exterieure) mais la notice n est pas en francais et je me demande comment le brancher et est ce qu il va me couper toute la voiture ou seulement la propulsion
le smart stop se compose de 1 fil rouge et un fil noir de bonne section donc je presume a souder sur le plus et le moins du controlleur qui vont sur la lipos et de trois petit fil avec fiche male qui vont je pense sur le recepteur a la plce du branchement du controlleur et d une sortie femelle qui je suppose recoit le s trois fil du controlleur
ma question est ce bien ca les branchement et est ce que ca va me couper toute la voiture ou me laisser la direction quand meme
cordialement

kitoanna

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : charvieu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Pointe-Man Ven 26 Fév 2010 - 12:50

Salut Smile

As tu le manuel stp Question car je vois pas à quoi ça ressemble Suspect
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Nico' Ven 26 Fév 2010 - 13:05

ça serait pas la notice de ta bestiole ça? http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/smart_stop.pdf
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Nico' Ven 26 Fév 2010 - 13:20

Si c'est bien la notice de ton cut-off extérieur, c'est ça pour les branchements, tes gros fils rouges et noirs sur les rouges et noirs du contro ( en respectant les polarités bien sûr à moins que tu sois joueur ;-)

ensuite pour les fils sur le récepteur, tu déconnectes le contro, tu branches sur le smart top sur ton récepeteur ( gaffe aux polarité toujours) sur le channel throtle ( channel 2) et tu branches ta prise "récepteur" du contro sur ton smart top (toujours en faisant gaffe aux polarités)

ensuite tu peux régler la valeur de ton cut-off sur ton PC et lorsque le cut-off se déclenchera ce sera les gaz qui seront coupés et pas la direction.

Enfin tout cela est valable je me répète si c'est bien la notice de ton bidule que j'ai trouvé , allez bonne chance,

Nico'
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par THAGARRY Ven 26 Fév 2010 - 14:03

Ça doit être la bonne notice....

comment brancher un smart stop? 5470-71-72_1200px
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty re smart stop

Message par kitoanna Ven 26 Fév 2010 - 15:19

bonjour
merci pour vos reponse si rapide c est super sympa la notice est bien celle la ainsi que la photos
pour le cablage c est ok mais apparament il faut appuyer sur un bouton est ce vraie ou bien cela marche sans appuyer sur un bouton
cordialement

kitoanna

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : charvieu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Jiper Ven 26 Fév 2010 - 16:38

Salut,

Oui tu dois utiliser le ptit bouton rouge pour calibrer le cute off avec la radio :
Par securité enleve le pignion moteur avant
1) Tu maintiens appuyer le petit bouton rouge tout en allumant le controleur, tu maintient le bouton rouge du cute off enfoncé jusqu'a ce que la led du cute off soit rouge fixe puis tu relache
2) tu enfonce la gachette (throttle) a fond jusqu'a ce que le voyant du cute off passe au vert fixe, puis tu remets la gachette au neutre, la led verte va clignoter et redevenir rouge fixe et le calibrage est terminé.

Tu dis que niveau cablage c'est OK, tant mieux parce qu'il faut pas inverser le cable qui va du contro au cute off et celui qui va du cute off au recepteur, si tu fais cela il n'y a pas de risque mais cela marche beaucoup moins bien Very Happy je te le dis dès fois que ^^

J'ai possédé ce cute off comme beaucoup de proprio de Novak HV (premiere génération) même si ca date un peu, il est très bien et coupe en auto à 3.25V par élèment je crois, mais les led t'avertisse dès le debut de la chute de tension.

Voili A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty re smart stop

Message par kitoanna Sam 27 Fév 2010 - 9:59

bonjour
merci pour les reponses toi max qui la possede tu dois savoir si il arrete toute la voiture ou bien s il te reste la direction
tu dis de mettre le trottle a fond c est quoi le trottle la marche avant ou arriere
cordialement

kitoanna

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : charvieu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Jiper Sam 27 Fév 2010 - 13:34

kitoanna a écrit:bonjour
merci pour les reponses toi max qui la possede tu dois savoir si il arrete toute la voiture ou bien s il te reste la direction
tu dis de mettre le trottle a fond c est quoi le trottle la marche avant ou arriere
cordialement

Salut,

Oui il fini par coupé complétement l'esc mais tu conserves la direction, et avant de couper la led va passer de fixe à clignotant te signifiant qu'il va pas tarder à couper.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty re smart stop

Message par kitoanna Sam 27 Fév 2010 - 13:50

merci max a +

kitoanna

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : charvieu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher un smart stop? Empty Re: comment brancher un smart stop?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum