Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conversion Serpent 6000 Sprint

2 participants

Aller en bas

Conversion Serpent 6000 Sprint Empty Conversion Serpent 6000 Sprint

Message par levil1 Sam 21 Mai 2011 - 15:31

Bonjour,

Bon j'ai un projet certainement debile pour certain et diabolique pour d'autre mais j'ai envie de voir si c'est faisable.

J'ai donc en ma possession un stock enorme de serpent 6000 sprint, 3 chassis complet et de nombreuse pieces j'ai pas encore fait le tri mais je dois bien avoir une 30aine de triangles en tout genre d'avance... un vieux stock de compet d'epoque mais ce n'est pas le sujet.

J'ai un combo Orion 2050kv avec un Vario Vortex 8bl neuf et un vario Hobbywing 80a en stock qui le sert à rien (enfin de secour pour mon TT)

j'ai des lipos 2s / 4s que j'utilise pour mon TT mbx6 donc ca c'est bon. Une Dx3s avec des recepteurs d'avance donc c'est bon aussi Smile et un servo de direction qui traine

Tout ça pour dire que j'ai tout ce qu'il faut pour transformer une serpent en BL pour faire des tours de piste pour le plaisir !

Je pense utiliser un chassis 4x2 que j'avais fait l'epoque c'est une serpent 4x4 modifier en 4x2 qu'en pensez-vous ? du 4x2 en BL ca peux le faire ou c'est incontrolable ?

Je dirais que fabriquer le support moteur trouver l'emplacement des lipos et du contro c'est pas le plus dur je devrais trouver mais la où je suis largué c'est pour la boite.

Sur le serpent ya une 2 vitesses et je vois certain dire qu'il vaut mieux laisser une boite plutot que de mettre en direct (je cherche pas à faire une balle atomique ! juste retrouver des sensations de piste pour le plaisir)

- Comment on adapte une cloche sur un moteur ?
- Y'a t'il des tuto quelque part ?
- Exist'il des cloches déja faite pour l'électrique ?
- Un 2050kv c'est adapté ou pas du tout ? le orion est un moteur avec une mauvaise reputation parait qu'il chauffe bcp donc faut que je fasse une config qui chauffe pas trop (je le répète je veux juste rouler plaisir pas de la compet ) en plus le circuit ou je tourne c'est plutot un circuit 1/10 donc j'ai pas besoin d'une vitesse de pointe de fou.

Voila j'attends vos avis et conseils voir si c'est un projet debile ou non Wink

Merci d'avance

...
Conversion Serpent 6000 Sprint Img0495vt.th
Conversion Serpent 6000 Sprint Img0496xb.th
Conversion Serpent 6000 Sprint Img0497h.th


levil1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Serpent 6000 Sprint Empty Re: Conversion Serpent 6000 Sprint

Message par CHRIS01 Sam 21 Mai 2011 - 16:35

il y a de nombreux collectionneurs de voiture vintage qui seraient surement interesséspar ta voiture et tes pièces.
Tu aurais peut être intérêt a la vendre a un collectionneur qui lui redonnerait vie avec amour et te r'acheter une voiture plus récente,tu t'amuserais plus et tu aurais moins de souci,surtout si tu ne recherche pas des perfs de fou
va dans les rubriques piste du forum et tu trouveras des réponses a tes problèmes
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Serpent 6000 Sprint Empty Re: Conversion Serpent 6000 Sprint

Message par levil1 Sam 21 Mai 2011 - 17:06

Je suis d'accord avec toi mais je suis plutot un nostalgique et toutes ces voitures font partie de mon passé de mes souvenirs, j'y suis attaché surtout pour une raison bien special qui n'a aucun interêt à etre expliqué ici. Je suis en parallèle deja en train de me prendre une petite traxxas 1/16 Kyle Busch pour la piste c'est que pour le fun ca me suffit.

Bref c'est un projet qui occupe, qui est marant, il y a aussi le coté "bricole" qui est interressant, maitenent si c'est vraiment chiant et compliqué à cause de cette boite je laisserais tomber.

Je finirais ptet par vendre quelques pieces voir meme un chassis mais pour le moment je suis plutot dans le "trip" je vais faire mumuse avec ce que j'ai Wink

...

levil1

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Serpent 6000 Sprint Empty Re: Conversion Serpent 6000 Sprint

Message par CHRIS01 Sam 21 Mai 2011 - 22:10

si c'est le côté nostalgie des voitures que tu as possédées jeune,je peux comprendre
quand a la boite a vitesse rassures toi ce n'est pas compliqué et en plus si tu restes en 4/2,tu taperas beaucoup moins dans le moteur et tu auras beaucoup plus de place pour mettre l'accus,alors fait toi plaisir Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Serpent 6000 Sprint Empty Re: Conversion Serpent 6000 Sprint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum