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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 17:28

Bonjour à vous!

Comme dit dans ma présentation, je suis assez décidé à prendre cet engin, dans sa version à venir, équipé d'une radio 2,4ghz et qui se trouve ici: E firestorm.

Vu qu'un combo est proposé avec ce truggy, je voulais savoir ce que vous pensez du chargeur et de la batterie.

Ce chargeur est-il mieux?

Est-il nécessaire de prendre la carte de programmation?

Vu que je n'ai aucune expérience dans le brushless, vais-je galérer avec ces produits (surtout le chargeur et la bonne procédure de charge des lipos) et leurs notices en anglais?

Enfin, si vous avez toute autre suggestion en matériel (supplémentaire ou en remplacement de ceux cités ci-dessus)...

Merci à vous!


Dernière édition par Stef@67 le Mar 28 Juin 2011 - 13:46, édité 3 fois
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Message par carino Mer 11 Mai 2011 - 18:08

le hpi e-firestrrom est bien pour débuter. un accu 3s (donc 11.1v) sur un deux roues motrices propulsion je ne crois pas que ce soit judicieux. la carte de programmation c'est trés trés utile à mon avis. le chargeur du kit n'est pas trés puissant (pas assez à mon gout).
par contre tu devrais faire attention au prix de ce site. ils sont en livres. quand tu convertis en euros les prix grimpent. regarde en france avant.
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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 18:11

Merci! J'ai regardé en France et, c'est malheureusement plus chère!
Pourquoi je dois éviter le 3S? Trop puissant?
Pour le chargeur, que serait-il alors préférable de prendre?
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Message par carino Mer 11 Mai 2011 - 18:26

pour le chargeur chez cb racing pour 6 euros de plus tu as un hypérion qui est bien mieux à mon avis.
oui à mon avis 3s sur un 1/10 4x2 propulsion c'est trop puissant. 2s c'est suffisant.
il y a aussi le t4 de chez asso qui est exactement le même que le hpi ou plutôt le hpi est le même que le t4.
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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 18:53

Justement, j'avais hésité avec le T4.1
Mais, il semblerait que son moteur soit moins puissant...

Pour le chargeur, c'est celui-là?

Merci!
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Message par thba66 Mer 11 Mai 2011 - 19:07

par contre on ne dit pas kipo mais kipu..........ou lipo (LIthium POlymere)
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Message par Rotor2001 Mer 11 Mai 2011 - 19:08

La carte de programmation est obligatoire.

Les chargeurs que tu montres sont des chargeurs de base, ça fera l'affaire pour débuter, surtout si tu charges sur secteur, ce que l'hyperion ne fais pas, il faut une alimentation en plus donc ça revient plus cher. Attention tout de même: les normes électrique ne sont pas les mêmes en Angleterre.

Comme dit pars sur du 2S. Mais le véhicule peut encaisser du 3S (80KM/h annoncé en 3S).

Entre le T4 et le HPI il y a surtout une énorme différence d'utilisation. Le HPI c'est un véhicule de loisir pur, waterproof etc... Le T4 sera un bon choix si tu souhaites rouler en circuit et faire de la compétition. Mais dans ce cas, mieux vaut prendre un T4 en kit factory et ajouter le combo de ton choix, et ça va finir assez cher.
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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 19:18

thba66 a écrit:par contre on ne dit pas kipo mais kipu..........ou lipo (LIthium POlymere)

Autant pour moi, petite faute de frappe... Wink


Rotor2001 a écrit:La carte de programmation est obligatoire.

Les chargeurs que tu montres sont des chargeurs de base, ça fera l'affaire pour débuter, surtout si tu charges sur secteur, ce que l'hyperion ne fais pas, il faut une alimentation en plus donc ça revient plus cher. Attention tout de même: les normes électrique ne sont pas les mêmes en Angleterre.

Comme dit pars sur du 2S. Mais le véhicule peut encaisser du 3S (80KM/h annoncé en 3S).

Entre le T4 et le HPI il y a surtout une énorme différence d'utilisation. Le HPI c'est un véhicule de loisir pur, waterproof etc... Le T4 sera un bon choix si tu souhaites rouler en circuit et faire de la compétition. Mais dans ce cas, mieux vaut prendre un T4 en kit factory et ajouter le combo de ton choix, et ça va finir assez cher.

Ok, merci! Donc en ma qualité de débutant, je pense rester sur le HPI... avec la carte de programmation! Wink
Par contre, dans ce cas, que dois-je prendre comme chargeur, sur un site français, me permettant de charger assez rapidement des 2S et 3S, que ce soit sur secteur et sur batterie?
Désolé si je suis pénible mais, je ne veux vraiment pas acheter n'importe quoi...
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Message par Rotor2001 Mer 11 Mai 2011 - 19:23

sur secteur et sur batterie

là ça devient compliqué. Un chargeur secteur ne fais pas de merveille. Certains marchent aussi sur batterie, mais ne font pas plus de merveille pour autant.

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=471

ça me semble le meilleur compromis dans les chargeur qui font tout. (mais j'ai pas cherché à fond).
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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 19:30

Ok, bon, je vais alors rester sur un chargeur secteur...
Celui que tu proposes est bien mais chère... Sad
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Message par Rotor2001 Mer 11 Mai 2011 - 19:38

Si tu achètes sur modelsport, le ansmann n'est pas mal, te faudra juste un adaptateur pour la prise d'après ce que je lis "10C-230V AC"
http://www3.ansmann.de/cms/en/charging-technology/charger/table-charger/xbase/xbase-20.html

C'est en gros ce que j'ai. chargeur à 50W. C'est pas génial mais ça fait le boulot.
Tu pourras le brancher sur batterie, mais ça ne délivrera pas plus de 50w pour autant.
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Message par Stef@67 Mer 11 Mai 2011 - 20:05

Ok, cool, merci... Il faisait partie des chargeurs que j'avais repéré...
L'adaptateur pour la prise, c'est quoi? Je trouve ça où?
Sinon, je pense que le chargeur est équipé de ce qu'il faut, pour charger les batteries équipées de connectiques deans (en tout cas de ce qu'on voit dans le descriptif sur modelsport).

Autrement, pour le reste, j'ai tout bon (voiture, batterie voir plutôt pour des 2S, chargeur et la carte de programmation)?
Me faut il autre chose?
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Message par Stef@67 Jeu 12 Mai 2011 - 13:41

Salut!
Quelqu'un pour juste me confirmer que tout est ok, que je puisse commander?
Merci beaucoup et bon après-midi!
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Message par carino Jeu 12 Mai 2011 - 16:14

si tu ne veux pas commander en france, regardes chez hobbyking pour les accus et le chargeur. pour la même somme tu auras mieux.

chargeur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6478

accu
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13398

il ne s'agit que de deux exemples. je ne vends rien, et je ne touche rien si tu achétes ailleur, mais encore une fois, fais la conversion livre/euro avant de passer commande.

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Message par Stef@67 Jeu 12 Mai 2011 - 16:41

Merci pour tes liens!
Je crois qu'il va aussi falloir que j'achète un fer à souder car, c'est de la lipo en bullet connector et le firestorm est équipé en deans... Wink

EDIT: peut-on me confirmer que cet adaptateur irait pour placer entre des batteries et bullet 4mm et la voiture prévue pour recevoir du deans? Merci!

EDIT2: pour le chargeur que tu me proposes, cette alim' est-elle ok?
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Message par Rotor2001 Jeu 12 Mai 2011 - 17:53

1- Pas d'adaptateur, tu soudes ^^

2- Pas d'alimentation: elle est intégrée. Par contre il te faut un adaptateur car c'est une prise chinoise.

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Message par Stef@67 Jeu 12 Mai 2011 - 17:59

1 - Je m'en doutais... Wink En fait il fonctionnerait mais tu préfères les soudures, c'est ça? Laughing

2 - Effectivement, dans les commentaires ils disent qu'il y a l'alim' mais, en bas de page du descriptif, ils disent: "Note: Power supply not included." That's why my question! ^^
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Message par carino Jeu 12 Mai 2011 - 19:29

pas de soucis coté alimentation, il fonctionne bien en 220v et en 12v. pas besoin d'alim supplémentaire.
pour la prise secteur la remarque de rotor2001 est à bien regardée.
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Message par Stef@67 Jeu 12 Mai 2011 - 19:31

Ok, merci! Je vais donc prendre celui-là...
Par contre, pourquoi ne faut-il pas prendre d'adaptateur? Juste histoire de comprendre le pourquoi du comment... Wink
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Message par carino Jeu 12 Mai 2011 - 19:35

moins il y a de bouts et de prises mieux c'est.
chaque raccord peut devenir un soucis. donc plus tu es direct dans tes fils mieux c'est. donc il faut mieux changer les prises.
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Message par Stef@67 Jeu 12 Mai 2011 - 19:40

Ok!
Merci pour vos différentes interventions sur mon post...
Je pense que j'en sais maintenant suffisamment pour commander...
Je crois que je vais tout finaliser ce soir! Enfin!
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 15:19

Ca y est! Tout est commandé!

Plus qu'à attendre, vu que la voiture ne devrait être disponible qu'à partir du 8 juin. Mais, je pense que rien que par rapport à la radio en 2,4ghz de cette nouvelle version, valait mieux attendre. Donc, je récapitule les achats:
- Voiture: http://www.modelsport.co.uk/hpi-e-firestorm-flux-rtr-2.4ghz-orange-grey-/rc-car-products/39664
- Carte de programmation: http://www.modelsport.co.uk/hpi-e-firestorm-flux-rtr-2.4ghz-orange-grey-/rc-car-products/39664#top
- Chargeur Turnigy accucel-6: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028
- Alimentation du chargeur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110558565051&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
- Batteries (x2) Turnigy 5000 mAh 3S 25C (vérification faite qu'elles rentrent dans le bas accu du firestorm):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9183
Suite à conseils, batteries remplacées par: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15519
- Sac lipo qui sera dédié à la charge: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4134
- Sac lipo qui sera dédié au transport des lipos: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4364
- Adaptateurs (x2) bullet 4mm mâle vers deans femelle (dans l'attente de prendre un fer à souder): http://rc-france-modelisme.com/shop/adaptateurs-xt60-deans-traxxas-ec3/715-adaptateur-bullet-pk-4mm-male-deans-femelle.html

Voilà qui devrait être bien! Très bien même! ^^


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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 15:42

Salut,
le moteur du firestorm fait 4800 kv et je remarque que tu as choisis des pack 3S... le moteur est trop puissant Arrow 4800kv x 11.1v = 53 280 tours minute le tout au seuls roue arriere Shocked
je roule en 4x2 aussi et en 3S mais avec un moteur 3300kv...
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 15:53

Là j'en perds mon latin...
Pourquoi les batteries en 3S sont-elles recommandées? Shocked
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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 15:57

qui les recommandes ???
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 16:01

HPI et Modelsport, dans leur descriptif de la voiture...

Là j'ai les boules, avec ce que tu me dis!

EDIT: j'aurais mieux fait de prendre ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9966 ou http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436? Si oui, je vais essayer de les appeler...


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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 16:04

tu as des info sur la radio 2.4ghz que tu vas recevoir avec l auto ? avec un peu de chance tu pourras la regler pour avoir moins de peche,idem via le controleur de la voiture c est deja ça !
je suis vraiment TRES etonner que personne ne l ai remarquer !!!
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 16:11

ALX a écrit:tu as des info sur la radio 2.4ghz que tu vas recevoir avec l auto ? avec un peu de chance tu pourras la regler pour avoir moins de peche,idem via le controleur de la voiture c est deja ça !
je suis vraiment TRES etonner que personne ne l ai remarquer !!!

Non, pas plus d'infos... j'ai pourtant cherché!
Mais je pense que dans le pire des cas, avec la carte de programmation, je devrais pouvoir limiter la puissance avec la gâchette à fond, non? Mais comme dit, sinon, j'essaye de les appeler et de modifier les lipos...
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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 16:17

tu pourras limiter la puissance oui mais jusqu a quel niveau? c est ça la question...
à ta place je verrai s il est encore possible de supprimer la commande de tes lipo OU garder les 3S et acheter en meme temps un moteur moins puissant
dans tous les cas c est casse boule Crying or Very sad
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 17:01

Le nombre max de tours/min max que devrait atteindre le moteur, c'est quoi?
Hobbyking est injoignable au tel mais, je leur ai envoyé un mail qui vient d'être pris en compte...
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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 17:02

aux alentours des 30 000 T/Min c est parfait
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Message par thba66 Ven 13 Mai 2011 - 17:05

carino a écrit:le hpi e-firestrrom est bien pour débuter. un accu 3s (donc 11.1v) sur un deux roues motrices propulsion je ne crois pas que ce soit judicieux. la carte de programmation c'est trés trés utile à mon avis. le chargeur du kit n'est pas trés puissant (pas assez à mon gout).
par contre tu devrais faire attention au prix de ce site. ils sont en livres. quand tu convertis en euros les prix grimpent. regarde en france avant.

Wink
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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 17:06

yes thba,je l avais remarquer tout à l heure Wink
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Message par Stef@67 Ven 13 Mai 2011 - 17:08

@ALX: merci pour cette info!
@thba66: autant pour moi... j'ai du passer au travers de cette information! Merci!

C'est clair, en tout cas, que grâce à vous, j'aurais appris plein de choses! Wink
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Message par thba66 Ven 13 Mai 2011 - 17:16

ALX t'es faché avec les participes passés? HPI E Firestorm flux 33418

"je suis vraiment TRES etonner que personne ne l ai remarquer !!!."


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Message par ALX Ven 13 Mai 2011 - 17:17

oh que oui HPI E Firestorm flux 33418 meme en faisant des efforts,les erreurs restent possible Embarassed
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 13:53

Modification de commande effectuée (efficace hobbyking!). Les batteries que je vais recevoir sont donc celles-là: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15519

Maintenant, je peux sereinement attendre, je pense que j'ai tout pour pouvoir bien en profiter... J'ai trop hâte!
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 16:42

Question: pour la bonne pratique du brushless, un thermomètre est-il nécessaire? Si oui, que pensez-vous de ce produit: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380324558599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Merci!
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Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 16:43

Salut,en 1/10eme c est completement inutile je trouve
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 16:46

Ok, merci! T'es trop fort ALX! ^^
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Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 16:47

Merci Embarassed
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 16:49

Hyper réactif! ^^ C'est très sympa!
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Message par Rotor2001 Sam 14 Mai 2011 - 17:23

Alors: ton alim est un peu faiblarde (5A alors que le chargeur est un 6A). Mais ça devrait marcher, je crois, au pire elle crame est pour 9€ c'est pas très grave.

Ta carte de programmation c'est bien ça?: http://www.modelsport.co.uk/hpi-castle-link-usb-programming-kit-for-flux-esc/rc-car-products/31244
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 17:31

Merci rotor...

Pour l'alim, j'ai pris sans trop faire attention aux spécifications... Comme tu le dis, dans le pire des cas, si elle lâche, j'en reprends une. Mais bon, je ne vais pas dépasser 1C en charge donc, mes batteries en 5300, je les chargerais en 5A. Ca devrait passer, non?

Pour la carte de programmation, c'est bien ça! Pourquoi?
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Message par Rotor2001 Sam 14 Mai 2011 - 17:36

Il y a deux trucs pour programmer, le castle link et la field card. Mais la field card a besoin du castle link. aucun problème pour toi.
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 17:38

Ok, merci! Sympa de suivre mon post et continuer à me faire part de vos interrogations et donc m'apprendre des choses! Wink
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Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 17:57

petit hs,
je vois que tu as un mini madness,c est fun,j en avais un aussi et un jour je me suis dit " aller on va s amuser un peu " et j avais mit le moteur 3.5T de mon trf 415 msx HPI E Firestorm flux 33418 il n a pas fallu plus de 4 minutes pour broyer la transmition^^
j ai une video de ça,mais je ne sais plus ou woups

hs terminado
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 18:03

Ca devait grimper aux murs! ^^
Si tu retrouves la vidéo, tu peux la poster, si tu veux, ici, avec grand plaisir!
Je m'étais posé la question, avec l'achat de l'HPI, à me contenter de passer le mini madness en brushless...
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Message par ALX Sam 14 Mai 2011 - 18:05

je ne te le conseille pas ! la transmition est en carton et il n est pas equiper de roulements,ou alors un moteur leger genre 10T...et encore
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Message par Stef@67 Sam 14 Mai 2011 - 18:10

Je ne le ferais pas... Wink
Je mise maintenant tout sur mon HPI! ^^
Et toi, au fait, tu roules avec quoi? Smile
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