Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avioracing Concept cage brushless

+3
mille sabords
VorzALBanG
sosar
7 participants

Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Avioracing Concept cage brushless

Message par sosar Dim 31 Oct 2010 - 17:12

bonjour à tous,

suite à la vente de mon Baja pirate 1/10, je serai intéressé par ce modèle de chez avioracing.
j'aurai aimé avoir des avis sur ce petit joujou car les vidéos sont sympa et ce que j'ai pu voir comme commentaires aussi (sur d'autres sites Smile )

mais il me semble qu'il y a plus de techniciens présent sur BLM qu'ailleurs, bon j'arrête la pommade Laughing

donc merci à ceux qui le connaisse ou bien le pratique de venir échanger sur ce post ou bien de m'indiquer où je peux retrouver un sujet qui se rapproche de ma demande sur le forum.

pour info. je ne souhaite pas faire de compétition, il s'agit pour moi juste d'un loisir sans vouloir l'exposer à certaines folies de son corps, même s'il ait capable de faire des bonds de 10m...affraid

sosar.

sosar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par VorzALBanG Dim 31 Oct 2010 - 17:51

mieux qu un ve et bien refroidi (radiateur + 2 ventilo), cependant il faudra penser a proteger les ventilos,
garde au sol elevé, pneus style baja, plus besoin de colle, et assez polyvalent
pleins de reglage pour la suspension
chassis super solide c est un chassis basique et ils lui ont rajoutéés deux grosse poutre pour faire un caisson, solidité assuré,
je crois qu elle est livré avec une 2.4ghz
moi je dis tres bien
moteur 2370kv avec pignon de 14 je crois maxi 4s je pense que c est une bonne config

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par mille sabords Dim 31 Oct 2010 - 21:14

mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par sosar Dim 31 Oct 2010 - 21:50

salut mille sabord et Vorza...,

merci pour vos infos.

j'en ai vue un dans un magasin à ste Geneviève des bois 91(JJRC) et il à l'air très sympa et costaud, par contre je n'ai aucune idée de la qualité d'électronique embarquée???

faut il prévoir de protéger la partie électronique, par je ne sais quel moyen?

la personne du mag. me disait de passer du film transparent de cuisine autour de la voiture afin de la proteger au mieux de la poussière et autres corps étrangés, pas mal non comme conseil:
chéri j'te pique ton roulant de cuisine et je reviens dans 2 heures Shocked

avez vous des avis un peu plus avisés sur ce genre d'opération de camouflage?

sosar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 23:21

Salut
Demandes à ton vendeur comment l'air qui sert à refroidir ton ensemble fait pour rentrer une fois le saucissonnage fait!
Pour ce qui est du châssis, il ne faut le sortir que quand la piste est bien sèche pour ne pas charger le châssis en terre et donc l'alourdir avec tous les inconvénients qui s'en suive

Pérso pour moi, châssis à éviter, malgré son aspect sympa
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Rotor2001 Lun 1 Nov 2010 - 3:14

C'est du chassis 100% loisir. Faudra pas s'attendre à des merveilles. Même si ça à l'air solide, il n'est pas dit que le contro n te lâche pas rapidement, ou que le reste pète.

Essaie tout de même d'attendre un peu et d'économiser pour mieux.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par mille sabords Lun 1 Nov 2010 - 5:49

Re,

J'ai retenu une leçon depuis que j'ai commencer le modélisme...

Tout ce qui brille ,n'est pas d'or Suspect

En modélisme très souvent tout ce qui est beau est fait dans un but commercial,pour attirer le novice pig payeur

En résumer,c'est un beau jouet pour Noël cheers et puis 15 jours après bom bom bom

Tu sais,si on met des carro sur nos TT ,c'est pas pour faire beau,ce week end si tu avais vu le mien... affraid ,il pesait certainement un bon 2 KG en plus

Je ne te dis pas si cette boue avait été se loger,dans ce "concept cage",il y aurait bien longtemps qu'il serait à l'arrêt Sad Sad Sad

MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par sosar Lun 1 Nov 2010 - 18:17

le concept est vraiment original, mais je suis conscient qu'il ne rentre pas dans la lignée des buggy dit "classique".

je vais donc étudier de plus près les offres de fin d'année.
en attendant, je vous remercie pour vos conseils et je continue à regarder votre forum dans le but de récolter le plus d'info. afin de faire mon choix.

sosar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Gadman Jeu 1 Déc 2011 - 10:19

Salut à tous
Je me renseigne sur le Concept Cage Brushless.
Qui a des retours sur cet engin?
Que vaut le moteur (7 tours 2370KV), en terme de fiabilité, par rapport à un Castle Creation 2200KV?
Avioracing Concept cage brushless 4600EL36741_0
Que vaut le contrôleur face au Monster de Castle Creation?
Avioracing Concept cage brushless 4600EL66704_0
Est il possible de mettre un accus 4S genre Kypom ou Desire Power coqué?
Existe il une version sans moteur ni controleur?
Si vous avez de bonnes adresses en Europe Wink
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Rotor2001 Jeu 1 Déc 2011 - 12:12

Laisse tomber c'est du bas de gamme. Le dernier tournoi organisé a d'ailleurs été fait sur bitume...

Ce combo on dirait du hobbyking ou les vieux hobbywing.

Si tu veux un Baja, prends un 1/5, sinon tourne toi vers les chassis compétition.

Si tu veux absolument un RTR, le HPI Vorza sera très bien...
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par thba66 Jeu 1 Déc 2011 - 13:17

sosar a écrit:bonjour à tous,

suite à la vente de mon Baja pirate 1/10, je serai intéressé par ce modèle de chez avioracing.
j'aurai aimé avoir des avis sur ce petit joujou car les vidéos sont sympa et ce que j'ai pu voir comme commentaires aussi (sur d'autres sites Smile )

mais il me semble qu'il y a plus de techniciens présent sur BLM qu'ailleurs, bon j'arrête la pommade Laughing

donc merci à ceux qui le connaisse ou bien le pratique de venir échanger sur ce post ou bien de m'indiquer où je peux retrouver un sujet qui se rapproche de ma demande sur le forum.

pour info. je ne souhaite pas faire de compétition, il s'agit pour moi juste d'un loisir sans vouloir l'exposer à certaines folies de son corps, même s'il ait capable de faire des bonds de 10m...affraid

sosar.

salut,
merci de lire la charte du forum et de presenter à la suite des autres dans le post suivant de poster => https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p500-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Gadman Ven 2 Déc 2011 - 9:31

Rotor2001 a écrit:Laisse tomber c'est du bas de gamme. Le dernier tournoi organisé a d'ailleurs été fait sur bitume...
Ce combo on dirait du hobbyking ou les vieux hobbywing.
Si tu veux un Baja, prends un 1/5, sinon tourne toi vers les chassis compétition.
Si tu veux absolument un RTR, le HPI Vorza sera très bien...
Salut Rotor2001
As tu utilisé ce châssis pour avoir un avis aussi tranché?
Je ne veux pas un 1/5 mais un 1/8 différent.
Qu'il soit RTR ou pas n'as aucun intérêt pour moi... a par le prix

Il vaut mieux que je précise le pourquoi de mon intérêt pour celui ci:
En fait c'est le président de mon club qui est intéressé par le Concept Cage.
Pourquoi? Tout simplement à cause de son "look".
Et pourquoi à cause de son aspect?
Nous allons ouvrir une sorte "d'Auto École" où des jeunes et moins jeunes sans aucune expérience de l'auto RC auront la possibilité d'essayer durant quelques tours un engin proche de ceux qu'ils peuvent voir lors de nos courses de ligue.
Nous avons déjà un Losi 2 Brushless et nous cherchons un autre châssis avec un design plus "maquette" pour toucher un public le plus large possible.
Les voitures qui seront prêté seront bridé au niveau de la vitesse de pointe et les réglages seront les plus souple possible pour ne pas décourager les pilotes en herbe avec une voiture incontrôlable.
Le seul "reproche" que je peux faire au Concept Cage sans l'avoir eu entre les mains c'est certainement un nettoyage beaucoup plus fastidieux qu'avec un modèle entièrement carrossé lors de séances de roulage sur une piste humide.
Sinon... a ton avis, si le contrôleur correspond à un hobbyking ou hobbywing, y a t'il une carte ou un logiciel pour les régler (Cut Off par exemple).

@+
Gadman

Ps: pour info j'ai un Losi 2 EU avec Combo Castle Création et j'en suis ravi tant sur le plan de la fiabilité que de la performance Wink
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Rotor2001 Ven 2 Déc 2011 - 21:40

As tu utilisé ce châssis pour avoir un avis aussi tranché?

Pas du tout ^^ je l'ai juste vu en magasin. Un prix avoisinant Ansmann et compagnie, une voiture totalement ouverte, une marque inconnu (fabriqué et développé en Chine), une motorisation obsolète... Je ne peux pas conseiller ce genre de véhicule et ne peux qu'étaler ma failbe expérience: low cost in france = à oublier.

y a t'il une carte ou un logiciel pour les régler

bien sur, le nom avioracing c'est le "ADAPTATEUR USB EGTX". ça doit avoir un sino-équivalent , mais lequel?

Sinon, un RTR pour initier, à la location... Le tout est de savoir combien va couter la location. A montant élever, un HPI Vorza ne semble pas une bête idée.

Si vous visez fiabilité et le plus faibe cout possible le mieux reste de monter vos véhicules. Du OFNA 1/8, du hobbywing en combo, du hobbyking en radio/chargeur/lipo, du servo au alentours du 30€: vous ne paierez pas forcement plus qu'un concept en boutique Française.

Ou: en chassis au look spécial il y a aussi les short course, qui ont tendance à attirer les newbies!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avioracing Concept cage brushless Empty Re: Avioracing Concept cage brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum