Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

+3
ALX
gédé
minfernove
7 participants

Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par minfernove Sam 28 Mai 2011 - 23:29

Bonjour

J'ai vu qu'il existe des bavettes arrières pour le MP9 par ex. Ou d'autres personnes ont fait du bricolage maison.

Je vous propose mon astuce qui vient tout simplement d'un boitier plastique du DVD ( qui est mon 1er sujet sur ce forum)

Voici les photos ci dessous et tout est expliqué sur chaque photo :

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 1-mini10

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 2_bave10

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 1-trou10

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 1-trou11

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 1-aile10

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 2_bave11

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 2_bave12

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 2_bave13

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 3_vue_10

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 4_vue_10

J'espère que mon astuce vous serait très utile et pour l'instant, mes bavettes ont plutôt bien protégé contre les cailloux qui se projettent plutôt à l’arrière qu'à l'avant !!

Je pense que ma solution sera donc efficace contre les "boues" !

Mes bavettes sont "plus hautes" que celles d'origine sur MP9 et en plus il y a un petit rebord en haut ! Et surtout plus économiques !!!! seulement 1 € pour ca, je n'ose même pas imaginer le prix qu'il faudrait encore débourser ! lol

Amicalement modéliste ..







Dernière édition par minfernove le Dim 29 Mai 2011 - 7:01, édité 1 fois

minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par gédé Dim 29 Mai 2011 - 1:06

Salut Minfernove
Super astuce, c'est génial,
mais il fallait y penser.

Guy Cool
gédé
gédé

Nombre de messages : 87
Age : 75
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 2:34

Salut,
oui c est une excellente idiee Razz tes boitiers DVD sont -ils souplent ?
il y a bien longtemps j avais fais la meme chose mais à l enver de ton montage et mes protections rentraient directement dans la jante presque jusqu à l axe inferierur des portes fusees peut etre une future evo ? Very Happy

j aime bien quand il y a de l idee comme ici! Very Happy
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par minfernove Dim 29 Mai 2011 - 6:53

Bonjour

C est un boitier simple et il est plutôt dur que souple !

en fait les mini ailettes s appellent donc des porte fusées ? Je change le titre alors ?

En tout cas Ca tient plutôt bien après 2 jeux d accus sur un terrain assez caillouteux !! Je n ai toujours pas roule sur terre dure !!!

Au moins je serais rassure de ne pas avoir trop de cailloux a l intérieur !

Il faudrait que je teste quand je trouverais un terrain boueux !!

A tout

minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par JSR74 Dim 29 Mai 2011 - 6:58

Tres bonne astuce.
Les "ailettes" s'appelle des racleurs de jante.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par THAGARRY Dim 29 Mai 2011 - 9:56

Pas mal l'astuce.... Bravo....
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par Fléau Mar 31 Mai 2011 - 17:15

Salut,

sur mes 6 j' enlèves les protèges triangle car ça remplie les roues quand la terre colle.

Autrement il faut que je roule avec les racleurs de jantes toute l'année...

sans les protec' triangle je monte les racleurs juste par temps de pluie.

En tout cas bonne astuces!

@+
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par VorzALBanG Ven 3 Juin 2011 - 15:22

bien vu les dvd , j ai utilisé un pot de peinture vide Wink le fond et le couvercle
j en ai profité pour faire des parechocs avt et ar
Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE 15052010

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE Empty Re: Protection arriere fait maison pour les bavettes arriere et racleur de jantes Inferno VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum