Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

lipo 2s qui ne charge pas complètement

3 participants

Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par toto1212 Lun 27 Déc 2010 - 15:43

Salut à vous.
J'ai un souci avec un de mes accus lipo.
En effet, celui-ci ne se charge pas complètement.
Il charge à 3,82V par élément maximum, et après plusieurs charges et décharges, il reste toujours bloqué à 3,82V.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?
Et si il existe un moyen de le récupérer.
Merci d'avance.
toto1212
toto1212

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty Re: lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par petitindien Lun 27 Déc 2010 - 17:56

bonjour
j'ai eu le même problème la semaine dernière
donc pour le prochain run,j'ai charger une première fois mes accus, puis j'ai relancé la charge pour complété le manque et sa a l'air d'avoir fonctionné,donc j'ai al soluce pour charger mais pas la réponse du problème???
mais bon il y a que deux solutions,les accus ou le chargeur.
perso je pense au chargeur,car mes 3 accus 2s ont eu le même problème en même temps, peut être une configuration de mon chargeur .
j'ai entendu aussi un changement d'intensité d'edf fait stopper la charge (a voir)
j'espère peut être un peu d'aidé Wink
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty Re: lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par Nico' Lun 27 Déc 2010 - 23:12

Ah pour ce genre de problème de charge il y a une solution radicale et qui marche toujours, c'est d'aérer son pack!
je t'explique, tu mesures exactement la longueur de ton pack ( dans les 137 mm), sa hauteur ( entre 13 et 25 mm ) ensuite sur le côté du pack tu traces la parallèle à la longeur passant par le milieu de la hauteur, ensuite tu partages la longeur en 3 parties égales et à chaque tiers tu traces un parallèle à la hauteur,

Tu obtiens donc 3 points d'intersection, OK ? tu me suis, ensuite tu prends un forêt de 7,8mm au carbure, attention au carbure c'est super important , pas un forêt métal et à chacun des 3 points tu perces un trou de diamètre 7,8 mm qui traverse donc le pack de part en part , de la partie droite de la hauteur vers la partie gauche, ça aussi c'est très important, et comme ton pack aura tous ces chacras ouverts je te garantis à 100% que plus jamais tu ne te poseras des questions pour la charge de ton pack.











DECONNE PAS FAIT JAMAIS CA JE RIGOLE lol! lol! lol!
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty Re: lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par toto1212 Mar 28 Déc 2010 - 0:15

Voilà, j'ai fait ce que tu m'a fait et il marche nikel.


Je rigole!!

En fait, j'ai fait 3 cycles de charge décharge avec comme tension de décharge max 3,7v, et il charge maintenant à 4,2v par élément.
J'ai pas bien compris pourquoi mais ce que je voulais c'était de le récupérer.
Merci à vous...
toto1212
toto1212

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty Re: lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par Nico' Mar 28 Déc 2010 - 7:20

et ben voilà super! Smile
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

lipo 2s qui ne charge pas complètement Empty Re: lipo 2s qui ne charge pas complètement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum