Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que choisir en piste pour un débutant?

3 participants

Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Pulse Mar 15 Juin 2010 - 13:32

Bonjour,

je suis déjà bien équipé en 1/8 TT brushless (une MBX5R et une 808 en combo Castle, une autre 808 avec combo Tekin 2050, en plus d'un revo brushless) et je commence à m'intéresser à la piste. Je n'ai aucune expérience de la piste mais je connais bien le TT.

Idéalement j'aimerais commencer dans une catégorie qui permet d'évoluer rapidement et qui reste accessible (autant financièrement qu'en terme d'accessibilité pour un "débutant") sans pour autant me traîner car je suis bien habitué à la puissance du brushless. Ce serait pour rouler en outdoor et sur piste exclusivement. A savoir que j'ai déjà deux combo castle et des 4s que je pourrais utiliser le cas échéant.

J'ai fais pas mal de recherches mais il semble que le brushless est encore en gestation pour la piste, vous confirmez?

Vous me conseillez de partir sur quelle catégorie électrique pour commencer? Je suis assez tenté de convertir une 1/8 classique..

Merci!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Nico' Mer 16 Juin 2010 - 6:28

si tu veux vraiment t'amuser, convertis une "vraie" 1/8, tu sais le truc avec des suspensions et des courroies qui vont sur l'avant Smile
t'as mon post juste à côté du tien, c'est pas sorcier et il y a une puissance dingue et pour le coût c'est pas bien cher, surtout un peu de bricolage.
En tout cas tu te lasseras moins vite d'une 1/8 4X4 (même en 4S) que d'une classique je pense.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Pulse Mer 16 Juin 2010 - 16:24

J'ai déjà lu tes posts Wink.

C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?

Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Nico' Mer 16 Juin 2010 - 17:34

Pulse a écrit:J'ai déjà lu tes posts Wink.

merci, justement ça peut bien t'aider je pense.

Pulse a écrit:
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?

nan c'est pas raté mais tu ne peux pas comparer les perfs d'un propulsion avec rapport unique et en 4S à une 4X4 6S et boîte de vitesse. J'ai roulé en piste au début avec un rapport unique en 4S, ça devient vite lassant.
et si tu décides de prendre une configuration plus puissante niveau AQ moteur, les deux roues motrices risquent de ne pas suffir

Pulse a écrit:
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?

C'est plus simple c'est sûr, t'es pas embêté par la transmission vers l'avant, mais par contre c'est pas forcément plus économique car le classique reste assez confidentiel et les bonnes occasions plus rares.
par exemple moi j'ai payé 2 MRX4 en super état avec un wagon de pièce neuves pour 250€ en tout, et là avec la sortie de la MRX5, tu vas en trouver des MRX4 d'occaz.
Après le bricolage, c'est pas sorcier, j'ai lu que tu avais déjà pas mal de tutures donc un peu de bricolage ne devrait pas te faire peur et je t'assure que l'enjeu en vaut la chandelle!
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Pulse Mer 16 Juin 2010 - 22:38

Nico' a écrit:
Pulse a écrit:J'ai déjà lu tes posts Wink.

merci, justement ça peut bien t'aider je pense.

Pulse a écrit:
Est-ce que la DXF Megatron se vaut ou c'est une tentative ratée en brushless piste?

nan c'est pas raté mais tu ne peux pas comparer les perfs d'un propulsion avec rapport unique et en 4S à une 4X4 6S et boîte de vitesse. J'ai roulé en piste au début avec un rapport unique en 4S, ça devient vite lassant.
et si tu décides de prendre une configuration plus puissante niveau AQ moteur, les deux roues motrices risquent de ne pas suffir

Pulse a écrit:
C'est pas plus simple/économique/facile à convertir une classique?

C'est plus simple c'est sûr, t'es pas embêté par la transmission vers l'avant, mais par contre c'est pas forcément plus économique car le classique reste assez confidentiel et les bonnes occasions plus rares.
par exemple moi j'ai payé 2 MRX4 en super état avec un wagon de pièce neuves pour 250€ en tout, et là avec la sortie de la MRX5, tu vas en trouver des MRX4 d'occaz.
Après le bricolage, c'est pas sorcier, j'ai lu que tu avais déjà pas mal de tutures donc un peu de bricolage ne devrait pas te faire peur et je t'assure que l'enjeu en vaut la chandelle!

Présenté comme ça, ça mérite réflexion.. J'ai converti des châssis TT mais je n'ai jamais roulé en piste, je n'ai pas les mêmes notions. C'est pas la motivation qui manque mais j'essaie d'être réaliste, quand je vois tout le travail que t'as effectué sur ton châssis je me dis que c'est un sacré boulot! Félicitations au passage ça doit être un plaisir à rouler. Je vais continuer de lire tes posts histoire de voir dans quoi je me lance Smile

Pourquoi une MRX4 en particulier? C'est le châssis le plus aisé à convertir?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par CHRIS01 Mer 16 Juin 2010 - 23:32

JJ'avais converti une mrx 4 pour la bonne raison que j'en avais trois pour faire courir mon fils,alors quand nico a voulu convertir une 1/8,je l'ai orienté sur cette voiture que je connaissais parfaitement et ,je lui ai indiqué un vendeur qui en cédait deux a un prix raisonnable.C'est une voiture dont les plastiques sont très résistants en cas de choc et crois moi nico s'est appliqué a les tester et il te confirmera.SI tu veux voir ce que ça donne je te mets le lien de nos essais

https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrxbrushless2_auto
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Nico' Jeu 17 Juin 2010 - 9:26

je confirme les plastiques sont super résistants! vu les gamelles que je me suis ramassées Wink
Donc c'est à la fois une super bagnole et en plus pour les débutants il n'y a pas la frustration de la casse car le 6S au début c'est un lion qu'il faut dompter Wink
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Pulse Jeu 17 Juin 2010 - 16:54

Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.

Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?

Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?

Merci

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Nico' Jeu 17 Juin 2010 - 23:45

Pulse a écrit:Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.

Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?

Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?

Merci

la seule catégorie piste pensée pour le brushless en outdoor est le DTM ( mais au niveau sensation c'est assez calme)
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Pulse Ven 18 Juin 2010 - 11:34

Nico' a écrit:
Pulse a écrit:Avec la sortie de la MRX5 c'est peut être le bon moment effectivement. En tous cas je prendrai un châssis d'occase avec des pièces comme je le fais d'habitude.

Y a t-il des châssis de piste pensés pour le brushless dans d'autres catégories que le 1/8?

Quelles sont les catégories de voitures pistes électriques les plus développées en outdoor?

Merci

la seule catégorie piste pensée pour le brushless en outdoor est le DTM ( mais au niveau sensation c'est assez calme)

Ce sont les touring car c'est bien ça? Effectivement c'est moins ma tasse de thé, en plus ce n'est pas moins cher. Autant partir sur du 1/8 Smile

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Nico' Ven 18 Juin 2010 - 12:36

c'est ça
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir en piste pour un débutant? Empty Re: Que choisir en piste pour un débutant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum