Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

+4
josselin
jef356
mille sabords
l'avocat du diable
8 participants

Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par l'avocat du diable Mer 23 Mar 2011 - 14:33

Alors voilà je voudrai faire un petit sondage pour voir qui serai intéresser venir rouler sur ma (peut être)future piste(car j’attends les autorisation)

Descriptions : terrain pour la piste 60 mètres sur 25 mètres 4 mètres de large tous le long plus petite buvette, stand et podium bien sur, toilette, parking privé……
Ou : a bernissart (Belgique) près de condé (France 59) a 5 minutes de sebastien wartelle
Quand : Tout les jour de 10 heures a 20 heures
Pour qui : tous les tt électrique.
Combien : 50 € par an (par date anniversaire et non du 1 janvier 2011 au 1 premier janvier 2012 par exemple)
Ou 5 € par jour.

Si possible répondre par oui ou non et me dire ce qui vous semble bien ou pas merci a tous.

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par mille sabords Mer 23 Mar 2011 - 17:26

Salut,

Fonce mon grand,en Belgique(Wallonie),y a plus grand chose pour rouler

Maintenant 50 euros .....!!!! bom

Moi je suis déjà inscris dans deux clubs un à 30 euros l'autre à 40 euros

Et je ne fais pas de compétition,donc pas de frais de licence !!!

Il faut que ça reste un peu démocratique comme hobby,le matos coûte déjà la peau des fesses

5 euros la journée c'est honnête

Tu pourrais récupérer tout modélistes de la région de Charleroi(outdoor),la piste de Courcelle n'existe plus,dans ta région si je ne me trompe en extérieur ,il reste Bauffe près de Mons

Si tes pas loin de Wartelle essaye le sponsoring Wink

MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par jef356 Jeu 24 Mar 2011 - 8:39

Salut,

C'est clair que cela manque cruellement de piste TT extérieure en Belgique...
En 1/8 Bauffe et Meux ...
Liège vient d'en avoir une à Sprimont "electro only"

Si tu veux te lancer, je dirais, ne le fais pas seul, c'est du boulot gérer ça !

Sans doute une des raisons du manque de piste.
La mentalité du 21ième siècle c'est "donnez moi à manger du prémaché que je n'ai rien à faire" ...
Ca finit par démoraliser les enthousiastes, sans parler de la difficulté d'avoir un terrain.

Je trouve le prix tout à fait correct, quant on voit ce qu'on peut dépenser pour le matos, qu'est-ce que c'est que 50€ pour une année...

La piste pourrait accueillir les 1/8 électro's ?

T'as déjà un plan de la piste ?

jef356

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par l'avocat du diable Jeu 24 Mar 2011 - 13:32

alors mille sabords merci de ta reponse . Je vais essayer de fournir une belle et bonne infrastructure d’où le prix toilette, petite buvette et petit terrain de jeux pour les enfants et les maman qui accompagne lol (bac a sable, toboggan …. Et surtout je serais présent tout les jour sur place. Merci pour ton encouragement.

et pour jeff356 alors oui ces du boulot et je suis seul a travailler dans le terrain et la piste pourra sans problème accueillir les 1/8 tt et même les 1/5 la piste va faire 4 mètre de largeur tous le long pour 1 tracé de plus ou moins 300 mètres donc no soucis et pour le plan je récupère mon appareil numérique la semaine prochaine je ferrer des photo du terrain ainsi que un croquis de la piste voila un grand merci pour ces réponse qui encourage.

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par l'avocat du diable Mer 30 Mar 2011 - 18:06

bin alors plus personne ne veut répondre ?
un petit effort

l'avocat du diable

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par josselin Jeu 31 Mar 2011 - 0:07

salut,
j'ai quelques questions qui me vienne à l'esprit Wink

1) quand tu dis tu va faire tout tout seul , comment compte tu faire Question

2) pour monter une asso il constituer un bureau, l'as tu déjà fais Question

3) le terrain appartient-il a la maire Question

4) en a tu parlé a wartelle de ton projet Question

sinon bonne initiative Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par mille sabords Jeu 31 Mar 2011 - 6:33

RE,

Je pense que tu n'as guère de réponses,parce que beaucoup d'entre nous on déjà essayer de créer un club Very Happy

Et crois moi,c'est pas si simple que ça.....

J'en fais partie et déjà le fait d'avoir les autorisations à la région wallonne,n'est déjà pas évident,sauf si tu consacres ton circuit à l'électro,sinon pour le thermique,tu ne l'auras jamais
Pour le thermique,il te faut l'accord des eaux et forêts Crying or Very sad

Tout seul,tu vas passer ton temps à entretenir,tu n'auras plus le temps de rouler

Quand tu auras vu passer unes dizaine de TT sur ton circuit pendant une journée,tu verras l'état de ta piste... Shocked

Nous sommes +/- 10 à notre club et c'est pas évident du tout de motiver les troupes quand il faut prendre la pelle

Ça demande énormément d'investissement personnel et c'est tout à ton honneur d'essayer de créer ton club cheers
Tu verras si ton projet aboutit et je l'espère , et que tu écriras sur le forum que ton circuit est ouvert,crois moi que là tu auras des messages lol!

PS:Comme citer plus haut,Wartelle serait certainement un bon partenaire pour ton projet,il à tout à gagner... Wink

PS':AS TU SONGER AUX ASSURANCES EN CAS D'ACCIDENTS study
MS
mille sabords
mille sabords

Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par Gégé Jeu 31 Mar 2011 - 9:00

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas déplacer la piste plus près de Bruxelles??? Very Happy
Nan???? bon d'accord je sors.

En tout cas, je suis sur qu'avec de la motivation, du courage et de la ténacité votre projet aboutira.
Comme déjà, il n'y a pas beaucoup de pistes en Belgique, une de plus ne fera pas de tort.
Qui plus est vous êtes près de la frontière, vous attirez sûrement nos amis français. (et Wartelle aussi peut-être?)
Juste une petite chose au passage: pourquoi parlez-vous du prix de cotisation? Si vous voulez attirez du monde vous devriez "vendre" vos infrastructures. Votre idée d'une plaine de jeux est une excellente idée. C'est avec des idées comme celle-là que vous vous démarquerez des autres.
Comme le disait ma grand-mère: "Le prix s'oublie, la qualité reste!"

Bon courage
GG
Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par Pulse Sam 7 Mai 2011 - 10:26

C'est clair une piste électro près de Bruxelles ce serait juste parfait Very Happy.

On est prêt à aider en tous cas si ça se concrétise, il n'y a pas de piste en trop en 1/8 en Belgique!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par jef356 Ven 17 Juin 2011 - 12:14

Alors ? où en est ton projet ?

Le sort s'acharne sur le 1/8 thermique, après Courcelles, voilà que Mol est également mis dehors Sad

Il ne reste que Bauffe et Meux...

Une nouvelle piste 100% électro vient néanmoins d'être créée à Sprimont.


jef356

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par fabdecoupe Mer 29 Juin 2011 - 13:08

salut,
je suis aussi intéressé de savoir ou en es ton projet ?
tiens-nous au courant de l'évolution

effectivement, je pense que l'on aura moins de bâton dans les roues avec uniquement de l'électrique...

j'ai aussi la possibilité d'avoir une surface du côte de "Baudour", mais on doit tout gérer nous même et seul, ce n'est jamais évident

fabdecoupe

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Binche
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.doguedutibet.eu

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par stephane333 Ven 12 Aoû 2011 - 19:35

salut alor ou en est ton projet ?
stephane333
stephane333

Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise) Empty Re: Peut être nouvelle piste tt électrique à bernissart (belqique) frontière francaise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum