Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon nouveau servo

5 participants

Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Sam 6 Aoû 2011 - 23:57

Bonjour,
ma mère vien par surprise de m'acheter mon nouveau servo l'ancien était mort. Le vendeur du magasin où elle l'a acheté lui a conseillé un servo qui est un Savöx SC-1268SG. Que vaut-il ?
Elle voulait m'en prendre un bien donc niveau prix je pense qu'il est bien mais pouvez-vous m'en dire plus...
Merci Quentin.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:05

Tu peux l'embrasser parce que c'est un très bon choix, je viens de lire quelques retours sur rctech et c'est très positif

26kg 0,11sec 69€ Shocked , franchement si t'as pas de soucis de compatibilité je vois pas de meilleur rapport qualité prix sur le marché

Presque de quoi me faire douter de reprendre un DS1015 Laughing


Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 0:08

Oui ma maman est très sympa pour sa elle aime bien le modélisme donc bon Smile. Quand je pense que mon servo d'origine faisait 3 ou 6 kilos Wink. Je sais pas comment cela va changer mais j’espère que cela sera bien.
Merci.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par ☆Tang62☆ Dim 7 Aoû 2011 - 0:19

26 kilos sa fait pas un beaucoup ? sa peut pas abimer la direction ?
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:19

@ Quentin: J'en doute pas une seconde. Les valeurs que j'ai données sont sous 7,4v à voir si ton conro te permet d'utiliser les servos dans cette tension. Sinon un Castle bec et le problème est réglé Very Happy

@ Tang: abîmer la direction? Pourquoi? scratch Tant que tout est libre et qu'il a bien réglé ses fin de course, aucun souci. D'ailleurs c'est un réglage trop souvent négligé. Faut se prendre le temps de le faire correctement ça a beaucoup d'incidence sur le comportemenet de la voiture d'avoir un neutre bien réglé et d'exploiter toute la course d/g sans que ça force nulle part. Vérifier aussi le serrage du sauve servo. Sur 808 il se déserrait sans arrêt c'était chiant. Sur la JQ au moins il y a un circlip pour bloquer la bague..


Dernière édition par Pulse le Dim 7 Aoû 2011 - 0:25, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 0:25

Je suis encore tout d'origine niveau électronique avec mon inferno ve, sauf le servo maintenant... A si pour ma radio j'ai changé le transmetteur donc bon je sais pas si sa me posera problème... Qu'est-ce qu'un castle bec ?
Quenitn.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:28

C'est un composant qui te permet d'augmenter le voltage que tu balances dans le servo tout en soulageant le contro. Ça coûte rien et c'est très utile pour exploiter le couple et la vitesse maxi du servo.

Mon nouveau servo CC-BEC_1

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 0:30

Ok ok m'en faut-il vraiment un ? Simple question par rapport à mon contro, comme je t'ai dit chuis tout d'origine en électronique...

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:32

C'est pas indispensable mais sachant que ça aide et que ça coûte rien.. C'est dommage de se priver, mais rien n'est indispensable Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 0:33

Ok c'est sur et sa se trouve partout ? car bon dans les environs allez à un magasin c'est assez loin (mini 50 borne) et je peux pas me permettre d'y aller tout le temps... si tu connais un site internet par hasard...
Merci pour tout Pulse Wink.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:37

Ça me fait plaisir Wink. Maintenant que j'y pense c'est vrai que pour choisir la valeur de voltage il faut le castle link aussi scratch .. Commence sans, voit si ça te convient et puis tu pourras toujours aviser. En plus c'est hors de prix en france moi je l'ai eu gratos avec le MMP

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=2762

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 0:39

Mais oui sur CBR suis-je bête lol!. Les branchements c'est bidon -> tu relies le câble rouge au plus du contro, le noir sur le moins et tu le branches sur ton récepteur. Comme dit 20€ c'est pas rien quand même dans ma tête c'était moins, vois peut être si ça te convient déjà sans CC Bec


Dernière édition par Pulse le Dim 7 Aoû 2011 - 0:41, édité 1 fois

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 0:41

Je vais y réfléchir mais bon maintenant je vais voir Smile.
Tu me dis castle link je vais voir ce que c'est car je suis nouveau dans le TT 1/8eme donc bon :p. Puis faut que je vois comment sa se branche et me renseigner un peu plus car je vois ce que sa peut faire mais j'aimerai en savoir un peu plus car bon x).
Sa m'intéresse :p.


EDIT : Je vais déjà voir sans et je pense que plus tard j'essayerai Wink. mais j'ai déjà d'autre achat à faire comme mes big bores et autres... je sais pas si tu as vus mon post dans la catégorie kyosho de voiture électrique :p.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 16:50

Il y a une autre solution aussi c'est de dépluger le fil rouge du câble de l'ESC relié au récepteur et d'alimenter ton servo avec un petit lipo 2S. C'est encore mieux

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par oldschool2l170 Dim 7 Aoû 2011 - 20:23

Salut
Je ne suis pas convaincu que la radio d'origine fasse les fins de courses
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Pulse Dim 7 Aoû 2011 - 20:26

Ah autant pour moi alors.. Mais du coup c'est risqué de changer de servo non? Tu penses qu'il y a toujours une marge suffisante?

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par oldschool2l170 Dim 7 Aoû 2011 - 20:44

Disons que en attendant d'en avoir une autre radio, il vaut mieux à mon avis rester avec le bec d'origine comme cela il sera moins puissant et forcera moins sur les butées donc souffrira moins

Perso, plutôt que d'optionner le châssis, j’achèterais une radio avec les fins de courses et le 2.4Ghz car ça, même en changeant de châssis tu le gardes et ton électronique t'en remerciera
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 7 Aoû 2011 - 21:28

Eh bien j'ai une radio en 2,4ghz assez sympa que j'ai pris à la base pour la mini z mais qui est tres bien aussi pour le TT c'est une ex10 eurus de kopropo donc avec mon servo il n'y aura aucun problème je suppose :p.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par oldschool2l170 Dim 7 Aoû 2011 - 22:36

Impeccable avec çà
donc penses bien à régler tes fins de courses
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Lun 8 Aoû 2011 - 0:14

Ok c'est super Wink merci du renseignement :p.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 16:04

+1 pour les fins de course !
D ailleurs je vais meme me permettre de vous donnez ma technique,selon moi parfaite pour des fins de course regler au top!

Grace au droop (les vis sans tete dans les triangles qui limitent la garde au sol de votre train av) le reglage de garde au sol niveau triangle n est jamais au max surtout si vos vis sans tete sont reglées de boite et ça nous arrange vraiment bien dans le cas de notre servo !

La technique est simple,verifiez d abord que votre carrossage sois le meme sur vos deux roues,idem pour le pinçement ou l ouverture que vos roues avant pourraient avoir,la base est là !

Surélevez votre chassis par exemple sur un train de pneu l important c est que les roues ne touchent plus du tout le sol ( vous pouvez meme le faire sans vous roues d ailleurs !)

Commençons par le braquage à fond à gauche par exemple,votre servo gresille ? Diminuez la course. Il ne fait aucun bruit et vous penser etre en butée sur l etrier? augmentez la course !
En braquage maxi le servo ne doit JAMAIS grésiller,quand vous penser avoir le bon reglage repartez du neutre et braquez de nouveau juste au cas ou ! Adapter au besoin !

Faites la meme chose de l autre coter et votre voiture est prete niveau servo à devorer les pistes

Expliquer ainsi ça semble peut etre un peu compliquer pour certains mais ça ne l est pas du tout je vous le garanti !

La durer de vie d un servo est enorme si on l utilise correctement Wink
ALX
ALX

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Quentin54 Dim 21 Aoû 2011 - 18:58

J'ai enfin pus tester mon servo je suis rentré de vacance hier je l'ai mis et je viens de rentrer de la piste de TT ! Un pur plaisir cette nouvelle direction Wink.
Quentin.

Quentin54

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau servo Empty Re: Mon nouveau servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum