Mon nouveau servo
5 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau servo
Bonjour,
ma mère vien par surprise de m'acheter mon nouveau servo l'ancien était mort. Le vendeur du magasin où elle l'a acheté lui a conseillé un servo qui est un Savöx SC-1268SG. Que vaut-il ?
Elle voulait m'en prendre un bien donc niveau prix je pense qu'il est bien mais pouvez-vous m'en dire plus...
Merci Quentin.
ma mère vien par surprise de m'acheter mon nouveau servo l'ancien était mort. Le vendeur du magasin où elle l'a acheté lui a conseillé un servo qui est un Savöx SC-1268SG. Que vaut-il ?
Elle voulait m'en prendre un bien donc niveau prix je pense qu'il est bien mais pouvez-vous m'en dire plus...
Merci Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
Tu peux l'embrasser parce que c'est un très bon choix, je viens de lire quelques retours sur rctech et c'est très positif
26kg 0,11sec 69€ , franchement si t'as pas de soucis de compatibilité je vois pas de meilleur rapport qualité prix sur le marché
Presque de quoi me faire douter de reprendre un DS1015
26kg 0,11sec 69€ , franchement si t'as pas de soucis de compatibilité je vois pas de meilleur rapport qualité prix sur le marché
Presque de quoi me faire douter de reprendre un DS1015
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Oui ma maman est très sympa pour sa elle aime bien le modélisme donc bon . Quand je pense que mon servo d'origine faisait 3 ou 6 kilos . Je sais pas comment cela va changer mais j’espère que cela sera bien.
Merci.
Merci.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
@ Quentin: J'en doute pas une seconde. Les valeurs que j'ai données sont sous 7,4v à voir si ton conro te permet d'utiliser les servos dans cette tension. Sinon un Castle bec et le problème est réglé
@ Tang: abîmer la direction? Pourquoi? Tant que tout est libre et qu'il a bien réglé ses fin de course, aucun souci. D'ailleurs c'est un réglage trop souvent négligé. Faut se prendre le temps de le faire correctement ça a beaucoup d'incidence sur le comportemenet de la voiture d'avoir un neutre bien réglé et d'exploiter toute la course d/g sans que ça force nulle part. Vérifier aussi le serrage du sauve servo. Sur 808 il se déserrait sans arrêt c'était chiant. Sur la JQ au moins il y a un circlip pour bloquer la bague..
@ Tang: abîmer la direction? Pourquoi? Tant que tout est libre et qu'il a bien réglé ses fin de course, aucun souci. D'ailleurs c'est un réglage trop souvent négligé. Faut se prendre le temps de le faire correctement ça a beaucoup d'incidence sur le comportemenet de la voiture d'avoir un neutre bien réglé et d'exploiter toute la course d/g sans que ça force nulle part. Vérifier aussi le serrage du sauve servo. Sur 808 il se déserrait sans arrêt c'était chiant. Sur la JQ au moins il y a un circlip pour bloquer la bague..
Dernière édition par Pulse le Dim 7 Aoû 2011 - 0:25, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Je suis encore tout d'origine niveau électronique avec mon inferno ve, sauf le servo maintenant... A si pour ma radio j'ai changé le transmetteur donc bon je sais pas si sa me posera problème... Qu'est-ce qu'un castle bec ?
Quenitn.
Quenitn.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
C'est un composant qui te permet d'augmenter le voltage que tu balances dans le servo tout en soulageant le contro. Ça coûte rien et c'est très utile pour exploiter le couple et la vitesse maxi du servo.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Ok ok m'en faut-il vraiment un ? Simple question par rapport à mon contro, comme je t'ai dit chuis tout d'origine en électronique...
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
C'est pas indispensable mais sachant que ça aide et que ça coûte rien.. C'est dommage de se priver, mais rien n'est indispensable
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Ok c'est sur et sa se trouve partout ? car bon dans les environs allez à un magasin c'est assez loin (mini 50 borne) et je peux pas me permettre d'y aller tout le temps... si tu connais un site internet par hasard...
Merci pour tout Pulse .
Merci pour tout Pulse .
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
Ça me fait plaisir . Maintenant que j'y pense c'est vrai que pour choisir la valeur de voltage il faut le castle link aussi .. Commence sans, voit si ça te convient et puis tu pourras toujours aviser. En plus c'est hors de prix en france moi je l'ai eu gratos avec le MMP
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=2762
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=2762
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Mais oui sur CBR suis-je bête . Les branchements c'est bidon -> tu relies le câble rouge au plus du contro, le noir sur le moins et tu le branches sur ton récepteur. Comme dit 20€ c'est pas rien quand même dans ma tête c'était moins, vois peut être si ça te convient déjà sans CC Bec
Dernière édition par Pulse le Dim 7 Aoû 2011 - 0:41, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Je vais y réfléchir mais bon maintenant je vais voir .
Tu me dis castle link je vais voir ce que c'est car je suis nouveau dans le TT 1/8eme donc bon :p. Puis faut que je vois comment sa se branche et me renseigner un peu plus car je vois ce que sa peut faire mais j'aimerai en savoir un peu plus car bon x).
Sa m'intéresse :p.
EDIT : Je vais déjà voir sans et je pense que plus tard j'essayerai . mais j'ai déjà d'autre achat à faire comme mes big bores et autres... je sais pas si tu as vus mon post dans la catégorie kyosho de voiture électrique :p.
Tu me dis castle link je vais voir ce que c'est car je suis nouveau dans le TT 1/8eme donc bon :p. Puis faut que je vois comment sa se branche et me renseigner un peu plus car je vois ce que sa peut faire mais j'aimerai en savoir un peu plus car bon x).
Sa m'intéresse :p.
EDIT : Je vais déjà voir sans et je pense que plus tard j'essayerai . mais j'ai déjà d'autre achat à faire comme mes big bores et autres... je sais pas si tu as vus mon post dans la catégorie kyosho de voiture électrique :p.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
Il y a une autre solution aussi c'est de dépluger le fil rouge du câble de l'ESC relié au récepteur et d'alimenter ton servo avec un petit lipo 2S. C'est encore mieux
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Ah autant pour moi alors.. Mais du coup c'est risqué de changer de servo non? Tu penses qu'il y a toujours une marge suffisante?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mon nouveau servo
Disons que en attendant d'en avoir une autre radio, il vaut mieux à mon avis rester avec le bec d'origine comme cela il sera moins puissant et forcera moins sur les butées donc souffrira moins
Perso, plutôt que d'optionner le châssis, j’achèterais une radio avec les fins de courses et le 2.4Ghz car ça, même en changeant de châssis tu le gardes et ton électronique t'en remerciera
Perso, plutôt que d'optionner le châssis, j’achèterais une radio avec les fins de courses et le 2.4Ghz car ça, même en changeant de châssis tu le gardes et ton électronique t'en remerciera
Re: Mon nouveau servo
Eh bien j'ai une radio en 2,4ghz assez sympa que j'ai pris à la base pour la mini z mais qui est tres bien aussi pour le TT c'est une ex10 eurus de kopropo donc avec mon servo il n'y aura aucun problème je suppose :p.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
Ok c'est super merci du renseignement :p.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: Mon nouveau servo
+1 pour les fins de course !
D ailleurs je vais meme me permettre de vous donnez ma technique,selon moi parfaite pour des fins de course regler au top!
Grace au droop (les vis sans tete dans les triangles qui limitent la garde au sol de votre train av) le reglage de garde au sol niveau triangle n est jamais au max surtout si vos vis sans tete sont reglées de boite et ça nous arrange vraiment bien dans le cas de notre servo !
La technique est simple,verifiez d abord que votre carrossage sois le meme sur vos deux roues,idem pour le pinçement ou l ouverture que vos roues avant pourraient avoir,la base est là !
Surélevez votre chassis par exemple sur un train de pneu l important c est que les roues ne touchent plus du tout le sol ( vous pouvez meme le faire sans vous roues d ailleurs !)
Commençons par le braquage à fond à gauche par exemple,votre servo gresille ? Diminuez la course. Il ne fait aucun bruit et vous penser etre en butée sur l etrier? augmentez la course !
En braquage maxi le servo ne doit JAMAIS grésiller,quand vous penser avoir le bon reglage repartez du neutre et braquez de nouveau juste au cas ou ! Adapter au besoin !
Faites la meme chose de l autre coter et votre voiture est prete niveau servo à devorer les pistes
Expliquer ainsi ça semble peut etre un peu compliquer pour certains mais ça ne l est pas du tout je vous le garanti !
La durer de vie d un servo est enorme si on l utilise correctement
D ailleurs je vais meme me permettre de vous donnez ma technique,selon moi parfaite pour des fins de course regler au top!
Grace au droop (les vis sans tete dans les triangles qui limitent la garde au sol de votre train av) le reglage de garde au sol niveau triangle n est jamais au max surtout si vos vis sans tete sont reglées de boite et ça nous arrange vraiment bien dans le cas de notre servo !
La technique est simple,verifiez d abord que votre carrossage sois le meme sur vos deux roues,idem pour le pinçement ou l ouverture que vos roues avant pourraient avoir,la base est là !
Surélevez votre chassis par exemple sur un train de pneu l important c est que les roues ne touchent plus du tout le sol ( vous pouvez meme le faire sans vous roues d ailleurs !)
Commençons par le braquage à fond à gauche par exemple,votre servo gresille ? Diminuez la course. Il ne fait aucun bruit et vous penser etre en butée sur l etrier? augmentez la course !
En braquage maxi le servo ne doit JAMAIS grésiller,quand vous penser avoir le bon reglage repartez du neutre et braquez de nouveau juste au cas ou ! Adapter au besoin !
Faites la meme chose de l autre coter et votre voiture est prete niveau servo à devorer les pistes
Expliquer ainsi ça semble peut etre un peu compliquer pour certains mais ça ne l est pas du tout je vous le garanti !
La durer de vie d un servo est enorme si on l utilise correctement
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mon nouveau servo
J'ai enfin pus tester mon servo je suis rentré de vacance hier je l'ai mis et je viens de rentrer de la piste de TT ! Un pur plaisir cette nouvelle direction .
Quentin.
Quentin.
Quentin54- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2011
Sujets similaires
» Quel radio choisir pour du brushless en piste??
» Servo Power HD
» servo sanwa erg-wx
» Vos avis servo Hs
» Servo de marque MKS
» Servo Power HD
» servo sanwa erg-wx
» Vos avis servo Hs
» Servo de marque MKS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|