Question conectique ?
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nuz
thba66
casaje
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Question conectique ?
Salut a tous , j'ai reçus mon contro 150a et moteur 2000kv de hobbywing.
Mais voila , j'hesite a prendre du 5s ou du classique 4s.
Quel est l'avantage du 5s par rapport au 4s?
Ensuite le contro est cablé en pk 4mm au moteur , c'est suffisant ou non ?
Pour les accus je compte mettre du pk 5.5.
merci a+
Mais voila , j'hesite a prendre du 5s ou du classique 4s.
Quel est l'avantage du 5s par rapport au 4s?
Ensuite le contro est cablé en pk 4mm au moteur , c'est suffisant ou non ?
Pour les accus je compte mettre du pk 5.5.
merci a+
Dernière édition par casaje le Lun 13 Déc 2010 - 18:59, édité 1 fois
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
le 5s à 3.7V en plus.....
il n'y a pas trop d'interet en fait.
tu peut avoir les mêmes performances en 4 et 5s en adaptant ton rapport.
ou tu peux aller plus vite en 5s.
perso je roulais en 5S avec un 2000kv, ça marchait fort mais ça chauffait pas mal
parcontre avec un 1700kv en 5S ça marche bien sans moins chauffer.
il n'y a pas trop d'interet en fait.
tu peut avoir les mêmes performances en 4 et 5s en adaptant ton rapport.
ou tu peux aller plus vite en 5s.
perso je roulais en 5S avec un 2000kv, ça marchait fort mais ça chauffait pas mal
parcontre avec un 1700kv en 5S ça marche bien sans moins chauffer.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Question conectique ?
Avec 2000Kv, ça a pas trop d'intérêt de le mettre en 5S, c'est vraiment pour les pistes ou il faut une pointe de fou sans trop tirer d'ampères, mais la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps 4S ça va te suffire
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
D'accord , donc un 2000 kv c'est trop pour du 5s.
Mais ya pas de combo hobbywing a moins de 2000kv donc...
Du coup le 4s est mieux , puis les accus sont un peut moins chère !
Quand au connectiques quand pensez vous ?
Mais ya pas de combo hobbywing a moins de 2000kv donc...
Du coup le 4s est mieux , puis les accus sont un peut moins chère !
Quand au connectiques quand pensez vous ?
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
pk 5.5mm, c'est un des plus répandu, comme ça les collègues pourront te dépanner si ton accus est pas chargé à un départ
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
oui clair que c'est ce que je vais mettre sur les accus , mais concernant le moteur câblé en 4mm d'origine ?
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
Ué, c'est ready to run le combo.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
Ok christophe , rien de tel qu'un avis de pro
Nuz , oui je sais que c'est rtr , je l'ais reçu aujourd'hui !
Je voulais savoir si c'été cohérent de mettre du 5.5 au accus et du 4 au moteur .
Le 4mm étant d'origine sur le moteur et contro .
merci
Nuz , oui je sais que c'est rtr , je l'ais reçu aujourd'hui !
Je voulais savoir si c'été cohérent de mettre du 5.5 au accus et du 4 au moteur .
Le 4mm étant d'origine sur le moteur et contro .
merci
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
3x4 = 12, 2x5.5 = 11
En fait nan, faut raisonner avec la surface de contact, mais ne t'en fais pas, ils ont pas fait ça au hasard
En fait nan, faut raisonner avec la surface de contact, mais ne t'en fais pas, ils ont pas fait ça au hasard
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
ok, je me posé la question car sur mon ancienne voiture j'avais du 5.5 au moteur .
Bon de toute façon je vais devoir raccourcir les câbles , mais au moins je peut faire les 1er essais comme sa
J'attends quand même d'autre avis .(non pas que le tiens soit mauvais)
a+
Bon de toute façon je vais devoir raccourcir les câbles , mais au moins je peut faire les 1er essais comme sa
J'attends quand même d'autre avis .(non pas que le tiens soit mauvais)
a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
oui tu peut laisser les cables comme les prises comme ça
sur mes combo, j'ai refait la connectique avec des cables plus fins que ceux fournis et il n'y a pas de difference.
bon bin sûr il faut pas mettre du 0.75²
sur mes combo, j'ai refait la connectique avec des cables plus fins que ceux fournis et il n'y a pas de difference.
bon bin sûr il faut pas mettre du 0.75²
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Question conectique ?
Tant que les prises ne chauffent pas et que rien ne se dessoude c'est bon, ne te casse pas la tête .
Re: Question conectique ?
Ok merci les mec, sa me motive pour refaire le diff central qui fuit....
Part contre je compte prendre des g3 chez christophe mais un truc me tracasse.
Le vario est un 150A (xerun) mais le moteur demande t'il autant ? car a ce compte la il faudrait prendre des accus style 5000 en 30c .
Niveau équilibre de la voiture (mp 7.5) savez vous quel poids d'accus faudrait pour avoir un bonne équilibre ?
je cherche de mon coté !
a+
Part contre je compte prendre des g3 chez christophe mais un truc me tracasse.
Le vario est un 150A (xerun) mais le moteur demande t'il autant ? car a ce compte la il faudrait prendre des accus style 5000 en 30c .
Niveau équilibre de la voiture (mp 7.5) savez vous quel poids d'accus faudrait pour avoir un bonne équilibre ?
je cherche de mon coté !
a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
Non, c'est pas le moteur qui impose l'ampérage, c'est ce que tu demandes au moteur, et là tu lui demandes de tracter un buggy, pas un monster truck de 6 kilos. 25C 5000mAh c'est largement suffisant en hyperion, certains utilisent même des 25C 4000mAh pour le poids
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
oui logiquement ont prends des accus qui sortent l'ampérage maxi du moteur .
Mais la en absence de données ...
Quoi que , j'ai la puissance :1350w d'après wartelle
J'ai la tension 14.8 , ha ba tiens je peut avoir l'intensité : 92A
Donc oui un 5000 25c suffit .
Quel buse je ne me suis pas posé assez de questions !
Par contre pour l'équilibre une idée ?
Mais la en absence de données ...
Quoi que , j'ai la puissance :1350w d'après wartelle
J'ai la tension 14.8 , ha ba tiens je peut avoir l'intensité : 92A
Donc oui un 5000 25c suffit .
Quel buse je ne me suis pas posé assez de questions !
Par contre pour l'équilibre une idée ?
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
Au cas où je vends des G3 5000mah 25C 4S justement .
Pour l'équilibre? Tu veux dire le poids de chaque côté de la voiture?
Pour l'équilibre? Tu veux dire le poids de chaque côté de la voiture?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Question conectique ?
Non, tu peux pas raisonner comme ça, la puissance donnée ne veut rien dire, elle peut servir à comparer différents moteurs de même marque, à condition qu'elle soit mesurée à chaque fois de la même manière...
Si tu fais tourner ton moteur à vide, il va consommer du style 4-5A, donc de l'ordre de 50 watts Si par contre tu le mets dans un châssis de 5 kilos et que tu tire ultra long, ça va plutôt aller chercher dans les 2500-3000 watts en pleine accélération
Donc ne te pose pas trop de questions inutiles, pour du buggy 1/8ème il faut généralement au moins 100A de décharge continu...
Si tu fais tourner ton moteur à vide, il va consommer du style 4-5A, donc de l'ordre de 50 watts Si par contre tu le mets dans un châssis de 5 kilos et que tu tire ultra long, ça va plutôt aller chercher dans les 2500-3000 watts en pleine accélération
Donc ne te pose pas trop de questions inutiles, pour du buggy 1/8ème il faut généralement au moins 100A de décharge continu...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
Ouai mais il y as quand même un maxi que le moteur peut fournir .
Bien-sur je résonne comme en me disant que les 1350 sont pris en charge.
Sinon sa sert a rien .
J'ai toujours l'impression que tu te complique la vie quand je te lis.
J'avais résonné comme je l'ai fait plus haut et sur les conseils de gilou au moment ou j'avais racheter son mp 7.5 et sa a très bien marché.
Je comprends pas trop pourquoi sa ne marcherais plus.
Pulse , oui j'ai regarder ton annonce , mais je préfère prendre du neuf.Et oui je pensé a l'équilibre droite gauche du châssis .
a+
Bien-sur je résonne comme en me disant que les 1350 sont pris en charge.
Sinon sa sert a rien .
J'ai toujours l'impression que tu te complique la vie quand je te lis.
J'avais résonné comme je l'ai fait plus haut et sur les conseils de gilou au moment ou j'avais racheter son mp 7.5 et sa a très bien marché.
Je comprends pas trop pourquoi sa ne marcherais plus.
Pulse , oui j'ai regarder ton annonce , mais je préfère prendre du neuf.Et oui je pensé a l'équilibre droite gauche du châssis .
a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
En pratique le moteur ne fournit jamais son maxi, c'est d'ailleurs là le piège, plus tu tires long et plus tu as l'impression que le moteur a de couple. L'effet perverse c'est que pour faire ça le moteur doit consommer bcp d'ampères...
Depuis le début on te dit que 25C 5000mAh c'est suffisant, après c'est toi qui t'es posé des questions, pas moi Mais c'est très bien de se poser des questions, faut juste se poser les bonnes
Depuis le début on te dit que 25C 5000mAh c'est suffisant, après c'est toi qui t'es posé des questions, pas moi Mais c'est très bien de se poser des questions, faut juste se poser les bonnes
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
Si le 25C suffisait pas ça voudrait dire qu'il y a un sacré paquet de gens qui prennent des risques pour rien
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Question conectique ?
Effectivement, si le pack délivre 100A en continu c'est suffisant pour la plupart des configs en 4S.
Re: Question conectique ?
Salut , bon c'est ok je part sur du 4s 25c .
Mais niveau connectique vous mettez le mâle sur le + ou le - (coté accus)
C'est quoi le plus courant ?
merci a+
Mais niveau connectique vous mettez le mâle sur le + ou le - (coté accus)
C'est quoi le plus courant ?
merci a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
Le mâle sur le - côté accu.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Question conectique ?
Salut,
Si tu comprends l'anglais tu trouveras tout ce qui te faut et bien plus sur ce site.
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Rapports de pignons, choix de batteries, courant consommé vitesse de pointe etc etc... Le tout calculé, certes de façon théorique, mais pas à vue de nez selon un pseudo spécialiste...
Bonne route et bon sauts.
Si tu comprends l'anglais tu trouveras tout ce qui te faut et bien plus sur ce site.
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Rapports de pignons, choix de batteries, courant consommé vitesse de pointe etc etc... Le tout calculé, certes de façon théorique, mais pas à vue de nez selon un pseudo spécialiste...
Bonne route et bon sauts.
grimpeur- Nombre de messages : 8
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Question conectique ?
grimpeur a écrit:Salut,
Si tu comprends l'anglais tu trouveras tout ce qui te faut et bien plus sur ce site.
http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
Rapports de pignons, choix de batteries, courant consommé vitesse de pointe etc etc... Le tout calculé, certes de façon théorique, mais pas à vue de nez selon un pseudo spécialiste...
Bonne route et bon sauts.
Salut,
Merci de te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-750.htm
Par contre avec ce lien (il est dans en post it dans les "astuces"), faite attention car la vitesse est calculé d'après le nombre de tours moteur. La vitesse sera juste, si le moteur choisit est capable de supporté la puissance nécessaire pour arriver à cette vitesse sans risque.
Re: Question conectique ?
Et toi jsr c'est quoi ton montage , le mâle sur le - coté accus ?
merci a+
merci a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Question conectique ?
+ 1
Le mâle sur le - côté accu.
BIEN SUR !
Le mâle sur le - côté accu.
BIEN SUR !
grimpeur- Nombre de messages : 8
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Question conectique ?
Salut,
on s'en fout du sens, tu branches comme tu veux, après à toi de voir si tu dois prêter ou te faire prêter des packs là OK attention au sens.
Perso je fais l'inverse, quand j'utilise des prise type PK je mets la prise mâle sur le (+) mais j'ai changé pour des type Traxxas qui sont très bien pour le 1/8.
on s'en fout du sens, tu branches comme tu veux, après à toi de voir si tu dois prêter ou te faire prêter des packs là OK attention au sens.
Perso je fais l'inverse, quand j'utilise des prise type PK je mets la prise mâle sur le (+) mais j'ai changé pour des type Traxxas qui sont très bien pour le 1/8.
Re: Question conectique ?
Merci a tous j'ai fini de câbler ya pas longtemps.
Christophe , d'accord avec toi mais dans tous les cas je ne pense pas prêter ni me faire prêter les pack .
J'ai mis le mâle sur le - coté accus !
a+
Christophe , d'accord avec toi mais dans tous les cas je ne pense pas prêter ni me faire prêter les pack .
J'ai mis le mâle sur le - coté accus !
a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
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