Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MBX6, qu'es qui casse?

+4
maggy
nuz
Linus
CTPA
8 participants

Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty MBX6, qu'es qui casse?

Message par CTPA Lun 18 Avr 2011 - 17:54

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, vous pourrez trouver ma présentation ici : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post

Dans ma présentation je raconte tout les déboires que j'ai pu avoir avec mon inferno VE. Raison pour laquelle je cherche un nouveau châssis.
Niveau budget, je n’ai pas trop de problème à mettre de l'argent dans des trucs qui dure, et qui fonctionne bien.
Au départ mon attention était de me tourner vers le Losi 8ight-e, puisque "réputé" solide (j'en est marre de passer "littéralement" plus de temps à réparer qu'à rouler). Mais cette histoire d'outillage Américain avec des pas de vis différent m’embête vraiment.
Du coup je me suis tourné vers le MBX6, pas mal de gars ont la version thermique dans mon club (coté sympa de pouvoir partager les configs). Mais avant de me lancer, et si vous voulez bien, j'aimerai que tout ceux qui le peuvent liste (exhaustivement ou pas) l'ensemble des pièces qu'ils ont cassés sur leur MBX6 (E ou pas).

Merci d’avance


Dernière édition par CTPA le Sam 28 Mai 2011 - 1:55, édité 1 fois (Raison : Le lien été mort...???)

CTPA

Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par Linus Lun 18 Avr 2011 - 18:29

He welcome, nous avons eu le meme parcours et les memes deboires Wink
Pour le MBX6e, nous n'avons que les souflets de suspensions (E0557) et de cardans (E0236)qui ont rendus l'ame pour le moment.
Pour ce qui est du renfort nous avons toutefois remplacer le support de triangle superieur avant par un modele en alu (type E0177 mais en KingHeadz)
L'aileron (E1012) qui amortit tous nos atterissages sur le dos souffre mais tient toujours et la carosserie (E1026) a deja bien pris des coups dans nos courses de foux furieux mais elle tient bon aussi. Le modele d'origine semble n'etre toujours pas dispo donc en cas de casse nous prendrons le Jconcept Punisher.
Pour les MBX6 thermiques qui nous entourent, c'est du tres costaud aussi. Seules pieces vus 'cassees' sont les pins de cardans (logiques a l'usure) et le support de suspension avant (surtout le modele en carbone) puisque cette piece amortie tout les retournes. Le modele en alumininium peut casser egalement lors de choc frontaux en course ou lors d'attaque sauvage par le dessus (vecu la semaine derniere par un collegue de piste) Wink.
Enfin derniere info, la seule piece cassee sur les Mugen vu ce week-end en competition de Catalogne etait un triangle superieur avant (classique aussi lors des chocs en course).
Bref pas grand chose comparé á Kyo$ho. Tu vas enfin découvrir un vrai plaisir de rouler avec un vrai buggy excellent des la sortie de boite.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par nuz Lun 18 Avr 2011 - 19:01

J'ajouterais que le mbx6 comme les autres châssis mugen ne s'use presque pas. Rien ne prend du jeu, les couronnes sont intuables, les boules et les plastiques ne se liment presque pas. Un mbx6 qui a roulé 20 heures s'est moins usé qu'un mp9 qui en a roulé 2 (véridique Very Happy).
Et les pièces détachées sont données si tu sais ou chercher.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par CTPA Lun 18 Avr 2011 - 19:14

Linus a écrit:He welcome, nous avons eu le meme parcours et les memes deboires Wink
Pour le MBX6e, nous n'avons que les souflets de suspensions (E0557) et de cardans (E0236)qui ont rendus l'ame pour le moment.
Pour ce qui est du renfort nous avons toutefois remplacer le support de triangle superieur avant par un modele en alu (type E0177 mais en KingHeadz)
L'aileron (E1012) qui amortit tous nos atterissages sur le dos souffre mais tient toujours et la carosserie (E1026) a deja bien pris des coups dans nos courses de foux furieux mais elle tient bon aussi. Le modele d'origine semble n'etre toujours pas dispo donc en cas de casse nous prendrons le Jconcept Punisher.
Pour les MBX6 thermiques qui nous entourent, c'est du tres costaud aussi. Seules pieces vus 'cassees' sont les pins de cardans (logiques a l'usure) et le support de suspension avant (surtout le modele en carbone) puisque cette piece amortie tout les retournes. Le modele en alumininium peut casser egalement lors de choc frontaux en course ou lors d'attaque sauvage par le dessus (vecu la semaine derniere par un collegue de piste) Wink.
Enfin derniere info, la seule piece cassee sur les Mugen vu ce week-end en competition de Catalogne etait un triangle superieur avant (classique aussi lors des chocs en course).
Bref pas grand chose comparé á Kyo$ho. Tu vas enfin découvrir un vrai plaisir de rouler avec un vrai buggy excellent des la sortie de boite.

Super, merci pour ce retour d'xp. C'est vraiment ce genres d'infos que je cherche. C'est toujours pénible d'être paralyser sur le bord de piste. Et connaitre les pièces +ou - "susceptibles" de casser, et intéressant. ça me permettra de bien choisir mon kit de premier secours ^^

CTPA

Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par maggy Lun 18 Avr 2011 - 19:14

je suis d'accord avec eux, le x6 est au top


Dernière édition par maggy le Lun 18 Avr 2011 - 19:25, édité 1 fois
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par CTPA Lun 18 Avr 2011 - 19:23

nuz a écrit:J'ajouterais que le mbx6 comme les autres châssis mugen ne s'use presque pas. Rien ne prend du jeu, les couronnes sont intuables, les boules et les plastiques ne se liment presque pas. Un mbx6 qui a roulé 20 heures s'est moins usé qu'un mp9 qui en a roulé 2 (véridique Very Happy).
Et les pièces détachées sont données si tu sais ou chercher.

Oui effectivement j'avais oublié de préciser les pièces d'usures, très important.
Merci

CTPA

Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par Pulse Lun 18 Avr 2011 - 20:59

Mugen c'est du solide. Sur 12h d'endurance en MBX5R on a juste fissuré un triangle supérieur avant alors que le châssis était loin d'être neuf. On a aussi eu un souci avec le pignon d'attaque mais c'était de ma faute car je l'avais pas vérifié.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par minfernove Sam 28 Mai 2011 - 0:22

Bonjour

L inferno ve c est plus pour un simple loisir

Il faut essayer de le renforcer et changer des pièces etc

Bref j ai vu sur un forum qu un gars a super bien protège surtout contre la boue etc

Il a mêle rajoute une couche plastique dure en dessous du châssis

Bref c est vrai qu on s est fait avoir au début mais moi aussi je cherche un nouveau modèle

On m a propose un Kyosho mp9 e

Mais je vois que le mugen c est mieux

Je vais surement sauter sur un mugen alors

Merci

minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par nuz Sam 28 Mai 2011 - 0:28

Le gars en question c'est moi Wink
Pour l'inferno VE ce que tu peux renforcer, c'est les diffs (4 satellites par diff) et le support amotos avant (tu en mets un 2ème comme ça ça plie pas).
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par minfernove Sam 28 Mai 2011 - 0:36

LOL

Le monde est petit LOL

Tiens question : ou peut on acheter des plaques lexan pour
Nuz. ( quelle type ou épaisseur etc? Leroy merlin ?? )

Merci nuz


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par CTPA Sam 28 Mai 2011 - 1:40

minfernove a écrit:Bonjour
L inferno ve c est plus pour un simple loisir
Il faut essayer de le renforcer et changer des pièces etc
Bref j ai vu sur un forum qu un gars a super bien protège surtout contre la boue etc
Il a mêle rajoute une couche plastique dure en dessous du châssis
Bref c est vrai qu on s est fait avoir au début mais moi aussi je cherche un nouveau modèle
On m a propose un Kyosho mp9 e
Mais je vois que le mugen c est mieux
Je vais surement sauter sur un mugen alors
Merci

Je suis bien d'accord avec toi le VE est une machine de loisir... Mais loisir ne veut pas dire que tu ne roules plusieurs dizaines d'accu par semaine.
Mon conseille, fait attention. Au début j'étais comme toi, "c'est une voiture loisir qui a quelques défauts, il suffit de les corriger et le problème est réglé"
Et au début c'est un principe qui tiens presque la route...
Maintenant si tu roules 2-3 fois par semaine, je te conseille de très vite de passer à autre chose que cette pompe à fric...
Je pense être proche du millier d'euros en upgrade et autres pièces de remplacement sur cette voiture (en l'espace de 4 mois). Et je dois dire que ça fout bien les boules... quand le résultat reste une voiture "loisir" à tendance fragile

De mon coté je suis partie sur l'achat d'un MBX6E que j'attend depuis fin avril... apparemment ils sont en rupture de stock. Et le mec m'a dit pas avant mi-juin... Donc prudence si tu veux acheter ce modèle.
Si tu veux partir sur Mugen le mieux est d'acheter un modèle d'occaz.

A+

CTPA

Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par brushlessnoob57 Sam 28 Mai 2011 - 7:58

+1 pour mugen cheers j ai un mbx6eco depuis 3 mois environ aucun probleme juste un triangle avant superieur pété mais bon j y suis pas allé de main morte tu n a rien a modifié dessus sauf la eo177 enfin c est mieu pour l instant je ne l ai pas encore cassé mais on m a conseillé de la changer en plus sur la mugen tu pourra mettre la preponderance yes fire

brushlessnoob57

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par Quentin YZ Sam 28 Mai 2011 - 9:46

+1 mugen mbx6
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MBX6, qu'es qui casse? Empty Re: MBX6, qu'es qui casse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum