Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Contro tekin RX8 avec moteur mamba

5 participants

Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:31

Hello ,

J'ai l'occasion d'acheter un ESC tekin Rx8 et j'ai actuellement un MP9 e qui roule en 4s avec une courronne de 46 et un pignon de 14 .

je voudrais aussi garder mon moteur castle 2200Kv et le brancher a cet esc .

Mes question :
1.Mon Esc mamba est passé au plasti dipp est-ce que le tekin peut aussi être passé au water proof ?
2.il y a une prise au derrière du moteur tekin et au esc tekin , a quoi elle sert ? ... elle n'est pas sur les mamba grave ou pas ?
3.Estce que je vais être plus souple ? plus de performances ?

merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par oldschool2l170 Sam 15 Jan 2011 - 7:01

Salut
1 Oui y a pas de raison

2 C'est la prise pour le capteur, comme sur le Mamba il y en a pas ben tu roules sans capteur

3 J'ai pas testé donc je ne connais pas les possibilités de réglages de ce contro donc je laisse les autres te répondre
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 8:38

Merci Oldschool ! tu as déjà répondu a deux de mes questions .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Jiper Sam 15 Jan 2011 - 12:41

Salut,

Pour avoir eu les deux mais pas combiné, je pense que le RX8 doit etre plus performant surtout que tu va pouvoir jouer avec les modes turbo et plage de timing, peut etre même plus souple même en sensorless mais a vérifier.
Pour ce qui est de la tropicalisation, mon RX8 a été passé au tropicalisant (vernis en bombe donc pas du plasti dip) et aucun soucis.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par thba66 Sam 15 Jan 2011 - 14:56

les réglages du RX8 sont plus perceptibles que ceux du MMM
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Pulse Sam 15 Jan 2011 - 19:20

+1 avec les autres,

pas besoin de passer par une carte de programmation aussi, ce qui est très pratique sur le terrain (la majorité des réglages se font directement sur l'ESC à l'aide de 2 boutons sur le RX8)

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:08

Ok , je l'ai reçu , mais il faut le programmer ..
et j'ai du mal a comprendre en détail l'anglais .
est-ce que quelqu'un aurait une explication ou le mod d'emploi en français ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Pulse Mar 1 Fév 2011 - 11:45

Je l'ai déjà programmé pour du 6S. Faudra juste que tu fasses gaffe au cut off si t'es en 4S.

Pour modifier les réglages c'est tout bête: T'as un bouton mode et l'autre sélect.

Tu navigues entre les paramètres en appuyant sur mode une fois. Une fois dans le bon tu appuies sur select et tu modifies ton paramètre sur une échelle de 1 à 7 ou de 1 à 13. Pour valider tu touches à rien et t'attends la mélodie

Drag Brake (13 steps) -> frein moteur
Brake / Reverse Strength (13 steps) -> frein
Current Limiter (none + 12 steps) -> limitateur de puissance
Neutral Width (7 steps) ->sensibilité du neutre
Throttle Profiles (7 choices)-> profil de courbe d'accélération
Motor/Reverse Type: Brushless, Brushed, No Rev, Rev Delay -> type de moteur
Voltage Cutoffs (none, 2s, 3s, 4s, 6s, Custom) -> cutoff
Timing Advance when used with Tekin Hotwire -> timing
Extensive Tuning via Tekin HotWire PC Interface (sold separately) -> j'ai encore mon hotwire si t'es intéressé Laughing


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 16:46

Merci pour ton explication !

Je cut off je le met a combien ? roule en 4s .
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Pulse Mar 1 Fév 2011 - 20:00

12v

Le RX8 coupera un chouilla au dessus de tout de façon -je vérifie systématiquement le voltage des cellules-.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:54

Ok , ma dernière question est:
Je vais souder mes cables de mon moteur a mon esc donc quel couleur sur quel prise ou peu importe ?
Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Roro-du-06 Mer 2 Fév 2011 - 21:20

peu importe du moment que tu te plante pas

Roro-du-06

Nombre de messages : 448
Localisation : NSC Mougins
Date d'inscription : 06/08/2010

http://vorza.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 18:37

Ok , j'ai soudé .
Mais j'ai un problème , c'est quand je met les gaz pour accélérer ca met la marche arrière et vise vera , donc j'ai changé sur ma télécommande pour que cela soit normal , mais on sens que le réglage de base a été fait vraiement bien ( merci pulse ) donc j'aimerais que je puisse changer sur le controleur marche avant , marche arrière mais sans perdre les réglages .

Pour le cut off , j'ai pas compris comment on le règle ,
1 led = none
2 led = 2S
3Led = 3S
4Led = 4S
5 Led = 5S
6 Led = 6S
7Led = Custom ??

Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Pulse Ven 4 Fév 2011 - 18:51

Si ton moteur tourne à l'envers quand tu accélère et qu'au niveau de ta radio t'es en mode normal c'est que tu as inversé un des câbles moteur Wink

Pour le cut off c'est ça 4 leds = 4S. Custom ça signifie "selon ton choix", ça se règle via le hotwire mais t'en a pas besoin.

Pour le réglage via l'ESC comme dit t'appuies sur le bouton mode le nombre de fois nécessaire pour entrer dans le menu cut off, tu appuies sur select puis tu réapuies sur select jusqu'à avoir 4 leds qui sont allumées. Après t'attends la mélodie et c'est bon Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:03

Bon , je vais désouder les câbles et les remettres ok .
Je te remercie Pulse , tu vends pas que du matos tip top mais tu fais même le sav .

il y a un possibilité de régler tout ça par l'ordinateur ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Pulse Mar 8 Fév 2011 - 16:51

C'est moi, on est passionné ou on l'est pas Laughing

Tu peux le régler via PC avec un Tekin Hotwire. J'en ai un que je n'utilise plus je vais le mettre en vente.

L'avantage du Hotwire c'est que les réglages peuvent être très fins. Il y a aussi des réglages en plus.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contro tekin RX8 avec moteur mamba  Empty Re: Contro tekin RX8 avec moteur mamba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum