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CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4

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Message par MAKEMO Lun 8 Aoû 2011 - 17:45

Comme promis, je vous présente ma conversion de mon châssis. Je vous rappelle que je suis débutant en BRUSHLESS et que grâce à notre super site :brushlessmania: , à qui j'ai fait confiance, Very Happy
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5212

Je me suis orienté vers un châssis TEKNO RC V4. Ce kit a été acheté chez WARTELLE avec le contenu suivant :
UN KIT DE CONVERSION TEKNO RC V4 de votre choix
UN ACCU HARD CASE KYPOM 35C 5200mha
UN COMBO HOBBYWING 150amps + MOTEUR 2000KV
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5315 CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5316
UN BOITIER DE PROGAMMATION LCD
UN PIGNON MODULE 1

Le KIT de CONVERSION TEKNO RC V4 pour LOSI :
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5310

Le beau châssis de chez TEKNO RC. Un châssis beaucoup plus large que celui d'origine. Perçages et bords du châssis entièrement fraisés. Du beau boulot cheers
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5311

Première opération, démontage et j'en profite pour tout nettoyer à fond, pour avoir un nouveau châssis tout propre. Ensuite, il faut commencer par le diff central en enlevant les disques de frein et la tringlerie.
Je poursuis pour monter le train arrière qui s'installe impeccablement en lieu et place sans aucune modif :
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Je poursuis par le montage du train avant. C'est vraiment un plaisir de monter sans aucune contrainte. Encore BRAVO CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5314

Reprise du montage. Je viens de terminer ce montage et donc voilà les dernières photos :
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Je suis très content du résultat. C'est propre et c'est beau Shocked CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5318

J'ai installé l'ESC sur une belle mousse bien souple. Ensuite, l'ESC est bien bloqué avec 3 rilsans.
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Une petite photo de la transmission. Pour l'instant, j'ai qu'un pignon de 15 ce qui fait un rapport 15/46.
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5320

Une fois terminée, j'ai mis un de mes accus 4S pour faire un petit tour de roue sur le parking devant chez moi. Et là, CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 678435 CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 316801 , je suis tombé sur le c.. Une pêche d'enfer !!! CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627 CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627
En accus, j'ai acheté ces deux :
CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 Img_5321
Voilà, je pense que je ne me suis pas trompé sur le passage en BRUSHLESS. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à travers ce beau forum :brushlessmania:

Par contre, je ne suis pas très doué pour charger mes accus. Est que quelqu'un peut m'aider ?
J'explique mon problème. J'ai acheté un très bon chargeur ULTRAMAT 18 de chez GRAUPNER. Au moment du paramétrage, j'ai inséré C : 1,0 A 5200mAh . Est ce que cela signifie que cela charge en 1C soit 5,2A pour mes accus ou à 1A ?


Dernière édition par MAKEMO le Mar 9 Aoû 2011 - 19:34, édité 9 fois
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Message par Pulse Lun 8 Aoû 2011 - 18:04

Super choix, bon montage Very Happy

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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 18:23

c'est le top la !

tu compte mettre le frein mécanique ?
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 18:27

C est vrai que c est tout beau ! Cool

Tu devrais garder le freins mecanique si je peux me permettre,je vais le faire,moins de chauffe niveau contro et un poil plus d autonomie à moteur et pignon/couronne égale,le tout compensant les masses en rotation supplementaire (tes disques) et le poid de ton servo de gaz,tu perdras juste un poil sur le centre de graviter generale de l auto,mais meme pas asser pour le remarquer en roulant Wink

pour moi Mbx6 V3 ! ( à monter en kit et conversion V4 techno rc Twisted Evil )
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 18:28

janoob62 a écrit:c'est le top la !

tu compte mettre le frein mécanique ?

Mais quel bonne question ! Idea
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Message par MAKEMO Lun 8 Aoû 2011 - 18:29

Salut,

Non, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas forcément conseillé. De plus, je pense que cela risque de faire chauffer le moteur. Mais je suis qu'un petit débutant... Smile
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 18:30

Sans aucun frein moteur il n y à pas de raison,ce ne sera que mieux !
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Message par josselin Lun 8 Aoû 2011 - 18:33

salut,
t’embête point avec un deuxième servo l'electro frein c'est la top Wink

@+
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Message par janoob62 Lun 8 Aoû 2011 - 18:37

ALX a écrit:
janoob62 a écrit:c'est le top la !

tu compte mettre le frein mécanique ?

Mais quel bonne question ! Idea

hey gamin je deviens bon ! = )

non mais je me suis intéressé au techno RC, car je vais me faire muter et si il y a une piste uniquement pour les 1/8, si je doit rester en 1/8 j'aimerais partir sur du techno rc

on verra bien une fois muté et une fois installé = )
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Message par MAKEMO Lun 8 Aoû 2011 - 18:38

Je pensais mettre du frein en le programmant sur le contrôleur. Je pense que cela est possible !!!
J'en suis pas encore là, mais il y aura sûrement des questions qui viendront par la suite... Question
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Message par ALX Lun 8 Aoû 2011 - 18:40

Il y aura toujours comme pour tout des pour et des contre,mais d apres mes tests sur un mbx5r il n y a pour moi que des pour pour le mecanique,les doigts servent bien,la bonne mecanique accepte tout comme je dis toujours Cool
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Message par MAKEMO Mar 9 Aoû 2011 - 19:34

Mise à jour de mon beau projet
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Message par actarrius Mar 9 Aoû 2011 - 19:45

superbe conf !!!
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Message par MAKEMO Sam 10 Sep 2011 - 9:34

Salut tous les brushlessmiens et miennes

Après avoir réalisé de petits essais sur piste TT, c'est vraiment le TOP. Cela marche très fort.
Maintenant, il faut s'habituer à la conduite, plus franche et sèche. Et attention au coup de gaz trop violent, c'est le décor assuré...
De plus avec ce châssis, le cul de la voiture glisse beaucoup moins, donc voiture plus stable.
Kit TEKNO RC V4 + LOSI EIGHT 2.0 EU = CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627
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Message par "Magic HD" Sam 10 Sep 2011 - 9:59

MAKEMO a écrit:
De plus avec ce châssis, le cul de la voiture glisse beaucoup moins, donc voiture plus stable.
Kit TEKNO RC V4 + LOSI EIGHT 2.0 EU = CONVERSION LOSI EIGHT 2.0 EU EN BRUSHLESS CHASSIS TEKNO V4 163627

Coucou mon amiche !
quand tu dis que le cul glisse moins , est-ce que tu parles de l'effet "danse du serpent" en sortie de courbe avec une grosse remise des gaz ? Sur le losi le cul a tendance à louvoyer un peu sur les grosses relance.
Pour ton chassis v4 le diff central semble être un peu plus reculé que sur le chassis d'origine, est-ce un effet d'optique ou bien est ce le cas?

A pluche ! flower
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Message par MAKEMO Sam 10 Sep 2011 - 11:13

Salut à toi hd,

Je n'ai pas une grande expérience du LOSI, mais je trouve que depuis ce changement de châssis, le comportement de la voiture est amélioré. Même si avant c'était déjà très bien.
Concernant le diff central, il est exactement à la même place, car les cardans sont les mêmes que ceux d'origine.

@+
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Message par Psycho Fox Dim 2 Oct 2011 - 1:00

MAKEMO a écrit:
j'ai inséré C : 1,0 A 5200mAh . Est ce que cela signifie que cela charge en 1C soit 5,2A pour mes accus ou à 1A ?

Si tu as mis C: 1,0 ça charge a 1A. Tu dois mettre C: 5,2.
Je pense que les kypom peuvent être chargées a 3C donc C: 15,6

Maintenant faut voir si ton chargeur a les watt suffisant pour délivrer une telle charge
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Message par MAKEMO Dim 2 Oct 2011 - 10:36

Merci pour ta réponse
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+
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Message par actarrius Dim 2 Oct 2011 - 10:42

MAKEMO a écrit:
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+

c'est quoi ton chargeur??
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Message par Titic4 Dim 2 Oct 2011 - 11:38

Joli châssis, montage tout propre...

Viviement qu'il soit plein de boue et de poussière Very Happy
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Message par MAKEMO Dim 2 Oct 2011 - 12:30

Merci pour les compliments.

Mon chargeur est un GRAUPNER ULTRAMAT 18.
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Message par biloo74 Dim 2 Oct 2011 - 12:38

MAKEMO a écrit:Merci pour ta réponse
Mon chargeur peut monter jusqu'à 500 watts, en 220 volts.
@+


j'ai trouvé ca comme capcité de charge

Courant de charge, A: Secteur (max. 90 W), 12 ... 15 V Alimentation DC (max. 300 W) 0,1 ... 10 A
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