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Un probléme de trajectoire...

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Un probléme de trajectoire...  Empty Un probléme de trajectoire...

Message par snaker Sam 30 Juil 2011 - 20:18

Slt slt brushlessislte !!

I have a little probleme...
je m'explique :
- quand je roule tranquil <50% environ de la vitesse la voiture va nickel, pas de soucie !
- quand là j'accélere bien , de bonnes accélération ma voiture ce dirige vers la gauche et je dois rectifié avec le volant la trajectoire. pale

A quoi c'est dû ? sachant que tout mes roulement sont neuf et ont été changé au méme moment que le combo.

Merci Wink
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Message par Jeremy4ine Sam 30 Juil 2011 - 20:45

Si tu compense avec le reglage a ta radio sa change ou pas ?

Normalement si il tire a gauche a fond il devrait tirer a gauche meme a faible vitesse.

A voir niveau de la géometrie sinon je vois pas je laisse les pros te repondre.

Smile
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Message par JSR74 Sam 30 Juil 2011 - 21:19

Faut rouler doucement et ton problème est résolu.
Demande moi si tu veux d'autre conseil. Un probléme de trajectoire...  528822
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 21:29

Salut,
ça ne peut etre qu un probleme de servo je pense,c est asser difficile à dire ainsi,le mieux reste toujours d avoir l auto sous les yeux.
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 21:32

tu a cassé l'amortisseur avant gauche il y a pas longtemps non ?

je mise sur l'amortisseur si tu n'a pas changé les deux = )
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Message par Jeremy4ine Sam 30 Juil 2011 - 21:35

janoob62 a écrit:tu a cassé l'amortisseur avant gauche il y a pas longtemps non ?

je mise sur l'amortisseur si tu n'a pas changé les deux = )

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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 21:40

ON voit bien que comme notre amis vous etes,et je m excuse de le dire,des amateurs mes amis Sad
donc son auto roule bien s il n accelere pas franchement mais des que c est un poil trop paf ça ne va plus...quand on explose un amorto on ne change pas l autre...
il doit avoir un souci de sauve servo ou de servo,je rappelle qu avec un amorto hs meme à 2km/h l auto ne fonctionne plus dans tous les cas Wink
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 21:51

Alx quand tu accélère lavant ce leve ?

ton pincement varie celons l'état de la caisse, en appuie ou non ?

Donc je mise sur l'amortisseur si c'est depuis ca casse (il me semble qu'il a juste redrese la tige de celui ci)
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 21:57

Ca n a rien avoir mais quand j accelere l avant se leve,c est le transfert des masses. Ce n est pas pour ça que je part en weeling ...
MON ouveture et mon carrossage ne varient pas (sauf si je le decide en adaptant mes reglages),ni d une roue à l autre ni à l enfoncement,je roule avec des reglages adapter à ma conduite...

Donc je ne mise PAS sur l amortisseur moi Wink
Encore une fois sans avoir la voiture devant les yeux je ne sais pas vraiment l aider il reste trop floue,ici personne n est magiciens Rolling Eyes
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:09

Désole mais pour moi celons ta hauteur de caisse les angles du train avant varies ... C'est Théorique =) Biensure sans parler de wheeling ^^
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Message par snaker Sam 30 Juil 2011 - 22:09

non j'ai bien redressé l'amortisseur, et mon réglage de ma radio est nickel à faible allure.

le devant ce léve à l'accélération, et penche au freinage.
Pour l'histoire du servos je sais qu'il y a du jeux mais ça je vois pas pourquoi ça me fait tjrs partir sur la gauche.

j'essairai de faire une video mais pas simple.

Un grand merci à JSR74 Laughing
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:10

Ben tu te trompes...

Edit,je repond à Janoob
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:12

Mais c'est suite a l'amortiseur ou depuis la voiture fonctionnait niquel avec l'amortiseur redresé, et la du jour au lendemain elle merdouille ?
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Message par snaker Sam 30 Juil 2011 - 22:15

Oui c'est vrai que c'est l'amortisseur gauche qui a pris.

avant de vous entre tuer je vais echanger l'armotisseur de droite avec celui de gauche pour voir si ça fait le méme probléme... ça resoudra au moins un point noir.

Peace les mecs!! en plus il y a le festivale international de Reggea chez moi alors PEACE Un probléme de trajectoire...  772649
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:21

T'en fait pas il n'y a aucune tension entre nous surtout avec alx qui je trouve est l'un des membre les plus actif et sur qui l'on peux compter

La je suis sur le iPhone mas demain je le MP pour lui démontre que ta hauteur de caisse a de l'inssidance sur tout les angles du train avant =)
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:22

On ne se disputent pas hein Wink
Fais tes tests tu sauras bien plus vite qu en ecrivant se qui se passe !

comme je le dis toujours,good luck
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:24

ALX quand tu règle une voiture avec un banc de réglage elles est sur cales ?
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:25

Non,les cales servent uniquement pour la garde au sol
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:28

Ok et ta garde au sol tu la règle en 1er alors non ?
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:31

non en dernier quand je défini le grade de mes huiles d amorto par rapport à leurs inclinaison sur la piste
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:38

Ok je vais prendre mon exeprience alors =)

Je suis mécanicien 1/1

Avant de régler un train avant la théorie veut que la voiture soi a tel ou tel hauteur, simplement car ça joue sur la position de tes roue

Et si tu joue avec la suspension de ta voiture tu verra que ton pincement bouge avec
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:46

une voiture à l echelle 1 n est pas nos bolide,nous avons le reglage Ackerman pour regler finement notre pincement ou ouverture av et si on veut des rondelle pour rendre ce reglage totalement neutre,de meme pour le carrossage,nous decidons que dans tel ou tel conditions il nous faut une prise de carrossage à l enfoncement ou pas,comme pour le reglage Ackerman nous avons plusieurs point d encrage disponible et TOUS font varier un reglage preçis !
nous sommes en plein HS et on aide pas Snacker ainsi,il n empeche que tous les membres du forum ou presque ne pourront qu etre d accord avec ce que j ecris simplement parce que c est juste,tes connaissances sont tres honnorable mais ne valent pas pour tout dans notre loisir comprends-tu?
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Message par janoob62 Sam 30 Juil 2011 - 22:51

On en reparle demain en MP je te ferrais un dessin tu comprendra mon point de vue =)
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Message par snaker Sam 30 Juil 2011 - 22:53

Ah mais méme si c'est HS je suis curieux de nature et m'impregnier de vos connaissance est un régal... je ne pousse pas mes réglage à ce niveau de precicion mais c'est tres interressant !
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Message par ALX Sam 30 Juil 2011 - 22:53

No sushis Wink
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Message par actarrius Sam 30 Juil 2011 - 22:58

t'aurais pas un amortos arrière vide à tout hasard?
pour proceder par élimination moi j'inverserai mes amortos et je referais un test, si la voiture tire a droite tu sera fixé sur l'origine du pb
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Message par snaker Sam 30 Juil 2011 - 23:00

euh... je sais pas je vais verifier ça Lundi (demain je suis pas chez moi)
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Message par Quentin YZ Sam 30 Juil 2011 - 23:38

pareil, je penche pour l'amortos

tes réglage sont bien égal gauche/droite ?
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 18:53

Alors peti retour... j'ai pu cette apres midi bossé sur ma voiture.

et non Jannoob ce n'est pas à cause des amortisseur ^^
apres avoir testé l'échange d'amortisseur avant j'ai buché sur les autres cause possible, et finalement je pense que c'est un probléme de jeux du servos...
je m'explique, avec la force de l'accélération le palonnier avec le jeux recul, et ce qui fait qu'en reculant ça fait bouger le systéme de direction qui fait tourné sur la gauche.

Un probléme de trajectoire...  Img_6613
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Message par ALX Dim 31 Juil 2011 - 18:58

Salut,
quand tu pourras,achete toi un "vrai" servo,il est "caca" celui là Un probléme de trajectoire...  33418
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 19:01

ouais ... surement un SAVOX

il y a des savox special Lipo ça veut dire quoi ???
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Message par janoob62 Dim 31 Juil 2011 - 19:02

je te doit un verre alors ALX = )
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 19:03

parcontre si c'est pas à cause du servos ALX c'est ta trouné pour tout le monde ^^ !!!
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Message par ALX Dim 31 Juil 2011 - 19:03

Qu ils fonctionnent en 7.4v mais tout les recepteurs ne sont pas compatible,les futaba par exemple,plutot qu un savox,acheter un ace ds1015
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Message par ALX Dim 31 Juil 2011 - 19:05

Bah,personne ne se doit de verre hein Wink

L important c est que le soucis soit localiser,je suis content d avoir pu aider What a Face
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Message par actarrius Dim 31 Juil 2011 - 19:12

^^ premeire fois que j'entend ça Very Happy c'est un servo en mousse.

l'important c'est d'avoir trouvé l'origine de la panne
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 19:14

enfin je pense que c'est ça... je n'ai malheureusement pas d'autre servos pour tester et un servos digne de ce nom ce n'est pas donné. =/
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Juil 2011 - 20:41

Salut
Je suis pas convaincu pour le servo

Tu n'aurais pas légèrement voilé un cardant qui du coup à partir d'une certaine vitesses créerait un léger point dur qui ralentirait une roue et créerait ce phénomène?
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Message par JSR74 Dim 31 Juil 2011 - 20:55

Ouais, mois aussi je suis comme la fosse (septique..) pour l'histoire du servo.
T'es roulements sont bons? Pas de point dure ou autre?
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 21:29

Non non tous les roulements sont neuf et dépoussiéré apres chaque sortie.

pour le cardant non ils sont tous bien droit...

euhautre modif recente... j'ais en méme temps que l'instalation du combo mis de l'huile dans les diff : 10 000 av centr et 5000 derriére...

J'ai refait des tests et elle part sur la gauche pas comme si on tourné, l'arriére file droit et c'est l'avant lors des forte accélération qui ce déporte sur la gauche... c'est bien sur léger mais l'effet y est quand méme malgrés un réglage radio nickel.
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Juil 2011 - 21:40

Je ne pense pas que tu puisses voir le vrillage à l’œil nu, cela doit etre vraiment minime
Essayes d'inverser tes cardants
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Message par JSR74 Dim 31 Juil 2011 - 21:56

Ca l'a toujours fais ou c'est venu d'un coup?
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Message par Quentin YZ Dim 31 Juil 2011 - 22:36

oui pour le servo prend pas un savöx, prend un ace DS1015
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Message par snaker Dim 31 Juil 2011 - 22:58

ben depuis nouveau combo je crois, il y a pas longtemps que je commence à accélérer fort.

Le ACE fait quand méme 100€ !
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Message par Quentin YZ Dim 31 Juil 2011 - 23:01

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Message par snaker Lun 1 Aoû 2011 - 22:36

Demain je vais faire un test en 4*2 avant et 4*2 arriére pour éliminé tout probléme lié à la transmission.
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Message par ALX Lun 1 Aoû 2011 - 22:43

Tu ne vas pas pouvoir !
sauf si pour chaque test tu bloques ton diff central !!
si tu ne le fais pas tu vas mouliner dans le vide avec une auto qui n avance pas Crying or Very sad
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Un probléme de trajectoire...  Empty Re: Un probléme de trajectoire...

Message par snaker Lun 1 Aoû 2011 - 22:46

Un probléme de trajectoire...  528822 c'est vrai !!!

j'avais complement zappé ! thk ALX Wink

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Message par ALX Lun 1 Aoû 2011 - 22:48

si je sais aider Wink
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Un probléme de trajectoire...  Empty Re: Un probléme de trajectoire...

Message par ALX Lun 1 Aoû 2011 - 22:51

je crois bien que je vais faire un new post technique en 3 lignes sur les diff pour que chacuns soit certains de ce qu il fait,il sera utile je pense et lu une fois,reglage cool chaque fois !
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