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Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV

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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 11:19

Bonjour,

Je recherche un moteur BL car celui de mon ERBE et légèrement mort Mad c'est un Mamba monster 2200KV, les visseries de l'aileron ce son barré (ma faute car j'ai pété les pas de vise) la caro c'est barré et la voiture un fait un 180 et glissade sur 5 mettre sur bitume, résulta tout les fils du moteur sont presque arrachée, en attendant que je le répare je pense prendre un autre moteur BL mais je ne c'est pas le qu'elle je suis en 6S et cherche quelque chose de plus brutal, violant avec une meilleurs pointe, ver qu'elle moteur BL me conseillez-vous, puis-je garder mon MMM V3 ou faudra que je change

Merci pour vos réponses

pegasus

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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 11:48

si le2200 en 6s te semble pas assez violent,il va vraiment falloir que tu tapes dans du gros, eventuellement 1717 castle ou 1521 neu si tu arrives a les rentrer


Dernière édition par CHRIS01 le Ven 12 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 11:51

Je ne connais pas assé le brushless, mais c'est vrais que si je peux trouver un moteur plus puissant je suis preneure, j'ai un projet de transformer un HPI Flux en XL avec Chassis FLM ou TCS et sa pourais faire d'une pierre 2 coups

pegasus

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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 12:14

après,il faudra que la transmission tienne le coup
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 13:34

C'est pas faut, mais j'aimerais quant même tenter le coup, jusqu'a present aucune casse en 6S, même les cardans d'origine sont toujouts ll

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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 14:18

te voilà de quoi choisir

http://www.castlecreations.com/products/neu-castle_motors.html

http://www.drcwebservices.com/ffe/neuspecs.htm
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 14:24

Merci pout les liens, le pb c'est que je sais pas ce qui est mieux qu'un Mamba monster 2200KV, j'ai crus comprendre que certains moteurs avec un KV identique n'aurons pas la même puissance, je suis ouvert a toutes les marques, le brushless est pas facile à comprendre, on y perd vite sont latin Smile
Des expériences à partager entre un mamba monster 2200K et d’autres moteurs ?

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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 14:44

c'est pourquoi,je t'ai mis les moteurs de la même marque,sachant que plus tu les prends gros plus tu auras de reserve et pour les neu ça ressemble en étant supérieur
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Message par thba66 Ven 12 Mar 2010 - 18:16

faut essayer un 1515 - 2650kv
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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 18:53

en 6s, le 2650 ça va commencer a être chaud,ça donne 58800t/MN, je pense qu'il vaut mieux regarder dans un moteur plus gros que de monter en kv,car là ça va être cata
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 19:45

CHRIS01 a écrit:en 6s, le 2650 ça va commencer a être chaud,ça donne 58800t/MN, je pense qu'il vaut mieux regarder dans un moteur plus gros que de monter en kv,car là ça va être cata

quant tu dis moteur plus gros, cela veux dire un KV plus bas ou c'est la taille du moteur ?

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Message par nuz Ven 12 Mar 2010 - 20:13

Un moteur plus gros c'est un moteur qui supporte plus de puissance. On voit souvent des éléments de transmission des ERBE casser avec le 2200kV en 6S, alors un moteur plus puissant Sad ..... Déja j'ai envie de dire "quel intérêt" ? Tu dois dépasser les 100km/h avec le 2200kV en 6S, explique moi l'intérêt d'aller déja aussi vite avec un monster truck ?
Mais si tu veux vraiment un truc qui arrache plus, tourne toi vers le 1518 1800kV et tu lui colles un rapport long, voir un 1520 et un pignon moteur encore plus gros. Après c'est pneus qui vont morfler et qui risquent de se déchirer, un pneu qui éclate à 100km/h ça peut faire très très mal.
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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 20:39

je disais un moteur de taille plus grosse genre 1518 ou plus,pour avoir plus de couple,car pour moi le 2200 en 6s c'est plutôt reservé a une 1/8 piste et je ne pense pas que ce soit l'idéal pour ta voiture.Donc pour toi ,moteur plus gros,kv inférieur et rapport plus long serait sûrement plus logique
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Message par Pointe-Man Ven 12 Mar 2010 - 20:44

Salut Very Happy

Perso je 1518 est vraiment bien et avec un pignon de 20 dents en pointe c'est cool mais je pense qu'un 18 dents c'est le top car j'ai éssayé et l'accélération me semble meilleur et la pointe je vois pas trop de diff avec le 20 ou 18 alors je reste en 18 pour le moment Cool

donc prends le 1518 en plus il est plus gros que le 2200kv cheers et il à une bonne tête Very Happy no nitro
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Message par mini_rider67 Ven 12 Mar 2010 - 20:48

Salut
Achète un petit neu 1527, mais y te faut le contro qui va avec parce que, 173A, 2250W continu, 4500W en pointe et 2300kv, après c'est aussi 300€ le moteur!
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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 20:57

mon neveu,si tu ne vois pas de différence de vitesse entre le 18 et le 20,c'est peut être que ta ligne droite n'est pas assez longue ou que ton moteur peine a emmener le 20 dents.Alors laisse bien le 18,tu preserveras le matériel
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 21:31

merci pour vos conseils, Smile l'ERBE et vendu d'origine avec le 2200KV, ce qui casse souvent c'est la cardans de roues, mais je lui est déjà mis dans la tronche dans beaucoup de situations et les cardans d'origine tiennes bien la route, j'ai aussi ceux options Traxxas au cas ou, c'est vrais qu'il faut gérer car avec le 2200KV les back flip sa va 5min... j'ai un diff central pour aider avec de la 500K, actuelemt pignon moteur de 18 avec couronne de 54 quelles pignon / couronne prendre si je prend un Neu 1518 ou 1521, puis-je garder le MMM V3 ?

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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 21:47

Si je comprend bien avec pignon couronne identique, plus le KV et bas plus y'a de couple et moin de vitesse et plus le KV et haut plus ont a de vitesse mais moin de couple, donc on joue avec la taille du pignon/couronne en fonction du KV

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Message par Pointe-Man Ven 12 Mar 2010 - 21:56

CHRIS01 a écrit:mon neveu,si tu ne vois pas de différence de vitesse entre le 18 et le 20,c'est peut être que ta ligne droite n'est pas assez longue ou que ton moteur peine a emmener le 20 dents.Alors laisse bien le 18,tu preserveras le matériel

quand je dis que je ne trouve pas de différence c'est vraiment léger et le moteur ne peine pas au contraire Twisted Evil mais je suis habituer à la vitesse alors c'est peu être ça Razz
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Message par nuz Ven 12 Mar 2010 - 22:01

Tu peux garder un MMMv3 avec un 1520. Pour trouver le bon rapport, tu fais la règle de 3 entre ton rapport actuel et le rapport qu'il faudrait tirer avec le 1600kV pour avoir la même vitesse.
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Message par pegasus Ven 12 Mar 2010 - 22:07

le Neu 1521/1.5D fait 1900KV, 1750W continue et 3500 en pointe mais je trouve pas l'impérage sur le site http://www.neumotors.com

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Message par nuz Ven 12 Mar 2010 - 22:16

L'ampérage ne dépend pas que du kV, il dépend surtout du rapport que tu mettras dans ton ERBE. Si tu prends un neu 1521 d'un kV inférieur à 1800kV il ne devrait pas y avoir de problème d'ampérage, plus le kV est petit et moins le moteur consomme d'ampère pour un même couple.
Mais pour beaucoup moins cher tu peux avoir le CC/neu 1520 1600kV chez Castle Creations et il doit être de puissance similaire au 1521 et compatible avec le MMM.
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Message par CHRIS01 Ven 12 Mar 2010 - 22:28

a quoi ça sert que je mette le lien Smile fait tourner la roulette de ta souris

http://www.drcwebservices.com/ffe/neuspecs.htm
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 0:17

Sorry, j'avais pas vu, Embarassed mais je pense voir pour un 1521 1860 KV mais avec l'axe de 8mm ils annonces 1900kv ou prendre un KV plus bas ? je veux quant meme pas trop tirer sur la transmission même si là sa va watter Laughing veux mieux avoir une rouronne plus petite ou un pignon moteur plus grand ?

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Message par nuz Sam 13 Mar 2010 - 0:30

1521 1577 kV Wink
Petit courant gros rendement grosse puissance.
Plus le rapport est long et moins la transmission est sollicitée en torsion, mais plus elle est sollicité en usure à la surroration.
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Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 8:27

Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas, comment ça se fait que tu trouves un 2200 mamba en 6S pas assez violent? avant toutes chose, t'es sûr de tes rapports?

C'est quoi un ERBE au fait?

A mon avis le temps que tu choisisses le meilleur moteur t'as meilleur temps de réparer ton mamba, des fils à moitié arrachés ça peut se ressouder, t'as pas un photo stp?
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Message par thba66 Sam 13 Mar 2010 - 9:30

c'est un Revo BL
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 11:39

C'est un E-revo BL, justement je vais le réparer mais je voulais prendre un autre moteur pour un peux plus de violence et une plus grande pointe car avec le 2200KV en pignon de 18 et couronne de 54 c'est pas mal mais j'aimerai plus Laughing pour atteindre les 110Km/h Traxxas préconise d'utiliser un pignon de 21 avec la couronne de 54 mais de ce que j'ai pu lire sa chauffe pas mal avec le 2200KV , donc j'aimerai bien si a défaut de ne pas avoir plus violent avoir une pointe encore plus grande sens que tout crame et si je peux faire d'une pierre 2 coups avec plus violent je prend de suite

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Message par nuz Sam 13 Mar 2010 - 11:47

Au risque de me répéter le 1520 de chez Castle ou le 1521 de chez neu, en 1600kV avec un gros pignon ^^
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 11:56

Ce qui me faire peur avec le1600KV c'est le couple en abondance, je sais que j'aimerai quelque chose de brutal mais là je me rend compte que la transmision va morfler à mort, j'hesite beaucoup avec le 1800KV neu ou castle, je me rend pas compte de la diffèrence de puissance avec 2200KV, y'aurai t'il un moyen de calculer la taille du pignon/couronne en fonction du KV? car si je garde ma couronne de 54 et un pignon de 21 avec le 1800KV j'aurai peux etre la même pointe qu'avec le 18/54 en 2200KV

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Message par nuz Sam 13 Mar 2010 - 12:35

Mais si tu montes un rapport beaucoup plus long, t'auras un couple équivalent au 2200kV et plus de pointe ....
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 12:37

Oui mais la question est qu'elle rapport sens faire trop chauffer le moteur

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Message par nuz Sam 13 Mar 2010 - 12:38

Avec nimporte quel rapport le 1520 chauffera pas, il encaisse beaucoup de puissance par rapport au 2200kV.
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Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 12:49

théoriquement si tu veux la même pointe avec le 1800KV, il te faut un pignon de 22 et avec le 1600 KV un pignon de 24,75 dents bon 25 si tu préfères Wink

de toute façon tu pourras tirer plus long que ça comme dit Nuz, mais tu auras la place et tu pourras assez décaler ton moteur pour mettre des pignons style comme ça?
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 13:12

C'est ce que je viens de vérifer, il me manque 0.3mm pour faire passer le 1600KV il touchera le support amorto arrière et si je prend une couronne plus petite que 54 je touche le mmm

Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV Img0098fh

le 1800 passera sens problème, mais si je prend le 1800 pour une pointe comme le 2200 en pignon 21 et couronne de 54 préconisé par traxxas pour atteindre les 110Km/h, qu'elle sera le pignon pour le 1800 ? va t'il chauffer aurais-je la meme patate, nérvositée ?

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Message par nuz Sam 13 Mar 2010 - 13:19

le 1518 est plus puissant que le 1515 donc avec la même patate/nervosité il il chauffera tjrs moins et aura tjrs un meilleur rendement, j'ai l'impression de me répéter post après post là....
Plus un moteur est gros/long et moins il chauffe et plus il est puissant.
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Message par Pointe-Man Sam 13 Mar 2010 - 13:52

Je confirme le 1518 est nikel Very Happy
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 14:10

Dison que je sais pas si en brushless c'est comme dans d'autres domaines si en prenant d'autres version si vraiment la diff et là, parfois on prend un model mais on ce rend compte que ce qui est annoncés n'est pas la réalité, c'est pour sa que j'ai tendance à insister, je vais voir si je peux pas trouver un moyen pour caser le 1520, par contre y'a t'il une influence si je joue seulement avec le pignon et pas la couronne ?

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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 14:39

Une dernière chose, vais-je moins consomer avec le 1800KV ?
en théorie si je veus la même pointe je doit prendre un pignon de 22 mais si j'aimerai la meme pointe qu'avec 2200 en 21/54, je doit prendre un pignon de 26 ?

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Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 17:40

oui tu vas moins consommer et oui il te faut un pignon de 26 et non pas d'influence si tu ne joues que sur le pignon et pas la couronne.

pas contre 110km/h c'est presque une vitesse de piste 1/8, je ne suis pas convaincu de ce que ça peut donner sur un monster truck, à mon avis, c'est trop, la mécanique et le comportement de la voiture risquent fort de ne pas suivre...
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Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV Empty Re: Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV

Message par JSR74 Sam 13 Mar 2010 - 19:01

Les KV n'on rien à voir avec la conso.
Ce qui fait consommer, c'est la puissance que tu demande à ton moteur.
Si tu ne demande "que" 1200W que ton KV soit haut ou bas, ça ne change rien.
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Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV Empty Re: Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV

Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 19:17

oui mais plus le moteur est gros et long moins il chauffera et donc meilleur sera son rendement et donc moindre sera sa consommation.
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Message par CHRIS01 Sam 13 Mar 2010 - 19:24

donc quand on me disait de mettre un moteur a kv plus bas sur la mrx4,je n'allais pas gagner grand chose en autonomie en rapport j'allais perdre plus d'euros que je n'allais pas gagner de secondes d'autonomie Smile Smile
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Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 19:31

C'est bien pour ça que je ne vais pas dépenser des milles et des cents sur ma future MRX4 et qu'elle aura un "bon marché" mamba 2200 en 6S , comme toi Wink Wink
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Message par JSR74 Sam 13 Mar 2010 - 19:36

Nico' a écrit:oui mais plus le moteur est gros et long moins il chauffera et donc meilleur sera son rendement et donc moindre sera sa consommation.

Oui c'est ok, mais par contre il a plus de poids à tirer.

Les KV vont jouer sur la vivacité de ton moteur.
Sur une voiture piste 1/8, il faudrait un moteur plus gros (pour plus de puissance) avec un KV plus bas pour ne pas que la voiture parte en sucette des que tu remet "full gaz."
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Message par Nico' Sam 13 Mar 2010 - 19:39

non en jouant sur le punch control elle ne part pas en sucette, enfin pas celle de Christian depuis qu'il l'a mis à 100%, moi en 4S je suis à 0 mais je vais le coller à 50 pour voir...
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Message par CHRIS01 Sam 13 Mar 2010 - 20:38

d'autant plus que c'est plus souple qu'un moteur thermique,mais c'était dur pour david d'effacer 7 ans de course en thermique en 7 ou 8 packs,d'autant plus qu'il y a plus de puissance et au début ,il voulait voir jusqu'ou il pouvait lui en mettre
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Message par pegasus Sam 13 Mar 2010 - 23:46

merci pour ta réponse, c'est ce qu'annonces traxxas avec le 2200KV la rouronne de 54 et le pignon de 24

[img]Choix Moteurs pour changement d'un Mamba 2200KV Erevo_10[/img]

peux tu me dire comment calculer le rapport?

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Message par Nico' Dim 14 Mar 2010 - 0:25

pour les rapports c'est tout simple,
si tu as un 21 dents pour avoir 110km/h en 2200 KV ( ce qui veut dire 2200KV * tension pack = nbe de tours minutes du moteur)
et que tu veux la même pointe en 1800KV tu as 21*2200=1800* X ( X le nbe de dents du pignon moteur en 1800KV)
soit X= 2200/1800*21 = 25,7 dents
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Message par pegasus Dim 14 Mar 2010 - 0:34

cool merci à toi, je me suis trompé, j'étais sur que c'étais 21 mais c'est 24, cequi veux dire que si je veux avoir les 110km/h je doit prendre un pignon de 29 mais j'ai pas trouvé de pignon dans cette taille la, je doit decendre en couronne mais la aussije suis pas sur de pouvoir mettre moins de 54 pour le E-revo, j'espère pouvoir trouver mais... je vais donc prendre le moteur 1518 et espère qu'avec le pignon de 26 ou 27 que le moteur ne chauffera pas trop.

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