Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

5 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par ROUMS Mar 24 Mai 2011 - 22:39

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis un peu novice en 1/8, j'ai un inferno 7.5 brushless.

Le probléme est que mes pneus avant s'usent trois fois plus vite que ceux de derriére.

On m'a dit que le probléme venait certainement du graissage de mon diff central et de l'huile utilisée.
J'ai démonté mon diff, et je n'ai trouvé que de la graisse noire sur les pignons, il n'y avait pas du tout d'huile.

Pouvez vous me dire si il faut le remplir d'huile en plus de la graisse, ou si il suffit de le remonter comme cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice

ROUMS

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par samael75 Mer 25 Mai 2011 - 2:10

Tu as aussi démonté le différentiel en lui même ou juste les la cellule du diff ?

Dans la cellule (en gros le carter de plastique dans lequel le differentiel tourne) il n'y a que de la graisse entre les engrenages et c'est très bien comme ça !
Quand tu vas ouvrir le couvercle du differentiel il va y avoir plus de liquide qui devrait être degueu, il faut vidanger, tout nettoyer a l'essence F et la tu peux mettre de l'huile de la viscosité choisie dedans. Rempli a ras bord puis remonte le tout.

Voici l'adresse d'un bon tuto imagé :
http://www.maximummt.com/tuto-rc-f56/demonter-nettoyer-et-remonter-un-diff-t10255.html

Je pense que tu devrais y voir plus clair. Dans le cas contraire d'hésite pas a poser d'autres questions !
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par ROUMS Mer 25 Mai 2011 - 7:18

merci pour tes conseils, et concernant l'usure de mes pneus avant, as tu une solution?

ROUMS

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par JSR74 Mer 25 Mai 2011 - 7:58

Pas de titre en majuscule. Merci.

Si tu as la notice, mets les indices d'huiles d'origine ou alors demande à ceux qui on un MP 7.5 leurs valeurs.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par samael75 Mer 25 Mai 2011 - 9:26

ROUMS a écrit:merci pour tes conseils, et concernant l'usure de mes pneus avant, as tu une solution?

Bah deja quand tu aura huilé tes diffs avant, arriere et central avec les huiles de bonne viscosité ca devrait changer le comportement de la voiture et mieux repartir la puissance. Essaie et vois s'il y a une difference.

Ca peut aussi venir de tes pneus, je sais que quand j'ai monté des pneus 6mik sur mon inferno les pneus avants se sont deteriorés tres vite... Mais en AKA ca va beaucoup mieux.

Regarde aussi au niveau des reglages de ton train avant si il n'y a pas qqchose qui cloche. Trop d'ouverture par exemple...

Voila sinon le debutant que je suis ne vois rien d'autre a te dire.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par ALX Mer 25 Mai 2011 - 13:20

Salut,
ne racontons pas n importe quoi svp
-on ne remplit JAMAIS un diff à ras-bord mais juste au dessus des axes de sattellite
-ensuite une usure tres ou trop marquer d un train par rapport à l autre signifie obligatoirement que l auto patine trop et donc n a pas asser de motriciter,là c est sure que de l huile silicone est vitale ! (je rappelle aussi que meme si on appelle ça "de l huile"elle ne lubrifie absolument pas les pinions!)
-j imagine que ton ton 7.5 tu n as que deux sattellites par diff,ce n est pas suffisant et il est indispensable d en installer 4 par diff
et pour conclure,c est asser normal que les pneus d origine s usent et vite...c est juste du au fait que les pneus d origine ne valent rien

voili voila
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par samael75 Mer 25 Mai 2011 - 13:47

Je vois pas en quoi le fait de remplir les diffs a fond c'est n'importe quoi. L'excedent d'huile se barre quand tu refermes et au moins tu es sur qu'il est rempli...
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par ALX Mer 25 Mai 2011 - 13:52

oui mais il est inutile de le remplir,que tu en mettes la moitier ou plus ne change rien sauf le fait d en gaspiller et ce sans conter qu il y a de la pression dans un diff plein ce qui se traduit par une difference de viscositer alors que pourtant tu utiliserais peut etre le meme grade qu un autre
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par Nico' Jeu 26 Mai 2011 - 0:01

ALX a écrit:oui mais il est inutile de le remplir,que tu en mettes la moitier ou plus ne change rien sauf le fait d en gaspiller et ce sans conter qu il y a de la pression dans un diff plein ce qui se traduit par une difference de viscositer alors que pourtant tu utiliserais peut etre le meme grade qu un autre

exact et en plus quand on remplit à ras bord on crée une surpression qui outre changer la viscosité du diff va faire fuir le diff beaucoup plus du fait de la surpression à l'intérieur.
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5 Empty Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum