Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Differentiels Inferno VE

4 participants

Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Differentiels Inferno VE

Message par Linus Mar 1 Fév 2011 - 20:40

Bonsoir,

Apres les derniers tours de piste et a la lecture des differents posts concernant les differentiels de l'inferno VE , je prevois d'optimiser les 3 differentiels de notre VE.

{Mode apparte ON} Non Gil092, pas taper. J'essaie juste de comprendre Laughing {Mode apparte OFF}

J'ai donc suivi vos conseils et achete:
- un VE Wink
- 6 satellites (2 sachets IF102, donc 2 pignons et 4 satellites en plus)
- 3 axes de satellite (1 sachet 97001, donc 3 en plus)
- huile silicone en 3 flacons 7000 (avant), 10000 (central) et 3000 (arriere)

Il me reste 5 questions.
J'ai donc besoin de vos experiences (et astuces) avant de me lancer.

1. Quelle graisse faut-il acheter pour graisser les pignons a l'interieur?
Le revendeur en espagne me propose de la 'graisse silicone'. Cela vous semble ok, j'ai peur qu'il confonde avec l'huile silicone que j'ai deja ?
Nuz parle de graisse fine pour helico et d'autres de graisse lithium ou cuivre.

2. Puis-je utiliser la meme graisse pour lubrifier l'interieur des carters de differentiels?
nuz a écrit:...il faut impérativement gaver de graisse lubrifiante la partie des noix de cardans qui rentrent dans les diffs.
Je prevoyais de graisser les entre-dents uniquement, faut-il charger l'interieur du carter a ce point?

3. Doit-on mettre systematiquement une rondelle de calage devant chaque pignon, ou doit on mesurer quelque chose pour juger ?

4. Dois-je prevoir de tout demonter, j'ai la doc du VE mais effectivement les differentiels sont sur les 2 premieres pages du plan de montage Twisted Evil
Y-a-t il des astuces pour eviter de demonter certaines parties? (photo bien venue)

5. Dans quel ordre me conseiller vous de faire les 3 differentiels ?
Surtout si je n'ai pas le temps de faire les 3 d'un coup Wink

Desole pour la longueur du post, mais j'essaie de rassembler toutes les infos en 1 topic.

Si un tuto existe en particulier sur le demontage du VE, merci de me le signaler. A ce jour, je n'ai que cet excellent topic couvrant a 90% la partie du differentiel deja demonter du buggy.
http://www.maximummt.com/tuto-rc-f56/demonter-nettoyer-et-remonter-un-diff-t10255.html
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par nuz Mar 1 Fév 2011 - 21:04

Quand ton diff travaille, la noix de cardan tourne dans son emplacement et s'il n'y a pas de graisse lubrifiante, ça se lime/grippe. D'autre part la graisse joue le rôle de joint supplémentaire (elle vient se mettre dans la rainure prévue à cet effet), ça évite les fuites. Faut vraiment pas hésiter à bourrer de graisse ces endroits là, la même graisse lubrifiante que celle que tu mets sur le couple conique, du moment que c'est de la graisse lubrifiante.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par inaro Mar 1 Fév 2011 - 21:07

Salut,

je vais tacher de repondre dans l'ordre

1) les 3 flacons précité dans ton post semble ok, c'est de l'ihuile silicone, je met souvent de l'ultimate, elle est dispo partout, il y a du volume

2) pour le graissage du pont je met de la graisse graphité, je ne vois de contre indication à n'importe quelle graisse d'usage mecanique

3) la rondelle de calage permet de regler l'entredent, il doit y avoir un petit jeu entre pignon/couronne pour une denture droite, pour une denture helicoidale, elle n'a presque pas de jeu, c'est un peu plus dur, je n'ai pas trop de technique, je fais le montage assez serrer, je j'enlève des cale jusqu'a ce que j'ai une rotation bien libre de l'ensemble (j'espère que je fais bien)

4) la je seche sur ta question, pourrais tu m'expliquer ce que tu veux ?

5) pour ce point la , je les demonte quand je fais une opération remise en état des roulements, 8-10 h de run, moins si je sens que ca fuit.

ma BA est faite, LOL
bon run
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Mar 1 Fév 2011 - 21:48

Merci pour ces premieres reponses.

Pour la 4 et la 5, je cherche a savoir le temps et la technique a prevoir pour chaque differentiel.

Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par nuz Mar 1 Fév 2011 - 22:50

Moi quand je le fais ça me prend minimum 4 heures par diff, mais je le fais 1 fois par an peut être ...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Mar 1 Fév 2011 - 22:59

ok, c'est ce que je craignais. Mais comment as-tu fait Nuz? J'ai cru comprendre que tu roulais 4-5 packs par jour comment as-tu trouve +12 heures Wink

Vu que ce sera la premiere fois pour moi. Je dois, si possible, etaler dans la semaine. Car nous avons des roulages prevus, Jeudi, Samedi et Dimanche. Et oui, c'est le seul moyen de progresser quand on debute

Puis-je faire un differentiel apres-l'autre?
Je pense les faire du plus dur (central) au plus souple (arriere), cela vous semble jouable?

Merci. Very Happy
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par nuz Mar 1 Fév 2011 - 23:29

Si je devais refaire mes diffs tous les 10-12heures, je serais pas dans la merde lol Very Happy C'est pas moi qui ai dit ça ^^ Quand c'est bien fait ça fuit pas, plus la peine de démonter, mais faut faire ça vraiment bien comme il faut...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Mer 2 Fév 2011 - 15:14

Tout a fait d'accord, rien que le week-end dernier nous avons roule plus de 5 heures Wink
Nuz, j'ai bien calcule. 4 heures par differentiel x 3 = 12 heures. Tu les as trouve ou toutes ces heures sans rouler Smile

Bon je me suis lance, deja 2 heures et j'ai tout demonté du chassis.
Je vais comme prévu attaquer par le differentiel central.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par nuz Mer 2 Fév 2011 - 23:23

A l'époque je roulais 7-8 accus la journée et je passais une nuit blanche à mettre les 4 sats par diff + les huiles Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Jeu 3 Fév 2011 - 6:45

Je vous confirme que la mise a 4 satellites et mise en huile silicone des 3 differentiels prennent du temps Wink

J'ai donc suivi ton conseil Nuz.
Apres une nuit blanche, nous voila pret a nouveau pour retourner en piste des cet apres-midi Smile
En plus des 3 differentiels, j'en ai profite pour boucher les trous inutiles du chassis et installer des BARs.

A propos Nuz, pourquoi dis tu 'a l'epoque' ?
Tu ne roules plus aujourd'hui ?
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par nuz Jeu 3 Fév 2011 - 13:58

Parce que c'était il y a un an Wink Si si je roule, mais je ne peux plus rouler entre midi et 2 et le soir ^^ T'as bien pensé à remettre le rondelles de calage ou il fallait sur les couples coniques ?
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Jeu 3 Fév 2011 - 19:26

Arf non, j'ai oublié ces fichus rondelles. Bon, je n'ai plus qu'a tout refaire et c'est parti pour une seconde nuit blanche ..... Razz
Non, heureusement, j'ai pensé (a priori) a tout.

Nous venons de faire 3 packs sur le circuit et tout fonctionne super.
Beaucoup plus de grip, plus stable et semble-t-il plus precis dans les courbes (a moins que les pilotes s'améliorent Wink

Je trouverais presque le buggy sur-vireur mais les pneus (et les jantes) sont vraiment pas top pour la piste en terre 'seche' assez dur avec de beaux sauts.

L'un de vous a-t-il trouve de bons pneus montés pour le VE (j'ai deja casse une jante) par correspondance?

Par contre le support de suspension avant est vraiment en metal a ferrer les escargots. Il est tordu mais je verrais cela demain.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par zabinou Jeu 3 Fév 2011 - 19:35

Linus a écrit:Arf non, j'ai oublié ces fichus rondelles. Bon, je n'ai plus qu'a tout refaire et c'est parti pour une seconde nuit blanche ..... Razz
Non, heureusement, j'ai pensé (a priori) a tout.

Nous venons de faire 3 packs sur le circuit et tout fonctionne super.
Beaucoup plus de grip, plus stable et semble-t-il plus precis dans les courbes (a moins que les pilotes s'améliorent Wink

Je trouverais presque le buggy sur-vireur mais les pneus (et les jantes) sont vraiment pas top pour la piste en terre 'seche' assez dur avec de beaux sauts.

L'un de vous a-t-il trouve de bons pneus montés pour le VE (j'ai deja casse une jante) par correspondance?

Par contre le support de suspension avant est vraiment en metal a ferrer les escargots. Il est tordu mais je verrais cela demain.
j'ai doublé le support d'amorto avant sur le ve de mon fils et sa bouge plus, a moins d'une grosse gamelle affraid même mon support fioroni sur un sp2 a déjà tordu pale bon je l'avoue on est des bourico cheers kyosho c'est costaud Suspect

zabinou

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Linus Jeu 3 Fév 2011 - 20:20

quels sont les vis a prevoir pour doubler le support amortisseur avant?
Ou les achetez vous?

J'ai deja vu le support en piece detachée mais je ne pense pas avoir déjá vu de kit upgrade avec les vis incluses Very Happy


Dernière édition par Linus le Jeu 3 Fév 2011 - 20:23, édité 1 fois (Raison : spell check)
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par zabinou Jeu 3 Fév 2011 - 21:15

j'ai mi les meme vis Embarassed tant que sa sert Rolling Eyes la seul chose que j'ai changer ce sont les axe de triangle sup et je les ait remplacer par les vis et nilstop que j'ai retrouvé dans mes boites cheers avec presque trente ans de modelisme on récupère plein de chose Rolling Eyes

zabinou

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Differentiels Inferno VE Empty Re: Differentiels Inferno VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum