Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

3 participants

Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 18:49

Hello ,

Je vais bientôt acquérir un kit tekno rc , est comme le support moteur est en alu et que avec celui-ci il est impossible de mettre un radiateur passif je me demandais s'il existait pas un moyen de l'utiliser comme dissipateur de chaleur ( le support moteur tekno rc ) .

Je pensais a une pâte a base d' alu ou autre conducteur de chaleur ...

J'avais lu quelque part que il y avait un moyen avec une page spéciale mais pas sur sur ....

merci de vos avis et réponses ...

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Re: Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par ptitmarc Sam 6 Aoû 2011 - 20:59

Salut Nanan Very Happy

Sur le support tu a la possibilité de mettre un ventilo pour refroidir ton moteur

Pour l'instant je ne les pas installer vue le temps affraid

A+ :brushlessmania:
ptitmarc
ptitmarc

Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Re: Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 21:03

oui , mais je souhaite quel que chose de passif ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Re: Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par Pulse Sam 6 Aoû 2011 - 23:10

pâte thermique pour les processeurs mais c'est cher et je doute de l'efficacité

Prend d'abord la température de ton moteur avant d'entreprendre des modifs Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Re: Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par VorzALBanG Ven 25 Nov 2011 - 22:07

Salut,
la pate thermique pour processeur a une tres bonne conductivité pour autant qu il n y en ait ni trop ni pas assez, cependant, il faudrait un radiateur de grosse envergure pour dissiper efficacement et je pense que le support indiqué n a pas assez d envergure.
une des références en pate thermique depuis plusieurs années: l artic silver 5 ( la mx2 est pas mal aussi)
prix entre 5 et 10e ( sur le net : grosbill par exemple )
Le ventilateur est je pense un meilleur choix,
l association de pathe thermique, et d un ventirad ( ventilateur/ radiateur) comme sur pc serait a mon avis le top,
attention toutefois a changer la pathe au moins une fois par an car avec les tp° des moteurs, elle risque de secher et de perdre en conductivité ( de ne plus servir a rien).
dsl de deterrer les vieux sujets

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur Empty Re: Utiliser le support moteur tekno rc comme dissipateur de chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum