Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question pneus....

+2
Pulse
christophe2007
6 participants

Aller en bas

Question pneus.... Empty Question pneus....

Message par christophe2007 Jeu 21 Avr 2011 - 18:50

Bonjour a tous

Voila je débute en tt, je suis train de me monter un brush en suivant les différents conseil et avis présent dans pas mal de sujet sur le forum, la piste de mon club est toute neuve, faite a coter de la piste vitesse par quelques membres dont moi même, je vous dit tout ça pour avoir votre avis sur les pneus que je devrais choisir pour une piste moyennement bosselés et en herbe ?
J'ai bien fouillé sur les différent site, 6mik, proline, aka, grp, mais en faite je n'arrive pas a me décider... n'ayant presque aucune connaissance en tt 1/8 j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez.

Merci.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 20:17

Qui dit herbe dit pneus Schumacher.. Sur ce type de surface rien n'est aussi efficace

Mais comme je ne suis pas un taliban d'après les tableaux de pneus ce qui correspondrait le mieux serait:

Schumacher Spiral en gomme jaune (tout le monde les a pour les pistes en astro ou herbe ici), ils sont pas donnés mais tiennent super longtemps et je connais aucune marque qui fait des gommes d'aussi bonne qualité
AKA crossbrace en hard
6MIK T-rex, là ça fonctionne selon la température pour les gommes
Proline je trouve pas et généralement j'aime moins comparé à des AKA par exemple, surtout les inserts

Après il y a d'autres marques mais moins distribuées Wink. Il me reste des Schumacher Mini pins sur jantes Kyosho MP9 noires avec inserts AKA mais ils sont meilleurs sur l'astro. Pour les Schum evite de les acheter montés collés, les jantes sont nazes. Prends juste les pneus et des jantes et inserts AKA

http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/458703-schumacher-1-8-buggy-tires.html

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Jeu 21 Avr 2011 - 22:07

Ok merci pour ton avis Pulse.

Je retiens les t-rex de chez 6mik
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Ven 22 Avr 2011 - 10:30

https://2img.net/h/i619.photobucket.com/albums/tt277/babou27/Babou271/ChoixPneus6MiK.jpg

Là ça te donne une meilleure idée de quel pneu 6mik convient pour quelle piste. Si l'herbe s'arrache sur la piste, préfère les Weapon

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Ven 22 Avr 2011 - 10:38

Merci Pulse, je vais partir sur du t-rex pour le début de saison, et quand l'herbe sera sèche et que l'herbe (saracherat) j'essayerais les Weapon, je pense partir sur une bonne base dans ces conditions non ?
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Ven 22 Avr 2011 - 12:14

Très bonne base Very Happy, en plus 6mik c'est français et pas cher comparé à d'autres, c'est encore mieux! Leur profil me plaît beaucoup, j'ai juste eu l'occasion de tester des weapon à l'EDL mais le gars qui me les a prêtés aurait mieux fait de choisir des Joker sur cette piste. Je préfère les pneus qui accrochent beaucoup en latéral (cityblock, joker, revolver..)

N'oublie pas de choisir ta gomme en fonction de la température ambiante, tu peux prendre du 0/18 en condition humide Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Ven 22 Avr 2011 - 12:38

ok merci Pulse, tu étais le week dernier a l'EDL ? j'habite a 50km de ce club et je suis passer dimanche aprem pour voir un peut les pros rouler... ça envois !!!! par contre j'ai pas vu de brush..
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Jiper Ven 22 Avr 2011 - 12:42

Salut,

Sur l'herbe de toute façon presque tout marche même usé, ce qu'il faut c'est limité le grip lateral (donc soit sur profil de pneu soit bcp de carrossage), il y a même des pilotes qui coupent les dernières rangées de crampon pour limiter le lateral sur gazon.
Après je ne connais pas plus que ca ce type de surface, j'ai fait une course dans ces conditions et c'est ce que je crois me rappeller.
Sinon il me semble que les cityblock ont moins de grip latéral que la plupart des Aka surtout par rapport au crossbrace.
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Christophe Ven 22 Avr 2011 - 15:37

Salut,
je viens de recevoir des SLD, marque 100% française qui selon moi est digne d'intérêt, je vous invite à jeter un œil à la gamme sur CBRacing Shop.

Pour le gazon les Schumacher sont effectivement réputés comme étant la référence, idem sur synthétique.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Hugo Ven 22 Avr 2011 - 19:23

Salut,

Oui les shums sont pas mal, la seule chose négative c'est les jantes qui cassent (3/4 cassées) en 4 run de 15 min....
Hugo
Hugo

Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Ven 22 Avr 2011 - 20:58

Salut Christophe

je suis aller voir sur CBRacing, c'est vrais que les pneus sont pas mal, y aurai t'il un tableau pour leurs utilisation ? mais je pense rester sur 6mik, si vous avez d'autres suggestions ou avis ne vous gêner pas.

Hugue, tu n'avait pas ouvert ou participer a un post sur ce sujet ? je crois avoir lut et vu une photo.

Merci.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Hugo Ven 22 Avr 2011 - 21:04

Hugo
Hugo

Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Ven 22 Avr 2011 - 21:06

Hola.... je viens de regarder a nouveau sur CBRacing en faite le tableau est en bas de la page... Question pneus.... 411305
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Christophe Ven 22 Avr 2011 - 22:22

christophe2007 a écrit:Hola.... je viens de regarder a nouveau sur CBRacing en faite le tableau est en bas de la page... Question pneus.... 411305

Salut,
eh oui Razz :

Question pneus.... Sld_gamme_1-8

Question pneus.... Tableau_utilisation
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Ven 22 Avr 2011 - 23:07

Merci Christophe. lol!
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Ven 22 Avr 2011 - 23:40

christophe2007 a écrit:ok merci Pulse, tu étais le week dernier a l'EDL ? j'habite a 50km de ce club et je suis passer dimanche aprem pour voir un peut les pros rouler... ça envois !!!! par contre j'ai pas vu de brush..

Non j'ai déménagé à Bruxelles Wink. J'étais le seul en BL avec un pote (Alex, il roule en RC8E) mais depuis que je me suis barré ça s'est un peu calmé. J'étais très proche de Jean-Georges le président, ils lui mènent la vie dure au club enfin c'est une longue histoire.. C'est vraiment un type adorable. La piste est superbe mais niveau ambiance et investissement des membres je préfère dix fois la Belgique. Il y a plein de gars sympas à l'EDL le seul souci c'est que c'est une minorité de pilotes branchés compète qui décident de tout. J'ai bien essayé d'en réveiller quelques un et de pousser quelques coups de gueule mais quand ça veut pas.. A la base l'esprit du club est associatif et bon enfant, loisir quoi.. là c'est en train de devenir la piste privée de quelques privilégiés. Je m'étale un peu mais ça me fait un petit pincement au coeur quand j'y repense, j'espère vraiment que la part belle sera aussi donnée à ceux qui viennent juste pour se faire plaisir Wink

Sinon pour en revenir aux pneus comme je roule beaucoup sur synthétique en Belgique à la fois en indoor et outdoor oui on coupe la ou les rangées extérieures des pneus pour éviter les casques en raison du fort grip latéral. Ici tout le monde ou presque roule en Schum tellement la différence est grande avec les autres marques. Surtout sur l'astro. L'herbe c'est un peu différent il y a moins de grip et la surface est changeante. Ca dépend si c'est de l'herbe rase ou pas aussi, enfin il y a pas mal de paramètres. Avant je faisais pas gaffe plus que ça aux pneus mais depuis que je roule en course je me rend bien compte que ça fait 80% du setup voir plus. D'abord il faut avoir les bons pneus, puis vient le reste. C'est bien plus important que tout ce dont on parle habituellement moteurs, lipos, radio et que sais-je encore. C'est comme le pilotage, on en parle jamais Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Sam 23 Avr 2011 - 10:15

Je ne savait pas pour l'EDL.... c'est vrais que ce n'est pas une piste pour débutant c'est sur... c'est d'ailleurs ce qui me fait encore hésiter entre prendre ma cotisation annuelle ou aller rouler a la journée en payant.... comme pneus tu roulait avec quoi la bas ?

Oui les schum ont l'air plus que bien... mais chères, comme la piste de mon club est plutôt typer loisir je pense rester en 6mik, pas de chrono en jeux, et pas de course prévue, je crois que 6mik reste un bon compromit prix/utilisation pour s'amuser entre potes.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Sam 23 Avr 2011 - 13:48

christophe2007 a écrit:Je ne savait pas pour l'EDL.... c'est vrais que ce n'est pas une piste pour débutant c'est sur... c'est d'ailleurs ce qui me fait encore hésiter entre prendre ma cotisation annuelle ou aller rouler a la journée en payant.... comme pneus tu roulait avec quoi la bas ?

Oui les schum ont l'air plus que bien... mais chères, comme la piste de mon club est plutôt typer loisir je pense rester en 6mik, pas de chrono en jeux, et pas de course prévue, je crois que 6mik reste un bon compromit prix/utilisation pour s'amuser entre potes.

6mik c'est bon même en compète c'est juste que ce sont pas les meilleurs sur herbe Wink.

A l'EDL pas mal de pneus marchent bien: proline crimefighter, bowtie AKA I-beam ou Crossbrace. Même les badlands qui sont des pneus inusables marchent à merveille (conseil de Georges qui mécanise souvent Sébastien Mutel). En brushless et par temps chaud prends du hard ou du medium mais pas en dessous.

Sinon la cotisation n'est pas bien chère à l'année Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Sam 23 Avr 2011 - 14:36

Oui je sais, mais je suis déja dans un autre club (MVHS) si je vais a Hochbourg c'est juste pour m'habituer a une autre piste, je compte essayer Reding aussi, j'ai l'année pour m'essayer a d'autres piste en attendant l'année prochaine pour recommencer un peut les courses et me faire ratatinner... Smile
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par edgar Sam 23 Avr 2011 - 16:01

Si veut cherche des pneus pour une piste TT tu a le choix et pas trés loin de chez toi ( a colmar ) Very Happy

En Proline : http://www.almotomodelisme.fr/15-pneus-proline

Pour une piste poussiéreuse les Bow tie sont trés bien ou les caliber

Question pneus.... Crime_10 Question pneus.... Crime_10

Question pneus.... Prolin11 Question pneus.... Prolin12

Question pneus.... Prolin13

tu a aussi les pneus Proline collée sur jantes : http://www.almotomodelisme.fr/pneus-tt-1-8/66-pneus-tt-1-8.html

Question pneus.... 2_310

En DLD : http://www.almotomodelisme.fr/16-pneus-dld

Question pneus.... Zz_mc10
Question pneus.... Moonsh10
Question pneus.... Enduro10
Question pneus.... Hattri10
Question pneus.... Select10Question pneus.... Utilis10

A+

Very Happy
edgar
edgar

Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.almotomodelisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Sam 23 Avr 2011 - 16:31

christophe2007 a écrit:Oui je sais, mais je suis déja dans un autre club (MVHS) si je vais a Hochbourg c'est juste pour m'habituer a une autre piste, je compte essayer Reding aussi, j'ai l'année pour m'essayer a d'autres piste en attendant l'année prochaine pour recommencer un peut les courses et me faire ratatinner... Smile

Je crois que tu surestimes le niveau des pilotes qui participent aux amicales. N'attend pas pour participer à des courses, mets ton égo de coté, prépare ta voiture et fonce. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. A la 2ème amicale où j'ai participé j'étais 3ème (Bermont), avec une voiture préparée dans la nuit. Surtout en brushless et surtout en Ligue 6 ce sera pas dur d'être devant si t'es propre et que ta voiture est fiable. Suffit d'avoir un setup doux. Tu peux jouer avec les exponentiels (direction et gaz/frein) aussi ça aide beaucoup à être propre quand on commence.

Reding était mon premier club avec Sebastien Barbaras comme président à l'époque. J'y étais pour le championnat de France de 1/8 4x4 piste l'année passée et j'ai pas aimé la piste TT. Elle avait pas vraiment l'air entretenue, le club est vraiment plus orienté onroad aujourd'hui. Après c'est comme tout: à essayer. En tous cas la piste de l'EDL est la piste la plus complète de la région. Bermont c'est très technique mais moi j'ai adoré et Golbey c'est plus roulant

Pour les pneus évite les sculptures pas assez prononcées à l'EDL, la piste est assez abrasive. Les crossbrace devraient être très bons sur cette surface et s'useront moins vite que des I-beam/bowtie. A noter que généralement j'ai usé mes Proline plus vite que mes AKA, et les inserts AKA sont bien meilleurs. Si t'as besoin de conseils demande Georges -le plus jeune Laughing-, c'est un excellent préparateur. Perso j'apprends beaucoup en observant.


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Sam 23 Avr 2011 - 18:13

Entièrement d'accord avec toi Pulse, mais le truc c'est que c'est ma première voiture en brush, donc aucune expérience niveau conduite, nouveau châssis aussi (mbx6) que du nouveau quoi... donc je préfère me concentrer sur la conduite pour le moment, et de plus pour l'instant notre piste du club est toute neuve et ne somme que 3 a rouler dessus et les deux autres font déjà de la compet en 1/10em piste, donc pas de mécanos.... enfin plein de petits détails qui font que commencer les courses cette année ne ce ferait pas dans de bonne conditions.

Ok Edgar, toute manière il faut que je passe voir le magasin, donc on discuteras sur place, mais merci quand même.
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Pulse Sam 23 Avr 2011 - 19:47

Quand j'ai roulé en course pour le 1ère fois j'avais converti ma MBX5R en brushless la veille Laughing. J'avais jamais roulé en élec et j'étais loin d'être dernier en course. J'avais pas de mécano non plus ça sert à rien en BL. En finale j'ai tenu les 20 min sans changer de lipo c'est dire si je roulais cool. J'ai juste fais en sorte de me faire plaisir et de ne pas trop me retourner

C'est une question de motivation, si tu le voulais tu pourrais être prêt la semaine prochaine Wink.

Je pousse aussi tout le monde à faire des courses en BL parce que souvent quand les ligues le proposent il n'y a pas assez de participants.. alors que sur les forums beaucoup râlent de ne pas pouvoir rouler. Faudrait qu'on soit un peu plus crédibles, la compétition c'est surtout le meilleur moyen de progresser et d'échanger, c'est pas du tout incompatible avec un esprit relax

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par christophe2007 Dim 24 Avr 2011 - 9:35

Tu m'intéresse la Pulse...

Ce qui m'embete c'est bien le PAS DE MECANOS Crying or Very sad pour les qualifs ça ne me fait pas peur 5mn ça passe trankilou, mais si j'ai la chance de faire une finale 20mn sans changer de pack.... tu a quoi comme config pour que je puisse comparer ?

Moi : hobywing 2000kv, accus turnigy 4s 5000mah 35c pas du top matos mais pour commencer....

Merci
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pneus.... Empty Re: Question pneus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum