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Question conectique ?

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Message par casaje Ven 3 Déc 2010 - 18:30

Salut a tous , j'ai reçus mon contro 150a et moteur 2000kv de hobbywing.Twisted Evil
Mais voila , j'hesite a prendre du 5s ou du classique 4s.

Quel est l'avantage du 5s par rapport au 4s?

Ensuite le contro est cablé en pk 4mm au moteur confused , c'est suffisant ou non ?
Pour les accus je compte mettre du pk 5.5.

merci a+


Dernière édition par casaje le Lun 13 Déc 2010 - 18:59, édité 1 fois
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Message par thba66 Ven 3 Déc 2010 - 18:40

le 5s à 3.7V en plus.....

il n'y a pas trop d'interet en fait.
tu peut avoir les mêmes performances en 4 et 5s en adaptant ton rapport.

ou tu peux aller plus vite en 5s.
perso je roulais en 5S avec un 2000kv, ça marchait fort mais ça chauffait pas mal
parcontre avec un 1700kv en 5S ça marche bien sans moins chauffer.
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Message par nuz Ven 3 Déc 2010 - 18:47

Avec 2000Kv, ça a pas trop d'intérêt de le mettre en 5S, c'est vraiment pour les pistes ou il faut une pointe de fou sans trop tirer d'ampères, mais la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps 4S ça va te suffire Wink
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Message par casaje Ven 3 Déc 2010 - 19:48

D'accord , donc un 2000 kv c'est trop pour du 5s.
Mais ya pas de combo hobbywing a moins de 2000kv donc...
Du coup le 4s est mieux , puis les accus sont un peut moins chère !
Quand au connectiques quand pensez vous ?
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Message par nuz Ven 3 Déc 2010 - 19:49

pk 5.5mm, c'est un des plus répandu, comme ça les collègues pourront te dépanner si ton accus est pas chargé à un départ Wink
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Message par casaje Ven 3 Déc 2010 - 19:51

oui clair que c'est ce que je vais mettre sur les accus , mais concernant le moteur câblé en 4mm d'origine ?
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Message par nuz Ven 3 Déc 2010 - 19:52

Ué, c'est ready to run le combo.
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Message par Christophe Ven 3 Déc 2010 - 19:55

Salut,
pareil je serais toi je me limiterais au 4S.
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Message par casaje Ven 3 Déc 2010 - 20:01

Ok christophe , rien de tel qu'un avis de pro Wink
Nuz , oui je sais que c'est rtr , je l'ais reçu aujourd'hui !
Je voulais savoir si c'été cohérent de mettre du 5.5 au accus et du 4 au moteur .
Le 4mm étant d'origine sur le moteur et contro .

merci
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Message par nuz Ven 3 Déc 2010 - 20:05

3x4 = 12, 2x5.5 = 11 Wink
En fait nan, faut raisonner avec la surface de contact, mais ne t'en fais pas, ils ont pas fait ça au hasard Very Happy
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Message par casaje Ven 3 Déc 2010 - 20:10

ok, je me posé la question car sur mon ancienne voiture j'avais du 5.5 au moteur .
Bon de toute façon je vais devoir raccourcir les câbles , mais au moins je peut faire les 1er essais comme sa cheers
J'attends quand même d'autre avis .(non pas que le tiens soit mauvais)

a+
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Message par thba66 Sam 4 Déc 2010 - 9:32

oui tu peut laisser les cables comme les prises comme ça
sur mes combo, j'ai refait la connectique avec des cables plus fins que ceux fournis et il n'y a pas de difference.
bon bin sûr il faut pas mettre du 0.75² Wink
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Message par Christophe Sam 4 Déc 2010 - 10:42

Tant que les prises ne chauffent pas et que rien ne se dessoude c'est bon, ne te casse pas la tête Wink.
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Message par casaje Dim 5 Déc 2010 - 14:21

Ok merci les mec, sa me motive pour refaire le diff central qui fuit.... Evil or Very Mad

Part contre je compte prendre des g3 chez christophe mais un truc me tracasse.
Le vario est un 150A (xerun) mais le moteur demande t'il autant ? car a ce compte la il faudrait prendre des accus style 5000 en 30c .
Niveau équilibre de la voiture (mp 7.5) savez vous quel poids d'accus faudrait pour avoir un bonne équilibre ?

je cherche de mon coté !

a+
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Message par nuz Dim 5 Déc 2010 - 16:29

Non, c'est pas le moteur qui impose l'ampérage, c'est ce que tu demandes au moteur, et là tu lui demandes de tracter un buggy, pas un monster truck de 6 kilos. 25C 5000mAh c'est largement suffisant en hyperion, certains utilisent même des 25C 4000mAh pour le poids Wink
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Message par casaje Dim 5 Déc 2010 - 17:15

oui logiquement ont prends des accus qui sortent l'ampérage maxi du moteur .
Mais la en absence de données ...
Quoi que , j'ai la puissance :1350w d'après wartelle
J'ai la tension 14.8 , ha ba tiens je peut avoir l'intensité : 92A
Donc oui un 5000 25c suffit .
Quel buse je ne me suis pas posé assez de questions !
Par contre pour l'équilibre une idée ?
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Message par Pulse Dim 5 Déc 2010 - 17:33

Au cas où je vends des G3 5000mah 25C 4S justement Wink.

Pour l'équilibre? Tu veux dire le poids de chaque côté de la voiture?


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Message par nuz Dim 5 Déc 2010 - 19:41

Non, tu peux pas raisonner comme ça, la puissance donnée ne veut rien dire, elle peut servir à comparer différents moteurs de même marque, à condition qu'elle soit mesurée à chaque fois de la même manière...
Si tu fais tourner ton moteur à vide, il va consommer du style 4-5A, donc de l'ordre de 50 watts Wink Si par contre tu le mets dans un châssis de 5 kilos et que tu tire ultra long, ça va plutôt aller chercher dans les 2500-3000 watts en pleine accélération Wink
Donc ne te pose pas trop de questions inutiles, pour du buggy 1/8ème il faut généralement au moins 100A de décharge continu...
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Message par casaje Dim 5 Déc 2010 - 20:38

Ouai mais il y as quand même un maxi que le moteur peut fournir .
Bien-sur je résonne comme en me disant que les 1350 sont pris en charge.
Sinon sa sert a rien .
J'ai toujours l'impression que tu te complique la vie quand je te lis.
J'avais résonné comme je l'ai fait plus haut et sur les conseils de gilou au moment ou j'avais racheter son mp 7.5 et sa a très bien marché.
Je comprends pas trop pourquoi sa ne marcherais plus.

Pulse , oui j'ai regarder ton annonce , mais je préfère prendre du neuf.Et oui je pensé a l'équilibre droite gauche du châssis .

a+
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Message par nuz Dim 5 Déc 2010 - 20:59

En pratique le moteur ne fournit jamais son maxi, c'est d'ailleurs là le piège, plus tu tires long et plus tu as l'impression que le moteur a de couple. L'effet perverse c'est que pour faire ça le moteur doit consommer bcp d'ampères...
Depuis le début on te dit que 25C 5000mAh c'est suffisant, après c'est toi qui t'es posé des questions, pas moi Wink Mais c'est très bien de se poser des questions, faut juste se poser les bonnes Wink
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Message par Pulse Dim 5 Déc 2010 - 21:55

Si le 25C suffisait pas ça voudrait dire qu'il y a un sacré paquet de gens qui prennent des risques pour rien Wink

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Message par Christophe Lun 6 Déc 2010 - 13:41

Effectivement, si le pack délivre 100A en continu c'est suffisant pour la plupart des configs en 4S.
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Message par casaje Dim 12 Déc 2010 - 15:52

Salut , bon c'est ok je part sur du 4s 25c .
Mais niveau connectique vous mettez le mâle sur le + ou le - (coté accus)
C'est quoi le plus courant ?

merci a+
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Message par nuz Dim 12 Déc 2010 - 17:40

Le mâle sur le - côté accu.
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Message par grimpeur Lun 13 Déc 2010 - 11:36

Salut,

Si tu comprends l'anglais tu trouveras tout ce qui te faut et bien plus sur ce site.

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Rapports de pignons, choix de batteries, courant consommé vitesse de pointe etc etc... Le tout calculé, certes de façon théorique, mais pas à vue de nez selon un pseudo spécialiste...

Bonne route et bon sauts.
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Message par JSR74 Lun 13 Déc 2010 - 12:22

grimpeur a écrit:Salut,

Si tu comprends l'anglais tu trouveras tout ce qui te faut et bien plus sur ce site.

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html

Rapports de pignons, choix de batteries, courant consommé vitesse de pointe etc etc... Le tout calculé, certes de façon théorique, mais pas à vue de nez selon un pseudo spécialiste...

Bonne route et bon sauts.

Salut,
Merci de te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-750.htm

Par contre avec ce lien (il est dans en post it dans les "astuces"), faite attention car la vitesse est calculé d'après le nombre de tours moteur. La vitesse sera juste, si le moteur choisit est capable de supporté la puissance nécessaire pour arriver à cette vitesse sans risque.
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Message par casaje Lun 13 Déc 2010 - 18:58

Et toi jsr c'est quoi ton montage , le mâle sur le - coté accus ?

merci a+
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Message par JSR74 Lun 13 Déc 2010 - 20:38

Oui
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Message par Pulse Lun 13 Déc 2010 - 21:06

Idem

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Message par grimpeur Lun 13 Déc 2010 - 21:28

+ 1

Le mâle sur le - côté accu.

BIEN SUR !
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Message par Christophe Mar 14 Déc 2010 - 12:06

Salut,
on s'en fout du sens, tu branches comme tu veux, après à toi de voir si tu dois prêter ou te faire prêter des packs là OK attention au sens.

Perso je fais l'inverse, quand j'utilise des prise type PK je mets la prise mâle sur le (+) mais j'ai changé pour des type Traxxas qui sont très bien pour le 1/8.
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Message par casaje Mar 14 Déc 2010 - 21:14

Merci a tous j'ai fini de câbler ya pas longtemps.
Christophe , d'accord avec toi mais dans tous les cas je ne pense pas prêter ni me faire prêter les pack .
J'ai mis le mâle sur le - coté accus !

a+
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