Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

+2
janoob62
lithium-z
6 participants

Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 11:30

Salut à tous ,

Comme j'avais du temps , je me suis lancé dans un sauvetage de mes servos .
J'en ai plusieurs donc je vais décrire chacun de leur problèmes / symptômes .

1. un futaba Bls 451 , il marche , sauf quand je le remonte , il tourne une fois et les pignons se bloquent ..

2. un futaba bls 451 ( un autre on va l'appeler alpha ) donc alpha marche aussi sauf , que le moteur tourne mais ne change pas de sens quand je tourne le volant de ma télécommande , normale ??

3. un futaba bls 451 ( un autre aussi , donc lui ça av être beta ) beta ne marche pas du tout , a mon avis c'est a cause de la cage du moteur qui ne s'emboite pas sur le support donc , je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer de le sauver celui là ...

4.un futaba bls 551 il marche bien mais il fait un bruit très mécanique , de la graisse dans les pignons pourrait-elle arranger ça ?


Merci
A+


Dernière édition par nanan le Sam 6 Aoû 2011 - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par lithium-z Mer 3 Aoû 2011 - 12:14

salut
pour alpha je dirai qu un fil du potar c est desouder il pense que tu tourne toujours dans le meme sens .
lithium-z
lithium-z

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:24

potar ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par janoob62 Mer 3 Aoû 2011 - 12:49

HS :

il faut que tu te repasse TOP GUN !

Alpha... mais la suite ....
Bravo, Charlie, Delta, Echo, Foxtrot, Golf, hotel .....
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par ALX Mer 3 Aoû 2011 - 15:30

Salut,
lithium veut sans doute dire potentiometre quand il parle de "potar",
pour le 551 c est peut etre un roulement naze ou un axe de pinion deformer,est ce que quand tu l utilises un moment il chauffe anormalement ?
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par biloo74 Mer 3 Aoû 2011 - 16:24

Tu devrais aussi corriger la faute de ton titre !
tu parle de servos je crois pas de servis
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Tourist Mer 3 Aoû 2011 - 16:36

Ben quoi il nous sert des problèmes c'est donc juste Very Happy

(désolé pas pu résister Rolling Eyes)
Tourist
Tourist

Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par ALX Mer 3 Aoû 2011 - 16:38

c est difficile de savoir ... le "i" et le "o" sont cote à cote sur un clavier azerty,à mon avis il n a pas fait de faute dans son titre...
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Pointe-Man Mer 3 Aoû 2011 - 18:32

nanan a écrit:Salut à tous ,

Comme j'avais du temps , je me suis lancé dans un sauvetage de mes servos .
J'en ai plusieurs donc je vais décrire chacun de leur problèmes / symptômes .

1. un futaba Bls 451 , il marche , sauf quand je le remonte , il tourne une fois et les pignons se bloquent ..

2. un futaba bls 451 ( un autre on va l'appeler alpha ) donc alpha marche aussi sauf , que le moteur tourne mais ne change pas de sens quand je tourne le volant de ma télécommande , normale ??

3. un futaba bls 451 ( un autre aussi , donc lui ça av être beta ) beta ne marche pas du tout , a mon avis c'est a cause de la cage du moteur qui ne s'emboite pas sur le support donc , je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer de le sauver celui là ...

4.un futaba bls 551 il marche bien mais il fait un bruit très mécanique , de la graisse dans les pignons pourrait-elle arranger ça ?


Merci
A+

Salut

Pour le 1: servo mal remonté.....
Pour le 2: Le moteur tourne dans les deux sens ??? et le palonnier ne bouge pas du tout ??? ou le palonnier bouge mais dans un seul sens ?
Pour le 3: Ouvrir le servo et faire quelques photos si possible stp ?
Pour le 4: Mettre de la graisse Teflon

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par ALX Mer 3 Aoû 2011 - 18:41

Léger HS,boomergz tu as terminer ta M18 ? je ne suis plus asser souvent sur le forum pour le savoir Crying or Very sad

Si oui tu sais me plaçer le liens ici stp?

sinon si tu as des questions tu sais bien que mon MP est là Wink
toujours en HS tu as fais quoi pour tes pinions ?
bon roulage tu vas t amuser !!!!!!
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par lithium-z Mer 3 Aoû 2011 - 21:41

potar , potentiometre oui

il determine l endroit ou es positionnee le palonier , ca arrive que quand celui ci es hs ou dessoude, le moteur d entrainement continu de tourner dans un sens en cherchant une position qu il ne trouvera donc jamais , bon courage Smile
lithium-z
lithium-z

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Pointe-Man Mer 3 Aoû 2011 - 21:48

Si le potensiomètre est bien soudé, mettre en coup de "KONTAKT WL"
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 18:43

hello , merci de toutes vos réponses , j'ai corrigé le titre , c'est bien servo Smile

Pour les servo ,

pour le 1 , je m'en suis aussi douté qu'il était mal remonté mais , je ne vois pas ce que je fais de faux ... je vais vous faire des photos et vidéos de tout ça mardi .

Pour le 2:
on est d'accord que le potar est un des 3 fils qui relient le servo au récepteur ?

donc si c'est ça je vais voir pour les ressouder .

le 3 : photos mardi

4: graisse mise , merci , je vais faire des testes dès que mon kit tekno rc est la .

PS pointe-man , j'ai 2,3 pièces pour x-ray , châssis carbon bleu , support moteur alu et par choc ... je voudrais vraiment m'en débarrasser , donc si tu es intéressé ,je te fais un prix choc par Mp !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Pointe-Man Sam 6 Aoû 2011 - 19:05

Salut

Pour le potar "potensiomètre" il se trouve à l'intérieur du servo et sert à renseigner le circuit sur la position du palonier. ce n'est donc pas les trois fils.....

ps: merci pour les pièces Smile mais c'est pas ma priorité pour le moment...... Wink
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 19:10

mais quand je tourne cet pièce a la main et que le moteur tourne , la il réagit ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Pointe-Man Sam 6 Aoû 2011 - 19:50

donc tu as déregler la position du potentiomètre en le démontant .....

mets le potar en position "centrale" et remonte le pour voir.
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 21:04

je vais essayer et met des photos . ( mardi matin , je m'y attaque )

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 17:03

que veux-tu dire par mettre le potard en position contrat ?

comment faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Pointe-Man Mer 10 Aoû 2011 - 20:06

Salut

Pour le test du potentiomètre, il faut le déssouder, prendre un ohmètre le mètre sur une position d'un calibre juste au dessus de la valeur indiqué sur la carcasse du composant.

mètre une pointe du ohmètre sur la patte du milieu et l'autre pointe sur une des pattes"droite ou gauche" et faire tourner le potentiomètre en même temps et voir si la résistance varie normalement, puis recomencer en testant avec l'autre patte du potentiomètre "soit gauche ou droite en "fonction du premier test..."

si il tourne mal ou tu sent comme un léger frein, je te conseil de le nettoyer avec du "Kontact"
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:15

excuse , j'ai fait une faute de frappe , position centrale *

j'ai essayé , ça joue , j'ai ressoudé quand le moteur du servo tourne , le moteur change de sens mais quand je tourne a la radio , la le moteur ne change pas de sens .

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:36

pas une petite idée ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :) Empty Re: Problèmes servos , essayons de les résoudre ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum