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truggy et 1300kv

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Message par keopscav Lun 2 Mai 2011 - 9:51

Salut à tous,

Je me demandais si un moteur 1300kv irait sur un truggy avec du 6S.
Je comptais prendre du 1400kv au plus bas à la base.

Merci d'avance
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Message par Hugo Lun 2 Mai 2011 - 10:08

Sa dépend de la taille du moteur 1512,1515,1518 ect...
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Message par keopscav Lun 2 Mai 2011 - 10:16

C'est un Leopard 4082
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Message par Hugo Lun 2 Mai 2011 - 10:34

un 4082 équivaut a un 1518 donc sa ira nickel Cool
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Message par keopscav Lun 2 Mai 2011 - 10:35

ok merci Smile
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Message par keopscav Lun 2 Mai 2011 - 15:20

Quel pignon je peux mettre pour avoir un bon compromis traction / vitesse de pointe ?

ESC leopard ground 150A, lipos 6S.
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Message par Hugo Lun 2 Mai 2011 - 17:10

Pour du bash ou de la piste ?
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Message par keopscav Lun 2 Mai 2011 - 17:22

Pour de la piste mais il y a une longue ligne droite
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Message par keopscav Mar 3 Mai 2011 - 9:55

En y reflechissant j'ai peur que la vitsse de pointe soit vraiment faible...je vais peur etre monter de kv.

Vous en pensez quoi ?
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Message par Hugo Mar 3 Mai 2011 - 12:33

Non regarde

https://brushlessmania.forumpro.fr/t449-tableau-moteur-tension?highlight=tableau

Au pire tu joue sur le pignon si tu trouve que c'est "trop faible"
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Message par Pulse Mar 3 Mai 2011 - 19:10

+1

Si ça va pas assez vite en pointe, joue sur le pignon ton setup l'encaissera très bien.

Après ça dépend ce que tu privilégies: souplesse ou puissance. Si tu veux un truggy qui a de la patate là tu peux augmenter en kv mais si tu recherches la facilité un 1300 est un très bon choix, en sachant que c'est avec une voiture facile qu'on fait les meilleurs temps

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Message par phil41 Mar 3 Mai 2011 - 19:34

truggy et 1300kv 231544 les gars, moi j'ai un rc8t avec un 1520 en 1600kv et c'est limite controlable, il faut être calme sur la gachette avec un pignon de 15, sur le bitume par exemple, les roues avant ne touchent pas le sol!! c'est weelhing permanent( en 6s je précisse)
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Message par Pulse Mar 3 Mai 2011 - 19:39

Quels sont les réglages de ton ESC?

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Message par keopscav Mar 3 Mai 2011 - 19:48

Le 1300kv est commandé avec une batterie de pignons,et je testerais tout ca.
Ensuite je pourrais jouer sur le timing également.

Notre circuit est assez technique, donc le 1300kv s'en sortira bien je pense.
C'est plus pour la grande ligne droite que ce sera compliqué. Faudra que je trouve le bon compromis...
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Message par Pulse Mar 3 Mai 2011 - 22:05

T'inquiète pas entre les réglages de l'ESC, de la radio et le choix du pignon tu trouveras Wink. Tout le monde dit toujours "qui peut le plus peut le moins" ben je réponds "à quoi ça sert de faire plus si c'est pour le faire moins bien".

On parle toujours de puissance mais si vraiment on voulait gagner en perfs on jouerait sur le poids c'est beaucoup plus radical, surtout sur un truggy.

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Message par Sauron Mar 3 Mai 2011 - 22:16

Ah c'est là qu'on distingue 2 clans: ceux du "qui peut le plus peut le moins" pour qui en général il est préférable de mettre des "gros" moteurs (de bonne qualité bien sûr!) sur un engin largement plus petit que ce que peut accepter le moteur, le moteur étant surdimensionné par rapport au chassis, il ne chauffe quasiment pas, par contre niveau poids, bonjour l'enclume, mais ce n'est pas grave car pour ce clan là le poids est un "problème psychologique", hein nuz? Wink

Et enfin le 2e clan qui préfère avoir une config ajustée pile au besoins de la voiture, afin d'en tirer un max de performances, et pour qui la théorie du "qui peut le plus peut le moins" est absurde car pour eux à quoi ca sert de faire plus si c'est pour le faire moins bien???

Il y a aussi mon clan qui préfère acheter des moteurs à pas cher qui lâchent au bout de 2 mois,mais comme ca coute rien on en rachète un autre, en plus dans plusieurs coloris différents! c'est pas beautiful ca? Wink truggy et 1300kv 502995

Enfin bref t'inquiète pas tu t'en sortira avec ton 1300kv, faut juste avoir la patience de régler, on peut faire un estimation, mais elle ne sera jamais représentative de la réalité exacte, seuls les tests pourront te mettre sur la bonne voie.
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Message par nuz Mar 3 Mai 2011 - 22:51

50g de plus sur ton châssis c'est moins de 2% du poids en plus. C'est comme si je te demandais si tu voyais une différence d'accélération entre ta clio vide et ta clio avec ton petit frère de 8 ans à l'intérieur. Différence psycologique...
Bref, faut arrêter les conneries sur le "surpoids totalement innacceptable" des "gros moteurs".
Si tout le monde mettait des moteurs trop gros, personne n'aurait de problèmes de chauffe. Mais en général ça réfléchit pas, ça fait bêtement ce que ça lit ici et là et ce que le magazin de modelisme du coin dit de faire... L'esprit critique, ptête ce qui manque le plus chez les gens en ce moment...
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Message par Sauron Mar 3 Mai 2011 - 22:55

nuz a écrit:50g de plus sur ton châssis c'est moins de 2% du poids en plus. C'est comme si je te demandais si tu voyais une différence d'accélération entre ta clio vide et ta clio avec ton petit frère de 8 ans à l'intérieur. Différence psycologique...
Bref, faut arrêter les conneries sur le "surpoids totalement innacceptable" des "gros moteurs".
Si tout le monde mettait des moteurs trop gros, personne n'aurait de problèmes de chauffe. Mais en général ça réfléchit pas, ça fait bêtement ce que ça lit ici et là et ce que le magazin de modelisme du coin dit de faire... L'esprit critique, ptête ce qui manque le plus chez les gens en ce moment...

Ca dépend si le ptit frère il a été bouffer au mcdo tous les jours avant, d'accord je sors truggy et 1300kv 998509
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Message par keopscav Mar 3 Mai 2011 - 23:11

Pulse a écrit:T'inquiète pas entre les réglages de l'ESC, de la radio et le choix du pignon tu trouveras Wink. Tout le monde dit toujours "qui peut le plus peut le moins" ben je réponds "à quoi ça sert de faire plus si c'est pour le faire moins bien".

On parle toujours de puissance mais si vraiment on voulait gagner en perfs on jouerait sur le poids c'est beaucoup plus radical, surtout sur un truggy.

La radio ?
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Message par Pulse Mer 4 Mai 2011 - 8:28

Oui, par exemple si t'as un moteur avec des kv un peu trop élevés pour la piste il suffit de rajouter un peu d'expo aux gazs. Ça marchait très bien pour moi our calmer la voiture en bas sur pistes glissantes par exemple. Je l'utilise aussi en conditions humides sur l'astro, c'est super efficace

Sinon je suis d'accord avec la logique de nuz. Si un moteur trop petit engendre trop de chauffe, autant prendre un peu plus grand quitte à ce que le poids augmente un chouilla. Par contre si la température est bonne en config "light" je ne vois pas de raison de prendre plus gros. Par exemple en 4S 2200 (truggy) mes températures étaient plus élevées qu'en 6S 1400 (buggy) à config équivalente donc je gagnais sur tous les plans mais je sais que d'autres ont rencontré plus de soucis avec des moteurs de type buggy. Personne n'a raison ou tort, ça dépend de chaque utilisateur.

Concernant l'esprit critique j'en pense pas moins, on ne remet que trop rarement en question ce qu'on lit ici où là. Exemple pour le 1350 je n'ai pas suivi l'avis de la majorité et j'étais ravi, puis j'ai tenté le coup en 2S et là je me suis planté. L'échec est très instructif.

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Message par keopscav Mer 4 Mai 2011 - 9:18

Ah oui en effet on peut jouer sur l'expo mais ça n'augmentera pas la vitesse de pointe.

Pour ce qui est de l'esprit critique, en effet on trouve de tout sur un forum, aux lecteurs de faire le tri. De plus l'appréciation de chacun n'est pas forcement mauvaise mais personnelle.
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