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Lipo 30C qui gonfle

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Message par Capman81 Lun 16 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour

Je viens de remonter mon truggy en elec avec un moteur Tekin T8 2250kv truggy et j'ai toujours les accus zippy 30C que j'utilise avec mon buggy et moteur 2050kv buggy .
Sauf que la il gonflent. Mes accus devrais encaisser 150A mais impossible de trouver combien de watt fait le T8 2250kv pour calculer combien il consome.

Est-ce que quelqun serais combien de watts fait le 2250 svp ?

Du coup je vais commander du 40C mais c'est bizarre je pensez meme avoir de la marge .

++
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Message par Fléau Lun 16 Aoû 2010 - 10:08

Salut,

le T8 truggy fait 1400W.

Quelle est la capacité de tes accus??? car il n'y a pas que le taux de charge qui compte!

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Message par JSR74 Lun 16 Aoû 2010 - 10:13

Je pense que ça doit être du 5000 mAh.
Tu as combien d'autonomie?
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Message par Capman81 Lun 16 Aoû 2010 - 14:24

C'est des 5000mah 14.8v 30C Zippy . J'ai environ 15 minutes d'autonomie .
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Message par Fléau Lun 16 Aoû 2010 - 14:30

5000mah en 30C c'est largement suffisent!
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Message par JSR74 Lun 16 Aoû 2010 - 14:34

15 min en truggy c'est pas mal. Donc tu ne tire pas trop sur tes accus.
Fleau avec du 4S 5000 mAh tiens 13 min en buggy et ces 25C ne gonflaient pas.
Le problème viens de tes accus qui ne supporte pas (ou plus) des décharges supérieur à 20C.
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Message par Capman81 Lun 16 Aoû 2010 - 15:27

ok bizarre car il ont meme pas 20 charges chacuns !!!

Enfin j'ai pris du 40C on verras si y'as plus de marge .

merci
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Message par Jérémy89 Lun 16 Aoû 2010 - 17:33

Capman81 a écrit:ok bizarre car il ont meme pas 20 charges chacuns !!!

Enfin j'ai pris du 40C on verras si y'as plus de marge .

merci
Ils gonflent toujours ?
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Message par nuz Lun 16 Aoû 2010 - 17:45

La conso va pas dépendre du moteur, mais du châssis. Un truggy c'est lourd, c'est normal que tu tires bcp d'ampères de tes accus et que ça chauffe et que ça gonfle. 30C est la décharge continue, quand tu conduis ton truggy tu ne consommes jamais du continu, mais tu oscille entre 10-20A et + de 300A en pleine accélération. Ces accus zippy sont plus fait pour une conso continue genre aero. ils aiment pas les bursts.
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Message par Capman81 Mar 17 Aoû 2010 - 14:20

Salut oui il gonflent toujours un peut .

En effet avec le poid de la machine et la puissance qu'il y as je suppose que l'on depasse les capacitée de l'accus . Bon deja je pense etre plus tranquille avec du 40C a voir .

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Message par oldschool2l170 Mar 17 Aoû 2010 - 15:09

nuz a écrit:La conso va pas dépendre du moteur, mais du châssis. Un truggy c'est lourd, c'est normal que tu tires bcp d'ampères de tes accus et que ça chauffe et que ça gonfle. 30C est la décharge continue, quand tu conduis ton truggy tu ne consommes jamais du continu, mais tu oscille entre 10-20A et + de 300A en pleine accélération.

J'aimerai bien voir avec quoi tu as fais de tels relevés, je suis impressionné

D'après tes dires avec ton Truggy tu fais des pointes à 300A!!!!!!
J'ose même pas imaginé en 4S ce que ça donnerait
J'ai un appareil de relevé (certes de merde) qui me donne les pics maxi de conso et avec mon Truggy et MMV3 2200 le plus haut que je suis monté en tirant beaucoup trop long c'est 119A soit l'équivalent de 14.8X119=1761W (je n'ai fait le test que sur 2Mins)
Donc toi avec tes consos, tu arrives à tirer en instantané 5550W, là je suis sur le cul affraid
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Message par Capman81 Mar 17 Aoû 2010 - 15:21

En effet cela parait enorme sachant que les Pk5.5mm sont donné pour 170A .
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Message par Jérémy89 Mar 17 Aoû 2010 - 16:53

Capman81 a écrit:Salut oui il gonflent toujours un peut .

En effet avec le poid de la machine et la puissance qu'il y as je suppose que l'on depasse les capacitée de l'accus . Bon deja je pense etre plus tranquille avec du 40C a voir .

Sa me l'a fait avec ma orion elle gonflait a mort et puis après je l'ai jeter elle était morte Sad
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Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 17:27

Les valeurs sont des valeurs continues pour les pk5.5mm, en pic ou burst c'est souvent 4 à 5 fois plus.
Je te donne les chiffres d'un savage flux 2200Kv en 4S Wink 300A c'est la conso en burst sur quelques dixièmes de secondes en pleine accélération. Sur un buggy en 4S avec un rapport de transmission courant on monte à 120-130 ampères en pleine accélération sur piste TT.
En truggy vu le poids et l'accroche supplémentaire des pneus le burst va certainement dépasser les 200A.
Tout ça pour dire que les zippys n'aiment pas trop Very Happy
Mon truggy actuellement est en 6S et tire la pointe d'un thermique sur piste TT assez rapide, donc je dois être proche des 180A en pointe mais du temps ou je m'amusais à tirer des pignons de 20 j'étais certainement à la limite du matos, et ça se sentait à la conduite, quand tu soudes à 50km/h et que tu pars en backflip, les watts sont là Wink
Relis la notice de ton Mamba, le vario est capable d'encaisser les 5000 watts en burst Wink
Après y'a burst et burst, certains bursts mesurés sur des millisecondes montent à plus de 800A mais faut du matos de mesure très poussés pour les voir...
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Message par Fléau Mar 17 Aoû 2010 - 18:48

Ne t'en fais pas oldschool je suis comme toi j'ai un appareil de mesure mais je ne sais pas m'en servir non plus, car pour du 4S je n'ai jamais dépasser 125A en pointe.
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Message par "Magic HD" Mar 17 Aoû 2010 - 18:59

et moi pendant c'temps lààààààààà !!!!!
j'tournais la manivèèèèèèlle !!!!

lol! lol! lol!
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Message par oldschool2l170 Mar 17 Aoû 2010 - 19:52

Je suis vraiment une lopette, je passe péniblement les 110A dans l'herbe avec mon truggy en 4S rendeer

Finalement je crois que je vais me mettre à faire des maquettes statiques parce que les nouveaux venu dans ce monde cruel du modélisme sont beaucoup trop fort pour moi

Au fait, tu es sur que c'est 180A et non pas 180Km/h?
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Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 20:13

Fleau, je te pensais que tu avais plus de jugeotte que ça,
Si dans un buggy léger comme le mugen tu atteins 125A en pointe, il est logique que dans un truggy, qui, excuse moi du peu, a 33% de poids en plus et qui a plus d'accroche, on monte à des courants au moins 1.33 fois plus grand à tension constante ...
Si tu veux une démonstration rigoureuse je te laisse appliquer le théorème de l'énergie cinétique qui te dit si tu augmentes la masse, ta puissance nécessaire pour la même accélération augmentera également ...
Et oldschool si fleau sur piste TT consomme 125A avec son buggy et que toi avec ton truggy tu ne dépasses pas les 120A dans la pelouse c'est que tu dois tirer plus court ou que tu accélères moins fort, que veux tu que je te dises...
Encore une fois il y a pointe et pointe, certains constructeurs donnent des courants de pointe maxi pour leur vario de l'ordre de 1000A, mais c'est uniquement sur quelques millièmes de secondes, tout dépend de l'échantillonage de vos apprareils de mesure. Si ça se trouve Oldschool aurait trouvé une conso de 200A avec le même appareil que Fleau allez savoir, et ça aurait prouvé qu'il ne se traine pas dans la pelouse lol! ...
A la fin de la journée il faut simplement essayer de ne pas faire gonfler ses accus et pas être court sur la double ^^ Les consos ne sont pas révélatrices des temps au tour la plupart du temps Wink
Et j'ai jamais dit que vous ne saviez pas faire vos relevés si c'est ce que vous sous entendiez...
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Message par Fléau Mar 17 Aoû 2010 - 20:24

ce qui est con c'est que j'ai aussi fait des relevé de truggy sur piste mais bon j'ai pas trop de jugeote et comme un con je me base sur des relevée graphique que j'ai mesuré moi meme avec JSR mais il est vrai que nous sommes 2 loutres dans le domaine du bl.

je vous laisse car je dois remonter une niko.

@+ les amis
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Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 20:28

Et trouver le même résultat pour le buggy et le truggy ça t'a pas paru louche ?
PS : je ne juge pas, j'essaye simplement de comprendre ^^
PS2 : tu pourrais passer la nikko au DPR ? Je suis curieux de voir combien ça consomme ^^
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Message par Capman81 Mar 17 Aoû 2010 - 20:32

ouallala arettez les chamailles ou sinon je remonte en thermique Smile huhuhuhu

Ca ce branche ou l'accus sur un thermique ?
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Message par adrien69 Mar 17 Aoû 2010 - 21:01

passe au thermique passe au thermique lol!

l'accu se branche sur eeeehhhhhhhh scratch


allé fleau remonte ta nikko et bonne chance lol!
ou tu va mettre ta lipo
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Message par chegoune Mar 17 Aoû 2010 - 21:41

la soluce prend du polyquest et le gonflement tu connaitra pas Very Happy
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Message par Jérémy89 Mar 17 Aoû 2010 - 21:52

chegoune a écrit:la soluce prend du polyquest et le gonflement tu connaitra pas Very Happy
Pas forcément Wink
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Message par Quentin YZ Mar 17 Aoû 2010 - 22:03

Jérémy89 a écrit:
chegoune a écrit:la soluce prend du polyquest et le gonflement tu connaitra pas Very Happy
Pas forcément Wink

qu'est ce que tu en sait jérémy ? déjà ces tu ce que ces du polyquest ? Laughing
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Message par Jérémy89 Mar 17 Aoû 2010 - 22:05

Quentin YZ a écrit:
Jérémy89 a écrit:
chegoune a écrit:la soluce prend du polyquest et le gonflement tu connaitra pas Very Happy
Pas forcément Wink

qu'est ce que tu en sait jérémy ? déjà ces tu ce que ces du polyquest ? Laughing
Pourquoi tu te ramene toi ? on ta rien demandé et je dit mon avis donc pourrris pas le post Mad

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Message par "Magic HD" Mar 17 Aoû 2010 - 22:08

coucou les amiches! Very Happy

deux petites questions :

j'y connait rien donc je me renseigne hein ! lol!

1ere question : a puissance disponible identique, est il possible d'avoir le meme temps d'accelération sur un truggy et un buggy ?

2eme question : est on dans le domaine de la mécanique newtonienne ou relativiste ? et pourquoi ?

merci de vos réponses les amiches ! flower
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Message par Quentin YZ Mar 17 Aoû 2010 - 22:09

Capman81 a écrit:Ca ce branche ou l'accus sur un thermique ?

Ces un intérupteur, un des fil de l'intérupteur vas au recepteur et sur l'autre tu branche la prise de l'accus (prise BEC ou futaba)
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Message par chegoune Mar 17 Aoû 2010 - 22:20

dla balle ce zippy Very Happy jvous jure Shocked
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Message par JSR74 Mar 17 Aoû 2010 - 23:14

Pour trouver la conso, c'est très simple, capman81 a 15 min d'autonomie avec du 5000 mAh soit un poil plus que Fleau avec un buggy. Sa conso max doit tournée au alentour des 1600-1700W en pointe ce qui nous fait en gros du 115A en pointe.

Apres c'est sur qu'a pilote égale, un truggy consomme plus qu'un buggy mais seulement à pilote égale.
Un truggy avec le même pilote et en 4S consomme en gros 110 mA.min de plus qu'un buggy.

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Message par Fléau Mar 17 Aoû 2010 - 23:20

t'es un ouf fréro de sortir des calculs comme ça!!! affraid

lol!
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Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 0:22

marrant nuz et oldschool se sont inscrits le même jour sur le forum et ce n'est pas pour autant qu'ils tombent d'accord Smile
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Message par oldschool2l170 Mer 18 Aoû 2010 - 0:27

J'avais jamais fait gaffe lol!
Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas prêt de changer jocolor
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 0:32

toujours personne pour répondre à mes deux questions ............ Suspect
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Message par JSR74 Mer 18 Aoû 2010 - 1:08

Mon ami tu pose des questions trop dure, voilà tout geek
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Message par nuz Mer 18 Aoû 2010 - 8:16

hd a écrit:coucou les amiches! Very Happy

deux petites questions :

j'y connait rien donc je me renseigne hein ! lol!

1ere question : a puissance disponible identique, est il possible d'avoir le meme temps d'accelération sur un truggy et un buggy ?

2eme question : est on dans le domaine de la mécanique newtonienne ou relativiste ? et pourquoi ?

merci de vos réponses les amiches ! flower

1ere réponse : "à puissance identique disponible" ????? Ta question n'a aucun sens en brushless, même si tu mets un tout petit moteur qui ne supporte pas longtemps bcp d'ampères sur un truggy, tu pomperas toujours un max d'ampères et tu arriveras à avoir un accélération potable avec...
Mais je vais répondre. Tu mets le même ensemble moteur contrôleur dans un truggy et un buggy, tu les poses sur une piste TT, et tu fais un kickdown. Fais le test et rappelle moi Wink
Si tu fais ce test sur le béton ou ça accroche beaucoup, là c'est même souvent le truggy qui sera devant, pourquoi ??? Le grip plus important de ses roues, ce qui limite l'accélération ce n'est jamais le moteur mais le GRIP ! A moins d'avoir un moteur de 1/10ème, et encore.

2ème réponse : La mécanique relativiste ne s'applique que si on étudie des corps qui peuvent dépasser le 1/10 de la vitesse de la lumière... Pour les histoire de courant dans les moteurs et les contrôleurs on a bien entendu fait l'hypothèse des régimes quasi-statiques, cad qu'on a négligé le temps de propagation du courant entre la batterie et les fils du moteur lol!
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Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 9:24

je ne veux pas prendre spécialement la défense de nuz que je ne connais pas personellement,son problème est d'être passionné(peut être trop)par le brushless et de chercher a tout comprendre et tout expliquer,ce qui fait qu'il se met a dos certains membres du forum,mais apparemment il ne grille pas trop de matos,donc il ne doit pas faire trop de conneries.Il dit sûrement des fois des conneries et plus on parle ,plus on a de chance d'en dire et si tout le monde était toujours d'accord ou savait tout,il n'y aurait pas de forum pour débattre.Il s'apercevra avec le recul que des fois il s'est trompé et que des fois il a eu raison et je préfère voir un gars qui cherche a comprendre,car j'ai vu des modéliste qui au bout de 10 ans n'avaient pas évolués d'un poil.
alors pas trop d'agressivité ce n'est que de la petite voiture Smile
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Message par JSR74 Mer 18 Aoû 2010 - 9:27

nuz dit des choses très juste, mais c'est vrai qu'une explication simple est souvent la meilleur.
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 9:34

chris01 tu la voit où l'agressivité là ?

je comprend pas et j'essaie de comprendre.......c'est un crime ? Shocked

lol!

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Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 9:54

hd je ne parlais pas de toi,mais j'ai vu des post ou le pauvre nuz avait le moral de continuer a poster Smile
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Message par thba66 Mer 18 Aoû 2010 - 10:06

le problème c'est qu'il est trop catégorique dans ses réponses, il faut savoir nuancer de temps en temps.
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 10:11

oki oki chris01 pas de soucis mon amiche ! Very Happy
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 10:21

nuz a écrit:[

1ere réponse : "à puissance identique disponible" ????? Ta question n'a aucun sens en brushless, même si tu mets un tout petit moteur qui ne supporte pas longtemps bcp d'ampères sur un truggy, tu pomperas toujours un max d'ampères et tu arriveras à avoir un accélération potable avec...
Mais je vais répondre. Tu mets le même ensemble moteur contrôleur dans un truggy et un buggy, tu les poses sur une piste TT, et tu fais un kickdown. Fais le test et rappelle moi Wink
Si tu fais ce test sur le béton ou ça accroche beaucoup, là c'est même souvent le truggy qui sera devant, pourquoi ??? Le grip plus important de ses roues, ce qui limite l'accélération ce n'est jamais le moteur mais le GRIP ! A moins d'avoir un moteur de 1/10ème, et encore.

Il me semble qu'un lipo de par son voltage et son intensité donne une réserve de puissance en watt ? le moteur ne va prendre que ce que le contro lui donne et le contro se servira uniquement dans son lipo........

attention au grip plus important du truggy...........il est relatif à son poids......plus d'autres menus details permettant le calcul des coefficients d'adhérence latéraux et longitudinaux......mais c'est un autre sujet Very Happy
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Message par adrien69 Mer 18 Aoû 2010 - 10:27

et moi vous en pensez coi de moi confused confused confused


a part mes fautes d'orthographe lol! Embarassed
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Message par JSR74 Mer 18 Aoû 2010 - 10:28

Le moteur prends tout ce qu'il à besoin . Au contro et accu de suivre (ou essayer)
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 10:29

donc le moteur ne peut pas prendre 400 A si le lipo ne les a pas ?

correct ????? lol!
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Message par Fléau Mer 18 Aoû 2010 - 10:53

nuz a écrit:La conso va pas dépendre du moteur, mais du châssis. Un truggy c'est lourd, c'est normal que tu tires bcp d'ampères de tes accus et que ça chauffe et que ça gonfle. 30C est la décharge continue, quand tu conduis ton truggy tu ne consommes jamais du continu, mais tu oscille entre 10-20A et + de 300A en pleine accélération. Ces accus zippy sont plus fait pour une conso continue genre aero. ils aiment pas les bursts.

Perso je dis juste qu'on a fait pas mal de relevé graphique et qu'on a jamais vu des pointe de 300A...

Meme pendant 1/10 de seconde.

et je me base sur des relevé pas des calculs en disant ça...

c'est tout.

je n'ai rien contre nuz, si c'était un autre membre qui avait écris le message cela aurait été pareil.

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Message par nuz Mer 18 Aoû 2010 - 13:29

HD, les accus que l'on utilise disposent d'une puissance qu'on peut considérer infinie du point de vue de notre problème, si c'était les accus qui limitaient les accélérations ils seraient constamment en train de gonfler et de chauffer. Sur les accus on a des données de courant continu max et parfois en "surge". Mais il existe aussi à plus petite échelle de temps des valeurs de courants dit "burst" ou pic ou autres qui sont autrement plus gigantesques encore, c'est souvent x4 ou x8 ce qu'on consomme en continu, tout dépend sur combien de temps on regarde la conso.
Et avec des appareils de mesure à très faible période d'échantillonnage on peut les voir ces micro pics, c'est ça que j'essaye d'expliquer depuis le début ^^ D'ailleurs ces conso maxis sont donnés sur certains vario comme le Xerun...
En truggy l'accorche plus grande vient du poids mais surtout de la surface des pneus. Pour preuve, mets des roues de truggy à ton buggy, tu pars sur 2 roues si tu soudes, et par la même occase tu prends un pic de courant 1.3 fois plus grand vu que tu tires 1.3 fois plus long Wink
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Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 13:41

donc tu n'as pas la meme accélération sur un truggy et un buggy à combo et lipo équivalent.

le théorème de l'énergie cinétique ne s'applique que si l'accélération est identique.........
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Message par nuz Mer 18 Aoû 2010 - 13:43

hd a écrit:donc tu n'as pas la meme accélération sur un truggy et un buggy à combo et lipo équivalent.

le théorème de l'énergie cinétique ne s'applique que si l'accélération est identique.........
Exact, le truggy accélère plus fort Wink va faire le test.
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