Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

+7
Moth
tatayet
tiralatete
Adam
oldschool2l170
Gadman
Pulse
11 participants

Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mar 8 Mar 2011 - 9:20

Ben oui, pourquoi?

C'est moins cher, ça favorise le pilotage, et c'est quasi tout aussi rapide. Je suis en train de revendre tout mon matos 4x4 pour passer en 4x2 (en 1/10 donc) où le niveau est très relevé en Belgique et les pistes plus nombreuses et accessibles et je me demande pourquoi le 1/8 4x2 est aussi peu développé. D'après de nombreux pilotes pro si on sait piloter vite un buggy 4x2, on sait piloter à peu près n'importe quoi.

Alors? scratch

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Gadman Mar 8 Mar 2011 - 9:45

Salut Pulse
Difficile de répondre à ta question qui a été largement abordé, débattu, source de polémiques sur des forums tel que RCMag.
Je préfère me reposer sur ma propre expérience personnelle.
J'ai roulé en 4x2 TT 1/8 de 1984 à 2008 en Propulsion et en 2009 en Traction.
Aujourd'hui je roule en 4x4 Brushless (Losi 8ight 2.0 EU), pourquoi?
Tout simplement pour une question de prix d'achat, de disponibilité des pièces, de manque de place chez moi pour bricoler, de facilité de mise en oeuvre et du manque de visibilité à long terme sur l'avenir du 4x2 (et je ne parle pas du 4x2 Brushless!)
Si j'avais les moyens j'achèterai de suite ce superbe 4x2 sur base Crono que je transformerais en Brushless.
Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? M19krocar20112
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=41668&postdays=0&postorder=asc&start=0
Un jour peut être...
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par oldschool2l170 Mar 8 Mar 2011 - 10:14

Le problème du 4X2 1/8ème, c'est que ce n'est pas spectaculaire pour quelqu'un qui n'a jamais roulé avec.
Donc sa attire moins les foules
Les monté en régime sont moins franche, il faut beaucoup plus enrouler etc
La mise au point du châssis (pas de RTR) est plus pointue et le pilotage aussi

Tu ne t'amuses pas de suite, il faut apprendre pas à pas les réglages et le pilotage donc beaucoup ne veulent pas se prendre la tête avec tout çà et font donc du 4X4 par faciliter

Perso j'adore

Je me suis fait un Twist Bl que je suis entrain de passer en 6S et c'est génial, mais il fut bricoler un minimum et tout le monde n'est pas prêt à le faire

Ce qui est fort dommage à mon avis
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Gadman Mar 8 Mar 2011 - 10:22

Il y 20 ans le modélisme auto c'était avant tout du bricolage.
Même avec un 4x4 il fallait un minimum de préparation.
Aujourd'hui si le kit ne s'assemble pas pile-poil sans aucune retouche c'est un scandale assuré.
Un 4x2 c'est avant tout une base 4x4 donc il faut bricoler, avoir du matériel pour le faire et de la place (ce que je n'ai plus).
Mais à la fin le plaisir est bien supérieur au 4x4.
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Adam Mar 8 Mar 2011 - 10:44

Le 4x2 c'est trop dur...voila tout!
Aujoud'hui les gens ne veulent pas de le finesse, ils veulent du bourrin, donc du 4x4 qui te permets de gérer ton 4.5T sans trop de problème.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par oldschool2l170 Mar 8 Mar 2011 - 11:03

Regardes Gadman
Un vieux Twist,un support de DXF et en avant
https://brushlessmania.forumpro.fr/t2351-twist-bl
Pas besoin d'atelier
Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Twist_17

Je suis entrain de tout modifier, ce n'est plus le même châssis et je change le combo

Dès que j'ai récupéré mon moteur que je me suis fait kidnappé sous la torture je ferait une mise à jour avec les photos
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Gadman Mar 8 Mar 2011 - 11:30

Dur le 4x2? moi j'ai plus de mal avec le 4x4 Embarassed
Je suis certainement trop fin (raffiné?)
Pour ce qui est du bricolage (si minime soit-il) sur la table du salon, pas évident avec madame... ce qui m'a poussé à prendre du brushless qui ne se modifie pas et qui s'entretient facilement, sans modifs.
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par tiralatete Mar 8 Mar 2011 - 11:31

Salut,
je pense que cette faible représentation du 4x2 tient à 2 principales raisons (+ qques autres):
1- peu de fabricants produisent des modèles 4x2 dans les échelles inférieures au 1/5ème.
2- comme dit précedemment, le 4x2 n'est pas tout à fait "plug & play", je veux dire qu'il faut quand même + d'entrainement pour faire tourner un 4x2 rapidement qu'un 4x4...

Or, l'air est au RTR...il faut que ça soit rapide à mettre en oeuvre et que même un débutant puisse envoyer son modèle en l'air sur de grosses bosses et faire du spéctaculaire comme sur les vidéos de youtube!

Je trouve ça bien dommage.
Perso j'ai laissé tomber le 4x4 il y a 2 ans pour un 4x2 et je trouve cela vraiment fun et gratifiant.
Mon fiston de 6 ans roule aussi en 4x2, je pense que c'est une bonne école de pilotage.

Maintenant je ne crache pas sur le 4x4, j'ai même envie de m'en reprendre un (en supplément du 4x2), histoire de revenir m'amuser sur les bosses. En effet, le 4x2 est moins adapté à ce genre de délire.

Maintenant, comme cité plus haut, je trouve l'avenir du 4x2 assez sombre, avec une catégorie truck 1/10ème qui va disparaître des compétions officielles en France.
Je crois que l'avenir du 4x2 est en 1/5ème, même si les modèles 1/5ème 4x4 vont surement se développer (on voit depuis le début d'année un "bajalike" asiatique en 4x4...)

A+
tiralatete
tiralatete

Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mar 8 Mar 2011 - 13:17

Merci pour tous vos retours Very Happy. En fait je suis surpris parce que je prends vraiment plus de plaisir en 4x2 qu'en 4x4. Ça doit favoriser mon pilotage enroulé sans aucun doute.

En 4x2 je ressens plus la voiture, ça n'a rien à voir en termes de sensations. Je me suis même résigné à quitter le 1/8 rien que pour rouler en 4x2 c'est dire.. Le 4x4 t'accélère comme un goret ça bouge pas, c'est presque pas normal et à mon niveau ça gomme pas mal les sensations. En 4x2 quand je vais vite je me sens grisé, je suis à la limite faut gérer, doser en un mot PILOTER. C'est doux, c'est fin Laughing.

Quand je vous lis j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous regrettent aussi que le 4x2 ne soit pas plus représenté. Ça me rassure un peu parce que pour moi c'est une vraie découverte Very Happy.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par tatayet Mar 8 Mar 2011 - 14:12

je pense qu'il faut préciser si c du 1/8 ou du 1/10 car c'est pas du tout pareil,
l'autre jour j'ai été a angouleme voir la course de 1/8, ben en 4x2 le pilotage ne ressemblais a rien, je sais je vais encore me faire des amis!!! alors qu'en 1/10 c'est bien plus propre , peut etre trop de watt en 1/8e...
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Moth Mar 8 Mar 2011 - 18:03

La gestion des watts en 1/8 4x2 et très pointue (4 ans de 4x2). L'avantage en 4x2 c'est qu'il y à plus de fair play en pilotage. Quand tu commences en 4x4 la première fois, sans expérience, tu poses le servo et tu fais du "on/off". En 4x2 tu as pas droit à l'erreur donc tu va moins vite pour assurer et rester sur tes 4 roues. En 4x4 c'est qu'à la fin de ta première saison, après avoir fais un classement à chier que tu te dis : "Ben c'est pas comme sa que je vais gagner !". Donc tu t'assoupli et tu essayes d'être plus propres surtous que les autres pilotes avec plus d'expérience sont près à la moindre occasion de te casser la tête parce que tu les à mis en l'air une ou deux fois ! lol!
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mar 8 Mar 2011 - 18:09

@ tatayet: Ça dépend surtout du pilote quand même, c'est sur qu'à pilotage égal un 4x2 sera moins beau a regarder qu'un 4x4 mais j'aime pas trop la facilité. Pour faire une comparaison tout le monde met de l'expo à la direction et depuis que j'ai testé sans j'adore. C'est plus chaud à gérer mais niveau feeling encore une fois la voiture répond au doigt et à l'oeil je trouve ça génial. Après tout dépend de ce qu'on recherche: à piloter correctement rapidement ou a accepter d'être un gros naze au départ et mériter chaque progrès. Le 4x2 pour ça c'est super valorisant. Par contre j'ai roulé surtout sur de l'astro donc à voir sur la terre si j'en dis autant. L'astro c'est pas compliqué il y a du grip partout donc même en 4x2 on reste à peu près sur ses roues.

@ Moth: j'ai le problème inverse Laughing, je suis presque trop doux, tout le contraire du bourrin. Un vrai escargot visuellement. Par contre je fais des temps corrects donc je me console. Je vois les autres rouler je me dis waaaaaaaaaaaaaaaaaa ça envoie, mais quand je regarde les temps c'est bof.


Dernière édition par Pulse le Mar 8 Mar 2011 - 18:14, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par nuz Mar 8 Mar 2011 - 18:11

J'ai vu un cf élite de 1/8 4x4 thermique, je peux vous dire que c'est du ON-OFF (thermique...) et que c'est moche à voir, surtout quand on voit ensuite la finale 4x4 élite ou les temps au tour sont presque divisés par 1.5 ...
En 1/10ème élec ça doit être mieux je pense.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mar 8 Mar 2011 - 18:27

Comparer le 1/8 au 1/10 c'est comme comparer une dodge viper à une ariel atom (pour les fanas de top gear). D'un côté c'est puissant et lourd, de l'autre c'est souple et léger.

Visuellement pour tout avouer j’aime pas trop les 1/10. D'ailleurs en arrivant à la black arena on se disait avec mon amie que jamais on pourrait rouler avec ces moustiques. C'est pas très impressionnant, les pistes sont plus petites, les bosses moins spectaculaires.

C'est une fois que j'en ai essayé une que j'ai changé d'avis. Bon sang quel pied, c'est léger, vif, ça accélère en un éclair, ça se place là où tu veux. Pour moi niveau pilotage il n'y a pas photo. Ils sont tous en sensored donc l'accélération est très progressive, le comportement moteur est très onctueux, un régal. Et puis la direction..surtout sur un Cougar qui n'a pas de sauve servo c'est juste le jour et la nuit. C'est tranchant, immédiat, que du bonheur. Les 1/8 à côté ce sont des camions -ou presque-.

En 1/8 c'est plus la puissance pure qui est grisante, ça envoie, ça vole, c'est impressionnant. Un peu comme une Viper finalement. D'ailleurs ça a été très dur de me faire à l'idée de passer en 1/10 mais en Belgique c'est la catégorie reine et le niveau permet de vraiment progresser en pilotage.

Enfin bref tout ça pour dire que j'invite tout le monde à essayer une 1/10 à l'occasion, j'avais plein d'a priori et au final je suis très agréablement surpris. Si c'est une 4x2 c'est encore mieux Smile. D'ailleurs si je reviens en 1/8 je pense que ce sera une deux roues motrice, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par tatayet Mar 8 Mar 2011 - 19:03

entièrement d'accord avec toi!!!
mais pour moi un 1/8 ça doit rester en 4X4...
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Gadman Mar 8 Mar 2011 - 19:27

Le 1/8 4x2 c'est un état d'esprit, une philosophie et pour les plus anciens, un retour aux sources...
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Moth Mar 8 Mar 2011 - 19:30

Gadman a écrit:Le 1/8 4x2 c'est un état d'esprit, une philosophie et pour les plus anciens, un retour aux sources...

Et oui au début il n'y avais que du 4x2. Wink
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mar 8 Mar 2011 - 20:25

Qu'est ce qui explique que le 4x2 1/8 soit presque une exception française?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par CHRIS01 Mar 8 Mar 2011 - 22:02

Le 4/2 demande un pilotage plus fin mais ça n'empêche pas que pour aller vraiment vite et être efficace en 4/4,il ne faut pas être un gland non plus.En piste a l'époque ou il y avait encore les 4/2 un titre de champion de france était dévalorisé par rapport a un titre en 4/4 dans la même catégorie,car le 4/4 était la formule1 du modélisme.Je pense que le problème doit être le même en TT,d'ailleurs la preuve tout le monde connait les aiguoin,les sartel,savoya alors que je suis bien incapable de te donner des noms en cf 4/2
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Gadman Mar 8 Mar 2011 - 22:07

Pulse a écrit:Qu'est ce qui explique que le 4x2 1/8 soit presque une exception française?
L'exception Française cheers
Le Français est nostalgique par nature, quoi que l'on fasse c'était toujours mieux avant car le temps efface les mauvais souvenirs.
Ceci explique sans doute cela. Rolling Eyes
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mer 9 Mar 2011 - 10:30

CHRIS01 a écrit:Le 4/2 demande un pilotage plus fin mais ça n'empêche pas que pour aller vraiment vite et être efficace en 4/4,il ne faut pas être un gland non plus.En piste a l'époque ou il y avait encore les 4/2 un titre de champion de france était dévalorisé par rapport a un titre en 4/4 dans la même catégorie,car le 4/4 était la formule1 du modélisme.Je pense que le problème doit être le même en TT,d'ailleurs la preuve tout le monde connait les aiguoin,les sartel,savoya alors que je suis bien incapable de te donner des noms en cf 4/2

En haut du classement j'en doute pas une seconde. Evidemment que les pilotes 4x4 n'ont rien à envier aux autres, mais je pense que ça met plus de temps de devenir un bon pilote 4x2. Si j'avais pu j'aurais fais les deux catégories, mais c'est pas donné donc j'ai du faire un choix. Je suis sur que le 4x2 m'aurait aidé pour piloter un 4x4, d'ailleurs de nombreux pilotes pro s'entraînent en 1/10 4x2 et ne roulent en 4x4 que sur les courses.

Je veux rouler le plus possible pour progresser en pilotage. Pour d'autres le modélisme c'est plus la mécanique, pour d'autres l'éclate etc.. Je fais donc mes choix en fonction de cette priorité et j'en suis venu tout naturellement au 1/10 4x2. Pour ne rien gâcher la catégorie est trois fois moins chère. Mais s'il avait eu des 4x2 1/8 je pense que le choix aurait été encore plus difficile.

Un autre facteur qui a joué c'est que je ne trouve pas les châssis 1/8 brushless aboutis aujourd'hui. Ça reste des conversions. Je ne dis pas qu'ils sont pas efficaces mais niveau équilibre des masses et comportement on est très loin de ce que ça pourrait être. Il y a énormément de points à travailler. Il suffit de regarder un 1/10. Pour reprendre l'exemple de la Schumacher Cougar, le servo, les lipos et le moteur sont alignés sur l'axe central qui traverse le châssis. D'un côté l'ESC, de l'autre le récepteur plus des poids pour équilibrer. Dur de faire mieux. J'avais envisagé de changer de châssis 1/8, par curiosité, mais j'ai jugé qu'aucun d'entre eux n'apportait de réel plus par rapport au 808. Une petite réserve pour la conversion tekno sur mugen peut être avec le sliper.. Mais la vraie révolution viendra avec la DNX408E. Le jour où les constructeurs penseront leurs châssis brushless depuis le départ la différence de perfs sera tellement grande avec le thermique qu'à moins d'être fana absolu de nitro l'électrique va exploser. C'est déjà en train d'arriver aujourd'hui. L'année 2011 est l'année du brushless, en tous cas en Belgique. C'est dingue le nombre de personnes que je rencontre régulièrement qui quittent le thermique pour l'électrique.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Jiper Mer 9 Mar 2011 - 14:59

Le fait qu'il y ait de plus en plus de bosses ne doit pas aider non plus.
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par jef356 Mer 9 Mar 2011 - 16:17

Actuellement au BRTC à Bauffe on a ouvert un challenge SCT, ce sont des Short Course 1/10 4X2 électro.
En fait la base reste un buggy 1/10 élargi et avec des pare-choc avant et arrière.
La carro mise, ils ont la taille d'un 1/8 Shocked

C'est super fun, ça permet des touchettes sans craintes.
Comme la piste est plutôt glissante et assez technique, c'est un bonheur de rouler avec ça, on a des super duels dans les parties sinueuses
c'est génial.

Mais voilà, les fabricants arrivent avec des 4X4 Sad
Bien que notre règlement n'autorise que les 4X2, je crains qu'avec cette nouveauté, le 4x2 ne résistera pas longtemps.
On voit d'ailleurs déjà en SCT à la Black Country Arena des 4X4 se mélanger avec les 4X2 Evil or Very Mad
Sachant que 95% sont en 4x2, je comprends pas pourquoi ces pilotes ont investi dans le 4x4 sauf pour être certain de gagner...

Et finalement face à cela comment ne pas vouloir se laisser tenter pour rivaliser ?

Pas facile l'esprit 4x2
et pourtant ça demande 3 fois moins d'entretien et donc plus de temps pour rouler !

jef356

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par CHRIS01 Mer 9 Mar 2011 - 22:18

il est vrai que le 4/2 a toujours été moins couteux et contraignant mécaniquement que le 4/4;
Pour pulse ,si tu es bon tu t'adaptes a tout,je parle pour la piste,certains bon pilotes de 4/2 sont passés au 4/4 avec succès et d'autres n'ont jamais réussi a s'adapter au 4/4 car ça va plus vite et même si ça semble plus facile,tu es tellement a la limite partout qu' entre la sortie de route et rester sur la piste la marge est très étroite
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Pulse Mer 9 Mar 2011 - 23:31

J'ai jamais roulé un 4x4 à la limite loin de là donc je te crois sur parole Razz
J'aime beaucoup le 4x4 mais en brushless le niveau n'est pas encore assez relevé et les châssis inabouti. Du coup j'ai voulu tenter le 4x2 car en Belgique le 1/10 est très développé. A voir si le 4x2 m'aiderait en 4x4 je sais pas trop. A priori oui mais après ça se fait toujours au cas par cas, c'est dur de tirer des conclusions. J'espère qu'ils vous pondront un règlement BL 1/8 assez intelligent en France pour que la sauce prenne, en tous cas je serai aux avant-postes en Belgique à ce niveau Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé? Empty Re: Pourquoi le 4x2 est-il si peu développé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum