Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

4 participants

Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Ven 5 Aoû 2011 - 23:28

donc voila, a la lecture de ce titre vous vous dite Nitro ?, keskec'est que cette connerie ? no nitro

et oui je vous met la petite vidéo de présentation de notre course annuelle intra-club qui a eu lieux samedi dernier, je me le permet car nous étions 2 a participer en brushless cheers une nouveauté cette année et que la vidéo est vraiment superbe Twisted Evil Arrow



le cameraman c'est aussi fait un petit shooting photo qui est visible sur la page d’accueil de notre site, allez y jeter un oeil si vous avez le temps, c'est assez agréable a regarder Arrow
www.nitropassion.fr

un grand merci a Cous' pour nous avoir fait ces belles photo et cette video, www.cousworld.com

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par Pulse Sam 6 Aoû 2011 - 11:04

Sympa la vidéo, un vrai clip Very Happy

Comment s'est passée la course? Un petit debriefing?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Sam 6 Aoû 2011 - 13:38

pour l'organisation, c’était vraiment une petite course, 13 participants (il me semble) donc organisée sur la journée du samedi seulement.

dans la matinée a partir de 9h organisation mis en place des stand de ravitaillement, mise en place du pont de comptage, dernier nettoyage de la piste, ...
suivis d'une heure et demis d'essais libre pour les dernières préparation des bolides bounce a 11h30, qualification sous forme de : un tour lancer et 2 tour chronométrer, ce qui donne un classement par temps au tour, la liste est divisée en deux et donne les pool A et B.

après midi, départ des courses.
14 H 00 : Première course (20 min) : Pool A classement au nombre de tour et au temps pour départager
14 H 30 : Deuxième course (20 min) : Pool B, de même
15 H 00 : Troisième course (20 min) : les trois premier de la Pool A avec les trois premier de la Pool B
15 H 30 : Quatrième course (20 min) : les "restant" des pool A et B
16 H 00 : Cinquième course (25 Min) : les quatre premiers de la course 3 => Vainqueur "fou du volant"
16 H 35 : Sixième course (25 Min) : les quatre premiers de la course 4 + les 2 "derniers" de la course 3 => Vainqueur "mou du volant"
17 H 00 : Podium + remise du trophée + Photos

L'organisation n'est pas très "réglementaire" mais notre but étant avant tout de rouler le plus possible ensemble, c’était vraiment super cheers

la course fut pleine de rebondissement et la finale très serrée le deux premiers sont arriver a touche touche avec le même nombre de tour (20) ils on donc été départager au temps, le troisième quand a lui a eu le pilotage le plus propre, et le meilleur temps au tour ( établis a 37.413s, pas loin de 4 seconde du temps moyen général en course ! ) mais a fait exploser son différentiel arrière a 13 tours lors de la finale ( car, il faut le préciser il roulais avec un inferno mp7.5 rtr tout d'origine (mis a part un moteur neuf.) )

en bref une superbe journée passée a ce tirer la bourre sur notre piste Twisted Evil ( qui même si elle avais été retaper avant la course et mise en repos 2 semaines fut totalement dévastée a la fin de la journée. )

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par Pulse Sam 6 Aoû 2011 - 14:27

bassmasta a écrit:

L'organisation n'est pas très "réglementaire" mais notre but étant avant tout de rouler le plus possible ensemble, c’était vraiment super cheers

Ça devrait être le but de toute course, super état d'esprit :brushlessmania:

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Sam 6 Aoû 2011 - 14:39

c'est bien le principe de notre club, on ne veux pas être fédérer car les regles et les obligation, non merci et en plus nos fonds ne sont pas assez important pour avoir une piste "réglementaire" ( la preuve, pour délimiter la piste on a récupérer des poteaux en chêne de 15 de diamètre, pas très esthétique mais avec les pneus dans les angles vif, ça marche nickel. [ en plus d'être gratuit Rolling Eyes ] )

nous sommes avant tout un club de loisir donc si vous êtes en Charente-maritime n’hésitez pas a passer un samedi après midi on ce feras un plaisir de vous accueillir cheers ! brushless/thermique 1/10 1/8 TT ( mais vue l’état de la piste après la course, les 1/10 sont vraiment pas idéal ... ) et petite piste asphalte ( en réalité un bout de parking peint pour faire un petit tracer, mais c'est toujours mieux que des lignes droite dans un parking Laughing ) préférable en 1/10 mais la plus part des membres tournent en 1/8 GT

on vous attend !

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par minirider Sam 6 Aoû 2011 - 15:43

magnifique video, courte mais super belle Very Happy

minirider

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Sam 6 Aoû 2011 - 17:20

c'est pas la taille qui compte ! Razz il faut juste que ça donne envie !
( oui oui, je parle de modélisme. Rolling Eyes )

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par samael75 Lun 8 Aoû 2011 - 23:22

Très sympa la vidéo !

Et ta description de ton club est alléchante !

Par contre tu as oublié de nous dire le principal, les brushless ont fait quoi ?
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Mar 9 Aoû 2011 - 0:21

niveau brushless ça a pas été le top vue que pour moi j'ai fait cramer mon servo de direction ( youpi. ) et j'ai fait exploser 2 de mes pneus ... donc je n'ai pas finit ma finale de "consolation" alors que j'ai finit premier de notre demi finale ... les boules. Keopscav ( un membre du forum ) a lui assez bien rouler et jusque a la fin mais n'a pas pu être bien classer car il avais un problemme d’interrupteur sur son esc qui ce mettait tout seul sur la position off ( les câbles moteur passaient trop près et frottaient dessus )

donc conclusion, les brushless n’étaient pas sur le podium Crying or Very sad mais on leur a montrer que l’électrique avais de la pêche a revendre ! Twisted Evil

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par samael75 Mar 9 Aoû 2011 - 0:48

Si vous avez pu montrer aux rouleurs de thermique que le brushless ca envoit c'est le principal !

A la seule course que j'ai faite, challenge dans mon club, j'arretais pas de dire aux pilotes de thermiques que moi je n'avais pas besoin de m'arreter pour ravitailler et que c'etait trop bien ! Finalement premiere course ma carro casse, je suis obligé de rentrer 3 fois pour la remettre et la bricoler un peu, du coup je suis en petite finale, a la 2eme place, mon accu coupe a 1mn30 de la fin... c'est rageant des fois !

Mais comme disait Pierre de Coubertin l'essentiel est de participer ! Et je rajouterais de prendre du plaisir a piloter nos machines.
samael75
samael75

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par bassmasta Mar 9 Aoû 2011 - 0:56

tout a fait ! moi même je me suis retrouver en demis finale "B" car au quart de finale mon esc a couper alors qu'il me restait 3.7v par élément. a 3 minutes de la fin ce qui m'a fait perdre mon tour d'avance et même prendre trop de retard ce qui m'a fait arriver 4° le temps de changer l'accu et donc passer de "A" à "B" Sad j'avais les boules mais bon, je me suis amuser et c'est l’essentiel !

Si il fait beau samedi le cameraman reviendra faire une séance vidéo et nous re fera un petit montage !

bassmasta.
bassmasta
bassmasta

Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011 Empty Re: Championnat "fou du volant" N!tro-passion 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum